redcarp

Membre actif
  • Content count

    1775
  • Joined

  • Last visited

About redcarp

  • Rank
    Putain, c'est dur le Groove.
  • Birthday 04/12/77

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse (31)
  • Interests
    La contrebasse, la Basse mais aussi quelques autres instruments a cordes, les bouquins et le voyage.

Matos

  • Basses
    Jazz Bass maison, vielle japonaise upgrade' de partout fretless, G&L SB2 et contrebasse
  • Amplis
    Tc electronic RH450+ markbass travler 210 et un stack tout lampe de 100W
  • Effets
    boss geb7 et un compresseur DBX 160A et un Zoom B3
  • Ex-matos
    Yamaha BEX 4C, Contrebasse coréenne semi massive, sandberg electra, Fender Jazz bass mex, Fender Precision RI57 japs, Fender jazz bass special fretless, Squier Jazz Bass special 5C,
  • G.A.S. list
    Rahhhhh, plein.

Recent Profile Visitors

2250 profile views
  1. C'est souvent le cas, les chinoises projettent beaucoup, a priori les luthiers chinois travaillent les table d'harmonie assez fin ce qui augmentent leur qualités vibratoires, mais ça pose la question de la fiabilité sur la durée. A un moment, on croisais pas mal d'instru chinois du quatuor avec des tables affaissé ou déformée. Mais j'ai l'impression qu'on en voie de moins en moins.
  2. Je pense que tu as raison d'aller la tester sur place. C'est pas évident de trouver un SI grave qui sonne bien sur une grand mère. Pense aussi, si tu peux, à inclure un jeux de cordes dans ton budget. Personnellement, je trouve que les flexocore qui équipent la CB ne sont pas terrible. Elles sonnent très mat et manque cruellement d'harmonique, ça passe à l'archet, mais en pizz c'est vraiment pauvre.
  3. J'utilise un headway EDB-1 depuis pas mal d'année et j'en suis très content. Il permet en plus de mixer 2 canaux. Je l'utilise avec une cellule David Gage Realist et un DPA. Le meilleur préamp que j'ai essayé, c'est l'acoustic box de Vintage Révolution. Une tuerie que m'a prêté un pote quelques temps, mais le tarif fait pas rire.
  4. Super basse a un super prix. bonne vente.
  5. Tient, mon ex. Une très bonne petite basse. bonne vente Tombass.
  6. Superbe, ces soins que tu lui a apportée la sublime.
  7. J'ai eue l'okaz de jouer une laborie modèle Vercors et clairement, elle était excellente. Pour autant, ma CB roumaine que je suis aller chercher chez un luthier roumain dans les Carpates est au moins aussi bien, voir meilleure pour moins de la moitié du prix. Franchement les amis, ça se réfléchi. Même en content les frais de trajet et d'hébergement, ça vaut le coup.
  8. Je ne sais pas comment ça se passe dans vos secteurs géographiques, mais chez moi, en région toulousaine, un luthier ne travaille que grasse à sa réputation. Le milieu de la musique est un petit milieu et les informations circulent vite. Ici un luthier qui fait de la merde ou qui vend de la merde handicape très sérieusement sa vie Pro. Je te rejoint Djooh, un luthier avec une bonne réputation, c'est une garantie plutôt sérieuse, surtout dans le tout petit monde de la contrebasse.
  9. Il y a plus de risque de déformation de la table que du manche. Normalement, entre le truss rod, la touche en bois dur ( souvent du palissandre) et le bois du manche ( souvent type acajou) il y a quand même pas mal de résistance. La table d'harmonie est en épicéa et fait autour de 2 mm avec un barrage également en épicéa. Je pense que c'est elle qui a le plus à souffrir d'une grosse tension de cordes.
  10. Le problème de grosse tension, c'est surtout dans la durée et ça dépend beaucoup du barrage de la table. Le risque, si le chevalet ne s'arrache pas. C'est que la tension sur celui ci finisse par déformer la table. Il se crée un dôme entre le chevalet et la rosace et un creux entre le chevalet et le cul de la guitare, ce qui a pour conséquence de monter l'action de la guitare. Ça peux se corriger en abaissant le sillet, mais à un moment, il n'y a plus de sillet à abaisser et il faut envisager un neck reset. Donc soit prudent avec les grosse tension car ce n'est pas parce que le chevalet tient le choc que la guitare ne souffre pas. Ce serai dommage de te retrouver avec une hauteur de cordes de 1 cm au bout de quelques mois.
  11. A priori, elle devrai s'ouvrir, le principal c'est la table d'harmonie. Il y a quelques temps, j'ai vu une guitare réalisé par Antonio De Torres. Il disais que le principal sur une guitare classique, c'est la table et son barrage et pour prouver sa théorie, il a réalisé vers 1850 une guitare avec le fond et le éclisse en carton. Je ne l'ai pas entendu sonner, mais apparement, elle sonne magnifiquement. bienvenue chez les contrebassistes Djooh.
  12. ça confirme ce que dit DolganoFF, il n'y a pas d'entrée micro sur le BSS.
  13. Ben, pour les micros, c'est direct en multipaire, le DI, pour un micro, ça n'a aucun intérêt, un préampli plus adapté au micro que ceux de la table de mix je comprend, mais un pur DI, ça ne sert a rien.
  14. Sonoriser une grand mère sur scène uniquement à l'aide micro statique, admettons mais alors, tu joue en duo avec un guitariste acoustique. Perso, dés que je joue avec un batteur, mon DPA 4099B qui est un micro plutôt optimisé pour la scène, à tendance au larsen. La CB, c'est souvent le cauchemard des sondiers. Suivant la configuration de la scène et le style musical, le système de sonorisation n'est pas le même. Moi, j'utilise deux système d'amplification suivant les projets. Avec une formation latin/blues/jazz, batterie aux balais, guitare nylon, flûte traversière, je me sonorise avec le DPA sur sono, mais sur mon autre projet plus rock avec des volumes sonores plus important, c'est même pas la peine d'essayer. J'utilise un micro piezo sous le pied du chevalet et un ampli avec une gamelle en 2x10 étant donné que les sub basse déclenche aussi les larsen. J'ai eue des plan assez cauchemardesque sur des scènes conséquentes avec un sondier qui refusait de baisser ses subs situé sous la scène. Du coup, impossible d'avoir un son audible pour jouer. Je lui aurai bien crever les pneus de son camion à celui là. objectivement, le système le plus polyvalent, c'est un piezo sur le chevalet et, soit un préamp dédié puis une enceinte de sono large bande avec des bafles pas gros. (8' ou 10'), soit vers un ampli basse plutôt neutre et toujours un bafle avec des petites gamelles. Pour le pied de micro adapté à la CB, il y a le H-clamp, que je n'ai jamais testé car je pense qu'à moins d'avoir un ingé son personnel, c'est vraiment difficile de jouer sereinement en live avec une reprise de l'instrument par micro statique. https://www.gollihurmusic.com/product/1673-H_CLAMP_LIGHT_UPRIGHT_BASS_AND_CELLO_MICROPHONE_MOUNTS.html
  15. Salut, si ton vendeur peux l'amener à Toulouse, je peux te l'expédier. Parce que je n'ai malheureusement pas de concert dans l'Aude dans l'immédiat.