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Showing content with the highest reputation on 10/01/21 in all areas
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Bonjour Je vends ma basse Warwick Streamer Jazzman. Elle date de Janvier 2007 et a la particularité d’avoir un manche full Wenge. C’est probablement une commande spéciale car Warwick avait arrêté le Wengé devenu trop cher est est passé quelques années plus tot à l’Ovangkol qui est un peu moins stable et oblige a avoir un manche plus gros. Ce manche est donc le top des manches de chez Warwick! (J’ai eu une autre Warwick avec un manche Ovangkol, et ce manche avait vraiment quelque chose d’un rondin de bucheron) Le corps a une table en Erable flammé superbe très épaisse. Les micros ont été upgradés par des EMG. (je n’ai pas les micros MEC d’origine) La basse a été entièrement démontée, nettoyée en profondeur, le corps poncé puis re-venis avec une gomme laque appliquée au tampon. Les détails de la refection sont visibles >ici< A noter comme défaut : une marque à l’endroit où l’on pose le pouce Manche vissé frettes en bronze Sillet Just-a-nut Fabriquée en Allemagne Les cordes sont quasi neuves. La basse entièrement réglée. Numéro de série A 132784 07 La basse est livrée dans un super Flight Case en état quasi neuf, super robuste et verrouillable (mais assez lourd). Je suis en région Toulousaine Je souhaite la vendre 1250€ 1190€ Un envoi est possible pour 25€ de plus (a confirmer suivant poids et dimension du colis) Envoi offert pour les OBISTES3 points
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Bon, j'ai parlé avec le vendeur au téléphone, un bon feeling... Je pourrai vous faire un retour d'expérience là-dessus à réception3 points
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15 ans ce n'est pas vieux du tout pour ce genre de matériel ! J'ai une tête Eden WT-400 qui a 10 ans de plus, avec laquelle j'ai fait plusieurs tournées européennes et qui fonctionne aussi bien qu'au 1er jour. A mon humble avis on s'habitue trop à l'obsolescence programmée! Ce n'est pas un smartphone !3 points
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Un single malt "nouveau" qui existe en tant que "brand" depuis très peu. Il est très intéressant, j'aime beaucoup! Un melange de goûts bien équilibré, je recommande.2 points
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Je passe en vente séparée. 300 pour la tête (envoi possible). 200 pour le baffle (pas d'envoi).2 points
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On pourra ressortir ce topic au prochain qui se plaint que la PB n'est pas une basse polyvalente. Effectivement elle ne l'est pas, une PB ça sonne PB, même s'il y tout de même un monde entre le son de Jamerson et celui de Sid Vicious, juste pour rester sur deux cités sur cette page. Mais la polyvalence c'est aussi la capacité à être pertinent dans une multitude de contextes et là, bah c'est un peu le sans fautes. On peut guère se tromper avec une PB, il y très peu de situation musicale où on peut pas s'en sortir avec une PB. D'ailleurs ce n'est pas nécessairement une question de qualité intrinsèque de l'instrument, qui a ses limitations liées au design. C'est aussi lié à l'histoire de la musique, c'est l'œuf et la poule. La PB a été une basse de référence pendant tellement longtemps qu'en fait, ce sont les styles musicaux qui se sont développés autour d'elle, pas elle qui s'y est insérée a posteriori.2 points
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Hello les amis, si quelqu'un a une KS burner ou une USA à vendre ça serait top1 point
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Hello, Pas encore décidé à 100% de m'en séparer, mais si quelqu'un a un coup de coeur... Je l'ai récupérée lors d'un échange, mais je crois que je suis un homme d'une seule basse, et j'ai déjà ce qu'il me faut. Pour l'instant, l'annonce est exclusive OB, et je suis susceptible de changer d'avis Il s'agit donc d'une DAC, luthier français (et bassiste) dans le coin de Blois. Specs: Corps en érable avec un top légèrement flammé, très joli mais discret Couleur: translucent red Manche en érable, trois parties, verni brillant, profil plat et fin Largeur au sillet: 41.5mm Touche a priori en palissandre, 24 cases Réglage du truss au talon, fonctionnel sans souci Mécas et chevalet Schaller Intonation réglée impec Action environ 2mm, on doit pouvoir descendre davantage Prise jack Neutrik Micro Benedetti avec un joli capot en bois Préamp Nordstrand 2 bandes, avec: Vol, Bass, Treble, un switch série / parallèle, un vrai mode passif en push-pull sur le Vol (fonctionne sans pile). On peut modifier à l'intérieur de la cavité électro le niveau de sortie et la réponse des aigus via des petits contrôles sur le préamp directement. Poids: 3.9kg Equilibre impec avec une sangle, léger piquage de nez sans sangle Vente: 650€ FDPIN Echange: à discuter; contre matériel de moindre valeur + soulte en ma faveur Pour tester, ça se passe dans le coin de Dinan (22), et je peux expédier dans un colis bien protégé.1 point
