Jump to content

redcarp

Membre actif
  • Content count

    1989
  • Joined

  • Last visited

About redcarp

  • Rank
    Bass pressions.
  • Birthday 04/12/1977

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse (31)
  • Interests
    La contrebasse, la Basse mais aussi quelques autres instruments a cordes, les bouquins et le voyage.

Matos

  • Basses
    Jazz Bass maison, contrebasse hongroise et une PB Maruszczyk
  • Amplis
    Tc electronic RH450+ markbass travler 210 et un stack tout lampe de 100W
  • Effets
    un Zoom B3
  • Ex-matos
    Une japs no name short scale assez injouable, ibanez soungear, yamaha bex4x, Eko B4 Fretless, jazz Bass mex, Sandberg Electra, squier jazz Bass 5 cordes, contrebasse semi massive coréenne, jazz Bass maison toutes les pièces chiné une à une, encore ma basse principale, fender Precision Bass spécial Fretless, contrebasse hongroise de luthier, fender precision RI 57 japs, G&L sb2,
  • G.A.S. list
    J'adorerais avoir une musicman sterling, de préférence touche érable.

Recent Profile Visitors

2576 profile views
  1. Yep et aussi, ça permet, pour les appli qui n'ont pas de sortie DI, notamment les ampli vintage a lampe d'avoir le son de la tête d'ampli dans la façade. Il y a souvent en plus un micro sur le baffle. Ça permet au sondier d'avoir un signal basse+tête à lampe et un signal basse+tête+baffle à mixer.
  2. config particuliere demande de conseils.

    Nightmarica, pour avoir deux instruments sur le même ampli, j'utilise une Boss LS2. C'est (entre autres) une AB box avec un réglage de gain sur chaque canal. C'est super pratique. Ensuite, la plupart des têtes proposent deux sortie baffle. A mon avis, c'est plus simple, tout aussi ergonomique et moins cher que de chercher une tête avec deux canaux d'entrées complet séparé.
  3. A mon avis, c'est simple de la savoir. Prépare ton panier, la somme dû va s'afficher, prépare toi à payer et regarde ce qu'on te demande de payer avec ta CB. A mon avis, c'est direct.
  4. BASSISTES TOULOUSAINS !

    Cool, sud de Toulouse, c'est vers chez moi. Merci pour ces infos.
  5. C'est vraiment bizarre ton histoire Djooh, je comprend que ça t'intrigue. Théoriquement, le basswitch à un adaptateur d'impedance pour les piezzo donc théoriquement tu est censé avoir un niveau d'entrée dans le preamp qui convient, du coup c'est étrange que le niveau de sortie ne te permette pas d'avoir un volume sonore conséquent sur ton enceinte. Je ne sais pas quel âge à ta cellule, mais j'ai entendu dire que les cellules peuvent s'altérer avec le temps à cause de la pression subie. C'est peut être une piste. Par curiosité, tu a testé ce système avec un ampli basse? Ou tester le bass winch avec une basse électrique pour savoir si tu as le même probleme de niveau. J'ai testé le lehle il y a très longtemps j'avais utilisé la sortie DI. J'imagine que c'est celle que tu utilise pour entrer dans ton enceinte. Tu as testé la sortie niveau instrument?
  6. BASSISTES TOULOUSAINS !

    Les jeunes avec qui je joue, ils font des Doodle. J'ai trouvé ça pratique mais je sais pas le faire. Du coup, cette intervention ne sers à rien.
  7. BASSISTES TOULOUSAINS !

    Tain, la master class, je suis en déplacement concert et je suis dégouté, pourtant d'habitude, je suis content d'aller jouer. Perso la 1ère semaine des vacances scolaires, je suis dispo le mercredi, et le vendredi et c'est tout.
  8. BASSISTES TOULOUSAINS !

    Je crois qu'il va falloir refaire une opération "les bassistes boivent des bières à Toulouse et refont le monde autour d'un verre." Allez, on fait ça quand?
  9. BASSISTES TOULOUSAINS !

    Ben si t'a pas besoin d'un ophtalmo, d'un banquier ou d'une agence immobilière, ta pas grand chose à faire en hypercentre.
  10. Maruszczyk Elwood 5 Custom Shop

    Le manche est somptueux. Le coup du préampli, effectivement, c'est moyen. J'ai également une Maruszczki une Jake ( précision) et je lui trouve bien plus de caractère que la sandberg VS4 que j'ai eue. Elle est également très légère. Enfin clairement, j'ai revendu assez rapidement la sandberg et je garde précieusement ma Maru qui est devenu la basse principale d'un de mes groupes.
  11. BASSISTES TOULOUSAINS !

    En même temps, il a vendu tellement de merde qu'il le paye. C'est un peu normal. Par contre je ne savais pas que Fred's guitars fermait. Il deviens quoi lui? Parce que c'était bien pratique d'avoir un détaillant en pièce détaché. Et François Artige, le luthier qui partageait l'espace avec Fred's, vous savez ce qu'il va faire? Parce qu'il est plutôt bon.
  12. transformer une Pj en PB

    Le problème avec la mousse poly comme avec la pâte à bois, c'est le vieillissement. Ça veilli vraiment pas bien.De plus, je suis pas sûr que tu ne galère pas méchamment pour avoir le même niveau de finition entre le bois et une mousse poly. La solution " dans les règles de l'art" c'est effectivement d'incruster un morceau de bois ( de la même essence) dans la cavité micro, quitte à retoucher la cavité à la défonceuse pour lui donner une forme plus simple à travailler ( en gros un parallélépipède). Regarde le terme fraisage complémentaire sur le net. C'est la méthode pour avoir exactement une forme et une contre forme qui s'adaptent parfaitement. Sinon, pour un simple rebouchage, sans reprise de peinture et de vernis, je ne pense pas qu'un luthier prenne une blinde. Si tu n'est pas vraiment familier du travail du bois, ça vaut le coup de demander un devis ou deux.
  13. il est vraiment surprenant ce superlux.
  14. Les Bonnes Affaires En Cours 3

    Bon plan la sterling. Ce sont de super basse. La mienne m'a coûté plus cher ( mais la mienne est exceptionnelle donc...)
  15. Basse d'Angelico !

    Pour un luthier compétent, tout est réparable. Je ne suis pas luthier, mais quand je vois les petits miracles que le mien a déjà effectuer sur mes instruments, en particulier sur ma contrebasse, je n'ai aucun doute à ce sujet, un bon luthier te réparera ça de manière quasi invisible et aussi solide qu'avant ( voir plus, car j'ai l'impression qu'il manque le renfort de talon). Suivant les circonstances de la casse, tu peux aussi voir avec tes assurances pour la prise en charge de la réparation. Une personne a fait tomber ma contrebasse massive. Son assurance a pris en charge les frais de réparation (fracture d'éclisses) qui était de 1300€.
×