Jump to content

gaille

Membre actif
  • Content count

    3419
  • Joined

  • Last visited

About gaille

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Poitiers
  • Interests
    Multiples

Matos

  • Basses
    7okai Hard Puncher / Squier Precision Fretless DIY Custom
  • Amplis
    Glockenklang Soul / DIY 10"
  • Effets
    BOSS GEB7 / BOSS ODB3 / EHX BassBalls / MXR Bass Octave
  • Divers
    Contrebasse en bois de cagette
  • Ex-matos
    Oui
  • Influences
    Diverses
  • G.A.S. list
    Non !

Recent Profile Visitors

10550 profile views
  1. A quoi sert la trappe derrière la corne supérieure ?
  2. Scary Pockets

    J'aime Vulfpeck et les PBass mais j'aime pas spécialement Scary Pockets Les arrangements sont assez bien sentis pour la plupart mais au final j'trouve quand même ça assez chiant dans l'ensemble. Sinon le bassiste (le principal, celui avec les sandales - ça d'ailleurs c'est la classe soit dit en passant) on le retrouve avec sa PB dans un morceau de Knower (Overtime), qui à mon goût est bien plus intéressant musicalement.
  3. Navigator Club

    Je constate aussi qu'Hoochie ne fréquente plus trop OB et en tout cas n'y poste plus d'annonces (alors qu'il en poste sur Zikinf ou autre). Après pour quelle raison, ça... je l'ignore. Peut-être lui demander directement ? EDIT : ben voilà, le concerné a répondu ^^" Pour revenir au sujet, je toujours aussi content de ma Navigator Espionage
  4. Quelle alim pour mon pedalboard?

    Au sujet des relais d'alim, les histoires d'ampérage sont quand même à prendre en compte depuis l'alimentation d'origine je suppose ?
  5. Quelle alim pour mon pedalboard?

    Mais sinon n'hésite pas sur la HB junior, franchement j'en suis très content : c'est costaud et ça fait le taf demandé.
  6. Quelle alim pour mon pedalboard?

    Ben oui elle parait cool comme ça (plus de sorties, différents voltages et à peine plus chère), j'avais failli la prendre mais je suis resté sur la Junior car toutes mes pédales sont en 9v... et selon ce que j'ai entendu dire j'ai bien fait ;)
  7. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    PS : et j'ai aussi eu de la JB Tokai, excellent également. Mais j'en parle pas trop ici sinon je vais me faire sortir avec du goudron et des plumes
  8. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Non mais que t'ailles voir du côté des Lawsuits est une très bonne idée amha. Après on est jamais à l'abri de tomber sur une basse bof bof. J'ai eu 3 PBass-like Tokai (periode panzani), et elles étaient toutes bien dans leurs genres. - https://onlybass.com/topic/70459-je-brade-tokai-hard-puncher-années-80-copie-fender-precision/ Son très roots, bien rond, agréable à jouer, mais quelques buzz (pb d'électro, pas grave en soi) mais aussi un manche qui avait mal travaillé, ou truss en butée, je sais plus, mais ça ne me permettait pas le réglage que je voulais. Je crois que c'était une 48. - https://onlybass.com/topic/86098-vds-tokai-hard-puncher-mij/ Celle ci elle arrachait la tapisserie. Trop pour mes goûts et projets de l'époque mais je regrette quand même sacrément de l'avoir vendue (si le proprio actuel m'entend et n'en veut plus, il sait où me trouver ). Je ne sais plus quelle série c'est par contre. Je pense au moins une 60. Tu noteras que niveau prix on est plutôt dans du 500/600€ Et celle que j'ai encore actuellement (on la voit sur la dernière photo à côté de la noireaude), un son un peu entre les 2 autres, plutôt roots/soft et rond mais qui répond bien. Elle est en flats car ça lui va super à mon goût. Elle surtout hyper agréable à jouer malgré sa demi buche de manche. C'est la basse que j'ai gardée le plus longtemps depuis que je suis inscrit sur OB, comme quoi ^^
  9. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Sur la mienne par exemple (bon il est un peu usé) : Et le topic des Lawsuits :
  10. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    La mienne a un manche nitro, c'est un modèle 80 (on voit ça sur l'étiquette collée au talon du manche). Par contre c'est un assemblage avec un corps de 60 a priori (la mienne je parle) Je crois qu'il y avait 3 niveaux de gammes de Tokai : 48, 60 et 80, avec des différences au niveau des vernis, des micros, de l'accastillage et certainement aussi des bois et du cahier des charges.
  11. Quelle alim pour mon pedalboard?

    Un bloc ça prend aussi plus de place. Plus sérieux je ne sais pas. Sur le modèle dont je te parle chaque sortie est isolée, et j'ai jamais eu aucun problème de buzz en tout cas (je l'avais acheté car j'utilisais une alim lambda qui buzzait un peu alors qu'avec la 1spot d'un pote plus rien. Mais je voulais aussi m'éviter l'araignée, et j'envisageais de tout mettre sur un PB donc le poids et la place ne m'importait pas trop). Mais il parait que l'a version au dessus chez Harley Benton (celle avec différents voltages) est une usine à buzz. Comme quoi...
  12. Quelle alim pour mon pedalboard?

    Bonne question. D'autant que la One Spot encaisse 1500mA il me semble ? (donc plus que les 5 prises réunies de l'Harley Benton)
  13. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Logo spaghetti donc, les meilleures années. Elle est belle, en bon état apparent avec quand même quelques traces de vécu (ce qui est bon signe selon moi). Faut voir comment elle sonne quoi, mais normalement ça doit le faire. Après ça reste une 48, qui je crois était la série "premiers prix", donc pas le haut du panier (vernis PU notamment). Faudrait attendre l'avis des experts ès-lawsuits du forum (tu peux d'ailleurs poser ta question sur le topic idoine).
  14. Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    T'as des photos ? Logo Tokai spaghetti sur la tête ou pas ? 700€ c'est plutôt la fourchette moyenne/haute de prix, mais en général ces basses le valent.
  15. Quelle alim pour mon pedalboard?

    C'est ça. (enfin il me semble, j'suis pas calé non plus en élec ^^) Ta 1spot tu l'utilises bien comme ça ? Plusieurs pédales en guirlande ?
×