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J'ai eu une 92 et une 2001 dans le passé, la 2001 était de loin la meilleure Mais c'est la loterie chez MusicMan.1 point
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98 chevalet moderne... Rien que pour ça... Je votre 1994. Niveau son j'ai rien remarqué de différent.1 point
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Sur les manches avec un "skunk stripe" (la baguette en pallisandre ou autre bois , située au dos du manche) , il est possible d'enlever le trussrod sans enlever la touche. Il faudra ensuite remettre une nouvelle baguette ,une fois le trussrod changé.1 point
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C'était bien chouette... ouais ! Bonne énergie, belle ambiance. Voilà qui fait du bien après tout ce temps ! Vidéos à venir.1 point
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https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2047356822.htm Pour ceux qui touchent un peu en électro, une tête Vanflet 100w (full tube), à 200€.1 point
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Pour les têtes d'amplis, du moment qu'il y a une boucle d'effets, en se branchant dans le return, on attaque directement la section de puissance... sauf sur les Markbass qui en général ont la boucle d'effets entre l'étage d'entrée et les Eq (et en plus, je trouve pas vraiment que ce soit neutre). Le premier truc que je regarderais, c'est la forme/taille qui te convient et si j'utiliserais la tête seule à l'occase. Il y a toute sorte d'ampli de puissance et de têtes en format rack/pédale/à poser. A l'époque, j'ai préféré prendre une petite tête pour la polyvalence. J'avais trouvé une tête 1U rackable pour que ça rentre dans mon rack avec le préamp. C'est le côté pratique qui à décidé du choix et au final, j'ai gardé la tête seule.1 point
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J'ai eu d'autres WW, parce que j'adore cette lutherie : (Corvette FNA jazzman, il y a longtemps, dont je n'aimais pas le son trop métallique (mais surement que le choix des cordes y était pour quelque chose), Une Streamer Pro M sur laquelle j'avais déjà changé le micro parce que pas emballé par celui d'origine, justement, Une Thumb NT pour le mythe et parce que c'était l'affaire du siècle, mais je ne l'ai pas gardée non plus à cause du son où je n'en sortais rien qui ne me plaise et cette Streamer LX Jazzman que je n'ai connu qu'avec les EMG (et non avec les MEC d'origine.) De cette experience je peux dire que seule la Streamer avec les MEC m'emballe pour la sonorité. Le pavé humbucker est finalement très light (rien a voir avec une Musicman), et le single coil manche donne toute l'assise qui m'a manqué dans les modèles précédents. Alors est ce que EMG c'est un peu mieux, beaucoup mieux ou nul? Je ne porte aucun jugement catégorique, mais de ce que j'ai pu avoir entre les mains, c'est seulement la WW en EMG qui m'a ravi les oreilles. Tu vas dire, forcément (en tout cas, moi je serais tenté de le dire a ta place) "forcément quand on vent un instrument c'est le meilleur du monde". Alors pour conforter mes dires, tu peux voir que y'a du monde sur mon canapé, mais que c'est celle que j'ai choisi en juillet dernier pour jouer en public (devant un public familial).1 point
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Et bin alors on oublie Demis Roussos https://www.tinymixtapes.com/sites/default/files/imagecache/Article_Width/1501/news-15-01-demis-roussos.jpg1 point
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@Sven : féloche, une des très rares basses "modernes" qui me fasse craquer, celle ci est particulièrement belle. Enjoy !1 point
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Si tu es au 13ème rang, tu seras peut-être à côté de deux potes à moi. Quoi qu'il en soit: ENJOY!!!1 point
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Je suis plutôt pour vendre l'ensemble. Je ne veux pas me retrouver avec des éléments qui ne me serviraient plus et comme je n'envoie pas ça me parait difficile de tout vendre séparément. Et ils vont tellement bien ensembles Je vais y réfléchir, mais au cas où 400 la tête et 300 chaque baffle. Je rappelle que c'est du première main qui n'a pas bougé beaucoup et du made in Italie. Et je pourrai peut être gardé un baffle...à voir.1 point
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Je n'ai pas d'expérience avec cette marque, mais je pense qu'il y a un sujet dédié à la marque sur le forum. Je te conseille de poser ta question là-bas, tu auras des réponses de gars qui ont/ont eu ce matos.1 point
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Salut @mikhailo, Les vieilles têtes à transistor sont vraiment très durables. La partie pré-amplification/amplification de mon premier combo Fender date de plus de 25 ans et fonctionne encore. Je l'ai longtemps prêté à un pote qui tournait avec un groupe de reggae. L'ampli a connu poussière, fumée de "cigarette", bière, chutes et pisse de chat. Je l'ai récupéré dans un état abominable d'un point de vue cosmétique (et odorant) il y a 3 ans. Après un bon rafraîchissement/dépoussiérage/lavage, il fonctionne comme au premier jour et je l'avais acheté d'occasion à l'époque. Dans le pire des cas, si la tête tombe en panne, les réparations sur le vieux matos sont aisées. En même temps, je me demande si ta tête qui n'a que 15 ans bénéficie de cette "vieille" technologie... vu que tu parles d'un critère de poids, si elle est légère, peut-être que l'alimentation n'est pas aussi fiable que sur le matos des 90's.1 point
