Jump to content

yaip

Membre
  • Content Count

    336
  • Joined

  • Last visited

About yaip

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 11/09/1970

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Elancourt

Matos

  • Basses
    G & L ASAT, Yamaha bb
  • Amplis
    EBS Reidmar
  • Effets
    compresseur EBS
  • Ex-matos
    Warwick, Lag, Warwick sweet 15

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sur une tête à transistors tu auras (en gros) 2 fois moins de puissance en 8 ohms qu'en 4 ohms. Tu prends une enceinte de 8 ohms si tu veux faire évoluer ta config en ajoutant une deuxième enceinte de 8 ohms, par exemple.
  2. Je me permets une petite correction, 800 watt n'est pas la puissance crête mais la "program power" (je ne sais pas si on a un terme en français). La norme aes permet d'établir la puissance des hauts parleurs à partir d'un bruit rose dont l'amplitude et la fréquence varient. C'est à dire que certaines alternances du signal que l'on applique peuvent atteindre en crête 4 fois la puissance RMS. Dans ton cas 1600W. https://bishopsound.com/blogs/news/rms-power-v-program-power-v-peak-power
  3. @BassGyver Je peux te faire ça. Il faut que je me souvienne avec quelle basse je l'ai fait
  4. yaip

    Petite Blague

    Jésus marche sur l'eau, Pierre passe à côté en nageant, il dit : "T'as tord, elle est bonne".
  5. yaip

    Le Sandberg Club

    Dans ce cas, tu avais peut-être effectivement un problème avec le switch et en le triturant c'est revenu en ordre.
  6. yaip

    Le Sandberg Club

    J'suis déçu. Je m'attendais à un mot de 48 lettres. Pas forcément 0. Mais disons plutôt que si c'est pas connecté, en général ça n'affiche pas de chiffre (c'est hors gamme).
  7. yaip

    Le Sandberg Club

    Avec un multimètre qui fait les ohms (ou mode test de continuité qui fait bip quand c'est relié), tu testes entre le chevalet et l'embase du jack par exemple. Mais tu disais que ça disparaissait en touchant le switch. Ça devrait disparaître en touchant la plupart des parties métalliques (dont les cordes) si tout est bien relié. Ou alors il y a un problème de contact dans le switch. Oui, c'est juste pour voir si tu as le problème ou pas.
  8. yaip

    Le Sandberg Club

    Salut A toi tout seul, il est quasiment impossible que tu fasses une boucle de masse. Par contre tu peux avoir plutôt un défaut de référencement à la terre et quand tu dis "Bizarrement j'ai l'impression que quand je touche le switch, le bruit disparait (magic !)", ce n'est pas magique du tout, tu corriges ce défaut de terre. Par contre ça ne doit pas être qu'une impression. Également, ça devrait le faire quand tu touches les cordes. Peut-être faudrait-il vérifier si le chevalet est bien relié à la masse du circuit de la basse. Si le problème est dû aux micros qui, en simple bobinage, captent des parasites, il faut que tu essaies de t'éloigner de l'ordi (ou te retourner) et si tu n'as pas d'autres appareils à proximité (transfo, lampe halogène...), ça devrait s'atténuer voire disparaître.
  9. Sur cette vidéo, mes oreilles constatent le problème. Vers 0:45 le gars est sur le micro chevalet, il s’arrête, laisse trainer la note et tourne complètement vers le micro manche. On constate une baisse quand il passe au milieu :
  10. Il me semble que ça peut être un problème dû au blend des micros. Apparemment, il y en a un sur ta basse.
  11. ça me paraît peu probable sur les deux condos. Il faudrait un multimètre qui fasse les capacités ou un testeur de composant. Sinon il faudrait tester le circuit de ta basse partie par partie, par exemple, un seul micro et une seule tonalité directement sur la sortie jack.
  12. De ce que j'ai pu lire, ça dépend d'où vient le potard (Japon, US ou Europe). Si tu as un ohmmètre, c'est pas compliqué à vérifier. Edit : j'ai pas été assez rapide, tu as eu l'info avant.
  13. Pour les potards, 500kohm devrait plutôt indiquer A500. Le mieux est de vérifier leur valeur avec un ohmmètre et au passage, s'ils sont linéaires ou logarithmiques.
×
×
  • Create New...