Jump to content

gaille

Membre actif
  • Content count

    3561
  • Joined

  • Last visited

About gaille

  • Rank
    x X x X
  • Birthday 06/03/1981

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Poitiers
  • Interests
    Multiples

Matos

  • Basses
    7okai Hard Puncher / Squier Precision Fretless DIY Custom
  • Amplis
    Glockenklang Soul / DIY 10"
  • Effets
    BOSS GEB7 / BOSS ODB3 / EHX BassBalls / MXR Bass Octave
  • Divers
    Contrebasse en bois de cagette
  • Ex-matos
    Oui
  • Influences
    Diverses
  • G.A.S. list
    Non !

Recent Profile Visitors

10938 profile views
  1. Je suis pas connaisseur mais la logique voudrait qu'il faille entailler la touche (voir le manche) sur la longueur pour contrecarrer l'épaisseur du binding non ? Donc ça ne doit pas être une petite opération. (dans la cas où j'ai bien saisi la question qu'il s'agit de mettre un binding sur une basse qui n'en a pas d'origine)
  2. gaille

    FENDER THUMB REST

    Tu t'en sers ? Comment au juste ?
  3. gaille

    FENDER THUMB REST

    Tu as fait ça pour quelle raison ? Juste le look ?
  4. Ben si y'a un piano ils devaient s'accorder sur le piano, mais lui même n'était pas forcément accordé très juste, ou au 440. Mais sur les vieux enregistrements, ce n'est pas dû au matos de prise de son de l'époque qui altérait l'accord ?
  5. gaille

    Protection auditive

    Pareil, sauf oubli je les emmène toujours quand je vais voir un concert, en effet souvent trop forts à mon goûts actuellement (et depuis pas mal de temps en fait). HS/ Le dernier en date où je n'aurais pas cru devoir les mettre : Marcus Miller. Son dégueu et super fort, mixé avec les pieds. J'étais vraiment content de les avoir /HS] Sinon j'ai pris des bouchons de couleurs : 1 orange et 1 vert. Pour deux raisons : - je sais lequel mettre dans quelle oreille (vu qu'ils sont moulés ils ne sont pas réversibles) - ça permet de bien faire voir que j'en porte, une manière ostensible de montrer à mes élèves à l'époque que je me protège les oreilles, pour les inviter à en faire autant (les ateliers de MA avec batterie, basse et 2 ou 3 guitares dans 15m² ça explose bien les esgourdes) Sinon pour préciser, le filtre que j'ai permet également de comprendre une discussion à volume normal (ce qui n'est pas le cas pour les filtres plus élevés) ce qui évite d'avoir à les enlever entre les morceaux à la répète, par exemple. Car c'est justement là où on peut bien s'éclater les oreilles.
  6. gaille

    Protection auditive

    J'ai des moulés sur mesure (Ear Care a priori) c'est très bien, confortable et efficace. Les filtres sont interchangeables, je ne sais plus lequel j'ai (un truc intermédiaire, -15 ou -17), mais ça filtre de manière assez linéaire. Le volume baisse mais le son change très peu, on entend tout bien. Pour info, pour se faire des bouchons sur mesure moins chers, il existe des actions de prévention auditive. Dans ma région ça se faisait régulièrement (1 ou 2 fois par an) via le PRMA (https://le-rim.org/accompagner/gestion-sonore/ ) et Agi-Son (https://agi-son.org/). Avec le changement de région et donc du PRMA, je ne sais pas ce qu'il en est, mais en tout cas cette action permettait de se faire faire des bouchons sur-mesures par un pro qui se déplaçait et prenait les empreintes des personnes intéressés, et livraison de tes bouchons 2 ou 3 semaines après. Et le coût était divisé par 2 (financement par l'agence régionale de santé je crois), donc ça valait le coup (genre 75€ au lieu de 150). Perso ils m'ont couté 0 car la seconde moitié a été prise en charge dans le cadre de mon travail par les écoles de musique où j'enseignais Car oui quand même, a priori cette action est destinée aux personnes évoluant professionnellement dans un environnement bruyant (musiques actuelles amplifiées), mais pour l'exemple, y'avait sur la session où je suis allé des serveurs d'un bar asso qui s'en faisait faire, payé par le bar car celui ci organise souvent des concerts (parfois bruyants), pour protéger les oreilles des salariés. Donc pas réservés aux techos/zicos. Je pense qu'en tant que bénévole dans un festoch par exemple, devrait y avoir moyen d'en bénéficier. Mais pour s'inscrire il faut venir de la part d'une structure (privée ou asso) je pense, par en tant que particulier. Mais ça vaut le coup de se renseigner : http://agi-son.org/sensibilitation-et-prevention/bouchons-moules Sinon avant j'avais un truc lambda à 35€ sur Thomann, c'était très correct et toujours mieux que de se pêter les oreilles ;)
  7. gaille

    Petit souci pour déterminer un accord

    Jeune j'sais pas, la vidéo a déjà 10 ans Je sais pas quel âge il a d'ailleurs le gasier. Sinon, en sideman du groupe de Cory Henry. Pas fan de ce projet, mais alors le Sharay Reed comment il tient la groovasse tout le concert, tuerie.
  8. gaille

    Petit souci pour déterminer un accord

    Ben vu comment il martèle le Mi, j'aurais assez facilement tendance à dire que l'accord est un E. Vu qu'un Si (5te de E) revient deux fois comme note marquée, ça confirmerait. Et comme la tona est a priori D (2 dieses à la clé), ce doit être un Em(7). Et y'a p'tet un D sur le 4e temps de la deuxième mesure. Et tout cas Sharay Reed c'est juste un killer groover de première (d'ailleurs Joy to the world c'est pas la fameuse vidéo de lui à l'église ? Quand il enchaine des gros fills de cochon?)
  9. gaille

    Vidéos trippantes sur la contrebasse.

    Découvert ça hier soir, j'adore ce jeu épuré mais avec un gros son de basse qui tâââche... (dommage sur youtube ça coupe au solo de basse, qui tâche un peu aussi... morceau - et album- en écoute entièrement sur Deezer : https://www.deezer.com/fr/album/52479882 )
  10. gaille

    Les Petites Annonces Des Groupes, Best Of

    déterrage... " Le groupe (...) recherche son nouveau bassiste. Nous voulons quelqu’un de dispo, sérieux (pas d’intermittent), avec un bon son de base, un bon niveau et surtout quelqu’un de cool et ouvert.(...) " haha, j'aime bien la précision entre parenthèses
  11. gaille

    Tower Of Power

    Je l'ai pas trouvé ouf moi ce live au Tiny Desk de TOP. Bon ça envoie quand même, ce chanteur est plutôt très bon, mais j'sais pas, c'est pas TOP comme je les aime. C'est pas Prestia, ça doit jouer (jsuis pas fan du jeu de ce bassiste en tout cas), et le batteur joue aux fagots. Ca groove pas les fagots.
  12. J'ai pas du tout vérifié le relevé, j'ai juste trouvé ça donc j'ai partagé. Y'a aussi cette transcription de la section soufflants, pour le coup y'a la grille (mais pareil, j'ai pas vérifié : https://edoc.site/stay-alive-electro-deluxe-pdf-free.html
  13. Pas de TAB : https://www.cjoint.com/doc/17_06/GFhpyT0pfW2_Staying-alive.pdf Issu de ce topic :
×