Jump to content

redcarp

Membre actif
  • Content Count

    2289
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

1 Follower

About redcarp

  • Rank
    Bass pressions.
  • Birthday 04/12/1977

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse (31)
  • Interests
    La contrebasse, la Basse mais aussi quelques autres instruments a cordes, les bouquins et le voyage.

Matos

  • Basses
    Jazz Bass maison, contrebasse hongroise et une PB Maruszczyk
  • Amplis
    Tc electronic RH450+ markbass travler 210 et un stack tout lampe de 100W
  • Effets
    un Zoom B3
  • Ex-matos
    Une japs no name short scale assez injouable, ibanez soungear, yamaha bex4x, Eko B4 Fretless, jazz Bass mex, Sandberg Electra, squier jazz Bass 5 cordes, contrebasse semi massive coréenne, jazz Bass maison toutes les pièces chiné une à une, encore ma basse principale, fender Precision Bass spécial Fretless, contrebasse hongroise de luthier, fender precision RI 57 japs, G&L sb2,
  • G.A.S. list
    J'adorerais avoir une musicman sterling, de préférence touche érable.

Recent Profile Visitors

3512 profile views
  1. redcarp

    Le Club "des Autres"...

    Elle est vraiment canon. J'aime beaucoup.
  2. Un stack musique industrie T950B de 1973 à Toulouse. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1658439800.htm/
  3. redcarp

    Fender Vintage

    Dur ça. À ta place, je change de beau fils direct.
  4. Si c'est juste pour du retour de repet, effectivement un condensateur large membrane pas cher. C'est très bien. Peut être plutôt en 8 qu'en omni. Ce sera un peu moins sensible à l'acoustique.
  5. j'utilise aussi les thomastik
  6. Elle est désormais chez moi. C'est une bombe.
  7. C'est clair. Sur mon clone de hiwatt DR103 ( 100w full tube) j'ai très très rarement dépassé le master a 12h et c'est très dynamique. Je pense aussi qu'il y a un gros chantier de maintenance/remise en état parce que 400w a lampe. Il faut gérer pour pas décoller la tapisserie des murs.
  8. J'ai pas de solution à te proposer mais le sujet m'intéresse beaucoup, alors je vais rester par là et espérer qu'on te fasse des propositions innovantes.
  9. Ben, si, je suis à Toulouse. C'est dommage, j'aurai pu te faire essayer une paire de basse à échanger.
  10. Pour moi, la meilleure solution, c'est de s'entraîner à jouer sans regarder le manche. C'est vraiment juste une question d'entraînement. Je joue aussi beaucoup de contrebasse, il n'y a aucun repère et c'est fretless et je t'assure que ça viens vite. Tu va mémoriser les positions physique correspondant aux notes sur ton manche et ça va vite le faire. Tu va également beaucoup gagner en fluidité lors de jam et d'impro.
  11. J'ai une Jake 4p et c'est une très bonne basse. J'ai comme d'autres ici tendance à faire pas mal tourner mes instruments. Celle là, ça fait une petite paire d'années que je l'ai et je compte bien la garder. C'est une très bonne précision et comme effectivement il y a pas mal de paramètre qu'on peut choisir, l'ergonomie est nickel pour moi. Franchement, Maru, je conseille.
  12. redcarp

    Le G&l Club

    Salut à tous. Je suis un ex- membre avec une G&L SB2 us que je n'ai pas gardé très longtemps. Bien qu'excellente, cette basse sonnais un peu trop moderne à mon goût, et je suis de retour avec une L2000 tribute black maple de toute beauté trouvé par le biais du topic sur des bonnes affaires du forum. Elle était vraiment pas chère et j'en ai profité. mes premières impressions: pour l'instant les seuls point négatif que je lui trouve sont le poids et le profil du manche. A ce jour, c'est ma basse la plus lourde. Ça ne me dérange pas outre mesure mais c'est vrai qu'en comparaison avec ma maruszczyk qui pèse 3kg5 à tout casser et ma musicman sterling qui ( bonne pioche) pese tout juste 4kg, on est pas dans la même catégorie. Ensuite c'est un manche plutôt dodu et je suis plus amateur de manche type jazz bass, mais là encore, rien de rédhibitoire. Les points positifs sont nettement plus nombreux. Le rapport qualité prix est juste démentiel sur le marché de l'okaz. Elle est très classe ( black maple c'est quand même super classe). Le frettage est très bien, la basse est precise. L'accastillage est de très bonne qualité et la combinaison micro/électro est en même temps très polyvalent et plein de personnalité. Bon, j'ai pas encore tout pigé au preampli. Il y a pas mal de réglage dispo entre les potard et les switch mais le tout offre un jolie palette sonore et ça m'a l'air plutôt assez ergonomique. Bref, je suis plutôt très content de mon achat.
  13. Merci, je vais tester ça. Et accessoirement, j'ai bien reçu ton MP.
×
×
  • Create New...