Jump to content

banzai68

Membre actif
  • Posts

    520
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    IdF

Recent Profile Visitors

1349 profile views

banzai68's Achievements

  1. bonjour le passage de 7w à 15w se fait en passant du mode triode au mode pentode: 7 w triode, peu ou pas d'harmoniques impaires, moins de DHT, son plus doux, moins agressif à fort volume 15 w pentode : le contraire de la ligne au dessus. DHT à basse puissance pentode est égale à la DHT triode à la puissance max. chacun choisi comme il lui convient, il n'y a pas de vérité obligatoire.
  2. ... @chevaliernoir pour exemple : deux sons distants d'1 comma joués l'un après l'autre: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Comma_alterne.ogg deux sons distants d' 1 comma joués en même temps : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Comma_simul.ogg imagine sur un accord de 9e ou 13e...
  3. En fait la réalité est que la note tunée ou détunée n'est pas la même, tout simplement. Au final sur certain accord ça s'entendra carrément. Pour nous bassiste ça peut rester infime, mais pour d'autres instruments il n'en va pas de même. Je te renvoi à cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Comma_(musicologie) c'est plus simple que de tout re-expliquer moi même. Donc au final on écrit en note normale, et on indique le tuning, comme ça y a pas de méprise tout le monde parle de la même chose.
  4. Hello, Hendrix était accordé de Eb pour Little Wing et d'autre titres, mais pour d'autres il utilisait un accordage normal. Pour ce qui est de jouer détuné : j'ai joué avec un groupe de hard rock ( on fait tous des erreurs de jeunesse )qui jouait détuné soit d'un 1/2 soit d' 1, voir plus de tons... au début j'avais détuné, puis n'ayant qu'une basse à cette époque j'ai abandonné cette histoire de détunage... je suis resté en standard, j'ai transposé et roule ma poule ça c'est très bien passé et les gratteux ont continué leurs délires, batteur et moi tout tranquilles. . Retuner tous les 3 titres, c'est bon ça va deux minutes ! Pour ce qui est de jouer dans le ton d'accordage choisi soit Eb, ( remarque bien que je ne dis pas " tonalité" )et bien tu laisses ton accordage standard, et tu transposes tout d'un 1/2 plus bas et tu sonneras pratiquement à l'identique et seuls les plus chevronnés entendrons s'ils ne voient pas les doigts sur le manche. sinon jouez en accordage E standard, mais il est vrais que la couleur n'est pas la même; Pour ma part je préfère en Eb... à ce sujet sauf erreur de ma part, la tone originale est en Sol majeur et c'est joué Eb tuning ( pour aller encore plus loin : du coup on a un accord F#dim soit un Gb avec un double bémol (noté bb) pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ceci n'est q'une affaire de notation et je ne pense pas qu'Hendrix ait été jusqu'à se poser ce genre de question; jouons donc comme ont en a envie et basta ) Tout développement sur le dernier paragraphe concernant la tonalité d'origine du titre bienvenu, de la discussion jaillit la lumière.
  5. Bonjour Des condos de qualité : F&T. Par contre : un condo de sortie sur une SVT ? j'avoue ne pas comprendre, sauf erreur de ma part il n'y a pas de condo en sortie sur une SVT. Changer des condensateurs haute tension sur un ampli à lampes ne s'improvise pas; Si tu n'es pas familier de cette technologie le mieux est de passer ton chemin et de confier l'ampli à une personne qui maîtrise cette question. Une vrais raison de sécurité est en jeu, une intervention sans connaissances suffisantes peut tout simplement se révéler mortelle. La haute tension , ça ne pardonne pas ! Bon week-end
  6. Arf je répondais à Lamoussa à la volée et me fais griller par Dmonweb ! ( en fait ça colle aussi comme réponse à Dmonweb : cool ! ) donc après Lamoussa ( lol ) : carrément... les deux dernières séances d'enregistrement dans 2 studio différents, la première chose que m'a demandé l'ingé son c'est : " ta basse, active ou passive? si active joue en passive... mas si tu en as une que passive je préfère ! " on voit que ça peut aller loin. pour revenir au sujet ( ou presque ), la dernière session était en full analogique totor, DI, mais avec un peu de compression à tube... mais Bohaaa j'avais un bassman 100 des années 70 pour m'écouter, on va pas pleurer non plus... Y a vraiment un clean de malade avec ces trucs là !
  7. salut les copains ça sera toujours l'éternel dilemme... la scène, le live et la maison sont trois choses fondamentalement différentes qui demandent des solutions différentes, que ce soit avec du lampe ou autre chose. il convient de rappeler vite fait ( pour les nouveaux ? ceux qui savent pas ? ceux qui jouent seuls ?... ) : les prises de son des basses que vous entendez sur les disques pour la plus part, ( pas toutes mais pas loin, disons 99,9% ) sont faites en DI depuis des dizaines d'années... Vous n'entendez donc sur ces enregistrement jamais les amplis utilisés sur scène... tout au plus pour certaines vieilles productions d'avant le début des années 80 le préampli à lampe ou la compression à lampe utilisés au mixage... désolé si je détruit un mythe... bon week à tous et bonne préparation pour la fête de la zic à ceux qui ont la chance de jouer
  8. je branche des amplis guitare dans des cab basse depuis des années. Et dans l'ancien temps, on n'avait pas vraiment d'ampli basse dédié, on prenait un ampli, un cab basse et zou.
  9. il en manque un morceau au montage et pas envie de refaire lol . voici une photo de la cale collée dans le couvercle avec du double face. de cette façon le switch ne pourra plus avoir de jeu, même si on écrase la pédale comme un damné !
  10. Hello Voici comment réviser le switch d'une pédale, j'ai fais ça vite fait
  11. Bravo.... je suis resté jusqu'au bout. du bien bel ouvrage, merci.
×
×
  • Create New...