Jump to content

yaip

Membre
  • Content count

    154
  • Joined

  • Last visited

About yaip

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 11/09/70

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Elancourt

Matos

  • Basses
    G & L ASAT, Yamaha bb
  • Amplis
    EBS Reidmar
  • Effets
    compresseur EBS
  • Ex-matos
    Warwick, Lag, Warwick sweet 15
  1. Ruelle, à côté d'angoulème
  2. Envie De Warwick

    Oui, c'est sûrement un défaut de la basse. Ce sont les risques de la VPC.
  3. Envie De Warwick

    Salut Est-ce que ça s'arrête dès que tu touches les cordes ? Est-ce que tu as testé la continuité de la masse sur ta basse ?
  4. OK. Super ton lien. Merci. Au passage : salut ami charentais. J'y ai vécu quelques temps.
  5. Salut Tu sors d'où les spécifs de crêtes ?
  6. Le Yamaha Club (lyc)

    J'ai eu le même problème, du coup même remède. Par contre, moi c'était sur une 424. Ca fout les boules de voir que c'est le même sélecteur pourri sur une 2024.
  7. Fender Bassman

    Salut Banzaï Merci de donner ton point de vue. C'est vrai qu'on dévie beaucoup du sujet original. Tu es allé loin dans ton analyse par rapport à mon premier propos. Je disais juste "attention en mettant un HP de 4 ohm sur un de 32 ohm, le 32 risque de manquer de puissance". Comme tu le dis, en jouant avec les sensibilités on peut rattraper la différence, comme en faisant les 32 ohm avec plusieurs gamelles. Tu donnes l'exemple "hi-fi" avec plusieurs HP d'impédances différentes mais en fait ils ne fonctionnent pas sur les mêmes bandes de fréquences. C'est vrai qu'à ce moment là rien ne vaut la pratique et l'oreille. Je suis bien d'accord sur les questions de pratique et de théorie. Mais la théorie aide quand même à dégrossir les problématiques que l'on peut rencontrer. Voir ma première intervention : je me mets un warning : quel est l'impact de mettre un HP de 4 ohm en// avec un de 32 ohm ? En ce qui concerne ce qui fait bouger la bobine, je dis plutôt : ce n'est pas que la tension ni que le courant c'est les deux réunis. C'est à dire : c'est l'énergie. Il y a bien un transfert d'énergie : electrique -> mécanique (mouvement de la bobine et de la membrane) -> acoustique (mouvement de l'air). (Sans oublier la chaleur dissipée dans la bobine). Comme dit plus haut, c'est bien la force de Laplace, il faut un courant pour voir le phénomène. A+
  8. Fender Bassman

    Ah ok. J'ai rien dit alors
  9. Fender Bassman

    Salut Non, une tension électrique est un potentiel énergétique. Les volts sont "homogènes" à des Joules/Coulomb. Donc une tension de 1 volt est une force electromotrice capable de fournir 1 Joule à une charge de 1 Coulomb. S'il n'y a pas de déplacement d'électron il n'y a pas d'énergie. Dans le cas de nos HP de 4 et 32 ohms branchés en parallèle, les électrons auxquels on applique cette f.e.m. vont dire "eh les gars c'est plus facile de passer par là" (dans la charge de 4 ohms) donc il y aura 8 fois plus de courant qui passera dans les 4 ohms (ce qui nous fait 8 fois plus de puissance vu que U est le même et P=U*I). En tout cas merci d'avoir répondu. Ce n'est pas la bobine qui bouge mais plutôt l'aimant non ?
  10. Fender Bassman

    Bon, on peut tous dire des conneries. On est là pour discuter. Je suis près à admettre que j'en ai dit une, à condition qu'on m'explique. Pour rappel, j'ai dit ça : J'ai dit quoi comme connerie ?
  11. Fender Bassman

    Je comprends pas. Qu'est-ce j'ai dit de pas sérieux ?
  12. Fender Bassman

    Un cab de 4 ohm et un de 32 ohm ? Le 32 aura 8 x moins de puissance que le 4, il risque d'être largement couvert par l'autre.
  13. C'est pratique, ça évite d'écrire deux fois C'est pratique, ça évite d'écrire deux fois
  14. Puissance réelle des amplis

    Camarades, luttons contre les charges ... capacitives
×