Jump to content

Benjea

Membre
  • Content Count

    323
  • Joined

  • Last visited

About Benjea

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 02/01/1965

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Arcachon

Matos

  • Basses
    Hofner Ignition Cavern - James Spirit
  • Amplis
    Warwick BC 10
  • Ex-matos
    Charvel
  • Influences
    Pop anglaise
  • G.A.S. list
    Dusenberg Mowtown ; Rickenbacker 4001; Casady; Tbird.

Recent Profile Visitors

833 profile views
  1. Bonjour, Je vais enfin pouvoir m'acheter un peu de matos d'amplification. Votre avis m'intéresse. Je n'ai pas de voiture. Il me faut donc une solution légère et transportable. Il me faudrait une solution repet' et concert, donc un peu de patate quand même. J'hésite entre un cab sur mon petit chariot avec petite tête d'ampli dans le sac à dos et le combo. J'ai peur que le combo soit trop lourd. Idéalement, pour le chariot, un 2x8 ou 2x10 conviendrait mieux car vertical... Côté son, je dois retourner en boutique. Mais les modèles sont limités. J'essaie d'écouter des comparatifs sur youtub mais je ne suis pas sur que ce soit représentatif. Il y a un son que j'ai testé, que j'ai bien aimé et qui semble en effet pas mal aussi sur les comparatifs, c'est Gallien Krueger. Je trouve le son clair, aéré moins étouffé que les modèles comparés. Ampeg à l'air aussi au top mais plus cher je crois. Il y a toutefois le Ampeg SVT-210AV à 279 € au lieu de 427,21 € sur thomann. Vous en pensez quoi ? Ça semble léger pour le concert non? Vous me conseilleriez quoi ? Budget: 350 max pour un combo Si je prends la solution cab tout seul, je peux aller vers les 300, faire avec mon ampli du moment et voir plus tard pour un plus léger.
  2. Nantais depuis 15 jours... Je signe! Je sens que mon Hofner Ignition va tout pulvériser... : )
  3. Benjea

    Le Topic Des Montres

    Yep.. Top matos... J'aime bien la samouraï aussi, un peu moins chère. Merci pour le lien Hes !
  4. Benjea

    Le Topic Des Montres

    Pas mal... Elle sont où les soldes que tu as trouvées stp ?
  5. Benjea

    Fender Vintage

    T'as pu qu'à mettre des cordes de basse à la place... : ) Je rigole, félicitations, sacré trip...
  6. Ça m'évoque Desproges: "J'ai jamais su choisir.Tout dans la vie est affaire de choix, finalement...Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin, et puis d'ici à là, de sa naissance à sa mort, l'homme est en permanence confronté à des choix.Mais que choisir ?Fromage ou dessert ?La bourse ou la vie ?La cigale ou la fourmi ?Le sabre ou le goupillon ?Jacob ou Combaluzier?Labourage de crâne ou pâturage de dents ?La gauche ou Mitterand ?Un baril de merde, ou deux barils d'une lessive ordinaire ?Eh bien, je ne sais pas.Je suis dubitatif.Eh ! C'est pas cochon, "dubitatif".C'est en un seul mot, hein, "dubitatif".Ça veut pas dire "éjaculateur précoce".Ça veut dire que je suis dans le doute, voilà. Je suis dans le doute.Tiens ! Le doute m'habite."
  7. Et oui.. Y a ça en plus... Le vert de la Vintera ou celui de la classic Vibe...? : )
  8. Et ben bon courage pour savoir laquelle choisir... Encore un modèle, mustang classic vibe... https://shop.fender.com/en-US/squier-electric-basses/mustang-bass/classic-vibe-60s-mustang-bass/0374570557.html
  9. Une Navigator à 550 euros... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1641598087.htm
  10. Ça devient chaud de faire la différence entre une basse moyenne sur le top des amplis et une basse au top sur un ampli pourri... À moins de connaître les singularités des ampli, d'estimer ce que donnerait le son d'une basse qui a des cordes rincées si elle avait des cordes neuves etc... Perso, faute de maîtriser tout cela, je serais forcément dans un principe de comparaison. Soit je compare plusieurs basses du même modèles entre elles, soit je viens avec ma basse pour m'appuyer sur un son que je connais et qui me permettra de relativiser les spécificités de l'ampli que j'essaierai, soit, comme j'ai fait le jour où j'ai essayé une mustang squier dans un magasin cash, j'ai refusé un ampli (n'y connaissant rien) et j'ai essayé avec mon amplug box et mon casque habituel... ; )
  11. Je profite de mon séjour sur Paris pour continuer mes visites aux magasins de basses. Je sors de chez World Music qui élève un charmant petit troupeau de Mustangs... japonais... Pardon pour mon côté novice mais c'est la première fois que j'essaye plusieurs modèles de la même basse. L'une derrière l'autre en tout cas... D'un modèle de Mustang à l'autre, c'est le jour et la nuit... La première que j'ai essayé avait une grosse patate et des graves marqués et claquants. En essayant la deuxième, grosse surprise... Électrocardiogramme à plat... Plus de graves, son plat... J'ai du mal à croire que ce ne puisse être que les cordes qui l'expliquent... Et de me poser les questions suivantes : Comment acheter une basse sans en essayer 2-3 du même modèle ? Et surtout, comment acheter à distance sans essayer. Si une telle différence est possible entre 2 basses de même modèles, ce sera forcément le coup de poker...
  12. Pour quoi j'ai craqué aujourd'hui ? Franchement, pour lui... Je cherchais la ligne de basse de Soul Man et je suis tombé sur ce p'tit gars. Trop mignon le gosse, on sent que ça groove à l'intérieur même si tout n'y est pas encore... ;) Edit: du coup, j'ai été voir une autre vidéo de notre petit bassiste qui chante le bal perdu de Bourvil et là, franchement au top...
  13. J'avais bien compris: Sortie de la Mustang bass Vintera... Une vidéo sur la série Vintera, basses et guitare. La mustang est présenté à 9.16' mns.
  14. Alléluia. 15 ans sans mettre les pieds à Paris, moi le parigot... Je n'ai aucun magasin d'instruments dans mon bled, ma première sortie sur Paris aura été d'aller voir en urgence "les p'tites basses de Pigalle"... Chacun prend son plaisir où il peut. Et j'ai donc pu essayer 2 mustang. La PJ et la Performer... Et je rejoins Guile, pas facile de se faire une idée avec des filets ronds quand on aime les filets plats. A savoir que, d'après le vendeur, en jouant sur le micro stick de la Performer avec des filets plats on aurait le son de la JMJ (que je n'ai donc pas pu essayer)... Sinon, un + pour la Performer comparée à la PJ évidemment. Je ne slappe pas mais un client a un peu fait claquer la Performer et ça bastonnait pas mal. Le vendeur m'a parlé d'un modèle à venir la vintera ou un nom comme ça. Reproduction vintage made in Mexico... Ça vous parle ? Edit: a noter également qu'il y a un sélecteur de micro (switch) sur la PJ, alors que la Performer a un potentiomètre par micro.
×
×
  • Create New...