gaille

Membre actif
  • Content count

    3140
  • Joined

  • Last visited

About gaille

  • Rank
    x X x X
  • Birthday 06/03/81

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Poitiers
  • Interests
    Multiples

Matos

  • Basses
    7okai Hard Puncher / Squier Precision Fretless DIY Custom
  • Amplis
    Glockenklang Soul / DIY 10"
  • Effets
    BOSS GEB7 / BOSS ODB3 / EHX BassBalls / MXR Bass Octave
  • Divers
    Contrebasse en bois de cagette
  • Ex-matos
    Oui
  • Influences
    Diverses
  • G.A.S. list
    Non !

Recent Profile Visitors

9950 profile views
  1. Ah ok. Et ça n'a jamais été fait ça ? Si c'est le cas en effet c'est surprenant.
  2. Phil Jones perso j'adore comme amplification de contrebasse, par contre pour avoir eu le Briefcase, c'était super en soutien, son très fidèle, mais puissance trop limite dès que ça tapait un peu (ce qui est le cas avec certains de mes groupes et pour ça que je l'ai revendu.). Donc le BG 100 j'ai peur qu'il soit un peu limite lui aussi, ça dépend ce que tu joues quoi. Surtout pour la basse élec qui s'entend uniquement dans l'ampli (alors que pour la contre le son acoustique se cumule au son amplifié). (Le soutien sono je pense qu'il vaut mieux l'oublier, car tu n'es plus dans une config où tu es indépendant, et selon les lieux de répés et de concert, tu ne sais pas forcément sur quoi tu tombes niveau sono.) Depuis je suis passé sur un cab C8 chez Phil Jones (même si on s'en fout rapport au sujet, juste pour dire que PJB c'est bien ) Pour tes histoires d'amplifier basse et contrebasse, je rejoins Redcarp. T'auras plus de choix à chercher un ampli "classique" qui convient à tes critères et d'utiliser en amont un système d'AB box pour switcher d'un instrument à l'autre. Après, où tu utilises une AB box avec réglage de gain/volume sur chaque canal pour équilibrer le volume entre basse et contrebasse (type LS2), ou une AB simple, mais en utilisant en amont un préamp ou une simple EQ type Boss GEB7 sur l'un des instrus pour booster ou réduire son signal pour l'équilibrer avec l'autre. Et du coup tu fais le son d'un instru sur l'EQ de l'ampli, et de l'autre sur la pédale d'EQ. Ou alors carrément un préampli 2 canaux (t'auras plus de choix en séparé qu'intégré dans une tête d'ampli ou un combo), type radial bass bone ou EBS microbass II (en format pédale), ou d'autres trucs en format rack. Une autre solution, si tu pars sur du préampli 2 canaux en rack, c'est d'envoyer ça sur un ampli de puissance de sono (puis sur un cab basse). Config très polyvalente, efficace, et modulable, mais un peu moins plug n play (mais bon, quand on commence à alterner basse et contrebasse on est déjà plus dans le plug n play alors après tout... ). Et plus volumineuse aussi (je crois que tu cherches un système pas trop encombrant). Au final, vu ta demande je t'orienterais vers un petit combo dont le son te plait pour amplifier ta contrebasse, auquel tu ajoutes une p'tite pédale pour y brancher ta basse élec en équilibrant le signal (une bête GEB7). L'AB box tu peux même t'en passer : tu laisse un jack branché à chaque instru et tu switches de l'un à l'autre en le branchant/débranchement directement sur la tête d'ampli. PS : et je ne rentre pas dans les considérations de l'amplification propre à uniquement la contrebasse, qui rien qu'elle peut demander un préampli multicanaux selon ce que tu joues et comment tu joues (alternance pizz, arco, slap par exemple), et si tu veux uniquement du son piezo ou un mix piezo/micro (type DPA, ATM,...).
  3. Christophe Huort fait un truc comme ça depuis longtemps sur ses Stage (http://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_stage_bass.htm) . Alors je ne sais plus si c'est pour passer d'un pavé MM à un J70, ou d'un J60 à un 70, ou les 2 (et donc les 3), mais l'idée est là (bon maintenant il a même conçu un modèle aux micros modulables - la Session - donc tu peux mettre ce que tu veux, et même plus )
