Jump to content

gaille

Membre actif
  • Content count

    3482
  • Joined

  • Last visited

About gaille

  • Rank
    x X x X
  • Birthday 06/03/1981

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Poitiers
  • Interests
    Multiples

Matos

  • Basses
    7okai Hard Puncher / Squier Precision Fretless DIY Custom
  • Amplis
    Glockenklang Soul / DIY 10"
  • Effets
    BOSS GEB7 / BOSS ODB3 / EHX BassBalls / MXR Bass Octave
  • Divers
    Contrebasse en bois de cagette
  • Ex-matos
    Oui
  • Influences
    Diverses
  • G.A.S. list
    Non !

Recent Profile Visitors

10746 profile views
  1. gaille

    Bacchus Basses

    Pas mal ce finish, de loin au premier coup d'oeil j'ai cru à une vieille sunburst défoncée
  2. gaille

    Phil Jones

    Merci Actbasse. Djooh, ok. Mais les hp sont différents aussi non ? J'ai vu que sur les nouveaux modèles les HP sont noirs avec un centre chromé, c'est comme ça sur ton c4 lite ? Butin c'est pas clair chez phil jones des fois.
  3. gaille

    Phil Jones

    Je crois que c'est moi ;) (en tout cas que les hp sont différents c'est sûr, pour le son je ne sais pas). Mais si je choppe un 2e C8 il faudra justement que ce soit le même que le mien (donc première version) Ah et merci pour l'impédance. Je trouve ça en cherchant "controleur d'impédance" ?
  4. gaille

    Phil Jones

    bon et du coup je me rencarde pour l'éventualité d'un 2e C8, et là je vois sur Talkbass qu'apparemment il existe maintenant en version lite, et que la vieille version est sous une nouvelle version en 8 ohms (et non plus 4). Et sur Thomann (où j'ai acheté le mien y'a deux ans), dans les spécifications y'a marqué 4 ohms... et dans "plus d'infos" y'a marqué 8 ohms... merci thomann, ça va m'aider... Faut que je vois comment chopper le même c8 du coup (sachant que sur mon cab l'impédance n'est même pas indiquée... ce qui est soi dit en passant un peu con)
  5. gaille

    Phil Jones

    C'est pour ça que je veux tester avant de faire la connerie de revendre mon C8 ^^"
  6. gaille

    Phil Jones

    Ouais, l'idéal serait que je puisse tester/comparer avant de partir sur cette voie. En fait j'aimerai investir dans un bout de sono afin d'être autonome avec certains projets pour les gigs où y'a pas de matos sur place... mais si je fais ça j'envisageais du coup que les enceintes sono me servent d'ampli basse le reste du temps, histoire de minimiser le matos et pour raisons financières. Ce qui voudrait dire revente du C8 et de l'Eden... ce qui m'embête (pour le C8 surtout), d'où cette idée de plutôt chopper un deuxième C8 et un ampli de puissance pour faire office de sono ponctuellement (ce qui me donnerait accessoirement un gros stack basse pour les formations qui envoient).
  7. gaille

    Réglage préamp ou eq

    C'est surtout que le son, même grave, contient des harmoniques naturelles qui participent à sa nature. Donc c'est mieux d'avoir une amplification qui peut restituer ces fréquences. C'est très flagrant sur une contrebasse car c'est un instrument acoustique, et qui donc est joué non amplifié à l'origine (et encore aujourdh'ui), et donc on attend de sa sonorité des trucs que certains amplis ne peuvent pas retransmettre. La basse élec on a l'habitude historiquement, je pense, de l'entendre comme elle était amplifiée, dans des grosses enceintes avec du bas mais moins de richesse harmonique. Donc un son rond et mat avec peu ou pas d'aigu peu convenir. A la contrebasse aussi d'ailleurs, dans certains styles. Mais ce n'est souvent plus vraiment le son acoustique de l'instrument. Et donc oui je suis d'accord qu'il faut parfois ajouter des aigus à l'ampli pour que la contrebasse sonne mieux. Et quand c'est possible ce rôle est tenu par l'ajout d'un micro (dans l'ampli et/ou la sono). Pour la question des réglages, même méthode qu'Henrythe8 également. Il faut au départ raisonner en enlevant la ou les fréquences moches, puis éventuellement en ajoutant une ou des fréquences pour amener du corps au son ou "percer" le mix. Faut aussi garder à l'esprit que le son qui sonne seul n'est pas forcément le son qui sonne dans le mix du groupe.
  8. gaille

