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Captaincap

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About Captaincap

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    Male
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    Avignon,Paris,Rome,Canton,Tananarive,Trifouilly les oies
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    musique,basse,musique,basse,basse,musique,basse,basse,basse,musique,trouvez la suite de la progression d!-)

Matos

  • Basses
    Jazz bass customisée (micros PB&JB Delano manche ébène), G&L L2000, Music Man SUB
  • Amplis
    Ampeg B25-B , Ampeg 410HE, SWR SM400, Aguilar T-H- 350, Barefaced ONE10
  • Effets
    Compressore Markbass, Fulltone Bass OD, Valve drive DI,
  • Divers
    EBS Microbass II, accordeur Korg PB1, Line6 relay G30
  • Ex-matos
    EBS multidrive, EBS Multicomp, MXR Bass Compressor
  • Influences
    Les musclés, Licence 4, Chantal Goya, David & Jonathan
  • G.A.S. list
    Précision USA passive, Ampeg Portaflex, Musicman Stingray

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  1. @Mistergroovy tu fais comment avec ton rack 4U ? Tu as mis un tiroir ou bien tu sors tout et tu poses la soundcraft dessus?
  2. Merci TFPK, effectivement si tu peux donner un retour plus complet après l'été, je suis preneur ! Je vais aller regarder sur le topic que tu as relancé, visiblement le problème de la connexion n'est pas due qu'au wifi car il survient aussi en liaison par câble ethernet : deux avis trouvé sur audiofanzine : "Lorsque j'ai reçu l'appareil via Thomann, j'ai commencé à le tester et m'en servir en répétition. Une guitare + voix + clavier, jusque là tout va bien, c'est très intuitif et très facile à prendre en main, le son est très bon, les effets ... Malheureusement, le système décroche même avec un cable reseau sur un PC, il y a parfois une énorme latence pour modifier les réglages. Voir même de temps en temps, j'ai été obligé d'éteindre et de rallumer l'appareil. Bref c'est totalement inutilisable dans un contexte live, et surtout pas pro du tout. Même après avoir fait les mises à jour. Je trouve inadmissible de mettre sur le marché des appareils qui ne fonctionnent pas correctement. Imaginer un larsen sur un retour de scène , et qu'on ne puisse pas le couper car l'appareil est deconnecté ou ne repond pas, c'est très grave !!!!!!!!!!“ Une partie du deuxième avis négatif : “Côté LIVE, je rejoins malheureusement les avis de Romain Ro et Walter Audio en ce qui concerne la liaison wifi ! En effet, et malgré la dernière mise à jour, qui permet la possibilité d'enregistrer votre concert sur clé USB, comme pour la Ui16, un gros souci de déconnexion apparait avec le message d'erreur " Connected ". Une seule solution, anti professionnelle, et qui consiste à éteindre complètement la table et de la rallumer ( un reset quoi ! ). Quand la connection est bonne, si je me connecte avec mon iphone de la salle pour controller par exemple le volume d'un playback sur une sortie Aux, au bout de quelques minutes, les deux devices ( iphone 7 plus et samsung tab A ), se bloquent sur ce message " Connected ", et j'avoue que c'est rallant d'être obligé de vite tout éteindre et rallumer pour sauver la situation d'un live. Je concluerai en disant que pour 289 €uros, on passe juste à côté de ce qui aurait pu être un beau rêve ! VITE UNE MISE A JOUR ... LE - pas de possibilité proposé de racker la console, une bidouille s'impose ET surtout le décrochage Wifi ! LE + TOUT le reste ! “ C'est juste ça qui me fait hésiter, car mon utilisation sera essentiellement LIVE, nous répètons dans un studio tout équipé avec une sono et des réglages qui ne bougent pas.
  3. Merci Greg, ça a l'air top (même la mais pour l'instant c'est effectivement hors budget...mais ça reste dans un petit coin de mon cerveau de bassiste (tout petit donc !) et si on tourne plus on verra d'ici là! Personne n'a de retour entre la Berhinger et la Soundcraft ?
  4. Je pense que je vais me diriger vers un mixeur numérique en me faisant une formation youtube ou autre, mais les soundcraft ont une réputation désastreuse sur la connexion qui apparemment saute souvent et ne permet pas de faire du live sereinement (cf avis audiofanzine) et apparemment la beringher a l'air plus stable... qui utilise l'une ou l'autre ?
  5. Bon avec toutes vos réponses j'ai de quoi faire...merci les gars!
  6. MrMoe tu as un shéma (simple juste crayonné) de l'emplacement de tes façades dans la config sans retours ?
