Jump to content

BassGyver

Membre actif
  • Content Count

    3231
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About BassGyver

  • Rank
    Procrastinateur professionnel
  • Birthday 02/18/1975

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Belgioum
  • Interests
    La 5 cordes

Matos

  • Basses
    Yamaha rbx765A; Ibanez TRB200 customisée; Warwick thumb maple monster; Fender Roscoe Beck V; OLP MM5; Ibanez BTB406; Warwick Corvette fretless, Stingray 5 fretless piezo, Tune TS364
  • Amplis
    Combo Trace Elliot GP12SMX 250W/350W; Hartke 1415; Trace Eliott Boxer 65; GK RB400IV, Hevos 400D
  • Effets
    Préampli Warwick Quadruplet; Boss ME8B; préampli Ampeg SVP-PRO; préampli EBS Classic II et j'en passe
  • Divers
    Epiphone Nighthawk 3 micros
  • Ex-matos
    Fender Mexique JB fretless (sniff); Yamaha TRB5FII fretless, Status Energy 4c; j'ai gardé toutes les autres...
  • Influences
    Rock, au sens large du terme, de Dire Straits à Dream Theater...
  • G.A.S. list
    Tune TS365

Recent Profile Visitors

11319 profile views
  1. Garder l'accordage en quarte, et donc le même doigté quelle que soit la corde.
  2. On ne voit même plus les fils qui sortent de la bobine. Bon courage...
  3. 2 micros J côte à côte (appelé Twin J) n'ont pas les mêmes dimensions qu'un micro Music Man. Ça nécessitera d'agrandir la défonce du micro MM un peu en longueur, et il restera les découpes des vis du micro MM. Voir la photo d'illustration sur SoundCloud du résultat du routage inverse, à savoir placer un micro MM à la place d'un J sur ma vieille Ibanez.
  4. J'avais lu un interview de Tal Wilkenfeld à propos d'un de ses albums, où elle expliquait qu'elle partait d'une mélodie ou d'un riff, puis qu'elle construisait le morceau autour. Ce qui donnait parfois des trucs décalés au niveau rythmique ou de changements d'accords improbales, parce que ce n'était pas construit sur "un morceau AABA en 4/4 en Do majeur".
  5. Derrière le sillet, c'est probablement la position de "repos" du chouchou, dans un morceau avec des cordes à vide. J'utilise un fretwrap de Gruvgear, mais c'est surtout quand j'ai besoin de bien étouffer les résonances, comme pour le tapping. En général, je ne l'utilise pas, j'aime bien les cordes à vide pour le jeu en arpèges ou accords, à la 6c ou sur ma 5c accordée ADGCF. Sinon, mais droite ou gauche pour étouffer les résonances.
  6. Pas mieux, on veut des noms John Myung dans les vieux Dream Theater, pour utiliser aussi bien le registre grave que aigu de la 6c: un bel exemple de la même époque que Solar Groove: https://www.youtube.com/watch?v=C_GSQgJb3rI Ou cette intro absolument géniale
  7. Non, il n'y aura pas d'influence sur le son. Sur la durée de vie (encrassement, fragilité, crachotements) et le "confort de rotation", oui.
  8. Perso, j'aime bien le wenge ou le cérusé, qui font ressortir les veines du bois chacun à leur manière. Le chêne doré, tout de suite, ça fait bois qui a jauni, resté trop longtemps à la lumière, je suis moins fan. Edit: ou teintée mais non vernie, comme ma vieille Ibanez TRB200 en frêne aussi.
  9. Curieux, très curieux du résultat. Est-ce que tu as fait des enregistrements en version Bubinga pour pouvoir comparer avec le nouveau corps?
  10. Quel style de musique joues/aimes-tu? Tu peux essayer Pink, d'Aerosmith, par exemple (même si il y a pas mal de fioritures, la base est assez simple). Ou Another brick in the wall de Pink Floyd (initialement joué avec une basse 4c dont le mi grave avait été accordé en ré). Sur des classiques genre Purple rain de Prince, on peut aussi s'amuser à la 5c, en allant chercher des Do et Ré graves au lieu de les jouer sur la corde de La. Sinon, dans un tout autre style...
  11. BassGyver

    Dingwall Club

    La première qui est sortie est la Combustion (série pas moins chère de Dingwall). La NG est à la base une forme "Combustion", mais qui a été modifiée ensuite en modèle "Combustion NG" pour Nolly Getgood (bois, micros, électronique, finition), et que tout le monde appelle NG en abrégé.
  12. BassGyver

    Dingwall Club

    Je serais curieux de faire une comparaison NG vs Combustion, histoire d'entendre la différence entre l'aulne de la NG et le frêne de la Combustion (avec préamp à plat ou en mode passif pour éliminer ce paramètre-là du test)
  13. J'ai changé les miens sur un vieux Trace des années 90. Après la capacité, la tension et les bonnes dimensions, j'avais choisi des condos avec faible résistance interne et plus longue durée de vie (genre prévu 5000h à 105°C et pas 1000h à 85°C) mais j'avais accès à un catalogue complet de composants.
  14. Quand l'occasion fait le larron... A rayer de la GAS-list: une basse de mon année de naissance... Une Gibson EB3 qui a bien vécu au niveau cosmétique, mais parfaitement fonctionnelle On est bien loin de mes 5 cordes modernes. Il va me falloir du temps pour m'habituer à son manche (DLJM pour ceux qui savent encore )
  15. J'ai accordé une de mes 5c en ADGCF pour en faire une basse "tenor". Sympa pour jouer en arpèges ou en accords.
×
×
  • Create New...