Jump to content

Mmarc

Membre
  • Content Count

    323
  • Joined

  • Last visited

About Mmarc

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

993 profile views
  1. Il faut aussi faire attention aux détails sur les premiers prix, qui peuvent constituer des défauts qui certes sont justifiables vu le prix modéré, mais qui vont agacer et conduire au final à monter en gamme. J ai eu, sur différentes basses, les problématiques suivantes : Basse qui ne tient pas l accordage Difficulté à descendre l action à moins de 4 mm sans frise Réglage d intonation non possible ou plutot ne permettant pas d obtenir la justesse au delà de la 9e case sur les cordes de ré et sol Frettes mal ébavurées qui font mal au doigt Mécaniques très peu précises ou dures Basse qui donne un son propre à la maison mais qui buzze en studio quand il y a des sources multiples de parasites Je ne parle pas du son et du préamp, car en général on teste au moins cela à l achat. Idem pour le poids et l équilibre qui est à mon sens super important, comme le confort ressenti en posant la basse sur la cuisse quand on joue assis. De ce que j ai pu voir, les basses à plus de 1 000 euros d occasion présentent rarement ces défauts, mis à part les jazz basses fender pour le buzz. A moins cher, on peut trouver de super instruments, mais c est plus aléatoire si ces défauts sont source d énervement. Il faut bien tester avant achat. Je précise que je n ai jamais eu de basse sire, dont le rapport qualité prix fait l unamité, car je n ai pas aimé le son de celles que j ai pu tester, hormi une jazz bass fretless que malheureusement j ai trouvé bien trop lourde.
  2. Mmarc

    Shop parisien

    Et woodbrass, à La Villette
  3. En tout cas, voici une basse qui n est pas une pale copie de jazzbass ou de précision.
  4. Personnellement je ne suis pas intéressé par un tel préamp, car je cherche plutôt une utilisation plug and play, et déjà la capa sur une Pbass, je l'utilise rarement. Je mets le plus souvent tout à plat sur l'ampli. Mais objectivement, cette idée, et surtout si tu arrives au bout le fait que ce puisse être disponible sur des basses, je trouve que c'est une des toutes meilleures "invention" depuis pas mal d'années dans le domaine de la basse en tant qu'instrument. Même si tu n'es sans doute pas le premier à l'avoir eu, il semble bien que tu sois le premier à la concrétiser, et je trouve vraiment génial que ce soit un luthier passionné qui aille au bout du développement, plutôt qu'un service ingénierie d'une grosse boite. Et si en plus, à l'usage pour un musicien sur scène, les changements se font effectivement facilement, c'est vraiment un super produit pour ceux qui peuvent en avoir besoin. Impressionné je suis...
  5. Mmarc

    Répète funk

    Le même exercice avec un métronome, ou un rythme simple sur une boite à rythme, ça évite de monopoliser tout le monde dans une groupe, surtout quand les heures de répètes sont comptées. Métronome + enregistrement s'il le faut pour bien entendre si on est calé ou pas.
  6. Y en a des lourds, et y en a des légers. Ça fait une grosse différence.
  7. Pour ce qui est l'entendre un métronome, en étant seul à l'entendre, mon batteur utilisait un casque à conduction osseuse. Hyper discret, pas cher, et au moins pour le clic ça marche super bien.
  8. Bonjour, Merci du message. Ta Leduc U bass serait elle à vendre ? Est ce une 4 cordes, fretless ?
  9. Bonjour, Je cherche une fretless, si possible lignée, parmi les modèles suivants : Rob allen Leduc Ubass Uniquement en 4 cordes. Je suis également intéressé par des avis sur ces basses, notamment de bassistes ayant pu jouer plusieurs d'entre elles.
  10. Mmarc

    Fodera Club

    L'année commence bien : tu viens d'économiser plusieurs de milliers d'euros.... Et pour la planète : un aller retour Paris New York en avion en moins.
  11. Mmarc

    Pedulla Rotary Club

    C'est nickel, J'en ai acheté une pour une pedulla ca marche super bien.
  12. Bonjour, Je pense qu'ils ne fabriquent plus ces bass mute. Je leur ai écrit 3 fois, en un an et demi, et ils n'ont jamais répondu. Difficile à trouver d'occasion, mais c'est possible (en tout cas, j'en ai trouvé un comme cela).
  13. C'est stable encore combien de temps ? Noël arrive...
×
×
  • Create New...