  4. Merci pour elle. Yep ça casque un peu mais ça les vaut. C'est une entière, diapason de 107, bien épaulée, beaux et gros graves, bien timbrée. Fond plat. Elle a été restaurée un an ou deux avant que je l'achète, elle demande encore à s'ouvrir je trouve, plus je la joue et mieux elle sonne et répond. Je cherche encore mes réglages dessus, elle était réglée très moderne, trop pour moi, les cordes ras la touche. Super facile à jouer mais j'en perdais mes repères. J'ai fait remonter le chevalet à l'autre extrême y'a quelques temps, j'ai retrouvé mes sensations, mais avec du recul va falloir que je rebaisse l'action, finalement y'a un côté bien chouette aux contrebasse réglées bas, super growl et tout. Puis ça correspond plus à ce que je joue actuellement. Cette basse faisant aussi que je (re)découvre cet instrument après 7 ans à faire boum boum sur une contreplaquée . Faut que je trouve le temps de monter sur paname lui faire poser un chevalet réglable, entre autre.... Bref, l'aventure commence à peine ^^
  5. Ma "nouvelle" (qui pour le coup est plus ancienne que mon ancienne qui est plus récente - une contreplaquée que j'avais du poster au début du topic) Donc je joue depuis un an maintenant avec cette grosse Thibouville-Lamy (Mirecourt) de vers 1870 : http:// Ici de dos aux côtés d'une de ses p'tites soeurs : http://
  6. Même avis. En soutien à la contrebasse, c'est mortel. Son très fidèle. Mais dès que ça envoie un peu c'est limite en volume. A l'époque je l'avais testé à la basse élec dans mon groupe de funk, ça le faisait pas. Pour jouer à la baraque c'est parfait par contre.
  7. Sont pas mauvais les deux là...
  8. Ah ok. J'ai eu la même (transwhite manche érable) mais j'étais convaincu qu'elle était en aulne. Elle sonnait en tout cas, une de mes rares ex que je regrette parfois.
  9. Eneade, ton AV57 est une frêne/érable ? Il me semblait que c'était aulne/érable ces modèles ?
  10. Yep je pense que c'est ça
  11. Merci pour vos avis. En effet c'est un peu le côté vendre pour vendre qui m'inquiéte de la part des magasins. Donc je préfère y aller avec deux trois billes ;)
  12. C'est pas celle que j'avais essayé ça ? Très belle, j'avoue que je me retiens de t'appeler pour caler un essai...
  13. Ah ouais on peut tester en mag ? Ca m'était pas venu à l'esprit j'avoue... merci je vais faire ça du coup
  14. Voyant qu'il y a pas mal d'experts sur le sujet, et honnêtement n'ayant pas le temps ni le courage de me taper la vingtaine de page, est-ce que vous pourriez me conseiller deux ou trois modèles de e-cigarette qui pourraient me convenir ? Sachant que : - j'y connais rien et j'ai pas envie de devenir un geek de l'eclope - je cherche un truc simple "clé en main" (tu branches ça sonne, une PB quoi ), solide (sans être trop volumineux), assez sobre et discret, et avec une bonne autonomie pour tenir au moins la journée - pas trop cher (grand grand max 50 balles, 30€ ça serait cool) Mon postulat c'est de remplacer le geste, le réflexe clope sans réelle envie, par la e-cig. Et je pense partir sur du 0 nicotine direct. D'ailleurs concernant le liquide, y'a quoi niveau saveur pas trop aromatisée et pas fort en goût/odeur ? (les potes qui vapotent du chewing gum ou des bombes à chiottes des fois ça me colle à moitié la gerbe) Je vais certainement aller acheter ça en boutique (y'a Neovapo par chez moi, vous en pensez quoi ?), mais je cherche plusieurs avis avant d'aller demander conseil à un vendeur. J'ai aussi commencé à lire le petitvapoteur.com quand j'ai 5mn qui trainent. Merci d'avance
  15. Être adhérent, payer sa cotisation, à voir selon les statuts de l'asso