Jump to content

banzai68

Membre
  • Content Count

    397
  • Joined

  • Last visited

About banzai68

  • Rank
    Pro

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    IdF

Recent Profile Visitors

666 profile views
  1. un 415..... voila de quoi enterrer du monde https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1693558196.htm/
  2. Salut, c'est toujours intéressant de voir que certains veulent comprendre ce qu'ils font où veulent entreprendre et je comprends tes questionnements. Alors oui j'ai des tubes d'avances..... parce que je dépanne pas mal de matos, donc ma réponse est biaisée, mais je te comprends encore une fois. Ceci dit, il ne peux pas y avoir de mauvaise manipulation à chaud, pourquoi ? parce qu'on ne manipule pas un ampli à lampes quand il est chaud ( donc sous tension ) sans savoir ce que l'on fait; par ailleurs, dès qu'on éteint un ampli à lampes, il est manipulable dans les 30 secondes qui suivent sans aucun danger. Le refroidissement des éléments fragiles internes risquant la casse est pratiquement instantané. Pour moi, avoir deux tube d'avance serait suffisant, une 12AX7 et une 12AU7 et roule.... Pourquoi un tube de moins dans la DB751 ? parce qu'ils ont changé le circuit pardi ... et comme je n'ai pas comparé les deux schémas, je n'en sais pas plus.
  3. @BASS4LIFE , je pense que tu te prends trop la tête pour cette histoire de tube. Je te l'ai dis, recherche celui qui est microphonique en tapotant avec un crayon, et tu le changes par la même référence. il n'y a pas de tube particulièrement recommandé pour un ampli basse ( section préamp en l’occurrence pour toi ), tout ce bla-bla autour de tel ou tel tube n'est qu'un truc d'audiophile psychopathe, je me répète mais sur scène personne ne sera capable d'entendre une différence ! Pour te donner une idée de grandeur, ton cab colore 1000 fois plus le son que tes lampes ! de mon point de vue, il ne sert à rien de disposer d'un stock , la duré de vie de ces triodes est de l'ordre de 20.000 h soit environ 13 ans à raison de 4h de jeu par jour.... ! et là on parle d'un minimum... J'ai des triodes comme celles ci depuis plus de 30 ans dans mes amplis et tout va bien.... Donc à part celle qui déconne qu'il faut changer et la V1 que tu changes pour une 5751, laisse glisser et fais toi plaisir ; JOUE.......
  4. si tu tapotes et que ça résonne, c'est que tu as un tube qui est microphonique ; rien ne sert de les changer tous, il faut trouver le coupable. Pour ce faire , tu tapotes les tubes avec un crayon papier, et tu va entendre celui qui fait défaut. si ça crunche trop tôt, remplace la V1: 12AX7 par une 5751 , c'est la seule remplaçante parfaite qui te procurera moins de gain . mon avis perso : évite tout les vieux tubes NOS dont on vante les ( soi-disantes ) qualité, sur scène personne ne sera capable d'entendre la différence subtile entre tel où tel tube, pour corriger l'équilibre tonal tu auras plus vite fais avec l'EQ . chez qui acheter pour avoir un dialogue pour choisir un tube plutôt qu'un autre ? aucune idée. le mieux sera sans doute de voir avec un pro dans ton coin, il doit avoir des tubes fiable de qualité pour ses clients. pour finir, une 7025 est une 12AX7 qui a été triée pour ses qualités de faible bruit du chauffage filament . une 12AX7 est une ECC83 également.
  5. Pas mieux que Jan, tout est dit.
  6. la tenue en puissance est une chose, le rendement une autre. Si tes HP font 30W cela veut dire qu'ils supportent 30W maxi... et un hp de 200 W supporte 200W max... ce n'est pas pour autant qu'il aura plus de volume sonore. ce qu'il faut regarder c'est le rendement, autrement dit la sensibilité si tu préfères. Plus cette sensibilité est élevée, plus le volume sonore à puissance égale sera fort . ce qu'il faut savoir: un doublement de la puissance se traduit par un écart de 3 dB . Donc tous les 3 dB tu doubles... ok ? Cependant, pour une sensation de volume sonore doublé on considère usuellement qu'il faut multiplier la puissance par 10, soit 10dB... pour schématiser, pour 30W un HP qui a 100 dB de rendement sera 2 fois plus fort qu'un de 97 dB.... mais subjectivement, pour une sensation de deux fois plus fort avec un hp de 97 dB il t'en faudra un de 107 dB....ou un ampli de 300 w comme tu le vois, les Ohms ou les Watts n'ont que peu à voir dans ce qui me semble intéresser, c'est à dire gagner du volume sonore en changeant de Hp.
  7. EDIT CORRECTION : Si tu as les Hp d'origine dedans, qui devraient être des JBL D140, effectivement chacun d'entre eux étant donné pour 150W cela fait une puissance admissible de 300W.... Ceci dit, l'AD200 sort 200 W tous potards à fond en régime permanent, ce qui est loin d'être le cas en situation de jeux, même énervé ! J'ai retrouvé la spécification d'une interview de Harvey Gerst qui était le concepteur du D140 chez JBL. Donc en levant le pied comme tu dis, ( Ah , tu joue potards de volume à fond tout le temps ? ) ça passera..... tu devrais finir sourd avant avant que les HP se satellisent , sauf si tu joues avec des bouchons ( ce que je te conseille vivement dans le cas que nous évoquons )et que tu n'entends pas ce que tu fais.... Après cette petite note d'humour , pour ma part je pense que ça passe, aujourd'hui si tu as besoin de plus de puissance que 200 W on stage, tu es repris en sono. Quoiqu'il en soit, sans savoir véritablement ce qu'il y a comme HP dans le cab il est difficile de se prononcer avec certitude ! Astuce : si tu as un pote qui a une Dummy Load, demande lui de te faire un repère quand ton potard arrive à 150W et tu seras tranquille.
  8. j'utilise ça, c'est parfait et en plus impeccable pour enregistrer.... et ça vaut 20 balles chez toto
  9. la Zoom MB60 a aussi un effet defret ; ceci dit j'ai une fretless, et cela n'a rien à voir ni même de très loin
  10. Le V9 était (sauf erreur de ma part ) un ampli Guitare . l'avantage il dispose d'une disto et d'une reverbe commutable avec footswitch. Il n'a pas d'ultra low. Parfaitement utilisable avec une basse.
  11. ça m'arrive régulièrement; il faut un petit temps d'adaptation quand on a pas trop l'habitude. patience, donc ça va viendre
  12. Salut NiGhTPoPs ma modeste Stagg pourrait faire l'affaire, qui plus est tu auras le choix entre fretless ou frettée. ça te fais au pire déjà une solution, si la proposition t'intéresse.
  13. yop j'ai joué tout le week end avec mon Micro CL, avec un grateux énervé, des percus, du sax, bref ,a aucun moment je n'ai eu de gêne. on m'a même demandé à plusieur reprise de baisser un peu. bonne soirée
×
×
  • Create New...