  7. Les cables j'ai déjà, les pieds seront de toute façon achetés évidemment. Je n'ai pas envie de stresser sur le fait que la wifi ne fonctionne pas ou subit des coupes, que la batterie du smartphone ou de la tablette n'est pas suffisamment chargée, et j'ai un peu peur de la complexité du logiciel MrMoe me conforte dans l'idée que ça complexifie un peu plus l'histoire), le peu que j'ai fait sur des tables analogiques simples avec l'aide de quelqu'un à chaque fois me rassure alors que le coté tablette + logiciel, je ne maitrise pas du tout. D'accord avec MrMoe dans un premier temps je ferai sans retour en positionnant les façades correctement. Maintenant je peux me faire prêter de temps en temps deux retours (un mackie et un autre), c'est pour ça que je m'intéresse à quand même avoir des aux, plus l'idée d'en acheter au fur et à mesure. Petite question peut-on mettre deux retours actifs sur une même sortie aux ?Comme je sens que c'est moi qui vais devoir gérer le son du groupe, je cherche le plus simple mais c'est vrai avec l'idée d'avoir les voix dans au moins 3 retours. Malheureusement sur les descriptifs Thomann ils ne précisent pas la quantité d'auxiliaires pour les retours. si l'un de vous a un lien sur une des tables qu'ils proposent...
  8. Merci mistergroovy, mais c'est quoi pour vous des enceintes de qualité , mackie 350 W ou chez thotho ça : https://www.thomann.de/intl/behringer_b115mp3.htm ou https://www.thomann.de/intl/the_box_pro_dsp_115.htm et une référence en petite table analogique, besoin de 3 entrées micro et 2 à 3 retours (là je peux m'en faire prêter deux en attendant d'en acheter)
  9. Oui oui j'en ai bien conscience et je suis entièrement d'accord, je crois que je vais louer une fois histoire de tester la puissance nécessaire, je l'avais fait une fois avec un ampli 400W et deux enceintes passives et une table, ça marchait plutôt bien mais là je voudrais partir sur de la façade active donc je vais essayer un coup avant de nous lancer dans de l'achat ! Merci en tout cas
  10. En tout cas merci à vous pour vos réponses TFPK et Yoyolsd, maintenant je sais où je vais même si la table amplifiée connectée à la tablette est tentante, le côté avoir un routeur wifi, une tablette bien chargée me font un peu peur et paraissent source de problèmes éventuels. J'ai d'abord lu les autres posts mais ils dataient un peu et parlaient de configuration plus complexe (tous les musiciens repris par la sono, ou batterie sonorisée) et je m'y perdais un peu, maintenant c'est plus clair pour moi.
  11. Merci Yoyolsd, oui je crois que je vais m'orienter vers des actives avec une petite table analogique simple, mais je pense que dans un deuxième temps on se prendra un ou deux retours pour la chanteuse et les choristes (j'en fais partie) et le batteur pour qu'il sache où on en est dans le morceau d!-), histoire de s'entendre et de ne pas mettre les façades trop derrière. J'imagine que pour des voix il n'y a pas besoin de caisson de basse ?
  12. La location grosso modo nous couterait entre 600 et 800 € pour 3 concerts...d'où ma réflexion sur l'opportunité d'acheter. Si on part sur des enceintes amplifiées ce qui me parait le plus simple il faut quelle type de puissance en façade toujours pour une petite scène devant 50 personnes ? J'ai vu des mackies 350 W abordables d'occase , est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce genre de config ? avec juste les micros de chant sur la table ?
  13. ça peut être d'occase surtout que si on veut améliorer plus tard on pourra revendre sans trop de perte, disons que dans un premier temps on peut mettre 500 €. Autre question niaise : avec une table amplifiée est-ce qu'on gagne en niveau avec des enceintes actives par rapport à des passives ?
  14. Salut à tous, on est un groupe rock à 5 avec chacun nos amplis, là se pose la question de se produire pour des petits concerts privés (ext'rieur pour environ 50-100 personnes) ou petites salles, on voudrait juste sonoriser le chant et deux micros choeurs (tout sm58), je me perds un peu entre les façades actives et passives (par ex : est-ce qu'une table amplifiée permet de se passer d'ampli et de prendre des façades passives?) . je cherche la solution la plus simple, personne ne s'y connais à fond, juste le strict minimum, la solution tablette + routeur me fait un peu peur. L'autre question est peut-on se passer de retours pour le chant si on met les façades au niveau du batteur à 45 ° (pour percevoir un peu ce qui sort des façades). L'idée c'est de ne pas sonoriser les instruments on ne fera pas de grosses scènes, c'est d'aller au plus simple pour des petits lives privés.
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