Jump to content

Karmacoma

Membre
  • Content Count

    189
  • Joined

  • Last visited

About Karmacoma

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Ibanez SR600 - Ibanez Blazer 800
  • Amplis
    Ashdown MAG 300 - cabs ashdown MAG 4*10 et 15
  • Effets
    Line6 X3 Pro - Boss cs3 - Bass Big Muff - EBS multidrive SE
  • Ex-matos
    Cort EVL-Z4B
  • Influences
    Justin Chancellor - Tim Commerford

Recent Profile Visitors

1502 profile views
  1. Tu as choisi le pelage du chat après la basse ou l'inverse ? ^^ Et non toujours pas, entre le confinement le taf et les enfants j'ai pas encore trouvé le temps d'aller tester
  2. Ah mince j'suis dégouté pour toi... Ca a effectivement pas l'air d'être son fort le relationnel à ce monsieur, indépendamment de son talent et de la qualité de ses productions.
  3. Question de noob mais est-il possible de récupérer les simulations du HX Stomp et les charger dans un vieux POD X3 Pro? Je suis pas mal largué entre tous ces produits qui semblent faire la même chose mais pas vraiment..
  4. Je vais essayer de trouver une version d'essai du coup ! Je te conseille echo chamber odissey c'est un bijou J'ai pas trop d'expérience de grosse scène (voir de scène tout court finalement), et je suis une quiche en matos, mais perso je jouais sur un 4*10 + un sub de 15 ashdown. J'avais aussi ajouté un eq 16 bandes dans la boucle d'effet de l'ampli ce qui me permettais de modeler le son comme je le souhaitais. Sur la basse, micro manche, tonalité ouverte et medium réduit de moitié et tout avec le gras des doigts en jouant directement sur le manche. J'ai jamais tenté les
  5. Je connaissais pas SD3 et XO merci. Perso j'utilise les VST de Kontakt et Battery 4. Ah la scène dub française des années 90 et 2000 c'était que du bonheur! Je rajouterais bien Lobe Radiant Dub à ta liste si tu connais. J'ai fait un peu de dub en groupe, mais jamais en version sound system, ça doit être intéressant comme exercice, qui doit demander beaucoup de maîtrise sur le son comme tu dis! Vous avez du son qu'on peut écouter quelque part avec ton groupe?
  6. Karmacoma

    Topic Covers

    Pinaise, ça groove fort sur cette page. C'est parfait pour un lundi matin. Chapeau messieurs EDIT: Sur la page d'avant du coup Mais je ne doute pas que ça continue sur celle-ci!
  7. ça fleure bon le mélange dub / trip hop ici, très très bon ! Petite inspiration Kaly Live Dub pour la dernière non ? Comment as-tu fais tes drums sans indiscrétion?
  8. Merci pour ta réponse @Chris7273 ! C'est ce que j'ai pu noter aussi, après avoir démonté la plaque électro de la SR et vérifié les soudures, les piles, le voltage, la couleur des fils ... j'en ai déduit que tout allait bien pour elle. Tout à fait d'accord, la Blazer c'est un plaisir, achetée ici même il y a quelques années. C'est une bonne pb qui n'a rien à envier à certaines Fender que j'ai pu tester! Là je la joue en DGCF et elle sonne nickel! Pour la SR, j'ai jamais testé les 500, on est sur le même preamp et les mêmes micros que la 600 de mémoire. Elle m'a bien servi
  9. Quel suspense ! On veut savoir !
  10. Pour le son du bassiste de Korn, Rick Beato en parle un peu dans cette vidéo (autour de 5' et vers 10'), j'ai l'impression que c'est plus les doigts et l'égalisation qui font le son (beaucoup de basse, peu de medium et beaucoup d'aigus). Il y a peu être également des effets en plus, mais ça donne déjà une piste.
  11. Début d'ébauche de pedalboard ! Très content de la multidrive, j'ai trouvé un réglage qui me permet d'ajouter juste un peu de grain à mon son et je l'utilise simplement pour avoir un boost sur certaines parties. En poussant un peu ça grogne bien comme il faut également! Pas fan du mode tubesim et le flat donne une drive beaucoup trop présente à mon gout. Du coup pour mon usage le mode standard me va nickel! La big muff fait le job comme il faut, j'aime beaucoup les sons que l'on peut en sortir et le bass boost rajoute le chouia de basse qui va bien, en tout cas pour un jeu à la maiso
  12. Karmacoma

    Zikmaniaques

    Faut que je note tout ça, sinon je ne retrouvais jamais... Il n'y a pas un topic dédié à l'entretien de nos instruments chéris ?
  13. Ah oui effectivement c'est pas le soucis de pas avoir testé Désolé j'avais mal compris. Du coup, comme dit plus haut, tu sais ce que tu veux et t'es sûr de pas la revendre donc pose le cerveau et fonce.
  14. Je pense surtout, du haut de ma très faible connaissance du matos, que vu que tu n'as pas l'air sûr de tes choix l'avantage de prendre une occasion te permettra de ne pas perdre à la revente si tu n'es finalement pas satisfait ou dans le cas contraire de t'assurer de ce que tu souhaites/aimes sur une basse et à ce moment-là la revendre pour te faire une custom qui correspondra à ce que tu veux. Sans tomber dans le GAS à outrance, ça te permettra sans perte de tester toutes les spécifications dont tu parles et dont, pardon si j'ai mal compris, tu as connaissance au travers de vidéos et avi
×
×
  • Create New...