Jump to content

Hellmacho

Membre actif
  • Posts

    871
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.youtube.com/channel/UCujRaCv2tDNtgtnQu7MBNzw?view_as=subscriber

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

2658 profile views

Hellmacho's Achievements

  1. Toujours le même fantasme de détenir un trésor...
  2. https://reverb.com/fr/news/nicolas-godin-du-groupe-air-revient-sur-le-materiel-utilise-sur-moon-safari
  3. Meiway (quasi tous les titres), chaka khan (ain't nobody), beaucoup de Michel Berger et France Gall.
  4. Hellmacho

    Topic Covers

    Excellent niveau technique et super son @ElieKh
  5. Hellmacho

    Topic Covers

    Oui, elle part vendredi après rebondissement covidique !
  6. Hellmacho

    Topic Covers

    ça met la banane de si bon matin, hein Lucien ?
  7. Alors j'avais aussi remarqué ce petit détail. Maintenant pour être honnête et pour avoir démonté la basse de A à Z je peux vous assurer que c'est la seule chose qui n'est pas parfaitement ajustée sur cette basse. Aucune cavité dans le corps, ajustements parfaits, cavité électro recouverte à la feuille de cuivre et électro d'une propreté et qualité remarquable ! Quand on sait que de toute façon on peut serrer et desserrer la vis sans tout démonter alors aucune raison de voir ce seul micro détails. Ça reste une vraie putain de basse les amis avec une âme, un mojo, un son inoubliable !
  8. Merci à tous me voici soulagé, je pense que c'est la première fois que je touche ce type de truss, sans doute avant que des doubles action et pas question de céder une basse sur laquelle j'aurais un doute !
  9. Bah franchement tant mieux alors, mais du coup quel est le principe de fonctionnement ? Pour moi on tendait plus ou moins une tige qui traversait tout le manche. Là on visse un embout dans une tige ? Comment ça peut marcher ?
  10. Salut la compagnie, j'ai besoin d'experts en question truss rod après une petite (més)aventure matinale sur ma basse. Cette basse étant toujours destinée à l'échange avec une personne de ce forum et ayant reçu un nouveau jeu de cordes à monter dessus me v'là ti pas parti à me dire tiens, le jeu étant un poil plus light qu'en est-il du manche et du truss. C'est vrai que depuis que je l'ai, pas eu besoin d'y toucher. Je remarque déjà que la vis est bien enfoncée par rapport à d'habitude sur mes autres basses Je commence à vouloir dévisser un peu pour détendre le manche et là aucune résistance, ça se dévisse tout seul Bon bah je sens que ça veut sortir donc autant y aller à fond puisqu'une fois de plus, aucune contrainte ni résistance dans la vis quand je tourne et y'a ça qui sort... et ça à l'intérieur Donc en gros j'ai un bout de truc qui sort avec un filetage d'un coté qui se visse dans la tige du manche et de l'autre coté l'emprunte pour la clé BTR. Est-ce normal ? Si oui quel est le principe du fonctionnement de ce truss ? Parce que là ça m'échappe un peu... Merci
  11. Echange retardé par notre ami le COBID et donc elle est encore là pour quelques jours... Une petite vidéo bassless pour bien profiter du son, je la joue sans sangle (équilibre parfait), son même pas trop trituré (pas la peine), jeu sur tout le manche (aucun problème), confort absolu ! Si j'avais Mr Noguera en face de moi je lui dirais qu'il a créé une merveille et en tout cas une des meilleures basses que j'ai pu avoir. Pour celui qui veut une jazz de ce calibre et hyper abordable, foncez bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!
  12. Hellmacho

    Topic Covers

    Le temps me manque et c'est bon signe mais voici un p'tit bout de Stevie histoire de ne pas perdre la main sur les créations de cover !
  13. L'échange est prévu demain ! Cette JB reste sur le forum et pas trop loin de chez moi (au cas où lol)
  14. Perso j'étais sur ce sujet aussi à un moment mais j'ai vraiment peur des merdes niveau manche... Faut être sûr que tu ne payes pas qu'une année mais bien un instrument exclusif dont tu ne retrouveras pas le son autrement, sinon aucun intérêt en fait sauf pour la collection ! Quand je vois ma Nog JB60 et son prix par rapport à une JB Fender des 60's je me dis que ça mérite réflexion...
×
×
  • Create New...