Jump to content

redcarp

Membre actif
  • Posts

    3338
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

2 Followers

About redcarp

  • Birthday 04/12/1977

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse (31)
  • Interests
    La contrebasse, la Basse mais aussi quelques autres instruments a cordes, les bouquins et le voyage.

Matos

  • G.A.S. list
    En ce moment, j’aimerai une epiphone jack casady.
  • Basses
    Musicman sterling bass, contrebasse hongroise, Fender aérodyne et une vielle Eko acoustique fretless.
  • Ex-matos
    Une japs no name short scale assez injouable, ibanez soungear, yamaha bex4x, Eko B4 Fretless, jazz Bass mex, Sandberg Electra, squier jazz Bass 5 cordes, contrebasse semi massive coréenne, jazz Bass maison toutes les pièces chiné une à une, encore ma basse principale, fender Precision Bass spécial Fretless, contrebasse hongroise de luthier, fender precision RI 57 japs, G&L sb2, Et ...
  • Amplis
    Tc electronic RH450+ markbass travler 210 et un stack boutique A-Wai

Recent Profile Visitors

7757 profile views

redcarp's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Salut Max, chez moi, les photos ne fonctionnent pas.
  2. Théoriquement, ton combo n’a pas besoin d’être branché pour le connecter sur une tête. A ta place, je regarderai si le problème ne viens pas d’ailleurs.
  3. Je me permets de te faire humblement remarquer, et je t’assure que je ne cherche pas à t’agresser, que parfois, tes interventions manque de bienveillance, au moins dans la forme. Quand tu dis, je te cite: toujours ramener au matos, c’est puéril. C’est très facilement interprétable par: tes interventions sont puérile et je comprend que fbassman puisse grincer un peu des dents. Le discours écrits est vite raide. A l’écrit, les formes sont importantes, nous n’avons pas le language corporel qui permet d’édulcorer les propos.
  4. redcarp

    Garder le tempo

    Pour suivre un tempo le clic, c’est le meilleur outil possible. Effectivement, c’est une gymnastique. Plus on pratique, plus c’est facile. Perso. J’ai détesté jouer au clic quand j’ai commencé et maintenant j’ai du mal à m’en passer, c’est même un outil créatif pour moi. J’aime bien mettre un motif rythmique sur le métronome et jouer ce qu’il m’inspire varier les tempo,…bref. En tout cas, quand il y a un flottement rythmique, c’est indispensable cependant, si tout le monde bosse ses lignes chez lui, au métronome, ce n’est pas impératif de le mettre en repet. ca m’est arrivé avec mon groupe de leur dire qu’on bougeait méchamment et il y avais un consensus pour dire que non, ça bouge pas tant que ça… du coup, métronome sur la sono bien fort et, ben la, ça se voit vite.
  5. Un problème de chevalet devrai plutôt générer des problèmes dans le bas du manche. Pour moi, le défaut de géométrie du manche me paraît être l’hypothèse la plus probable.
  6. Il me semble que dans un post, tu disais que ta cale a radius était de piètre qualité et que tu a repris le radius sans enlever le sillet (et c’est pas l’idéal). Tu as peut être modifié la géométrie du manche. Tu a dis que le problème ne se situait sur le haut du manche, dans les premières cases, mais ça merdouille sur toutes les cordes?
  7. Le 1% qui reste ne déclare pas un groupe de musique. L’asso qui sert de support juridique à mes groupes fait, je cite « du développement d’action à caractère culturel». Et je pense que nous sommes dans les clous étant donné qu’on est tous bénévoles. Cependant, l’asso prend en charge l’achat de matériel, les studios, des frais de déplacement et d’hébergement pour des dates, les visuels, etc.
  8. Je trippe sur le dernier projet d’ Anakronic.
  9. Il me semble avoir déjà vu ce pseudo se balader sur le forum.
  10. Pour avoir vue la Symphonie Mécanique de la compagnie La Machine et franchement, quelle claque. C’était vraiment extraordinaire. pour ceux qui veulent quelques infos supplémentaires. https://www.halledelamachine.fr/event/la-symphonie-mecanique/
  11. Pour moi, un coup de chiffon microfibre après avoir joué, juste avant de mette la basse dans sa housse et le gros nettoyage tout les ans ou tout les deux ans quand je change les cordes.
  12. C’est la série qui a remplacé les highway one. Ce sont des instruments très corrects. Les économies ont été faites sur les finitions et, il me semble que les mecas étaient un peu cheap. Cependant, à 600€, c’est quasiment une bonne affaire pour une mexicaine standard actuellement, donc, clairement, cette basse est d’un bon rapport qualité prix pour une Fender.
  13. J’utilise de la paille de fer 0000. C’est efficace, mais il faut bien protéger les micros avec du scotch de masquage . La poussière de fer a une fâcheuse tendance à se coller aux plots aimantés des micros et c’est une tannée à nettoyer. Après la paille de fer, je nourri le bois avec ma mixture d’huile de lin et d’essence de térébenthine. Je fais ça depuis un paquet d’années sur ma contrebasse, j’ai aussi récupéré le manche de ma musicman sterling qui commençait à griser et ça marche vraiment bien.
  14. Perso, je n’utilise pas les produits spécifiques pour guitare et basse que je trouve beaucoup, beaucoup trop cher pour ce que c’est. Donc, pour nettoyer j’utilise de l’essence F avec un chiffon non pelucheux et pour nourrir la touche, un mix d’huile de lin et d’essence de térébenthine sur une proportion d’environ 70% huile de lin et 30% térébenthine. Il faut laisser pénétrer et essuyer l’excédent. Mais le mieux, ça reste l’entretient régulier. Après utilisation, un coup de chiffon micro fibre avant de ranger la basse et normalement, ça suffit.
×
×
  • Create New...