    Phil Jones

    Oui c'est ça. Mais quand c'est lourd c'est costaud Franchement ça reste raisonnable comme poids, le cab se manipule seul sans souci et dès qu'il y a un peu de distance à faire le trolley intégré est là. Comme Tourneau, j'avais une TH350 avec le C8 avant, c'était très bien à la basse, bien à la contrebasse, mais depuis je suis passé sur une Eden et là y'a pas photo, beaucoup plus de clarté dans le son, ça sonne super tant à la basse qu'à la contre. Et je me tâte aussi pour un deuxième C8 mine de rien... ... d'ailleurs en passant, question peut-être con, mais est-ce que de tels cabs pourraient faire office de sono ? (si j'en ai deux). C'est à dire en les utilisant au cul d'un couple table de mix/ampli puissance. Est-ce que ça peut être une idée à creuser ou il faut oublier direct ?
  9. Rhoo la fretless érable !
  10. gaille

    Phil Jones

    Y'a pas de power amp in ou une boucle d'effet sur ton warwick pour tester le basswitch en direct ? Pour l'histoire des 15", je sais, j'ai aussi entendu ça, et pourtant dans certains cas ça marche bien. Là je trouve que le C8 fonctionne mieux que le 15 Mesa avec la contre, mais par contre si j'empile mes deux 15 (le mesa et un orange) là j'ai un son très cool, différent du pjb, mais bien fat. Pour des styles plus "modernes" ça le fait bien (utilisation d'effets, sons plus "punchy"). Le pjb est mieux pour de l'acoustique amplifiée on va dire. Chose étonnante, les 15 mesa et orange fonctionne très bien ensemble (à ma grande surprise) alors que l'un ou l'autre seul, c'est bien mais moins bien que l'addition des deux (et je parle en terme de rendu sonore, pas de puissance). A contrario, j'ai déjà joué sur des 12" et 10" markbass, ampeg, ashdown, hartke, DIY... ben j'ai jamais été autant convaincu qu'avec mes 2 config actuelles ( 8*5" et 2*15"). Y'a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte faut dire.
  11. gaille

    Phil Jones

    Même avis, j'ai le C8 et ça le fait, vraiment, que ce soit à la basse électrique ou à la contrebasse. A la basse élec j'avais fait un comparatif entre le PJB C8 et un Mesa Boogie (15"). Enregistrement du même groove avec un micro large bande statique devant les cabs. Et ben à l'écoute au casque a posteriori le résultat était sans appel en faveur du C8 qui retransmet tout un tas d'harmoniques de l'instrument. Alors qu'en écoute directe dans la pièce, la différence entre les deux enceintes n'est pas si évidente. Le Mesa parait même plus flatteur, disons qu'il est plus agressif. Il a une plus grande sensibilité (pour preuve, c'est un 8ohms alors que le C8 est un 4ohms et pourtant avec l'ampli au même volume il sonne beaucoup plus fort) et comme je le disais plus haut je crois, je pense que c'est cette sensibilité faible des cabs pjb qui font en grande partie ce super son. A la contrebasse je ne me suis pas embêté à tester avec une prise micro, en écoute directe là y'a pas photo à mon goût le pjb sonne beaucoup mieux que le Mesa. Et je pense que ça vient de toutes ces harmoniques retransmises par l'enceinte, qui sont beaucoup plus essentielles dans un son de contrebasse (ou d'instru acoustique) que dans un son de basse élec. Le son est clair, précis, présent mais sans être agressif. Un peu lourd le cab C8 en effet, mais il est compact et y'a un très bon trolley intégré (et amovible), donc ça en fait un bon ampli à trimballer en répètes et concerts.
  12. gaille

    Les applis androïd pour la musique. 

    Quelqu'un peut modifier le titre svp ? "Appli", sinon ça me fait pleurer. Merci. J'vais tester perfect ears sinon, ça a l'air bueno
  13. gaille

    Renouveau

    J'ai dit "c'est bien", je vois pas où je râle. Je pense que le terme de "rémunération" employé n'est pas adéquat.
  14. gaille

    Renouveau

    C'est bien, mais soi dit en passant 300€ de budget ça ne "rémunère" pas un groupe (sauf groupe de 2 payé ras les pâquerettes). Ca le défraie, plutôt.
  15. gaille

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    T'aurais du filer deux couilles car là tu vas être emmerdé pour jouer de la basse :/
×