Jump to content

Mmarc

Membre
  • Content Count

    274
  • Joined

  • Last visited

About Mmarc

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

802 profile views
  1. Merci. C'est ce que je fais. Je me rends compte que je bosse : les gammes, de façon un peu "mécanique". Travail "classique" : monter et descendre le manche, jouer sur 2 octaves, monter et descendre sur une même corde, gammes en tierces, en quartes (là j'ai du mal), etc L'impro, sur des backing track ou pour le jazz avec i real pro. Ou bien avec un looper sur lequel j'ai mis un rythme et joué quelques accords. Ma question n'est pas de savoir comment bosser ses gammes ou comment bosser l'impro, mais comment bosser en même temps gammes et impro/riffs.
  2. Merci à vous. Les réponses ont un peu dérivé sur les modes, arpèges et l'harmonie, ce qui est toujours instructif. Toutefois, les questions que je me pose sont essentiellement sur le travail des gammes. Comment manier travail des gammes et grooves à partir des gammes. Faites vous cela séparément (travail "mécanique" des gammes, puis travail sur les grooves), ou bien voyez vous directement des passerelles entre les 2. Une autre façon de poser la question serait : comment réinvestir le travail sur les gammes dans les impro ou la création de grooves ? Bon dimanche à tous et toutes.
  3. Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont vos astuces, routines, exercices, etc pour travailler vos gammes. En particulier, rythmiquement, que jouez vous ? Comment faire le lien entre le travail des gammes et le passage à l'improvisation, ou la création de grooves utilisant les notes d'une gamme. Et enfin, pour les gammes mineures, les travailler vous séparément, ou bien les mixer vous, comme on le fait souvent lorsqu'on improvise sur en mineur (genre, montée en mineure naturelle, descente en mineure harmonique ?). A vous.
  4. Je me tate à revendre une EUB eminence à manche démontable. Si ça intéresse quelqu un...
  5. Ma BAR boss 220A, je l ai mise sur zikinf à 50 euros et elle a été vendue le jour même. A bon entendeur.
  6. Moi j'aurais la même demande en 6 cordes... Quand Fabinosto aura trouvé
  7. https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/dr-220a/ https://www.youtube.com/watch?time_continue=21&v=Zn5IK1FzcCQ
  8. J ai une boite à rythmes Boss DR 220A, si cela t intéresse.
  9. Mmarc

    Le Club Des F

    Bien équipé. Toutefois le dieu du GAS considérerait que : Il manque une 6 cordes Il manque une 4 cordes Il manque une VF Il manque une AC Il manque une ACC classic...
  10. C'est clair qu'elle va partir. Et effectivement ce serait bien que ce soit un "vrai" bassiste qui la prenne, plutôt qu'un investisseur. Un tel instrument doit être joué.
  11. Le prix tout court. Je ne connais pas du tout la côté de ces instruments et ne suis pas apte à juger si ton prix est bon ou pas. Ce que j'imagine, c'est que cet instrument trouvera forcément preneur, mais que la population de bassistes disposant d'un budget suffisant pour acquérir un instrument à plusieurs milliers d'euros est certainement assez réduite, et donc qu'il n'est pas surprenant que trouver un acheteur pour un tel instrument puisse prendre un peu de temps. Le salaire net médian en France est à 1800 €, donc débourser 5000 € revient à presque un trimestre de salaire (avant impôts) pour le français lambda, ce qui n'est pas rien, même si la qualité justifie le prix de l'instrument. Pour résumer : patience ! PS : je réagissais surtout à ta remarque : Comment peut-on ne pas tomber amoureux de ce son? On peut être amoureux du son, et ne pas avoir le budget ! Les quelques pianistes que je connais rêvent tous d'un piano à queue, mais aucun n'a ni le budget, ni la place pour un tel instrument.
×
×
  • Create New...