Jump to content

eda

Membre
  • Posts

    218
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

eda's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

  1. J'utilise Shotcut, complètement gratuit, simple à utiliser, même sans aucune expérience de ce genre de logiciel, et robuste. https://shotcut.org/
  2. J'ai fait la même constatation que toi avec cette cellule, je trouve qu'elle est quand même un peu épaisse, et en plus pas tout à fait régulière dans son épaisseur, d'où le problème. Elle sonnait pas mal, mais comme je suis un peu maniaque je l'ai quand même renvoyée à Thomann. J'ai essayé la David Gage Soundclip, moins invasive, mais le son est moins convaincant. Aujourd'hui j'ai changé de contrebasse et celle que j'ai avait un Fishman Full Circle déjà installé, je trouve que c'est parfait.
  3. Deux réflexions sur le sujet, qui me viennent de deux bons livres que je possède : 1) "The bass book" de Tony Bacon, superbe petite encyclopédie sur l'histoire de la basse, des tas de photos magnifiques, avec une description en détail de tous les modèles sortis par les marques qui ont fait l'histoire. Livre sorti en 1995,et PAS UN MOT sur les essences de bois utilisées. C'est vrai qu'à l'époque on n'en parlait pratiquement pas, il me semble que le fait de s'y intéresser à ce point est venu plus tard. 2) "L'homme musical" de Jean-Etienne Marie, livre très érudit qui était conseillé aux étudiants en musicologie dans les années 70. L'auteur analyse de manière très approfondie et scientifique les composantes du son, et déclare qu'il y a une toute petite part non quantifiable, non mesurable, et donc forcément subjective, mais bien réelle, dans les composantes d'un son et sa perception. J'ajouterais qu'il y a cette même part non mesurable et non quantifiable (mais réelle) dans le ressenti du toucher d'un instrument. Voilà ma petite contribution...
  4. Pas grave, merci @Kermit 26, Ovic est de toute manière intéressant à connaitre pour les basses et amplis à lampe, je vais tenter avec Benoit Georges, qui est à la Chapelle en Vercors, mais passe tous les 15 jours chercher les amplis à réparer à Music Univers.
  5. Bon ben retour à la case départ. Ovic ne fait que les amplis à lampe et les guitares. Je lui ai expliqué le pb et il a dit "ah non ça je ne fais pas".😢
  6. Merci à tous, c'est vraiment sympa. Je vais appeler Ovic dès demain... @Peterson Oui on dirait de la colle mais effectivement c'est très louche. Non non aucune autre led ne s'allume quoi que je fasse, j'ai tout essayé !
  7. Merci @yaip et @Kermit 26 ! Oui, j'ai tenté de changer le fusible, mais ça ne marche pas mieux... @Kermit 26 J'habite en Ardèche près de Valence, et j'ai l'impression que nous ne sommes pas très loin. Connais-tu un réparateur?
  8. Voici quelques photos. Ce qui m'étonne le plus, c'est que de le brancher sur une prise lumière avec un variateur au plus bas ait pu faire des dégâts. J'ai envoyé moins de puissance dans l'ampli, et non pas trop.
  9. Merci de répondre. Oui, la led rouge du bouton ON/OFF s'allume. Je connais très peu l'électronique. Je voudrais savoir si ça risque d'être grave, s'il y a des choses à vérifier sans appareillage. Et surtout je ne comprends pas ce qui s'est passé. Le variateur correspondant à la prise secteur était tout en bas.
  10. Bonjour, Je possède un Eden WT400 de 1996 qui a toujours super bien fonctionné, et que j'adore. Hier en m'installant pour un petit concert, j'ai fait LA connerie : j'ai branché la fiche secteur dans un bloc de puissance pour les lumières (le curseur correspondant à la prise était tout en bas). Depuis la tête s'allume, mais plus aucun son, même le petit buzz de la lampe, même en utilisant que l'étage de puissance (avec les entrées auxiliaires), même au casque. Le fusible est OK. J'ai ouvert la tête, rien n'a coulé, rien de louche, j'ai changé la lampe, aucun effet... Si quelqu'un a une idée, je crois qu'il y a des spécialistes ici... @Jan Merci d'avance !
  11. eda

    Envie De Warwick

    "Hyper naze, son de merde, quelle horreur, son immonde" Vous charriez les gars. Je vous trouve snobs pour tout dire. D'accord, ce n'est pas ma came non plus, et puis ce n'est pas du tout la manière de jouer "à la mode", mais quand même !!! Jack Bruce est super bon, très original, et surtout il se donne vraiment quand il joue. Combien sur ce forum arrivent à la cheville de ce type musicalement? (surtout pas moi)
  12. Faut pas trembler ! J'ai entendu plusieurs fois, de bonnes sources, que le mois où les luthiers de contrebasse ont le plus de boulots de réparation, c'est février, et ce à cause des chauffages mis trop forts qui déssèchent l'atmosphère. En plus il y a le problème de passer rapidement de l'atmosphère extérieure, qui peut être très humide en hiver (l'air froid se sature plus vite en humidité), à une pièce surchauffée, donc très sèche. Au final, il parait qu'il y a beaucoup moins de fractures de contrebasses en été qu'en hiver.
  13. @Etienne Merci. Je trouve que tu fais du super boulot, ton site est utile, et en plus sobre et simple. Pour moi c'est un plus que les partitions soient sur une page. Simple et efficace, ça va à l'essentiel...
  14. OK. Bon ben alors disons que la Precision Special (comme la Flea Active d'ailleurs) a été un "succès d'estime"
  15. James Jamerson jouait TOUT seulement avec son index (surnommé par ses collègues "the hook"). Plus près de nous, j'ai lu dans Bass Player, dans une interview de Jerry Scheff (bassiste d'Elvis, Doors, Dylan, etc. etc.), qu'il jouait tout ce qu'il pouvait avec un seul doigt, pour obtenir plus de cohérence dans le son ! Il ajoutait même que son fils Jason Scheff (bassiste de Chicago) le charriait à cause de ça !
×
×
  • Create New...