gaille

Membre actif
  • Content count

    3230
  • Joined

  • Last visited

About gaille

  • Rank
    x X x X
  • Birthday 06/03/81

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Poitiers
  • Interests
    Multiples

Matos

  • Basses
    7okai Hard Puncher / Squier Precision Fretless DIY Custom
  • Amplis
    Glockenklang Soul / DIY 10"
  • Effets
    BOSS GEB7 / BOSS ODB3 / EHX BassBalls / MXR Bass Octave
  • Divers
    Contrebasse en bois de cagette
  • Ex-matos
    Oui
  • Influences
    Diverses
  • G.A.S. list
    Non !

Recent Profile Visitors

10241 profile views
  1. Bien ça ! Pour info je viens de "découvrir" Deezer, du moins en mode illimité sans pub, car il faut savoir qu'un compte permet de créer des sous-comptes personnalisés : mon beau-père a un abonnement et a filé des sous-comptes à sa femme, au fils de sa femme, et à ses 2 filles à lui (dont l'une est ma nana, donc). Et ma copine a donc Deezer sur son smartphone (avec la lecture hors ligne, trop bien) et moi je l'ai sur mon PC. Donc chaque sous-compte peut servir sur au moins 2 terminaux. Et franchement je revis à pouvoir découvrir et surtout approfondir plein de musiques, l'offre étant pléthore. Avant ça je me contentais de Youtube, mais on ne trouve pas tout et la qualité sonore n'est pas toujours là. Donc Deezer c'est bien
  2. Clairement, excellente JB, mais je préfère aussi ma vieille 60' palissandre (qui a pourtant moins de qualités objectives de lutherie et d'ergonomie). Ceci étant, la basse est vendue, merci d'être passé
  3. Bonjour là dedans. A vendre une magnifique Navigator type Jazz Bass 70, modèle N-JB 300LTD Manche érable (perloid inlays), corps frêne, micros JB position 70 donc, électro passive (vol/vol/tona). Son très ouvert, grosse clarté, bien présent dans les bas médiums, aigus précis et claquant. De l'excellente JB70, ça grogne de la folie et en slap y'a le son qu'on en attend. Lutherie et frettage parfait, comme d'hab chez Navigator. Tout fonctionne sans souci (truss, électro, mécas, réglages du chevalet). On peut clairement poser les cordes sur la touche (je l'ai récupérée réglée comme ça d'ailleurs, mais depuis j'ai un peu remonté l'action pour l'adapter à mon jeu ; ça reste du beurre by the way). Quelques rayures et petits éclats de vernis par ci par là sur la table, et bonnes marques sur le dos, de ceinture j'imagine, mais qui n'ont pas enlevé le vernis. A savoir que c'est une basse qui a beaucoup joué, c'est pas une basse faite pour décorer le stand dans le salon (bien qu'elle en soit aussi capable haha). A noter qu'elle est très légère, largement en dessous des 4kg. Ceci ajouté à la lutherie nickelle, le confort de jeu en est juste génial. Je la vends après une longue hésitation, mais je préfère ma vieille Nav Espionnage '60 dont le tempérament moins fougueux et le son plus roots me conviennent mieux. Je mets 2 ptites photos vraiment pas top, désolé, j'vais essayer d'en faire des mieux dans la semaine (faut juste que je choppe un appareil correct). A vendre 1300€, FDP inclus. Livrée en case Fender Hard Shell (visible sur la 1ere photo). A essayer sur Poitiers. Pas d'échange. Aux côtés de la grande soeur et de la cousine ;)
  4. C'est marrant une contrebasse à deux chevalet
  5. Carrément ! J'avais arrêté après la saison 2 (saison 3 pas sortie) et les mois passant j'avais pris le temps de m'y replonger. Et là je viens de me faire les saisons 3 et 4 en moins de deux semaines Les acteurs sont excellents !
  6. Ben ya moyen de changer que l'électro mais de conserver les micrals non ? Ah moins que tu leurs reproches aussi un défaut ? Mais sinon je te rejoins, pour en avoir essayé une il y'a quelques années, j'ai juste trouvé le confort de jeu parfait (manche de fou) et l'électro une usine à gaz (d'autant que je suis assez adepte du plugnplay)
  7. En même temps c'est vrai que c'est plus rapide comme ça Ca m'est déjà arrivé aussi, c'est vrai que c'est rageant, mais bon. Après je contrebalancerai la donne sur le fait que la charge de travail est très variable pour un facteur selon les jours. Il a une tournée à faire, qui selon la quantité de courrier/colis peut varier en temps effectif d'1h ou 2 sur la globalité, et il débauchera plus tard mais n'aura pas d'heures sup payées pour autant. Donc qu'un facteur ne prenne pas le temps de sonner, attendre, faire signer le reçu, ça ne fait pas pro mais ça peut s'expliquer par l'aspect invisible (pour nous) du contexte actuel de ce qu'est la Poste. Bon dans ton cas précis j'en sais rien, le mec en a p'tet rien à foutre (et c'est ptet un remplaçant aussi, en cette période estivale). Le facteur qui s'arrête boire un coup et discuter c'est terminé tout ça... ah non pardon, ça existe toujours, c'est un service payant à la Poste maintenant ! Là où tu t'en sors pas si mal c'est que la Poste bosse le samedi, tu n'auras pas à attendre lundi prochain pour ton colis ;)
  8. Ca va faire concurrence à Passe-Partout ce truc :/
  9. Il a mis un avis de passage dans la boîte ?
  10. https://www.learnjazzstandards.com/blog/50-jazz-standards-you-need-to-know/
  11. En effet c'est vendu. C'est pas plus mal, ça m'aurait juste fait perdre du temps, de l'essence et des sous pour du matos dont je n'ai clairement pas besoin
  12. Combien il cote l'ampli EBS de manière générale ? C'est pas spécialement loin de chez moi, je me tâte...
  13. La PRS j'ai un élève qui vient de se chopper la même d'occaz, bluffant vu le prix payé (250 je crois). Excellente JB like bien burnée !
  14. Rho le level du truc... violence :/