Jump to content

gaille

Membre actif
  • Content Count

    4448
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About gaille

  • Rank
    x X x X

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Poitiers
  • Interests
    Multiples

Matos

  • Basses
    Navigator Espionage jb60 / 7okai Hard Puncher / Squier Precision Fretless DIY Custom / et autres breloques
  • Amplis
    Eden WT400+ / PJB C8 / Mesa Boogie 15" / DIY Eden-like 10" / Markbass Minimark
  • Effets
    Y'en a trop, j'ai la flemme
  • Divers
    Contrebasses, banjos, guitares & more
  • Ex-matos
    Oui
  • Influences
    Multiples
  • G.A.S. list
    Aussi

Recent Profile Visitors

12193 profile views
  1. Mais trop ! Merci ! J'ai récupéré le son sur les HPs et surtout sur la sortie casque, tu peux pas savoir comme je suis content
  2. Je crois que c'est la base du truc en fait, faut agir en enlevant ce qu'il y a en trop plutôt qu'en ajoutant ce qui manque ;)
  3. Salut les OBistes linuxien.ne.s. J'aimerai faire une manip qui devrait en théorie résoudre un souci, mais je ne suis pas certain de bien comprendre le process exact. Voic un copier/coller du post (pris sur le forum ubuntu) : The tweaks in step 4. will only take effect during boot so they cannot be applied during a running live session. 4. Further tweaks To add headphone support (>=4.13 kernels only) and blacklist 2 modules that will cause problems, add the following contents to a file called /etc/modprobe.d/50-x205ta.conf # this quirk is needed to get headphones support in kernels >=4.13 options snd_soc_rt5645 quirk=0x31 # module snd_hdmi_lpe_audio breaks sound blacklist snd_hdmi_lpe_audio # module btsdio breaks wifi on suspend/resume blacklist btsdio Pour créer le fichier, j'ai fait mkdir, puis cd pour me rendre dans ce fichier. Ce que je ne suis pas sûr de comprendre, c'est "add the following contents..." dans le fichier sus-cité (et sus-créer). Je fais ça comment ? J'ajoute la commande touch avant chaque ligne ? echo ? Autre chose ? Si quelqu'un.e pouvait éclairer ma loupiote ce serait top
  4. Aucune idée, mais pourquoi ? Si jamais tu envisages de te séparer d'un manche de Mustang (ou de musicmaster) je suis grave preneur !
  5. Perso je ferais deux 15" avec ces EV (un 2x15" ça doit être imbrassable) Sinon, 2x8"+15" ça fonctionne pas mal (chez moi c'est Markbass Minimark 2x8" + Mesa Boogie 15" EV - justement- et j'en suis content). Si jamais, en fonction de ta décision, il te reste un 15" EV en rab, je suis preneur
  6. J'ai la démo de Janek hier de cette pédale : ça fait envie ! J'attends de connaître le prix du machin quand même
  7. As tu vu ces 2 là : http://files.javier-reyes-honduras.webnode.es/200000126-15da116d37/BOHEMIAN RHAPSODY - Bass Guitar.pdf https://freebasstranscriptions.com/wp-content/uploads/2019/11/Queen-Bohemian-Rhapsody.pdf Je ne sais pas si elles sont exactes, je n'ai pas vérifié, je viens de les trouver à l'instant. Juste pour dire que j'ai souvent constaté que pour trouver des relevés fidèles et de qualité, il faut indiquer dans la recherche "bass pdf". Les bons relevés sont souvent en pdf, et ça fait direct le tri dans toutes les propositions des sites de tablatures qui ont pignon sur rue google.
  8. C'est donc ça ! Ben j'en ai une noire/maple à la maison depuis quelques semaines, elle appartient à un pote batteur (héritée de son père bassiste de bal). Il me l'a filée pour que je la remette en état (l'electro ne fonctionne plus). Du coup ça va m'aider de connaitre le modèle de la basse, merci Elle semble toute d'origine, pas de problème de chevalet décentré. Le manche est plutôt type PB que JB selon moi. Sinon du peu que j'en avais testé (je l'avais déjà réglée pour ce pote il y a 5 ou 6 ans) ça fonctionne très bien, bonne lutherie, le son était cool dans mon souvenir.
