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gaille

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  1. C'est très très bien pour la contrebasse. Je suis assez fan du matos pjb. J'ai eu ce combo, j'adorais et je ne l'avais revendu que parce que c'était trop juste en puissance pour certains groupes à la basse elec.
  2. Ah yes ok, désolé j'avais raté ta réponse
  3. Merci Glenn pour ces précisions. Je connais bien les "tenor", je joue du banjo en CGDA et des guitares en CGDA et GDAE (on devrait d'ailleurs plutôt parler d'alto d'ailleurs plutôt que tenor, et les banjos sont loins d'être tous en CGDA ; mais c'est pas le sujet ) ; j'avais évoqué ça avant d'en savoir plus sur la "guitare contrebasse" dont je n'avais jamais entendu parlé (et dont je demandais des infos sur le diapason justement). Mais donc on est bien d'accord que c'est ni plus ni moins qu'une basse acoustique construite sur le principe des guitares acoustiques "classiques", avec une caisse et un manche augmentés ?
  4. Ça a l'air cool en effet. Oui 81cm c'est shortscale/médium scale. Je ne sais pas si ça existe en basse acoustique.
  5. Je viens de voir que Savarez vend des cordes pour "guitare contrebasse", en 6 cordes et en 4 cordes. Mais en fait ton envie ça correspond "juste" à une basse acoustique shortscale montée nylon grosso modo non ? Ou j'ai raté un truc ?
  6. J'avais jamais entendu parler de ça. En quoi ça différe de la guitare ? Le diapason ? La taille de la caisse ? Pourquoi cette appellation contrebasse ? Car sinon pour un instrument à 4 cordes mais avec un diapason type guitare tu peux peut etre regarder du côté des guitares tenor et des ukulele baryton. Il suffira d'y mettre les cordes qui te plaisent. D'ailleurs niveau cordes, ta la réf de ce qu'utilise ton collègue ?
  7. Les Dava c'est pas mal, un peu trop souple à mon goût et pas totalement convaincu par le son, mais c'est bien. Le grip est super mais il se barre rapidement et surtout ça fait des bouts qui dépassent et se prennent dans les cordes, c'est ppur ça que je les ai délaissés (bon c'était au banjo, à la basse ça doit pas gêner)
  8. Oui les dunlop nylon on un très bon grip comme je disais mais trop souple pour moi même en 1.18 (j'ai des .88, 1 et 1.18). Le son renforce bien les graves mais manque de clarté et d'attaque du coup. En fait j'ai utilisé les 1mm toute la saison dernière et depuis que j'ai testé le Ultex (depuis début janvier) ben c'est vraiment mieux pour moi. Mais en effet le grip n'est pas au niveau des ultex. Merci pour vis avis btw. Le Primetone que tu conseilles MrMoe pourrait ptet convenir mais en effet c'est abusé le prix quand même.
  9. Oui je faisais ça aussi sur mes tortex triangle quand j'utilisais ça (car leur grip est bon sur ces modèles, mais pas longtemps, pendant un concert quoi...) . Mais là les Ultex ils ont déjà du relief avec les inscriptions donc je ne suis pas sûr que ça fonctionne cette technique. Je vais essayer quand même tiens. Mais je suis preneur d'éventuelles autres alternatives.
  10. Salut les plectrumeux et plectrumeuses. J'aime le son obtenu avec le Dunlop Ultex 427 Jazz III XL : https://www.thomann.de/fr/dunlop_plectrum_ultex_427_jazz_iii_xl.htm ... mais le grip n'est pas ouf ouf et il a tendance à me glisser entre les doigts dès que je transpire un peu. En grip et tenue j'adore les Dunlop Nylon Max Grip. Mais c'est un poil mou (même en 1.14 qui est l'épaisseur maxi) et j'aime moins le rendu sonore. Connaitriez-vous un modèle (pas nécessairement chez Dunlop) qui me donne le son (et à peu près la dureté/épaisseur) du Ultex Jazz 3 et le grip des Nylon Max Grip ? Ou alors une astuce pour donner du grip à l'Ultex ? Merci
  11. T'as regardé si ya pas tout simplement un fil dessoudé ?
  12. Il est en effet très érudit, il maîtrise bien son sujet, pédagogiquement son propos est clair, par contre je trouve qu'il a parfois une certaine condescendance et un côté réac qui m'exaspèrent au plus haut point.
  13. Je plussoie pour le m88 mais alors si t'en vois passer un en occasion tu me préviens car j'en cherche un sans succès depuis plusieurs mois 😁
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