Jump to content

BassGyver

Membre actif
  • Content Count

    2919
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About BassGyver

  • Rank
    Procrastinateur professionnel
  • Birthday 02/18/1975

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Belgioum
  • Interests
    La 5 cordes

Matos

  • Basses
    Yamaha rbx765A; Ibanez TRB200 customisée; Warwick thumb maple monster; Fender Roscoe Beck V; OLP MM5; Ibanez BTB406; Warwick Corvette fretless
  • Amplis
    Combo Trace Elliot GP12SMX 250W/350W; Hartke 1415; Trace Eliott Boxer 65; GK RB400IV
  • Effets
    Préampli Warwick Quadruplet; Boss ME8B; préampli Ampeg SVP-PRO; préampli EBS Classic II
  • Divers
    Epiphone Nighthawk 3 micros
  • Ex-matos
    Fender Mexique JB fretless (sniff); Yamaha TRB5FII fretless, Status Energy 4c; j'ai gardé toutes les autres...
  • Influences
    Rock, au sens large du terme, de Dire Straits à Dream Theater...
  • G.A.S. list
    MTD535; Lakland 55-94; Status S2; Tune TS365; Pedulla Pentabuzz; Dingwall ABII

Recent Profile Visitors

9735 profile views
  1. 24... Parce qu'il y a aussi le switch push-pull sur le potar de volume tonalité qui permet de diminuer le volume du micro manche, pour avoir l'effet "micro chevalet à fond + un peu de manche pour rajouter des graves" prisé par les utilisateurs de JB. Et bonne vente!
  2. Ton lien Zikinf pointe vers une photo, pas vers l'annonce. Bonne vente!
  3. J'ai gardé le CREL, mais ma basse est une Thumb Warwick 100% érable. Le CREL a un peu plus de bas-medium, ce qui contraste bien avec l'érable qui donne un son plutôt brillant. Le micro Seymour Duncan (le micro d'origine), par exemple, donnait un son avec plein de beaux aigus pour le slap, mais "trop" pour être agréable en jeu aux doigts.
  4. Je devrais refaire les tests au complet, j'ai un vrai micro et un vrai préampli 3 bandes de MM pour comparer. J'ai quand même revendu l'un ou l'autre micro depuis
  5. Si je ne me trompe pas, ça dépend des années, en fonction du type de micro qui est installé: aimants céramique ou AlNiCo. Par contre, pas testé le préamp John East en version MM. Je me suis arrêté à la collection de micros
  6. Le Haeusel, je ne connais pas. Par contre, j'en ai testé un paquet, ici câblé en série, en passif direct dans la carte-son. Côté préampli, j'aime beaucoup l'Aguilar OBP1 monté sur ma vieille OLP, ça fait le job pour avoir le son MM (Boost uniquement) Et l'OLP, avec l'Aguilar à plat
  7. Ca risque de poser problème: un câble n'est pas prévu pour mélanger des signaux audio: c'est comme si tu mettais 2 amplis sur un même baffle.
  8. Je l'ai fait avec un combo Trace Eliott avec un 15 pouces (250W) sur lequel je posais mon petit combo Trace Eliott Boxer (65W) avec un 12 pouces, sur lequel j'avais mis le réglage des graves à zéro. Le son était splitté sur 2 canaux identiques à la sortie de mon multi-effet Boss. Ca suffisait à ajouter un peu de présence au son global (et surtout à mieux m'entendre, j'entends très mal des mollets ), et mon batteur avait aussi un peu plus de présence de basse au niveau des oreilles.
  9. Petit conseil pour la LED: trouver un modèle à très haute luminosité et mettre une grosse résistance de limitation devant. Les fabricants donnent la luminosité de leur LEDS (format classique 3 ou 5mm) généralement pour un courant de 20mA, ce qui est probablement plus que ce consomme ton préampli. On peut bien évidemment allumer la LED avec un courant plus faible que ces 20mA! Perso, j'ai utilisé des LEDS bleues haute luminosité juste pour faire un témoin de mise sous tension avec des courants de 0,5mA (et même 0,1mA pour un appareil destiné à un endroit sombre). A tester avec tes LEDS et différentes valeurs de résistance pour avoir le minimum de lumière que tu veux avoir, pour consommer le moins possible. Pour le branchement, regarde où sont connectés le + et le - de l'alimentation du préampli et connecte-toi dessus: le + du préampli est en général connecté directement au + de la pile. Le - du préampli est connecté au jack, mais sur le point de contact central (la position de l'anneau sur une fiche jack stéréo). Le - de la pile est sur l'anneau de la prise jack. Quand on insère un jack mono, ces deux points sont mis en contact via la fiche jack, et le préampli reçoit le - de son alimentation et s'allume.
  10. Essaye avec les réglages de la basse au centre (et sur l'ampli/simul). Ça donnera beaucoup moins ce son trop creusé dans les mediums. Puis ajuste progressivement le préampli de la basse jusqu'à trouver le bon équilibre. Le LP est naturellement plus creusé dans les mediums que le Bartolini, ce qui est encore renforcé par ton réglage tout à fond basse-aigu sur le préampli (en forçant basse et aigus, on entend moins les mediums).
×
×
  • Create New...