Jump to content

gaille

Membre actif
  • Content Count

    4126
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About gaille

  • Rank
    x X x X

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Poitiers
  • Interests
    Multiples

Matos

  • Basses
    Navigator Espionage jb60 / 7okai Hard Puncher / Squier Precision Fretless DIY Custom / et autres breloques
  • Amplis
    Eden WT400+ / PJB C8 / Mesa Boogie 15" / DIY Eden-like 10" / Markbass Minimark
  • Effets
    Y'en a trop, j'ai la flemme
  • Divers
    Contrebasses, banjos, guitares & more
  • Ex-matos
    Oui
  • Influences
    Multiples
  • G.A.S. list
    Aussi

Recent Profile Visitors

11592 profile views
  1. Je viens de voir que vous passez à Poitiers demain et j'suis pas dispo. Fais ièch.
  2. Nan mais faut arrêter de se couper les cheveux en 4 et oublier les assurances (et leurs extensions) classiques de la maison pour assurer son ou ses instrus, surtout si tu le(s) sors de la dite maison. Idem pour les assurances voitures. Je m'étais renseigné pour ma contrebasse, et au final ça coûte quand même cher pour une assurance avec plein de trous (pas assuré hors de chez toi ou de la voiture, pas assuré entre 21h et 7h du matin, mal remboursé, etc...). Chez Vespieren (il en existe peut être d'autres), ma contrebasse est assurée pour 10000€ (certificat d'estimation du luthier) partout en France et quoiqu'il se passe. Qu'on me la vole dans ma bagnole restée ouverte la nuit et garée dans une rue (mal) fréquentée, que je la fasse tomber (ou que je la jette) du balcon ou qu'elle se suicide car elle en a marre que je joue faux. Y'a juste une franchise de 10% dans certains cas (je ne me rappelle plus lesquels). Assuré contre le vol, donc, mais aussi contre la casse (prise en charge des frais de réparation hauteur de l'assurance, ou quasi. Elle est ptet là la franchise tiens, faudrait que je relise le contrat). Mon ancien archet (aussi assuré) avait été entièrement remboursé après qu'un connard de postier me l'ai pété en deux (alors que l'assurance de la poste ben j'ai bien pu me la carrer profond). Et l'assurance peut être étendue à l'Europe ou au monde. Plus d'autres avantages que ne te filera pas ton assurance lambda (prêt d'un instrument pendant la réparation du tien par exemple). Et ça me coûte moins de 150 balles à l'année. Franchement y'a pas à hésiter.
  3. Ouais, je mange en hiver des tomates bio qui voyagent emballées sous plastique. Elles viennent de chine si ça se trouve !
  4. En tout cas Begroove est tip top comme vendeur (et pas que), vous pouvez y aller serein(e)s (j'ai pécho la freeze)
  5. gaille

    Rien A Dire

    N'y voyons aucun lien avec "l'actualité"
  6. Donc il était en 4 ou en 16 ? J'comprends plus rien moi :/
  7. ah oui, j'avais pas noté "série"
  8. Ben non, deux cabs en 8 tu passes en 4 ohms
  9. Elle est bizarre cette "nav" ouais...
  10. En effet tu fonctionnes un peu à l'envers Si tu choisis la basse qui te plait parmi plusieurs lors d'un essai (ça c'est cool quand on peut le faire), pourquoi partir sur des modifs ? Un changement de micro, par exemple, je le vois plus pour tenter un changement de son sur une basse que tu possèdes déjà et qui te plait en terme d'ergonomie mais dont le son n'est pas tout à fait à ton goût.
  11. Non, et souvent même, quand il y'a 2 sorties symétriques (une XLR et une Jack) elles n'ont pas les mêmes impédances, et selon, l'une peut donner un meilleur résultat que l'autre. Ton souci n'est pas dû à une défaillance matérielle je pense.
  12. Ben brancher directement une basse passive (par exemple) dans une entrée niveau ligne (line in) ça donne des impédances pas adaptées et donc ça fonctionne mal ou pas. C'est pour ça qu'on utilise une DI. Par contre, en sortie de basswitch ça ne devrait pas poser de souci. T'as essayé la sortie line out (en jack) pour entrer en jack dans la table ? C'est pour ça que j'aurai plus tabler pour des histoires de masse et d'inversion de phase. Attends l'avis d'un expert.
  13. Inversion de phase (tu peux tester sur le basswitch en tout cas) ? Après, brancher une sortie instru dans une entrée ligne ce n'est pas l'idéal.
×
×
  • Create New...