Jump to content

Mmarc

Membre
  • Content Count

    200
  • Joined

  • Last visited

About Mmarc

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

551 profile views
  1. On dirait une copie de Leduc U bass... sans la table flottante
  2. Elle aurait de la gueule. Elle ne piquerait pas du nez, sans doute avec une répartition du poids facilitée par le positionnement des strap, comme sur une F Bass BN : longue corne, et strap décalé de l'axe du manche. Eventuellement pas de tête si meilleur équilibre ainsi. Vernis non fragile. Un réglage du truss facile, comme sur les stingray. Une découpe du manche qui permette réellement de monter dans les aigus, sans faire de contorsion (F Bass BN). Une découpe confortable pour jouer assis. Active / passive, avec pas de différence de niveau quand on passe de passif à actif. Tonalité fonctionnant en actif et en passif. Réglage avec filtres (style markbass). Accès facile à la pile, sans outil. Son équilibré sur les cordes. 2 micros. Jack sur le corps. Frettes rétractables pour passer de frettée à fretless. Prix contenu.
  3. Mmarc

    Markbass Basses

    Pour une fois qu une marque se lance sans proposer uniquement des copies de jazzbass, precision ou stingray, et qui plus est avec des modèles aux formes audacieuses et aux couleurs non convenues, je trouve que c est à saluer. Après, le test se fera sur l ergonomie et le son également. J ai un peu du mal à comprendre la relation qui devrait s établir entre coût des matières premières et prix d un objet fini, surtout pour l achat d un instrument pour lequel la dimension affective est importante. Celui qui estime le prix de la joconde à partir des matières premières n est sans doute pas le marchant d art le plus avisé.
  4. Mmarc

    Markbass Basses

    Qu il y ait une différence de prix significative entre le neuf et l occasion me parait tout a fait normal. On trouve ainsi des basses de luthier qui passent de 4 000 euros en neuf à 1 000 euros en occasion, ce qui ne signifie pas que les luthiers abusent quant a leurs tarifs.
  5. On peut écouter maintenant, le lien fonctionne
  6. Merci. J'avais un mauvais câblage, c'est pour ça que le son ne sortait pas... Ca marche bien maintenant.
  7. Bonjour, Je n'ai pas compris, avec cette config, comment avoir du son sur la basse qui est reprise dans la boucle d'effet. Je dois mal faire les choses, ce doit être tout bête, mais je ne comprends pas vraiment et suis preneur d'un peu d'aide.
  8. Merci pour les infos. J ai commandé hier les bouchons ACS... A suivre.
  9. A noter qu il en est de même pour la plupart des concerts que je vois : pour mou, ça joue trop fort. Je ne fuis donc pas systématiquement les concerts où ça joue trop fort, et y porte des bouchons d oreilles. Si on pouvait recentrer les interventions sur la question à l origine de ce post : quel config simple in ear ou quels bouchons moulés conservant au mieux les nuances des différents instruments, ça m éviterait peut être de faire un mauvais choix. Merci à vous.
  10. Tous les groupes de pop rock dans lesquels j ai joué, à l exception notable d un seul, ça joue trop fort pour moi. Alors si je suis vos conseils et que je fuis, je joue tout seul... Peut être suis je trop sensible, car les clavier, guitariste et chanteur ne s en plaignent pas. Au vu de ce que j ai lu, je m oriente vers des bouchons d oreilles moulés. Les ACS sont a priori, sur le papier, les plus linéaires. En groupe de jazz, j arrive à jouer sans protections auditives, même si quelquefois je me dis qu une atténuation ne nuirait pas, par exemple quand tous les cuivres sont présents.
  11. Tu as testé lesquels et quel avis peux tu donner sur chacun ?
  12. Parce que ce n est pas revendable, sauf très forte décote ?
  13. Je pense que je vais partir sur des protections moulées ACS Pro 17. Quelqu un connait ?
  14. Si je reste sur une solution de bouchons d oreilles moulés, qui est clairement la solution la plus simple, vous conseillerez quel modèle : earpad ? Pianissimo ? Autre ?
×
×
  • Create New...