Jump to content

redcarp

Membre actif
  • Content Count

    2445
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

2 Followers

About redcarp

  • Rank
    Bass pressions.
  • Birthday 04/12/1977

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse (31)
  • Interests
    La contrebasse, la Basse mais aussi quelques autres instruments a cordes, les bouquins et le voyage.

Matos

  • Basses
    Jazz Bass maison, contrebasse hongroise et une PB Maruszczyk
  • Amplis
    Tc electronic RH450+ markbass travler 210 et un stack tout lampe de 100W
  • Effets
    un Zoom B3
  • Ex-matos
    Une japs no name short scale assez injouable, ibanez soungear, yamaha bex4x, Eko B4 Fretless, jazz Bass mex, Sandberg Electra, squier jazz Bass 5 cordes, contrebasse semi massive coréenne, jazz Bass maison toutes les pièces chiné une à une, encore ma basse principale, fender Precision Bass spécial Fretless, contrebasse hongroise de luthier, fender precision RI 57 japs, G&L sb2,
  • G.A.S. list
    J'adorerais avoir une musicman sterling, de préférence touche érable.

Recent Profile Visitors

4128 profile views
  1. ben, en condition de scène, c'est surtout une question d'esthétique. Honnêtement, le jeux de cordes utilisé, ou le type d'attaque du musicien a beaucoup, beaucoup plus d'influence sur le son que le bois de la touche. On est quelques un a avoir fait des écoutes en aveugles et les résultats sont rarement très concluant. Il y a un consensus pour dire que l’érable est plus claquant et le palissandre plus rond. Mais ça reste vraiment subtil.
  2. Sur les acoustiques, le cèdre est plus rond et à un peu plus de profondeur que l'épicéa.
  3. Le cèdre est beaucoup utilisé au même titre que l'épicéa pour les table de guitare classique et folk. Cependant, au même titre que l'épicéa, c'est un bois tendre. Pour un corps de guitare ou basse électrique, il faudra accepter qu'il se relique rapidement. Ca marque très vite, le cèdre.
  4. Pour les nettoyages à la laine d'acier, c'est vraiment bien de protéger les micros car les aimants attirent toutes les petites particules de laine et c'est la misère à enlever. Perso, je mets du scotch de peintre dessus.
  5. redcarp

    Ma première basse

    Je suis complètement d'accord. Le type de jeu de cordes influe beaucoup sur le son. A l'epoque où je jouais avec des filets rond, j'utilisais des ernie bal et je n'ai rien à leur reprocher. Après, le tirant, le type de cordes, c'est terriblement personnel. Je jouais en 50/105 filets rond sur ma jazz bass, mais j'avais du 45/100 filets rond sur ma précision. Depuis quelques années, je ne joue plus qu'en filets plats.
  6. J'ai eue une dizaine d'instruments dont guitares et basses installé au mur sur trois niveau. Je les bougeais en permanence et fixé avec des molly, ca bronche pas. Tu peux y aller. Quand tu vois que les molly soutiennent des placards de cuisine plein de vaisselle, les basses de 4,5kg, c'est rien.
  7. c'est Chaud, ca. Je rénove une maison en ce moment et c'est ma grosse angoisse. Je me suis déjà accroché un doigt avec une scie circulaire ( heureusement, c'était rien, mais grosse trouille.) et je flippe de m'abimer un doigts méchamment. Bon rétablissement.
  8. L'huile de citron est un nettoyant pour les cordes et le bois. Je ne suis pas sûr que passer de l'huile de citron quotidiennement soit très bon pour la touche. L'huile de citron est juste une huile minérale du genre pétrole desaromatisé parfumé au citron. À ta place, j'essaierai juste de ré humidifier le fast fret pour voir ce que ça donne.
  9. Mouais, moi à ta place je change de luthier. Tout les luthier qui se sont occupés de mes instruments me font jouer quand je viens la récupérer et font les ajustement en fonction de mon jeux. Si je paye un pro pour régler un instruments et que je dois repasser derrière, je vais voir quelqu'un d'autres. C'est sur.
  10. Il t'a fais payer les réglages? Parce que, clairement, c'est pas régler, là.
  11. redcarp

    Zikmaniaques

    Alors j'utilise la même mixture que j'utilise sur le manche de ma contrebasse à savoir 50% huile de lin et 50% térébenthine ensuite je cire avec un mélange perso à base d'huile de lin, de cire d'abeille et de savon noir. C'est, à ma connaissance, comme ca qu'on entretient les instrus du quatuor. A priori, ça fonctionne bien. Je l'ai déjà traité trois ou quatre fois et c'est nickel. En plus, contrairement au produit Zicman qui valent une fortune, ça coûte rien et c'est des produits plutôt sain,
  12. redcarp

    Zikmaniaques

    Exact, la tête est vernis, le manche est huilé/ciré comme les instruments du quatuor. Ca contribue au confort exceptionel des manche de sterling ( j'avoue, je suis fan), en revanche, ca demande un peu d'entretient ( pas beaucoup). Perso, une à deux fois par an, je passe un coup de paille de fer 0000, puis, je passe de l'huile et je cire le manche. Ca prend 10 mn. C'est hyper doux et ca n'accroche jamais.
  13. redcarp

    Zikmaniaques

    J'ai payé la mienne un peu moins de 1100€ fdpin il y a quelques années. Et c'est une excellente sterling en très bon état. Bon, elle est de 96 et elle a joué, mais elle est vraiment nickel pour son âge. D'excellente sterling d'okaz a moins de 1300€, il y en a. Bon, la mienne je l'ai trouvé sur OB donc, ca limite les risques.
  14. redcarp

    Zikmaniaques

    La sterling us, c'est la même qualité que les stingray. Rien de particulier. Pense à vérifier que la trappe des piles est en bon état. J'ai eue une active dont les piles avais coulé. Mais, C'est un excellent choix. C'est des tueries ces sterling. Par nécessité financière, je viens de vendre 3 de mes basses sur 4 et c'était des bombes. J'ai gardé la sterling. Légère, confortable, punchy et bien plus polyvalente qu'elle n'en a l'air.
  15. Bass13013, le refinish que tu avais réalisé sur ta wick était plutôt magnifique. Le gris que tu avais choisis sortait vraiment bien.
×
×
  • Create New...