Jump to content

redcarp

Membre actif
  • Content Count

    2524
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

2 Followers

About redcarp

  • Rank
    Bass pressions.
  • Birthday 04/12/1977

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse (31)
  • Interests
    La contrebasse, la Basse mais aussi quelques autres instruments a cordes, les bouquins et le voyage.

Matos

  • Basses
    Jazz Bass maison, contrebasse hongroise et une PB Maruszczyk
  • Amplis
    Tc electronic RH450+ markbass travler 210 et un stack tout lampe de 100W
  • Effets
    un Zoom B3
  • Ex-matos
    Une japs no name short scale assez injouable, ibanez soungear, yamaha bex4x, Eko B4 Fretless, jazz Bass mex, Sandberg Electra, squier jazz Bass 5 cordes, contrebasse semi massive coréenne, jazz Bass maison toutes les pièces chiné une à une, encore ma basse principale, fender Precision Bass spécial Fretless, contrebasse hongroise de luthier, fender precision RI 57 japs, G&L sb2,
  • G.A.S. list
    J'adorerais avoir une musicman sterling, de préférence touche érable.

Recent Profile Visitors

4483 profile views
  1. c'etait le cas sur les Tc rh450 et 750 de première génération. Ils ont corrigé le problème depuis et le SAV est redoutable d’efficacité. Sur ma RH 450 les boutons ont lâché rapidement. le SAV m'a renvoyé un jeux de boutons en 1 semaines sans aucune preuve d'achat. juste un mail avec mon adresse pour l'envoi.
  2. Le côté collant n’est pas systématique et se corrige facilement d’un coup de paille de fer. Ils ont leurs avantages et leurs inconvénient. Moi, perso, c’est poly pour le corps parce que ça protège vraiment bien et que la scène, c’est parfois hard core, et huilé/ciré pour le manche parce que c’est, de loin, ce que je trouve de plus agréable.
  3. Tu sais, il n’y a pas de finition meilleure que d’autres. Globalement, le poly, c’est le plus solide et c’est ce qui protège le mieux, mais il peut avoir un côté un peu plastique. Le nitro protège correctement et permet des finitions type fender 60’ mais il peut ce montrer légèrement « collant ». La finition huilé/ciré, la c’est plus subjectif, mais c’est, pour moi, la plus agréable. C’est aussi ce qui ressort des utilisateurs d’instrument vintage ou relic. Le touché du manche est top. A mon avis, c’est parce qu’il n’y a plus de vernis. La finition huilé/ciré nécessite un petit entretient. A
  4. Ma musicman sterling bass est de 96. Le manche est huilé et il est nickel. Ma contrebasse a a peut près 80 ans et je l’ai depuis 15 ans. Le manche est huilé/ciré et il est aussi nickel. Sur ma CB, je fais un entretient annuel. Sur la Musicman, un entretient annuel+ un entretient à chaque changement de cordes et réglages. Mais comme je joue en filets plats, je ne les changes pas souvent.
  5. un coup de paille de fer 000, un coup d'huile et de cire et c'est comme neuf. Et puis, on veut des instruments patiné ou pas.
  6. les zicman, ça s'entretient une a deux fois par ans. c'est pas la mort. les instrument du quatuor ou la contrebasse ont des manches huilé et ça ne pose pas de problème. le contact a la main est hyper agréable. Personnellement, pour un projet de basse custom, ce serai finition huilé ciré, c'est sur.
  7. redcarp

    Boss SY300

    Un prix, peut être.
  8. Un intermittent te prendra, à partir de 250€ pour une presta son, si il fourni du matos, ça grimpe. Mais ça reste un métier où les gens sont plutôt cool et étant donné le contexte ( les pauvres) arrangeants. Tu est dans quel coin? Un Obiste a peut être un contact du côté de chez toi. Pour le côté overkill, à toi de voir, tu prendra 10 fois plus de plaisir pour 10 fois moins d’emmerdes. Et si les métiers de technicien son et celui de musicien sont différents, ce n’est pas sans raisons. Ils sont complémentaire, mais difficilement cumulables.
  9. Plutôt que d’acheter des subs, ça vaut le coup de prendre un sondier et tu verra que la prestation va faire un gros bon en terme de qualité. On a certainement tous démarré comme ça, avec des amplis trop petit, des sonos pas adaptés, des réglages aléatoires et plutôt improvisés et bien, forcement, ça fait des concerts difficiles, ou on s’entend pas vraiment, ou le public entend pas vraiment parce que, le son sur scène et celui en façade, c’est pas le même et qu’une fois qu’on joue, adapter les réglages, c’est mort. Bref, on prend pas autant de plaisir à jouer que l’on devrai et c’est dommage. U
  10. J’avoue que je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question. Ta basse sonnait bien, et tu trouve qu’actuellement elle ne sonne plus aussi bien? Parce que si c’est ça, il faut commencer par changer les cordes. Sinon, pareil que chevalier noir. Un bon ampli, ça fait la différence.
  11. Un cab influe beaucoup sur le son d’une basse. Que ta basse soit branché dans un 2x10 ou un 1x18, le son va beaucoup changer. Donc en DI, tu sorts sur quoi. Parce que la basse n’est que l’élément d’une chaîne.
  12. Ben, c’est pas facile à vendre. Alors, je dirai, l’offre et la demande associé à un certain manque de caractère sonore. C’est assez lisse et froid comme son. Ça prend bien les distos.
  13. Peut être du Khaya. C’est difficile de différencier les acajouïdes de visu.
  14. Je dirai du satiné rubané, mais sans certitude.
  15. Une belle stingray 2 equ de 87 à 900€ à Toulouse. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1856457051.htm/
×
×
  • Create New...