redcarp

Membre actif
  • Content count

    1597
  • Joined

  • Last visited

About redcarp

  • Rank
    Putain, c'est dur le Groove.
  • Birthday 04/12/77

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse (31)
  • Interests
    La contrebasse, la Basse mais aussi quelques autres instruments a cordes, les bouquins et le voyage.

Matos

  • Basses
    Jazz Bass maison, vielle japonaise upgrade' de partout fretless, G&L SB2 et contrebasse
  • Amplis
    Tc electronic RH450+ markbass travler 210 et un stack tout lampe de 100W
  • Effets
    boss geb7 et un compresseur DBX 160A et un Zoom B3
  • Ex-matos
    Yamaha BEX 4C, Contrebasse coréenne semi massive, sandberg electra, Fender Jazz bass mex, Fender Precision RI57 japs, Fender jazz bass special fretless, Squier Jazz Bass special 5C,
  • G.A.S. list
    Rahhhhh, plein.

Recent Profile Visitors

2021 profile views
  1. Ben ouais, c'est ce que je me suis dit en le voyant.
  2. C'est souvent le cas entre une bonne moyenne gamme et du haut de gamme. Les différences de son voir de qualité sont subtilles pour des différences de prix considérable. Mais entre une entrée de gamme et du Nash qui a quand même une super réputation, je m'attendai aussi a une différence plus marqué parce que là y a effectivement pas grand chose.
  3. Elle vous plaît pas? Elle est bien, vraiment..
  4. Phebert , je ne pense pas qu'il y ai des mediators "adapté" à la basse. L'objectif c'est plus de trouver un mediator qui te convienne en terme de taille, de grip, de rigidité, etc. Il y a certain mediator avec lesquels joue des potes qui ne me permettrai pas de faire sonner correctement un instrument mais qui leur vont parfaitement. Par exemple, les gros mediators dit "pour basse" j'arrive pas à les jouer. Je les trouves encombrant. En bref, il faut juste que tu trouve le mediator qui te va à toi.
  5. La série malaussene de Pennac, c'est la garantie d'un bon moment.
  6. Avec le pickgard noir, elle déboite.
  7. Je voudrai pas avoir l'air d'insister. Mais ce que tu cherche, je pense vraiment que c'est la technique du fraisage complémentaire. http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf/n129.pdf
  8. 6kg, c'est quand même énorme. C'est pas une sangle large qu'il faut pour les live. C'est un palan.
  9. Pour moi, c'est des Dunlop Tortex 0,88mm. Je les utilise indifféremment à la basse et à la guitare. C'est des mediators dont le grip et la rigidité me convienne très bien.
  10. Regarde le terme Fraisage complémentaire sur le net. C'est une technique qui te permet de créer à la défonceuse deux pièce parfaitement ajusté.
  11. Je suis sur le dernier Daniel Pennac. Le cas malaussene. Les personnages ont grandit, les petits sont devenus grands. C'est bien, c'est agréable de retrouver la tribu Malaussene, comme revoir des vieux potes. Mais c'est pas ce qu'il y a de mieux dans la série. Mais c'est bien.
  12. Franchement, à 1000€, on trouve des trucs trés correct mais il faut être patient. J'ai vendu ma 1ère CB 1000€ c'était une coréenne table massive entièrement reprise (chevalet changé, touche rectifié, manche affiné et remplacement de l'âme). C'était une bonne petite contrebasse, agréable à jouer, son défaut c'est que le son n'était pas transcendant. C'est souvent le défaut dans cette gamme de prix. Je te conseille aussi de contacter les luthier du quatuor dans ton coin. Ils ont parfois des bons plans ou sont informé de ventes d'okaz sur le secteur. Bonne chance pour ta recherche.
  13. Yop, faudra qu'on arrive à se croiser à l'occaz' quand même!

    En lien, car je me dit que ça peut piquer ta curiosité, ma page Facebook ou tu peux trouver rapidement un post sur mes actuelles séances d'enregistrement:

    https://www.facebook.com/profile.php?id=100009507976564

    et oui, j'utilise bien un Jazz Chorus et un tas de pédales (tremolo, Bassball, SD1 et autres), mais c'est ça qu'est bon!!!...

    Manu.

  14. Adam Ben Ezra, je l'ai posté au premier post. Que veux tu, les grands esprits se rencontrent.:)
  15. http://www.ipnoze.com/2017/01/18/musique-pi-douce/