  9. J'ai reçu la même info pour les banjoïstes (un contact à la CIA). Je joue des deux, si c'est payé au cachet je devrais pouvoir rapidement pallier toutes les annulations tombées depuis le début du mois.
  10. Faut se dire aussi que le vélo et autres activités sportives (même pratiquées trankilou) présentent plus de risques d'accidents et donc d'encombrements inutiles des hopitaux à l'heure actuelle. La marche et le jogging pépère sont factuellement moins risqués.
  11. @lamoussa je demandais car j'aurai été surpris que tu aies pu bénéficier d'un test vu qu'apparemment ils n'ont pas les moyens d'en faire à tout le monde (c'est censé être limité aux personnes à risque, ça devrait être fait aux soignants et aux personnes sur le front amha, mais au final là aussi y'a des passe droit et ceux qui en ont bénéficiés sont les politiques et les footeux... les toubis n'ont rien eu eux. Tout va bien, ne changeons rien). Je suis allé chez la toubib avec mon gosse hier, perso je tousse bien vénère depuis presque 2 semaines, et depuis 2 jours s'est ajouté un gros mal de gorge, difficulté à déglutir. Mon gamin (4 ans) avait une rhino+otite diagnostiquées la semaine dernière, et comme ça ne s'arrangeait pas et qu'en plus il faisait de la fièvre depuis 2 jours, retour chez la toubib. Comme pas d'évolution positive pour mon môme elle l'a collé sous antibio car possibilité d'infection au niveau des tympan et risque que ça tombe sur les bronches, et ce que moi j'ai ressemble pour elle à une rhino également + bronchite. Du coup on laisse courir, ça prend 2 à 3 semaines pour que ça passe, on surveille, je dois rappeler la toubib lundi pour faire le point et si évolution négative, fièvre et/ou difficulté respiratoire, on fait le 15. En soi, de son discours, c'est le même process que pour n'importe quel virus chaque hiver : on surveille et si les symptômes sont lourds ont fait le 15. En fait, la première chose qu'elle m'a dit pendant la consult, c'est "de toute manière vu la situation, dès qu'il y a toux et/ou fièvre on part du principe que c'est le covid". Ils naviguent a vue m'a t elle dit, ils ont des consignes (changeantes) toutes les 2 heures. Ils se préparent car le pic dans ma région (Poitiers) est prévue la semaine pro (elle dit qu'ils ont "cette chance" de pouvoir se préparer, ce qui n'a pas été le cas dans d'autres régions). Ceci étant, on s'est confiné tous les 3 (avec ma nana et mon gosse) depuis le 13 déjà, avant que ce soit une consigne officielle, et on n'est sorti qu'une ou deux fois chacun depuis (courses + récupérer du matos au taf pour ma meuf). Avec masques, gel hydro et eau de javel pour désinfecter ce qu'on pouvait (genre le caddie). Moi je ne sors plus là où peut y avoir du monde depuis ce que m'a dit la toubib. Par contre on va continuer d'aller se balader en forêt, faut pas déconner. Après on a quand même de la chance d'être à la campagne avec une grande maison et du terrain. J'ai une grande pensée pour les familles en appart, pour les populations déjà marginalisées avant ça (sdf, migrants...) et évidemment pour les soignants, les pompiers, les caissières, les facteurs, et j'en passe. Et une grande envie de coller des coups de guillotine à certains politiques.
  12. Vous avez eu un dépistage officiel ? Si, eux ont eu le droit de se faire dépister et y vont de leur tweets.
  13. C'est plus que gênant, c'est scandaleux !
×
×
  • Create New...