Jump to content

gaille

Membre actif
  • Content count

    3330
  • Joined

  • Last visited

About gaille

  • Rank
    x X x X
  • Birthday 06/03/81

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Poitiers
  • Interests
    Multiples

Matos

  • Basses
    7okai Hard Puncher / Squier Precision Fretless DIY Custom
  • Amplis
    Glockenklang Soul / DIY 10"
  • Effets
    BOSS GEB7 / BOSS ODB3 / EHX BassBalls / MXR Bass Octave
  • Divers
    Contrebasse en bois de cagette
  • Ex-matos
    Oui
  • Influences
    Diverses
  • G.A.S. list
    Non !

Recent Profile Visitors

10364 profile views
  1. installation d'un bouton "Mute"

    Tu l'as achetée en neuf ton Kustom ? Car si oui ça fout en l'air la garantie ce genre de modif j'imagine. Sinon je suis du même avis, un Mute d'origine sur un ampli c'est pas grand chose et c'est quand même bien pratique, ils devraient en mettre systématiquement, mais mon Eden (contrairement à mes amplis précédents) n'en a pas non plus et du coup maintenant je déplug le jack côté ampli si besoin de manip côté instru. Et au final je m'y suis fait, donc se lancer dans une modif électro peut s'éviter, si jamais t'hésites dis toi que tu t'y feras aussi ^^
  2. Le Topic Des Casques

    Très très bien le DT770, surtout niveau confort, je l'ai depuis quelques années et j'en suis très content. De plus les pièces sont changeables au détail, en cas d'usure ou de casse pas besoin de racheter un casque entier.
  3. Doigtés contrebasse

    J'ai choppé une Nanny d'occaz à 20 balles (et faudrait d'ailleurs que je m'y colle... )
  4. Les Bonnes Affaires En Cours 3

    Il irait certainement très bien avec le 15 que j'ai choppé récemment (merci gre)... mais ce coup ci c'est trop loin de chez moi :/
  5. Au fait c'est quoi vos histoires de câble gris ou pas, de mousses de rechange jaunes, etc.. ? Les miens ont des câbles gris, les ears sont rouges et j'ai pas de mousses jaunes. J'ai regardé sur le site de Shure et y'a deux modèles : les SE535, coques marrons translucides, câbles translucides et 4 types de bouchons de rechange (dont des jaunes en effet). Et les SE535LTD, coques rouges, câbles gris. A priori c'est plutôt ceux là que j'ai reçu. Et encore selon les photos y'a différents types de couleurs de coques et de câbles sur les 2 modèles, donc bon... Quoiqu'il en soit, j'ai pas eu le temps de vraiment tester les miens, mais ils fonctionnent très bien et le son semble très correct de prime abord. Vu le prix ça me va largement.
  6. J'avais déjà une rallonge jack aussi. Et du coup j'aime autant que que le fil ne soit pas trop long pour éviter qu'il ne gêne dans les situations où y'a pas besoin de longueur (comme les exemples donnés par ju_vd).
  7. Les Bonnes Affaires En Cours 3

    Le baffle peut m'intéresser (faut que j'essaie d'abord quand même) et je suis sur Poitiers. Donc si ça peut t'aider à négocier.
  8. Les Bonnes Affaires En Cours 3

    Bon ben c'est raté :'(
  9. Les Bonnes Affaires En Cours 3

    Je suis dessus mais y'a déjà quelqu'un dessus avant moi... :/ je pense que ça va me passer sous le nez, dommage, je cherche un peu de matos pas cher pour équiper en scène ouverte un nouveau bar asso, ça aurait été parfait.
  10. SIRE V7 les contents/mécontents

    Z'êtes réguliers dans l'humour, on a droit à des blagues en toutes Sire constance.
  11. Photos Des Pédaliers..

    Carrément ! Je suis en train de câbler le mien (j'ai enfin investi dans un PB), je ferai une photo ça rabaissera un peu le niveau comme ça
  12. SIRE V7 les contents/mécontents

    Oui et non. Clairement je suis plug n play et je préfère les passives mais quand j'ai un préamp sous la main je pense savoir le manier à bon escient. Pour comparer, l'aguilar OPB3 que j'ai eu sur une Noguera 5c J70 je ne l'ai pas trouvé mieux que celui de la Sire (malgré moins de boutons pourtant). A contrario sur mon ampli Eden y'a un EQ avec plein de boutons aussi mais il marche super. Donc oui pour moi il vaut mieux faire l'impasse sur un préamp embarqué plutôt que d'en mettre un de qualité moyenne.
  13. SIRE V7 les contents/mécontents

    J'ai essayé (vite fait genre 3mn) celle d'un élève, pas vraiment convaincu non plus. Déjà les préamps avec plein de boutons c'est pas ma came et là en plus ça respire pas le truc super bien pensé. Ensuite j'ai trouvé le son un peu "éteint" parfois, un manque de grain et la basse pas toujours très réactive au jeu, mais j'ai plutôt mis ça sur le dos des cordes plutôt rincées. Par contre la lutherie m'a semblé tout a fait correcte, du moins en rapport au prix de l'instrument. Un peu lourde aussi de mémoire. J'aime pas trop la forme de la tête non plus mais malgré tout elle est quand même plutôt jolie comme basse. (une natural touche maple perloid inlays). Donc perso pour le même budget j'aurai certainement pas acheté ça mais plutôt une lawsuit d'occaz. Mais aussi car ça correspond au type de basse que j'aime. Très subjectif donc. Après mon élève la fait plutôt bien sonner, et franchement je trouve qu'à écouter, de manière "objective" (ça reste relatif évidemment) ça fonctionne très bien comme basse. Exemple en vidéo (on la voit pas très bien mais au moins on l'entend. Branchée dans une LM2 blackline et un Kustom 210) :
  14. Manche vrillé ou pas ?

    Dans le sens que manche vrillé ne signifie pas nécessairement guitare pas réglable et injouable. J'ai souvenir que Christophe Huort (luthier de son état) m'avait raconté avoir eu à l'atelier une vieille Strato (série L je crois) avec le manche vrillé que ça en faisait peur à voir. Et pourtant, jouabilité de ouf (en plus du fait qu'elle sonnait super). Et pour le coup le manche avait bougé mais s'était stabilisé comme ça.
  15. Vos Séries Préférées

    En une saison sinon il y a l'excellente série Persons Unknown.
×