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aaah ok pas trop reconnu la can de bière ! oui ça marche pour tous les zicoc mais nous bassistes on tomberait pas dans un piège pareil !!!1 point
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La blague pourrie du jour... Que dis un aveugle qui touche du papier de verre? "Oh putain, c'est écrit serré !"1 point
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The eagle has landed ! Première répet ce soir. Pour l'instant jouée à la maison, grosse grosse GROSSE tuerie.1 point
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jolie cette Jazette : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-19617621 point
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Re-craquage pour ma PB faite maison que j'ai décrochée du mur pour le répertoire blues old school: Ca a beau être fait à base d'un kit Harley Benton, mais avec son équilibre au top, son poids plume, son action basse et ses micrals Fender, ça envoie du bois1 point
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J'ai fait ma dernière emission Twitch avec Ma TBIRD, accompagnée d'une Darkglass ADAM Vous avez 1h30 de TBIRd1 point
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je viens de peser : 4.0 kg tout pile (avec la pile chargée, justement!)1 point
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Bon je confirme les propos de l ami Dolga : une jolie petite pataugeoire sous le pickgard. j'en ai profité pour faire une beauté et révision complete de la mémère de 2007 en parfait état de conservation. Dommage ce pick car la forme a quelque chose d'hybride entre la jazz bass et la précision pas dégueu... Vais réfléchir à un concept de pick qui respectera l'esprit et surtrout de remettre le pick d origine sans le moindre problème. Je me permets tout de même de publier les photos "sous pickgard" dans cette excellente review si besoin. Et après nettoyage complet (huile de citron pour la touche, polish pour la peinture, brosse à dent pour les détails de l accastillage) et remplacement de cordes. elle est comme neuve pour une fender de 2007 !1 point
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Grosse boiboite reçue pour le disque pour le moment je suis pas convaincu la production n aide pas à mettre en valeur les compos. On dirait que Bruce chante avec un voile devant la bouche on se demande où son les 3 grattes. Et beaucoup beaucouppppp trop long ça manque de titre un peu pechu et ça manque de riff. globalement decu certains passages sont bon mais trop diluer dans des plans à rallonge qui n apportent rien on verra après plus d écoute1 point
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Je vous pose ça là : un Tiny Desk de Rakim ( from Eric B. and Rakim ) avec un chouette band avec nottament à la basse Ali Shaheed from A Tribe Call Quest au guidon d'une superbe Précision des plus funky <3 Bon dimanche les graves1 point
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J'arrive après la bataille mais sur une idée que je ne pense pas avoir lue: est ce que vous jouez toujours en batterie électronique ? Je pense que le son de la batterie peut avoir un effet drastique sur le rendu sonore de la cohésion des instrus. Et une batterie acoustique remplirait plus l'espace sonore avec surement un effet sur ton jeu à toi et ta manière de te caler. Bon bien sur ça rajoute tout de suite plus de contraintes sonores et pratiques pour le batteur, etc. Si vous avez la possibilité, je ferais un essai comparatif. le même morceau joué dans le même endroit avec la batterie électronique et une batterie acoustique.. Mon batteur a très récemment changé sa batterie. Il avait une gretch (je ne sais quoi) et il est passé à sa grande soeur tout érable. Je n'ai pas du tout le même ressentit en jouant: plus de confort sonore, l'impression que mon son s'emboite encore mieux et que tout est plus facile. On a fait un concert avec: c'était juste parfait. et je pense que le son de cette nouvelle batterie y est vraiment pour quelque chose.1 point
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Bon, je me lance. Sur le premier morceau que tu as posté, effectivement, c’est faux, mais j’ai carrément l’impression que la guitare et la basse ne joue pas dans la même tonalité. je pense aussi qu’il y’a un problème général de precision au niveau rythmique et, j’ai pas vérifié, mais je pense que le batteur ralentit pas mal durant les morceaux du coup, on a un peu l’impression que le morceau tombe au lieu de s’envoler. La voix est aussi un peu limite au niveau justesse. Perso, ce sont les deux problèmes principaux que j’identifie. En tout cas, c’est une super démarche de ta pars et je la trouve courageuse. C’est pas évident de demander à une communauté de musicien de critiquer un de ses projets.1 point