Jump to content

redcarp

Membre actif
  • Content Count

    2263
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

1 Follower

About redcarp

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse (31)
  • Interests
    La contrebasse, la Basse mais aussi quelques autres instruments a cordes, les bouquins et le voyage.

Matos

  • Basses
    Jazz Bass maison, contrebasse hongroise et une PB Maruszczyk
  • Amplis
    Tc electronic RH450+ markbass travler 210 et un stack tout lampe de 100W
  • Effets
    un Zoom B3
  • Ex-matos
    Une japs no name short scale assez injouable, ibanez soungear, yamaha bex4x, Eko B4 Fretless, jazz Bass mex, Sandberg Electra, squier jazz Bass 5 cordes, contrebasse semi massive coréenne, jazz Bass maison toutes les pièces chiné une à une, encore ma basse principale, fender Precision Bass spécial Fretless, contrebasse hongroise de luthier, fender precision RI 57 japs, G&L sb2,
  • G.A.S. list
    J'adorerais avoir une musicman sterling, de préférence touche érable.

Recent Profile Visitors

3415 profile views
  1. redcarp

    Zikmaniaques

    absurde, hein. j'adore.
  2. redcarp

    Zikmaniaques

    j'ai une musicman sterling trans red. Faut faire un club.
  3. J'ai un souvenir de Meshell Ndegecell et de Pino Palladino sur cette excellente émission qu'était One shot not. Ça m'avais méchamment mis les poil. Ils n'étaient pas sur de la démonstration technique. C'était vraiment au service du morceau.
  4. C'est pas du slap, mais j'aime beaucoup ce groove à la fretless.
  5. Yep, tu va te retrouver avec une action un peu haute sur ton manche. Chopper un manche fretté est effectivement une bonne solution.
  6. Je crois que ces instrus sont plus intéressant pour les collectionneurs que pour les musiciens. Certaine guitare Wandre Davoli sont très recherché par les collectionneurs et cotent très cher. Mais le problème avec trip des collectionneurs, c'est que chaques détails compte et que c'est pas évident à évaluer. Moi, à ta place, je la ferai évaluer par un spécialiste en guitare/ basse vintage. J'ai trouvé ça sur le net. Je ne connais pas leur niveau d'expertise, mais c'est gratuit. Ça vaut peut être le coup de leur envoyer un mail. https://www.guitarecollection.com/argus
  7. Le Gers, c'est un super terroir. Chaque année, mi janvier, je vais au marché au gras à Samatan. J'achète les carcasses de canard gras sans les foie. Comme ils ont vendu beaucoup de foie gras pour les fêtes, on peut acheter les canards pour pas cher et on fait un w.e conserve avec les copains. Au menu, Paté, confit, cou farci et friton. En un w.e convivial avec les potes j'ai des conserves pour l'années.
  8. redcarp

    Ibanez srmd 200

    Elle est effectivement bien jolie.
  9. Je faisais pareil, mais c'était il y a très longtemps. Depuis, j'ai compris que je n'était qu'un tout petit musicien au capacité commerciale extrêmement limité, et que si, un jour, j'entendais une de mes compos à la radio ou sur le net. La meilleure solution était de prendre ça comme un beau compliment parce que, quand tu vois l'ampleur des batailles juridique pour faire valoir ses droits. Je sais que j'ai pas les moyens.
  10. redcarp

    Zikmaniaques

    Bon, ben moi, ça me dit "failed" sur la serial number database.
  11. redcarp

    Zikmaniaques

    Vous le trouvez où le numéro de série sur vos Zikman? Sur ma musicman sterling us, je trouve juste le numéro 07601 gravé sous les pontés du chevalet. C'est celui là?
  12. Perso, j'ai un manche huilé/ciré sur ma musicman et c'est le touché que je préfère. Je trouve ça parfait, c'est très doux et ça n'accroche pas comme un vernis ou ça glisse trop pour peu qu'il fasse bien chaud. En plus, c'est simplisme a mettre en œuvre. Le seul bémol, c'est que ça demande un peu plus d'entretien ( faut mettre un coup de cire deux fois par an, pas la mort non plus).
  13. Elle sonne cette sterling. En plus en Transred et érable moucheté, elle est superbe. .
  14. Le truc, c'est que entre la Aria et la Carvin, même si ce sont ( à priori) deux bonnes basses, il n'y a pas grand chose de comparable. Pour reprendre ton analogie avec les motos, ce serai de comparer une sportive japonaise et un custom américain vintage. Les deux sont biens, mais elles n'ont pas grand chose en commun. Si la Carvin est prés de chez toi, tu devrai aller la tester, c'est une marque très sous quoté qui fait effectivement de petite bombe en basse et en ampli. L'´Aria, c'est une précision, c'est une valeur sûre, on peut pas être déçu avec une précision. Cependant, méfiance avec le vintage. Il faut l'a voir et la tester obligatoirement. Il y a même des trucs à tester qui sont chiant, notamment le truss rod. Il faut vraiment vérifier qu'il reste de la marge de réglage dessus. À ta place, je mettrai le vintage de côté. Il vaut mieux avoir des bases assez solides pour pas se faire enfler.
  15. Worms, je pense que ta boîte MP est pleine. J'ai ce qu'il te faut.
×
×
  • Create New...