Jump to content

banzai68

Membre actif
  • Posts

    550
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    IdF

Recent Profile Visitors

1566 profile views

banzai68's Achievements

  1. Bonjour Heu ???? tu possèdes cette OLP et tu ne t'ai jamais aperçu que t'avais une action de bûcheron alors que sur l'autre tu es raz la moule ? comprends pas là
  2. de mon point de vue, le doigté on s'en fout complètement. Ce qui compte c'est que ça sonne, peut importe la façon d'y parvenir.
  3. Ampeg Micro CL tous les Amplis à lampes
  4. Salut, le dôme cache poussière n'a aucune incidence sur le son. ton problème vient d'ailleurs.
  5. Hello, j'ai posté une vidéo vite fait sur la page précédente dans laquelle j'utilise un B2R. En condition de jeu franchement la ventilation personne l'entends.
  6. Hello effectivement l'huile dite de "citron " ne nourrie pas la touche c'est juste un nettoyant de pétrole distillé aromatisé au citron. pour nourrir, huile de lin, ou cire d'abeille par exemple. sur mes touches palissandre j'utilise la cire d'abeille depuis des années.
  7. je prends le micro CL comme retour sur les petits trucs lol
  8. très juste ! voici un lien répète enregistré avec un tel pour voir ce qu'on fait et là j'avais 410 + 15 + B2R
  9. bonjour je comprends pas trop : " elle me signale un faux chèque de 2500€ déposé sur mon compte " ... je vois pas où est l'arnaque ? il y aurait eu un faux chèque posé sur ton compte, ok mais quelle incidence ? je capte pas.
  10. @yaip : un ampli à lampe garde la même puissance quelle que soit sa charge. de plus tant que la tension s'écroule pas comme je l'ai dis, c'est tout benef niveau répartion de la puissance. @bertrand38 : connecter la tête en 4 Ohms si tes cab sont en 8 Ohms / et ou en 2 Ohms si tes cab sont en 4 Ohms
  11. je viens de regarder les specs du 410 et du 15 ampeg : les deux font 98 dB ; Donc le rendement sera de 98 + 3 = 101 dB. En gagnant ces 3 dB ça sera juste comme si tu avais doublé la puissance de ton ampli... encore une fois pas de quoi fouetter un chat. Au fait, t'as pas dis quoi comme ampli.... faut t'arracher toutes les infos où bien ?
  12. Alors, oui tu vas " récupérer " un peu de bas, mais probablement pas au sens où tu l'entends; la restitution sera un peu plus ample. l'association 410 + 15 fonctionne bien j'ai déja joué comme ça avec un B2R sortie en 4 Ohms bien sûr avec les 2 cab: vraiment sympa et ça sort bien du mix. je joue régulièrement avec un 412 + 15. La puissance : ce qui fait bouger les membranes c'est une tension ( exprimée en volts ); donc la tension appliquée aux deux cab sera "normalement" rigoureusement identique. Le soucis sera d'avoir un ampli qui soit capable de tenir l'intensité (exprimée en ampères) pour que la dite tension ne s'écroule pas : quand l'intensité ne suit pas, les volts diminuent et par conséquent la puissance chute. Ne pas oublier qu'un ampli ne sait pas combien il y a de cab connectés ni quelles sont leurs impédances (ce qui de toute façon en dehors de l'info utile pour réaliser les bonnes connexions n'a aucune importance). pour info, un 410 de 100 dB + un 15 de 100dB = 103 dB; si les rendement sont trop différents ça va créer du déséquilibre dans la restitution mais ceci est une autre histoire. Espérant avoir ( un peu ) répondu à tes interrogations.
  13. bah c'est simple: 200w c'est la puissance max admissible... à savoir: entre 200w et 400w il n'y a que 3db de plus, pas de quoi fouetter un chat. toutefois je ne comprends toujours pas le : " un peu faiblard ", d'où la question... que veux tu faire ?
×
×
  • Create New...