Jump to content

Mmarc

Membre
  • Content Count

    181
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

498 profile views
  1. Mmarc

    Que Penser Du Basswitch Lehle

    Même avec une guitare, et pas une basse ?
  2. Mmarc

    Que Penser Du Basswitch Lehle

    Bonjour, Si je branche une guitare électro acoustique sur le basswitch, pour envoyer via la DI dans une sono, aurais un son correct ? On fait une petite prestation mercredi, et le guitariste acoustique n'a pas de DI, et moi je n'ai que celle du basswitch. Merci à vous.
  3. Mmarc

    Jouer en goupe, coaché par un pro

    Tu connais des jams où on peut aller avec un niveau grand débutant ?
  4. Bonjour, Je cherche un prof de contrebasse jazz, en banlieue est de la région parisienne. Je suis sur Rosny sous Bois, soit en cours à domicile, soit je peux me déplacer pas trop loin. Merci à vous.
  5. Mmarc

    Lehle RMI Basswitch IQ D.I (Vendu)

    Il marche pas mal avec une contrebasse électrique. Avec possibilité d'y brancher également une basse, et de passer de l'une à l'autre.
  6. Mmarc

    Allo? T'es Bassiste, T'aimes Pas Les Jazz Bass?

    Bonjour, C'est sans doute là le fond du sujet : la jazzbass est une basse polyvalente, passe partout mais pas forcément trop bien à l'aise partout quand même. Dont on peut se passer quand on a plein de basses typées. Mais qui reste un très bon choix si on choisit de n'avoir qu'une basse, ou peu de basses, du style une basse typée (par exemple une précision ou une musicman), et une basse passe partout. Perso, j'ai eu pas mal de basses qui sont passées à la maison, dont des basses de luthier a priori polyvalente. Et quand je trouve qu'il y en a trop, je les compare du point de vue sonore, et à chaque fois la jazz bass reste. SI je compare du point de vue confort du manche, c'est aussi la jazzbass qui reste. A l'exception de la moscato legend qui avait un super manche, un bon accès aux aigus et un super équilibre, mais qui a perdu au test "son" comparatif avec la jazz bass. Dommage, car elle avait une vraie gueule, et c'était un vrai coup de foudre visuel et ergonomique. Je vise 2 basses, dont une jazz bass. Une de trop actuellement, une fretless (jazzbass), en vente. Bon, je ne suis pas un bon bassiste non plus, et rarement à la recherche d'un son particulier que ne pourrait m'apporter qu'un type de basse. C'est plutôt les doigts qui m'apporteront le son idéal, lorsque j'en aurais trouvé 2 à droite et 4 à gauche pour faire le taff. Et dans une moindre mesure, les cordes.
  7. Mmarc

    Rotator

    2 en 1. Frettée et fretless. 5 000 boules... Enfin une "innovation" dans le monde de la basse. Au moins, on ne pourra pas lui reprocher de faire des copies de jazzbass. https://nordic.guitars/rotator/ https://www.youtube.com/watch?v=PtlzNPlTFks
  8. Mmarc

    Cherche Status s2 classic

    Vu, merci. Comment vois tu que le manche est traversant sur cette annonce ?
  9. Bonjour, Tout est dans le titre. 4 ou 5 cordes. Avec ou sans LEDs. Avec ou sans tête. Manche traversant ou vissé.
  10. Mmarc

    Vidéos trippantes sur la contrebasse.

    Bon sang ! Après les doigts, faudra bosser l archet...
  11. Mmarc

    Vidéos trippantes sur la contrebasse.

    Bonsoir, Cette dernière vidéo, c'est pas très sympa de l'avoir partagée : je commence la contrebasse, et je n'arrive pas vraiment à avoir "le" son. Jusque là, je pouvais facilement incriminer l'instrument : une contrebasse électrique, donc évidement qui ne sonne pas comme une vraie, etc. Et là, voici une vidéo de quelqu'un qui joue... du même instrument... et ça sonne. Bon, ça doit être les doigts alors...
  12. Une petite question de béotien : comment faites vous pour entendre les instruments qui ne sont pas repris sur la sono. Tout particulièrement un batteur acoustique ?
  13. Mmarc

    Avis moscato flona 5 cordes fretless multiscale

    J'ai eu un problème avec une basse Moscato, et j'avais contacté le luthier. Comme je n'étais pas le premier propriétaire, il m'avait proposé une réparation, 50% à mes frais, 50% de sa poche en geste commercial. Donc la garantie à vie ne doit être due qu'au premier propriétaire si j'ai tout bien compris. Ce qui est assez classique par ailleurs.
  14. Bonjour, Tout est dans le titre. Merci à vous.
×