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BassGyver

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About BassGyver

  • Birthday 02/18/1975

Profile Information

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    Male
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    Belgioum
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    La 5 cordes

Matos

  • Basses
    Yamaha rbx765A; Ibanez TRB200 customisée; Warwick thumb maple monster; Fender Roscoe Beck V; OLP MM5; Ibanez BTB406; Warwick Corvette fretless, Stingray 5 fretless piezo, Tune TS364, Tune TS365,
  • Amplis
    Combo Trace Elliot GP12SMX 250W/350W; Hartke 1415; Trace Eliott Boxer 65; GK RB400IV, Hevos 400D
  • Effets
    Préampli Warwick Quadruplet; Boss ME8B; préampli Ampeg SVP-PRO; préampli EBS Classic II et j'en passe
  • Divers
    Epiphone Nighthawk 3 micros
  • Ex-matos
    Fender Mexique JB fretless (sniff); Yamaha TRB5FII fretless, Status Energy 4c; j'ai gardé toutes les autres...
  • Influences
    Rock, au sens large du terme, de Dire Straits à Dream Theater...
  • G.A.S. list
    Plus rien. Pour le moment... ;-)

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Grand Master

Grand Master (14/14)

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  1. Ah, c'est pour ça qu'on laisse l'ampli basse au niveau des jambes
  2. Craqué pour avoir perdu un guitariste, un musicien, un ami. Le gars qui me donnait envie de m'éclater sur scène, qui me challengeait à coup de riffs de Dream Theater, de Deep Purple, d'improvisations endiablées et improbables. Mais aussi le papa très fier de sa gamine, l'ami qui prenait des nouvelles de mes filels à chaque répétition. Repose en paix JC. J'espère que là où tu es, tu pourras faire chanter ta 6 cordes avec tes idoles.
  3. Je viens de monter un vieux jeu de filets plats, d'addario, je suppose, vu les boules colorées, sur ma Harley Benton JP 55 OP. J'ai complété avec une corde de 130 Ernie Ball pour le si grave. Très content du résultat!
  4. Salut les Squieristes. J'ai une JB affinity de 2009 (noir, pickguard blanc, usine Cort en Indonésie) en excellent état en transit chez moi, avant vente. C'est une connaissance qui a tâté de la basse il y a quelques années pendant quelques mois, puis a abandonné l'instrument dans un coin jusqu'à ce qu'elle déménage, et me demande de la revendre pour elle. Une idée de ce qui peut être demandé comme prix de vente? Quand je regarde les annonces zikinf et autres, je ne vois que des affinity chinoises.
  5. Craqué pour avoir aménagé un petit coin douillet où je vais pourvoir travailler ma basse à l'aise
  6. Il vaudrait mieux partir sur un régulateur de tension construit autour d'un circuit régulateur de tension ajustable type LM317 que 2 résistances. La tension sera beaucoup plus stable. Avec 2 résistances, la tension va varier en fonction du courant prélevé par le préampli. @actbasse Où as-tu trouvé cette info concernant les 6,8V? C'est une valeur peu courante de tension d'alimentation.
  7. BassGyver

