Jump to content

yaip

Membre
  • Content count

    166
  • Joined

  • Last visited

About yaip

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 11/09/1970

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Elancourt

Matos

  • Basses
    G & L ASAT, Yamaha bb
  • Amplis
    EBS Reidmar
  • Effets
    compresseur EBS
  • Ex-matos
    Warwick, Lag, Warwick sweet 15
  1. C'est le couplage capacitif. En alternatif, il ne faut pas raisonner qu'en fil électrique. Le courant alternatif passe entre deux conducteurs proches l'un de l'autre (ça fait des capacités parasites). Si tu ne relies pas ton chevalet, tu risques de créer une tension parasite au niveau de ton micro et provoquer un buzz (qui disparaît quand tu touches les cordes comme dit Manmane).
  2. Problème cab ashdown

    Salut Ça dépend de la configuration et du branchement des HP. Si tu en perds 2 d'un coup, ça peut venir du fait que ces 2 HP sont branchés en série. Il suffit d'un défaut de connexion sur l'un des 2 et tu perds les deux.
  3. Blindage Cavités Jazz Bass

    Si, c'est normal, c'est le circuit qui veut ça. Essaie le blindage de la cavité des potards. C'est d'autant plus facile dans une jazzbass vu que la plaque est métallique. D'autant que, comme tu dis, le phénomène peut dépendre du lieu et de l'ampli.
  4. Blindage Cavités Jazz Bass

    A priori ce n'est pas un problème de micro silencieux en lui même. Si on analyse le problème de Naicoleus, il n'a pas le problème avec les deux volumes à fond. Je penche pour un problème de dissymétrie des impédances des circuits des deux micros. Quand les deux potards sont à fond on est symétrique, quand on baisse un des potards on crée une dissymétrie et ça fait un buzz. En tout cas il faut essayer le blindage.
  5. Le punch

    Oui. Et puis entre une alim à découpage et une alim linéaire il ne doit pas y avoir la même réactivité (à fournir les peak de courant, je veux dire). Du coup ça doit se retrouver en sortie de l'ampli.
  6. Le punch

    Il y a sûrement l'aspect de la forme du signal. La forme qui a probablement le moins de punch au monde est le sinus pur (c'est le son de la sirène qui retentit tout les premiers mercredi du mois). Après, le signal d'une basse possède des variations plus brutales, que l'ampli (et le HP) doit reproduire et qui donnent plus ou moins de pêche (et tension et courant doivent suivre ces variations).
  7. Transformer un potard en boost only

    Salut Il faut regarder le schéma. Si le point "variable" du potar se ballade entre deux condensateurs, il doit suffire de court circuiter le condensateur du côté cut. Bon, si je dis une connerie au pire ça fait un up.
  8. Bah oui. Si tu as une bouteille de bière de 25 cl et deux verres de 25 cl, tu vas les remplir chacun à moitié (12,5 cl) mais ils pourront toujours contenir 25 cl.
  9. Non ! Il existe en 4 ohms ou en 8 ohms. Il encaisse 300W dans les deux cas.
  10. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Il faudrait que tu regardes si tu as une plaque de blindage sous ton micro, qui ne fait pas bien ou plus bien contact avec les plots qui posent problème.
  11. pile qui se décharge

    Salut Quand tu dis anormalement, c'est à quel rythme ? Je ne suis pas très préamp mais il me semble que quand tu laisses branché le jack, la pile se vide en quelques jours, alors que, si dans ton cas, tu dois changer la pile tous les mois par exemple, c'est effectivement rapide par rapport à d'autres basses. C'est peut être simplement que ton préamp consomme beaucoup (si c'est un DIY).
  12. Cab DIY - Aide a la conception

    C'est pas les sorties des amplis home cinéma qui ont des sorties particulières ? Edit : Ils sont amplifiés les caissons basse, non ?
  13. Ruelle, à côté d'angoulème
  14. Envie De Warwick

    Oui, c'est sûrement un défaut de la basse. Ce sont les risques de la VPC.
×