Jump to content

yaip

Membre
  • Content count

    200
  • Joined

  • Last visited

About yaip

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 11/09/1970

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Elancourt

Matos

  • Basses
    G & L ASAT, Yamaha bb
  • Amplis
    EBS Reidmar
  • Effets
    compresseur EBS
  • Ex-matos
    Warwick, Lag, Warwick sweet 15

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut Tu dois pouvoir brancher ton bassdriver dessus. Il y a des potards qui permettent d'ajuster entre niveau ligne et niveau micro. Tu dois bien pouvoir trouver le niveau adéquat pour le bassdriver. Tu ne peux pas brancher tes caissons dessus. C'est une sortie ligne, il faut une enceinte amplifiée. Dernière remarque : ton signal est numérisé pour l'équalisation que l'appareil propose. Il y a un risque que ça dégrade le son (mais peut-être pas).
  2. yaip

    Le Club Des Amplis À Lampes

    Vous pouvez lire ça : http://siyh.byethost11.com/LampesVsTransistors1?i=1 Chapitre 4 en particulier.
  3. yaip

    Dummy Load

    Salut Si c'est pour une histoire de risque de casse pas de problème. Par contre, si c'est pour voir la déformation éventuelle du signal, tes transistors ne seront pas sur la "droite de charge" que te donnent ton HP ou la dummy donc, ça pourrait ne pas être représentatif.
  4. yaip

    Phil Jones

    Apparemment, Audacity fait de l'analyse spectrale
  5. yaip

    Le Club Des Amplis À Lampes

    Bien vu. Bonne approche du phénomène.
  6. Y'a pas de quoi. Ca fait toujours cogiter sur ce type de problème.
  7. Voilà, quelque chose comme ça : Z1 à Z6 sont tes HP. Z3 à Z6 sont ceux que tu veux filtrer. Il y a donc la branche avec le condo et tes HP qui fait passer les hautes fréquences et la branche avec une inductance qui fait passer les basses fréquences. Le ZDC au niveau de l'inductance signifie qu'il faut trouver un ensemble qui fasse 16 ohms en basse fréquence pour maintenir les 24 ohms au total. Ca veut dire qu'il faut peut être ajouter une résistance (de puissance suffisante). Ca implique de connaître l'impédance DC de l'inductance (la résistance de ses fils en gros). y'a plus qu'à calculer. Si ça se trouve, c'est pas possible à faire. Il y a peut être plus simple aussi.
  8. Avec un condo ça me paraît compliqué. Le problème de ton montage série des 6 HP, c'est justement qu'ils sont en série. Ce qu'il faut comprendre du fonctionnement d'un condo dans un filtre c'est qu'il empêche le courant de passer en basse fréquence, donc qui dit moins de courant dit moins de puissance. Par contre en haute fréquence le condo se comporte de plus en plus comme un court circuit. Donc dans ton montage en série, si tu empêches le courant de passer dans certains de tes HP tu l'empêches de passer dans tous. Donc la solution est de créer une branche en parallèle de tes 4 HP pour que le courant puisse passer en basse fréquence en maintenant en plus une impédance totale de 24 ohms. J'essaye de te faire un schéma.
  9. Il est possible qu'il y ait eu d'autres anneaux qui aient disparu du fait de la chaleur. Sur la photo il y a une autre résistance sous le "18" qui était peut-être la même (ça pourrait être un circuit symétrique en + et - avec les mêmes composants. Sur cette deuxième il y a 4 anneaux. Je vois "vert", "brun", "argent" 2 fois. ça nous donne 0,51ohm à 10%. Cela dit ce n'est pas très logique car ce n'est pas un valeur normalisée. Bon, ce n'est qu'une supposition.
  10. Il est possible que le problème ne vienne pas de la résistance elle-même. Si elle chauffe trop, c'est qu'elle prend trop de courant à cause d'un autre défaut dans le circuit (par exemple une baisse de tension qui provoque une augmentation du courant. Une cause possible, par exemple, viendrait des deux gros condos (ceux attachés par un collier de serrage, avec des signes moins et des flèches). Ce sont des condensateurs électrolytiques, après une non utilisation prolongée, ils ont pu sécher et ne font plus leur office de lissage du courant alternatif redressé. Du coup la valeur moyenne de la tension est trop basse. Bon, cela dit, il y aurait sûrement une répercussion sur le son.
  11. yaip

    Gros Buzz sur Eden WT400

    C'est vrai que la remarque du montage en rack est pertinente. Si les masses électriques sont reliées aux châssis de tes appareils et que tu montes tout dans un même rack tu peux créer des boucles de masses. Probablement par le compresseur qui a une prise électrique avec une terre alors que le tuner n'en a pas.
  12. Pas de réponse contradictoire possible. C'est comme un prise électrique à la maison qui fait 230V, 10A, tu as tout le temps 230V, par contre l'appareil que tu mets dessus peut consommer 10A, 5A, 1mA ou beaucoup moins. En tout cas bonne petite pédale, j'en ai eu une, j'en étais très content.
  13. yaip

    Gros Buzz sur Eden WT400

    Parce que le buzz est capté par la basse à cause d'un défaut dans l'ensemble de ton circuit. C'est plutôt un problème de déséquilibre d'impédance entre la terre, la masse de ton circuit et le plus (+) de ton circuit. Normalement, dans un circuit bien fait la masse de ton circuit est à la terre en un seul point, s'il l'est en deux points ça fait une boucle de masse. Si la masse est mal reliée à la terre, ça peut buzzer aussi. Après, ce n'est pas parce qu'un élément est éteint que ça le met hors de cause.
  14. OK, désolé, je croyais que la citation était en gras et que la suite était ta conclusion. En tout cas, ça ne change pas ma conclusion : à 310kHz le courant a du mal à passer dans le HP donc il y a très peu de puissance, donc l'ampli ne chauffe pas pour rien.
  15. Bon, OK tu es en pétard contre la classe D, je le serai tout autant si mon ampli lâche à 3 ans. Mais attention à tes arguments: A 310kHz l'impédance de ton HP est énorme. L'inductance d'un HP est de l'ordre du milliHenry, donc si mes calculs sont bons, ça nous donne de l'ordre de 1000ohms, c'est à dire que même à 10V tu n'as pas plus de 0,1W
×