    Le Tapping

    J'ai la méthode Cohen. Elle est plus orientée vers le tapping "accompagnement" (basse main gauche, accords main droite; arpèges). Il y a les tablatures avec, et même des versions 5 ou 6 cordes sur certains morceaux (ex: on joue les accords à 2 notes sur les cordes ré/sol sur la 4c, et à 3 notes sur les cordes ré/sol/do sur la 6c, par exemple). Il y a un lien dans le bouquin pour télécharger les pistes audio avec ou sans la basse de Josh Cohen. Les doigtés sont aussi donnés. Il y a aussi des exercices pour travailler l'indépendance des deux mains, à la fois dans les gestes, et dans la rythmique. J'ai suivi des cours en ligne avec lui et sa méthode. Le gars est très sympa et pédagogue . Je trouve sa méthode très progressive, à travers des grooves très simples: travail des mains de manière indépendantes, puis synchronisées, puis avec des rythmes différents, dont la complexité augmente progressivement. Ce sont des grooves assez courts, quii permettent à chaque fois de travailler une technique, pas des morceaux "performances" complets. Voir la vidéo du 1er morceau du bouquin: https://www.notreble.com/buzz/2021/09/14/tapping-grooves-vol-1-transcription-and-lesson-for-4-string-bass/ Ce qui me fait penser que je devrais m'y remettre ...
  8. Craqué pour avoir ressorti ma vieille Ibanez TRB-200 de sa housse où elle était depuis au moins tout ça. Avec ses cordes complètement rincées, une action un peu haute, le micro P seul, elle a un 'tain de son vintage à souhait . J'ai l'impression d'avoir une bonne vieille PB dans un B-15 Ampeg! (Alors que je suis dans du Hevos sur un baffle Hartke...)
  9. @Prankster Pour le rapport qualité-prix, c'est pas mal du tout, même s'il y a forcément quelques limites vu le prix. J'ai donc la JP-55 OP, 5 cordes PJ Les plus: Le manche, pas trop épais, ni trop large, je retrouve le même genre de profil que sur ma Yamaha RBX765. Les mécas sont correctes et tiennent l'accord. 24 cases, accessibles, ça me plait! Le frettage est OK Le corps (3 parties sur la mienne) n'est pas trop imposant, a un poids correct, l'équilibre avec la tête est juste comme il faut. L'effet "cérusé" de la peinture est pas mal, même si la couche de peinture a l'air un peu épaisse au toucher. L'électronique (passive) volume/balance + tonalité, que personnellement, je préfère à un volume/volume. C'est moins courant sur une passive. Ecartement des cordes au chevalet 18 mm La basse est arrivée avec des réglages un peu haut, mais pas de problème de réglage du manche. L'ergonomie globale me va très bien. Les moins Le son des micros P et J est très bon, on retrouve le son P, le J et le PJ. Le souci est le niveau de sortie sur ma basse. Il est très faible par rapport à mes autres instruments. Je n'ai pas encore changé les cordes d'origine au cas où le problème viendrait des cordes (à priori correctes). Il y a un souci d'alignement des plots du micro P avec les cordes: ils ont gardé l'écartement des plots du micro 4 cordes (19mm) alors que la 5c est en 18mm d'écartement. La corde de La est donc bien centrée sur les plots, et les autres sont décalées. Je n'ai pas constaté d'influence sur le son. Quelques petits détails de finition, mais rien de rhédibitoire: la courbure de la plaque du jack qui ne suit pas bien la courbe du corps, par exemple, le sillet (plastique) qui a les bords un peu coupants. Verdict: je la garde comme basse de backup, ou comme basse que je laisse au boulot pour faire mes gammes sur le temps de midi entre deux bouchées de sandwich , parce que le manche est très proche de ma Yamaha RBX765 qui est ma basse principale. Peut-être que j'ajouterai un préampli pour booster un peu le volume sonore, ou changer les micros pour avoir un niveau de sortie correct.
  10. BassGyver

    Sadowsky Club

    Il faut héberger les photos hors du site, chez un hébergeur d'images (voir "hébergement images ou "image hosting" dans n'importe quel moteur de recherche), puis insérer le lien direct de l'image sur OnlyBass (un simple copier-coller suffit). Le serveur d'Onlybass ne permet pas de stocker directement les images.
  11. V-type, c'est le nom du préampli à lampes. Il existe en version préampli seul, en version préampli + ampli de puissance à transistor ( mosfet, de mémoire) en version combo (avec un 4×8 pouces), et en version tête seule aussi (voir le lien zikinf ci-dessus). Les V4, V6, V8 sont toujours avec ce même préampli, mais amplis de puissance à lampes de puissances différentes.
  12. Craqué pour avoir pris mon pied sur scène hier soir pour un concert privé. Super ambiance, on joue Honky Tonk Woman des Stones et pas de chance, panne d'électricité. Le batteur a continué à jouer, le chanteur a continué à chanter avec le public jusqu'à ce que le courant soit remis Ambiance du tonnerre !
  13. Effectivement, les condensateurs mériteraient d'être remplacés. Les LEDs, ça peut se remplacer facilement aussi, mais ce serait surprenant qu'elles soient toutes HS en même temps. Si c'est le cas, le problème est ailleurs.
  14. BassGyver

    Roscoe Beck

    J'ai fait la modif sur la mienne, il n'y en avait qu'un à l'origine. Je ne sais pas si il y a eu des versions avec les deux de série.
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