Jump to content

redcarp

Membre actif
  • Posts

    3472
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

2 Followers

About redcarp

  • Birthday 04/12/1977

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse (31)
  • Interests
    La contrebasse, la Basse mais aussi quelques autres instruments a cordes, les bouquins et le voyage.

Matos

  • G.A.S. list
    En ce moment, j’aimerai une epiphone jack casady.
  • Basses
    Musicman sterling bass, contrebasse hongroise, Fender aérodyne et une vielle Eko acoustique fretless.
  • Ex-matos
    Une japs no name short scale assez injouable, ibanez soungear, yamaha bex4x, Eko B4 Fretless, jazz Bass mex, Sandberg Electra, squier jazz Bass 5 cordes, contrebasse semi massive coréenne, jazz Bass maison toutes les pièces chiné une à une, encore ma basse principale, fender Precision Bass spécial Fretless, contrebasse hongroise de luthier, fender precision RI 57 japs, G&L sb2, Et ...
  • Amplis
    Tc electronic RH450+ markbass travler 210 et un stack boutique A-Wai

Recent Profile Visitors

8546 profile views

redcarp's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. C’est le luthier Philippe Berne qui fait ça. Je n’ai jamais testé mais il y’a une vidéo sur son site. https://www.berneluthier.fr/basse/
  2. redcarp

    Zikmaniaques

    Effectivement, l’essence de térébenthine permet de fluidifier l’huile de lin et lui permet de pénétrer plus profondément les bois. La cire est un traitement de surface l’huile de lin permet de traiter les premiers millimètres de bois. Les deux sont complémentaires. L’huile de Camelia, je n’ai jamais testé mais il parait que ça fonctionne bien aussi. A voir si il est nécessaire de la diluer, elle est plus fluide que l’huile de lin.
  3. redcarp

    Zikmaniaques

    Ma recette, c’est essence F et paille de fer 0000. Ensuite un petit cocktail d’huile de lin mélangé à 50% avec de l’essence de térébenthine puis une petit coup de cire avec un chiffon doux. Ça, c’est le gros nettoyage. Pour l’entretien c’est un passage du cocktail précédent et un passage à la cire une foi par ans. Je précise, cette recette est pour les manches non vernis uniquement. C’est globalement la recette utilisée pour l’entretien et le nettoyage des instruments du quatuor et des contrebasses depuis plus d’une centaines d’années. Ça a fait ses preuves.
  4. Pour switcher de la basse à la contrebasse, j’utilise une boss LS2. Ça me permet de switcher et surtout d’équilibrer les gains d’entrées des instruments. A un prix correct, c’est la meilleure solution que j’ai trouvé. Derrière je rentre dans un zoom B3 et pour les effets que tu cite, c’est plutôt pas mal. Je suis moins convaincu par les distos et fuzz, mais vu que ça ne t’intéresse pas… pour la suite l’accordeur est bon, le looper est minimaliste mais c’est pas mal pour bosser à la maison. L’écran est monochrome mais ça ne m’a jamais dérangé. La sortie DI fait le taff et le boîtier est en métal. Pour l’avoir traîné dans au moins 150 répétition/concert, c’est costaud.En tout cas, si tu veux tester ce set up ( Boss LS2 et zoom B3) je peux te le prêter une quinzaine de jour. Pour moi, en ce moment c’est contrebasse en intensif.
  5. Ton chanteur installe la sono? Incroyable. Les chanteurs/chanteuses avec qui j’ai bossé, le top de la technicité c’était de rouler un xlr sans faire de noeud.
  6. Je pense qu’il vaut mieux commencer par les instruments. Ainsi, dès qu’un musicien a fini de s’installer, il peut switcher vers la sono. Tous les musiciens ne prennent pas le même temps d’installation. Ceci n’est valable que si tout le monde est polyvalent. La chanteuse de mon ancien projet, j’étais assez impressionnée quand elle branchait son micro toute seule.
  7. Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer ces Framus. J’ai eue une stagg et une ns Design. Ça sonne comment?
  8. Après vérification chez moi. La cellule est bien plaquée sous le pied du chevalet. Cependant, je pense qu’il faut surtout voir comment ça sonne. Si ça sonne bien, je n’y toucherai pas.
  9. J’ai une realist posé sur ma CB je vais regarder ce que ça donne chez moi et je te fais un retour.
  10. J’aime bien tes projets de refinish. Pour le matching, je trouve la tête très bien comme ça, on vois bien le très belle érable flammé. Je ne suis pas sur que le matching soit un vrai plus. Hâte de voir la suite.
  11. Plus le diapason est court et plus la justesse est difficile. Il Faut beaucoup plus de précision sur un violon que sur une contrebasse. Bien sûr, la tessiture joue aussi ( notre oreille est beaucoup plus précise dans les aigus) mais pour comparer deux instruments à la tessiture à peu prêt équivalente, la basse fretless est moins tolérante au placement que la contrebasse.
  12. Je n’ai pas besoin de tes services, mais je trouve ça vraiment sympa comme proposition.🤩
  13. Pour le son que tu recherche le 4x10 me paraît être ce qui y correspond le plus. Ensuite pour quel 4x10 choisir, ça se complique. Il faut établir les critères secondaires. Budget, poids, rendement, etc.
×
×
  • Create New...