gaille

Membre actif
  • Content count

    3126
  • Joined

  • Last visited

About gaille

  • Rank
    x X x X
  • Birthday 06/03/81

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Poitiers
  • Interests
    Multiples

Matos

  • Basses
    7okai Hard Puncher / Squier Precision Fretless DIY Custom
  • Amplis
    Glockenklang Soul / DIY 10"
  • Effets
    BOSS GEB7 / BOSS ODB3 / EHX BassBalls / MXR Bass Octave
  • Divers
    Contrebasse en bois de cagette
  • Ex-matos
    Oui
  • Influences
    Diverses
  • G.A.S. list
    Non !

Recent Profile Visitors

9924 profile views
  1. Être adhérent, payer sa cotisation, à voir selon les statuts de l'asso
  2. Ah putain l'échec. Ne jamais écouter les conseils de son 'conseiller' polo sans avoir relu tous les textes de loi et décrets :/
  3. Tout à fait, et même pour les intermittents de ne pas s'impliquer de manière visible dans la gestion de l'asso (domicilier l'asso chez soi, signer des cheques, avoir des membres de sa famille dans le bureau, ...) car tu peux te faire tèj de chez polo et devoir rembourser les indemnités déjà perçues. Car il est compliqué de prouver son implication désintéresséee dans l'asso, l'intermittent étant soumis à l'obligation de salariat.
  4. Ben c'est ce que fait la majorité des groupes en fait, rien de bien compliqué en soi... ... c'est juste pas légal
  5. Bien d'accord. Et ça a déjà été dit je crois. J'ai commencé comme ça aussi, et c'est une très bonne école, avec ses avantages et ses défauts... comme uniquement voir un prof.. comme uniquement utiliser internet ou des méthodes en bouquins. En fait je dirais que si tu le peux : - prend des cours individuels avec un prof - check les tutos, cours, forums sur internet - joue en groupe (et/ou en atelier si proposé dans l'école où tu prends tes cours par exemple) - écoute (au moins) la musique que tu as envie de jouer
  6. Ok, ben juste que je ne trouvais pas tes explications très claire, surtout vis à vis d'un débutant. Mais à l'écrit c'est pas facile d'expliquer, et évidemment un prof sera un atout supplémentaire pour progresser. Mais à mon sens ça fait pas tout non plus, ta démarche JayM de questionner les forums et de rechercher des infos sur le net est bonne et à conserver en parallèle.
  7. Très bon rapport Q/P ce micro, je le conseille. Je l'ai, ainsi qu'un ATM bien plus cher et franchement les deux font le taf de la même manière. Je ne sais pas si tu connais le forum de contrebassistes onf-contrebasse, mais tu peux y mettre également ton annonce. Bonne vente
  8. Et en soi c'est pas contradictoire avec le fait de s'échauffer/s'étirer musculairement SANS l'instrument avant la pratique, et de s'étirer SANS l'instrument après. Mais je persiste sur le fait que pour un débutant, s'échauffer en bas du manche (genre chromatisme 1234 avec le système "un doigt par case") c'est pas une bonne idée. Mieux vaut commencer en travaillant autour de la gamme majeure de C en commençant 8 case corde de Mi (doigté 24 124 134), beaucoup moins traumatisant pour le poignet, et beaucoup plus intéressant musicalement parlant ;) Deux p'tites vidéos pour illustrer :
  9. Ah ok, pour moi échauffements et étirements c'est sans l'instrument, pour ça que je captais pas le sens de ta phrase. Et ça ça peut se faire dès le début de l'apprentissage. Après pour les échauffements sur le manche, déjà j'évite le 1234 dans un premier temps, et surtout je fais commencer ça en milieu de manche (entre les cases 7 et 10 on va dire), surtout pas en bas. Mais bon c'est un autre débat.
  10. Ben je comprends rien là, désolé. C'est bien le principe des échauffements et des étirements (avant et après) que d'éviter les blessures non ?
  11. Merci pour ta réponse. La place dans le boitier n'est pas un problème, ça ne me dérangerai pas si je devais faire dépasser 2 fils et laisser la pile hors du boitier. Mais les 140mA que demande la gourmande, ce n'est pas possible de les fournir via une (ou plusieurs au pire) pile(s) ? L'idée étant de me passer d'alim pour mes pédales et de fonctionner avec des accus rechargeables de qualité. Ca m'embête de devoir conserver une alim pour une seule pédale - car l'option inverse d'oublier les piles et d'utiliser une alim+araignée j'ai testé et j'ai trop de buzz et de parasites
  12. Un bon plan ! J'ai ce cab depuis quelques mois, il est super !
  13. Pour éviter d'ouvrir un nouveau topic je remonte celui-ci : Y'a t il possibilité de faire fonctionner la freeze d'EHX avec une pile et non pas une alim ? Genre une ou deux soudure pour raccorder un contacteur de pile dans le boitier ? Je crains que la réponse soit négative car j'imagine qu'EHX aurait proposé cette option sinon, mais sait on jamais... (une histoire de conso trop importante pour une simple pile 9v peut-être ?)
  14. Je viens d'enregistrer le thème principal de dean town à 60 à la noire, si ça peut aider. C'est pas garanti sans erreur, mais quand je le joue sur l'original ça semble coller.