Jump to content

yaip

Membre
  • Content Count

    238
  • Joined

  • Last visited

About yaip

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 11/09/1970

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Elancourt

Matos

  • Basses
    G & L ASAT, Yamaha bb
  • Amplis
    EBS Reidmar
  • Effets
    compresseur EBS
  • Ex-matos
    Warwick, Lag, Warwick sweet 15

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. yaip

    Combo Ampeg 1974 : plus de jus

    Et, parfois, ça ne se voit même pas
  2. yaip

    Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes

    Disons que le compresseur est limité au niveau des réglages. Tu ne peux régler que le ratio de 1:1 à 3:1 (ce qui est assez faible). Pas de réglage d'attack ni de release.
  3. Je dirais juste que l'entrée aux du combo est située probablement après le préamp et n'est donc pas affectée par ses réglages (EQ).
  4. Non. H/P sur le BC10 signifie Head Phones et non pas Haut Parleur. Si tu branches un cab dessus, il y a de fortes chances que tu crames ta sortie casque (seulement elle, probablement).
  5. yaip

    eden wtdi préamp

    Si tu branches le WTDI (c'est un moteur VW ça non ?) entre ta basse et ton ampli, tu auras, à mon sens, au minimum 90% du son "défini" par la basse et l'ampli (dont une bonne partie par la basse). Si on prend en compte les témoignages plus haut (manque de caractère selon Tonio et Dipching qui s'en sert comme "simple" EQ), je pense que tu auras du mal à "tester le son EDEN"
  6. Salut Testé avec ça : JBL flip3 Et un Boss GT1B. Je dirais juste : très convaincant. J'ai pas entendu un canard chanter. Il faut se dire qu'il n'y a sûrement rien en dessous de 100Hz. Très bon (j'ai trouvé) avec le patch "70's prog" (qque chose comme ça). Maintenant, est-ce que ça dépend du multi aussi ?
  7. yaip

    Tweeter et impédance

    Disons simplement qu'avec un 4 ohm tu auras plus de volume en haute fréquence qu'avec un 8 ohm. Donc on s'en fiche pas, ça dépend du rendu que tu veux.
  8. yaip

    Tweeter et impédance

    En fait le tweeter ne va pas travailler dans les mêmes fréquences. D'où la capa de filtrage. Par exemple à 1000Hz, ta capa fait environ 50 ohms, donc l'ensemble capa-tweeter n'influe quasiment pas sur l'impédance totale. Puisque les 4 ohms de tes gamelles "prennent le dessus". ça influera un peu plus avec 16 ohm. Mais bon le plus gros de la puissance est au dessous de 1000Hz. Un autre exemple : à 200Hz ta capa fait environ 240 ohms. Donc pas d'inquiétude.
  9. yaip

    Footswitch Marshall

    Personnellement, j'ai celui-là : https://www.woodbrass.com/accessoires-amplis-et-effets-footswitch-controleurs-eagletone-fs201-p124935.html J'ai vérifié avec un multimètre, tu appuies une fois, c'est ouvert, tu réappuies, c'est fermé, etc.
  10. yaip

    Footswitch Marshall

    Un switch passif simple est juste un interrupteur. Donc circuit ouvert ou fermé. En branchant un jack, tu es dans le cas circuit ouvert, si tu relies les deux contacts de ton jack avec un fil électrique tu fermes. Le résultat à attendre est : est-ce que ton EQ commute ? Après, il me semble qu'il y a un autre type de switch (mais je ne suis pas sûr) qui fonctionne par impulsions électrique. D'où une incompatibilité possible. Donc la manip que je te suggère permet de vérifier si ton ampli fonctionne avec un simple interrupteur.
  11. yaip

    Footswitch Marshall

    Il me semble qu'il y a 2 types de switch (latch unlatch ?). Tu peux essayer de faire un test en branchant un simple câble jack dans la prise footswitch de ton ampli et tu essaies de court-circuiter les 2 pôles avec un fil électrique, pour voir comment ça réagit.
  12. Sinon, on doit pouvoir modifier le +12V DC en -9V DC. Est-ce que je dis une connerie si je dis qu'il suffit de faire demi-tour au pont de diode ? (les petits trucs ronds avec "+", "-" et deux "~"). Ensuite il faudrait inverser les condos, mettre un régulateur -9V (7909) avec hélas une "réorientation" de pinoches vu que les régulateurs positifs (78xx) et négatifs (79xx) n'ont pas le même brochage. Tu te retrouves donc avec des alims 9V DC et une -9V DC, avec un câble en Y, tu peux faire ton 18V.
  13. yaip

    Eden WT1205

    J'ai relu le manuel, voilà les possibilités que l'on retrouve : Single Channel Select – Use this switch to select Channel 1 or Channel 2 from the front panel. Dual Channel Select – Engage this switch when using a stereo instrument. When engaged, this disables the Single Channel Select switch. Bridge Mono Select – The WT1205 has two separate amplifiers. They can be used in Dual Mono or Stereo Mode, or can be bridged together to create one, high-power amp. To engage Bridge Mono operation, depress this switch. The indicator light will come on when in this mode. Il y a deux modes d'amplification : un mode "mono-amplification" en bridge en connectant une enceinte (ou plusieurs tant qu'on ne descend pas sous 4 ohm) sur la sortie bridge et un mode "Bi-amplification" en connectant une (ou plusieurs enceintes) sur chaque sortie L et R. Le mode bridge est forcément mono et on peut sélectionner le canal 1 ou 2. Le mode "bi-amplification" peut être utilisé en stéréo, chaque canal allant sur un ampli différent. Il peut aussi être utilisé en mode mono, en choisissant le canal 1 ou 2 qui est envoyé aux deux amplis simultanément. Tu peux donc (de ce que je comprends) brancher une basse par canal. Tu peux brancher tes deux enceintes sur les connecteurs L et R. La basse (donc le canal) que tu choisiras, sortira sur les deux enceintes.
  14. yaip

    Eden WT1205

    Non, non. Dans le mode mono (de ce que j'ai compris), tu choisis un des deux canaux (tu peux switcher de l'un à l'autre) et le canal que tu utilises est envoyé sur les deux amplis, donc 2x500W.
  15. Non. Tu court-circuites ton alim, vu que tu vas relier le + d'une prise au - d'une autre.
×