Jump to content

redcarp

Membre actif
  • Content Count

    2465
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

2 Followers

About redcarp

  • Rank
    Bass pressions.
  • Birthday 04/12/1977

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse (31)
  • Interests
    La contrebasse, la Basse mais aussi quelques autres instruments a cordes, les bouquins et le voyage.

Matos

  • Basses
    Jazz Bass maison, contrebasse hongroise et une PB Maruszczyk
  • Amplis
    Tc electronic RH450+ markbass travler 210 et un stack tout lampe de 100W
  • Effets
    un Zoom B3
  • Ex-matos
    Une japs no name short scale assez injouable, ibanez soungear, yamaha bex4x, Eko B4 Fretless, jazz Bass mex, Sandberg Electra, squier jazz Bass 5 cordes, contrebasse semi massive coréenne, jazz Bass maison toutes les pièces chiné une à une, encore ma basse principale, fender Precision Bass spécial Fretless, contrebasse hongroise de luthier, fender precision RI 57 japs, G&L sb2,
  • G.A.S. list
    J'adorerais avoir une musicman sterling, de préférence touche érable.

Recent Profile Visitors

4275 profile views
  1. redcarp

    L'affaire du siècle

    Salut Yes, effectivement, la description est savoureuse. Cependant, il est de bon goût de passer par le topic de présentation avant de poster. Sinon, bienvenue et à plus sur le forum.
  2. redcarp

    Zikmaniaques

    Oui, ils sont théoriquement moins stable car la fibre, n'est pas " dans le sens du fil" mais il faut quand même relativiser. Les instruments du quatuor utilisent des Manche en érable flammé depuis plus de 150 ans et ils vieillissent plutôt bien.
  3. Les bon plan en occase, c'est bien quand même de s'y connaître un petit peu. La sterling SUB, c'est clairement une petite bombe. Mais c'est quand même pas mal de savoir deux trois petit truc qui différencie l'instrument de musique du tromblon injouable. Bref, en ce qui me concerne, soit tu as un bassiste expérimenté dans tes relations pour venir avec toi vérifier l'instrument, soit le neuf avec un bon SAV et une garantie satisfait ou remboursé, c'est quand même beaucoup plus safe pour un premier instrument.
  4. Je suis pas du tout spécialiste de ce style de musique. Mais ca, c'est pas mal comme première basse. https://www.thomann.de/fr/ibanez_sr300eb_wk.htm
  5. Salut Cyndia. Il faudrai que tu nous donne ton budget, qu'on puisse te conseiller des basses dans les clous. Éventuellement, le style de compo de ton compagnon serais aussi une bonne info à nous donner.
  6. La tokai est terriblement sexy. Elle me plait.
  7. En terme de son, c'est difficile à différencier de l'us. En terme de lutherie, c'est très bien.La différence avec de l'us, c'est la finition qui se relique très vite
  8. Perso, avec un budget de 200 balles, je lâche l'affaire sur le numérique. A ce prix là, c'est pas gagné d'avoir de la fiabilité sur plusieurs années. Mais, sur le marché de l'okaz, on trouve de très bonnes analo autour de ces prix. Une allen & heath ou du soundcraft, voir du mackie ou yamaha, il y a des très bonne table, construite comme des tank russe, qui sonnent bien. Perso, j'ai une 16 pistes allen et heath que je traine depuis plus de 20 ans. Elle est tombé 3 ou 4 fois( en flight mais quand même) . elle a pris l'eau, de la bière,......et elle fonctionne parfaitement. Les potard ne crachote même pas. Entre 200 et 300 € on trouve des analo qui valais plus de 1500€ à leur sortie. c’était du matos pro, c'est fiable, solide et ça sonne.
  9. Ok, un excellent rapport qualité/prix. C'est cool. Mais révolutionnaire.....
  10. Effectivement, jamais testé non plus, ce sont certainement de bonne basse. Mais autant la précision bass a pu être très innovante à son époque. Autant sur les sire, le côté révolutionnaire, je vois pas. C'est pas non plus la pénicilline. C'est juste une jazz bass active.
  11. En ce qui me concerne, je pratique ce principe de précaution. " si c'est un cab guitare, je branche pas ma basse." En revanche, il y a un certain nombre d'ampli dit "all purpose" qui prennent les guitares, les basses, les claviers,...le meilleur exemple pour moi est le hiwatt dr103 et son cab qui si je me souvient bien était équipé de HP type sono large bande.
  12. La différence, c'est la capacité a encaisser les basses fréquences. Un cab guitare n'aime pas du tout les basses. Ils ne sont pas fait pour. Cependant, tu peux sans problème brancher tes guitares sur des cabs basses. Ça fonctionne très bien. Un exemple est le célèbre Fender Bassman qui est essentiellement exploité par les guitariste.
  13. Artige est super mais lui il est vraiment toujours débordé. Et désormais, il est à rien du tout de la retraite.
  14. mouais, ils sont souvent débordé et je n'ai pas toujours trouvé le travail de barbe irréprochable, en particulier sur des instruments "cheap". Je ne confie plus mes instrument qu'a Johan Piolli Place du sallin. Il est abordable au niveau tarif, très sympa, ouvert a tous les projet et il bosse de manière assez obsessionnelle. Depuis 25 ans que je traine mes instruments chez les luthiers Toulousain. c'est celui qui m'a fait le meilleur travail qualité/prix.
  15. Va voir un bon, et c'est important, un bon luthier. Il peut te faire une défonce et remplacer la partie qui te déplaît par une nouvelle pièce. Un bon luthier te fera ca de façon parfaitement invisible. Mais, à mon sens, c'est sortir l'artillerie lourde pour une modif visuelle. Mais ça, ça t'appartient.
×
×
  • Create New...