Jump to content

mikhailo

Membre actif
  • Posts

    4267
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Everything posted by mikhailo

  1. Elle sonne bien cette petite, on dirait une vraie
  2. Ca en fait du monde Si tu veux faire un test de la mienne, tu sais comment me trouver
  3. mikhailo

    Jeff Berlin

    Hello! Est-ce que quelqu'un a acheté l'album que Jeff Berlin vient de sortir, "Jack Songs"? Je l'ai acheté (en download), et franchement, grosse claque! Enorme son et jeu de basse, bien sûr, et même si je ne suis pas fan du chant sur tous les morceaux, c'est une belle pépite musicale. En plus, un paquet de grands noms en guest stars (dommage que parfois c'est juste pour quelques notes, par contre). Le style est assez original aussi: ça alterne entre jazz rock, jazz, rock music hall (ce que j'aime le moins dans l'histoire), blues... J'étais presqu'un peu déçu à la première écoute, et finalement ça fait plusieurs jours que ça tourne en boucle dans ma voiture et plus je l'écoute, plus j'adore
  4. mikhailo

    Basse Schack

    Du Schack avec du tapping en flats @tombass1 finalement ça passe plutôt bien !
  5. mikhailo

    Le Tapping

    Premier exercice du livre de Charles Berthoud:
  6. Dans deux mois: "p'tain mec en fait il y a une barre de fer dans le manche, si on le tourne alors ça va"
  7. Deux mois après la vente, j'aurais envie de dire que ça ne te concerne plus! Perso si j'achète d'occaze, je fais mes vérifications dès que le colis est déballé. Et si je constate un truc bizarre, je préviens tout de suite le vendeur avant d'aller voir des "réparateurs". Et je fais des photos de ce que je constate. Dans n'importe quel commerce qui vend du neuf, le retour, c'est dans les 15j après achat en emballage d'origine et état nickel, et chez Thotho c'est 30 parce qu'ils sont cool Je suivrais la voie de Redcarp si j'avais vraiment envie d'être très, très sympa. Là tu ne sais pas dans quelles conditions elle a été stockée, si le gars n'a pas laissé le manche démonté pendant les deux mois, etc. En plus l'histoire de la cale qui a apparu comme par magie... Tu t'es trompé sur la référence c'est sûr, mais le type a vu les photos et a pu ou aurais pu vérifier si c'était important pour lui (j'aurais vérifié). Les deux réfs valent à peu près pareil, la faute de l'erreur est partagée (en sachant surtout que tu ne voulais pas vendre sans qu'il voie la basse!..) Donc contrairement à ce que tu voulais, le mec a insisté pour un envoi; n'a pas cherché à savoir ce qu'était la référence en question; a laissé trainer le colis deux semaines, a mis deux mois à remonter la basse et la tester, te parle d'une cale qui n'y était pas et de problèmes de réglage qui n'y étaient pas? Et en plus, il est pas sympa? Mis bout à bout, ça fait beaucoup d'arguments pour l'envoyer balader purement et simplement
  8. Peut-être une question de temps de séchage? J'avais utilisé un vernis soi-disant sec en 12h, mais pour que les dernières couches se stabilisent comme il faut, j'ai dû laisser sécher un bon mois en pratique. Essaie de voir si d'autres gens ont utilisé exactement ton produit et combien de temps ils ont laissé sécher le machin.
  9. Manifestement, un homme de bon goût, son précédent propriétaire !
  10. @Sundae trop bien que tu te remettes avec un groupe
  11. Idem que les copains - en plus, en jouant débranché, tu n'as aucune idée du son que tu produis réellement selon la position de ta main, le type d'attaque, les réglages de l'éventuel préamp embarqué... Alors que si tu as tout ça bien dans les oreilles à la maison, tu n'y penseras même plus tellement ce sera naturel d'adapter ton son à la situation.
  12. Pas du tout un instrument pour moi, mais visuellement j'adore Bonne vente!
  13. Si tu joues debout avec la basse au niveau des genoux, pas besoin de chanfrein
  14. Hello! Perso je suis assez dubitatif quant à l'intérêt d'avoir 24 cases et un manche traversant sur ces modèles. Vu le type de cordes et le diapason, la justesse au-delà de la 12ème case est souvent approximative. Sinon j'ai déjà eu une Kala solid body il y a quelques années, c'était sympa comme instrument (et effectivement, rare en occaze aujourd'hui). Après, vu la garantie "satisfait ou remboursé sous 30 jours", tu peux toujours tester et renvoyer si le modèle a un problème. Il faut lire les conditions, mais a priori c'est comme chez Thotho. En parlant des teutons, si tu es juste curieux d'essayer tu peux taper dans leurs modèles entrée de gamme, comme celui-là: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_solid_u_bass_sunburst.htm Sur ces instruments, ce qui est vraiment déterminant pour décider si tu vas l'utiliser ou non, c'est le fait que le corps soit tout petit et les cases toutes petites, et surtout le toucher des cordes qui est assez particulier comparé à une basse.
  15. Hello! J'ai eu un Kala solidbody il y a quelques années. Feeling cordes idem que sur la version acoustique. Le son est très similaire aussi (il faudrait comparer les deux côte à côte, mais je n'ai pas l'impression que la caisse de résonance modifie fondamentalement le type de son en plugged). La différence fondamentale, par contre, c'est que si tu joues sans te brancher, tu n'entends rien sur une Kala bass solidbody, alors que sur une Kala bass acoustique on entend suffisamment bien pour pouvoir bosser seul sans se brancher. C'est ça qui a été pour moi le critère de choix déterminant entre les deux Avec une solidbody, si c'est pour les voyages, il faudra que tu prévoies un mini ampli ou un Amplug avec casque. Les deux petits avantages d'une solidbody, en revanche, ce sera que t'auras moins peur de lui mettre un coup et que c'est plus facile de jouer en buté comme sur une basse classique, alors que sur la Kala à caisse de résonance j'ai du mal à faire de la sorte que le bord de la caisse ne me fasse pas mal à l'avant-bras à la longue (bon après je l'utilise souvent en étant assis dans ma bagnole, donc ce n'est pas tip top comme position de jeu de toute façon). En ce qui concerne la version Harley Benton des Uké bass, c'est très honnête pour le prix, comme toute leur production récente. C'est parfait pour s'y essayer et même pour garder l'instru un certain temps si t'accroches bien. Le manche sera peut-être un peu moins confortable que sur les Kala, et l'électro un peu moins efficace, mais rien d'insurmontable si c'est juste pour bosser en déplacement.
  16. Auriez-vous des astuces pour bien positionner la main droite sur une basse acoustique ou demi-caisse? J'ai zieuté vite fait sur le net, et je vois les gens poser leur avant-bras sur la table de la guitare, ce qui est super pour jouer au médiator ou en picking. Mais si je veux jouer en buté comme sur une électrique, j'ai forcément l'avant-bras posé sur le haut du corps et à la longue, le bord me scie le bras. Des idées? (A part porter un blouson de motard pour jouer...)
  17. Ca doit vraiment dépendre des préférences perso; quand je l'avais testée j'avais trouvé que c'était super confortable au contraire. Après j'ai juste passé un quart d'heure dessus; des fois il faut un certain temps pour s'apercevoir qu'une telle ou telle ergonomie ne convient pas.
  18. @tombass1 moi j'utilise ce site pour héberger les photos, c'est gratuit et ça marche bien: https://postimages.org/
  19. Ca y est les journées se raccourcissent, il fait à nouveau nuit le matin chez moi Après avoir bossé des thèmes, un peu de slap nawak pour se défouler
×
×
  • Create New...