Jump to content

eda

Membre
  • Content count

    35
  • Joined

  • Last visited

About eda

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. eda

    Un clavier pour bosser l'harmonie

    Sur Toto le GoPiano est à 277, et le FP-30 à 499, ce qui ne fait pas tant de différence que de 1 à 3. Et si tu regardes les caractéristiques, ça s'explique aisément... Mais bon, as-tu besoin des touches en plus, des sons plus nombreux, de la boite à rythme, des 2x11w au lieu de 2x2,5?
  2. eda

    Un clavier pour bosser l'harmonie

    Tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit @Mago. Je me suis posé la question il y a 6 mois, et il m'a semblé que vu la baisse de prix et l'augmentation de la qualité sur les pianos numériques ces dernières années, il valait mieux prendre du neuf, avec la garantie en plus. Je rajouterai Casio à la liste, car même si le nom de cette marque sonne un peu "cheap", je suis très très content du mien...
  3. eda

    Un clavier pour bosser l'harmonie

    Bonjour, J'ai acheté en neuf il y a 6 mois cher Thomann un Casio CDP130 88 touches, dont je suis très satisfait au niveau son et toucher, pour 300 euros (je l'utilise tous les jours). Pour le choix je m'étais surtout basé sur les avis, je voulais quelque chose de simple, mais de qualité correcte et pas ruineux, juste pour la maison, et je n'y connais rien en claviers... Je viens de vérifier, il n'est plus au catalogue Thomann, mais il y en a d'autres. Mais bon, pas sûr que ça vaille le coup de chercher une occase. Bonne recherche...
  4. eda

    Death Métal

    Je suis fan du Dark Heavy Thrash Grind Core Explication ici... https://youtu.be/oExx9_C95EM
  5. eda

    le topic de la basse simpliste

    Vous savez pourquoi il y a 4 cordes sur une basse? Il y en a 3 de rechange.
  6. eda

    Je n'aime pas la scène

    @ikkit Tu dis "j'arrive à 40 balais", c'est jeune en fait, moi j'ai carrément plus. Bizzarement j'ai compris un jour que c'est quand je me préoccupe le moins du public que je ressens le plus de plaisir, je joue d'abord pour moi avant de jouer pour les autres, et si je me préoccupe d'un truc c'est de la batterie, jouer comme si la basse était une partie de la batterie ça c'est plaisant. Laisse les idées de "communion avec le public" et de "donner du plaisir" au chanteur!!
  7. Super ! Une petite cale sous l'accélérateur de ta Lamborghini... et tu dépasses plus les 80...
  8. Pareil que cricriii... je revends ma lamborghini suite à la limitation à 80km/h
  9. eda

    Serek basses made in Chicago

    @mistergroovy miam miam Ya bon : https://thebassgallery.com/products/serek-basses-midwestern
  10. eda

    Serek basses made in Chicago

    @mistergroovymarron marron... tu veux dire "satin golden mahogany" ??!!
  11. eda

    Serek basses made in Chicago

    @mistergroovyOui c'est celle-là que je voulais au départ moi aussi, mais il y avait 6 mois d'attente. Depuis il y en a une, en noir avec PG tortoise, dans un shop de Londres, et en plus elle est avec le P90 "maison", qui est mortel.
  12. Il parait qu'on pouvait passer ses doigts sous les cordes de James Jamerson ! Et franchement quand je l'écoute dans "What's goin' on", on n'a pas fait mieux depuis...
  13. Oui oui je crois que tu te tortures un peu ! 0,35mm, wouaouh... j'en suis toujours resté à une "très légère courbure", ça doit pas toucher au milieu, avec un tout petit espace, point barre... Tu joues plutôt quoi comme genre de zic?
  14. eda

    Serek basses made in Chicago

    Quelques mois plus tard... J'ai beaucoup joué ma Serek Midwestern 2. J'ai fait 3 concerts avec des groupes différents, juste avec elle : un concert dans un bar, un dans un théâtre, et le dernier sous un chapiteau. Elle est devenue ma basse principale ! Le dernier concert, mon épouse, qui n'est pas mucicienne, est venue me voir à la fin, les yeux écarquillés "je ne t'ai jamais entendu comme ça, aussi bien, le son était super-défini". Ce qui est drôle est que le sonorisateur avait employé exactement le même mot pendant la balance, "défini". En plus elle est super agréable à porter, et à jouer, je vis une vraie lune de miel ! je ne me suis pas trompé en l'achetant, même sans l'avoir essayé... Merci Jake!
  15. Bonjour, Bien que nouveau sur ce forum, je joue de la basse depuis environ 40 ans, et j'ai un bon CV, quoiqu'amateur... Je suis d'accord avec les réponses qui ont été données plus haut! En même temps tu commences par "Je TROUVE que l'action de ma basse est plus haut que d'habitude"... Il me semble probable qu'y ait un aspect psychologique dans cette perception. Ca m'est souvent arrivé, si j'étais suis fatigué, mal luné, ou que je n'ai pas joué depuis plusieurs jours. Maintenant j'ai l'antidote : je passe un moment sur ma contrebasse, et ensuite toutes les basses me paraissent super faciles à jouer... Tu dis toi-même qu'après un passage chez un luthier renommé tu n''étais pas impressionné, ce qui semble montrer une exigence peut-ètre un peu perfectionniste... En même temps, avec une bonne attaque, des cordes super basses ça frise forcément ! Et des cordes un peu hautes favorisent souvent un son plus "couillu". Voilà mon conseil : méfie toi parfois de tes perceptions à un moment particulier, vérifie les éventuellement avec des jauges d'épaisseur.
×