Jump to content

Pfunker

Membre actif
  • Content count

    659
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Pfunker

  • Rank
    Pro

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paname

Matos

  • Basses
    Tobias, Fender
  • Influences
    Pi

Recent Profile Visitors

2839 profile views
  1. Il t'a donné des pistes ton batteur? Finalement c'est lui le mieux placé. Je joue presque que sur 5 depuis longtemps. Ca va dépendre de ta basse mais si on peut faire une règle générale, car tout dépend du style de zic, de ton jeu, de ton matos, de ta perception, de ce que tu attends etc, je dirais que les cordes sont un facteur déterminant. De bonnes cordes, fraiches. J'adore le 125 pour un si pour éviter le coté trop fat justement. A fort volume, un 135 et c'est plus du tout équilibré. C'est déjà la solution la moins chère, avec le choix de la bonne eq suivant le contexte. D'où ton batteur qui doit t'aider là. Après t'as un ampli assez fat 15+4x10. Le 15 nécessaire? Ca envoie de l'infra ça. Jeu au med pour choper de l'attak et clarté sinon. Compresseur si t'as des cordes rincées et mauvaise eq, ça va pas arranger ton histoire. Bref faut prendre du temps si t'es pas satisfait, s'enregistrer ça aide aussi. J'ai de bonnes 5 dans mon arsenal. Ca aide. Mais la stingray 5, la moins luxueuse on va dire est celle qui fait l'unanimité à chaque fois.
  2. Pfunker

    C'est quoi une JazzBass qui sonne / sonne pas ?

    -"ah t'es vegan en fait? - non suis bobby vegan!"
  3. Pfunker

    C'est quoi une JazzBass qui sonne / sonne pas ?

    T'as résumé le débat là Le débat devrait être : "c'est quoi une jb qui sonne mieux " Où comment on fait bien sonner une jb? Les actives finalement ne sont pas mauvaises, peut être "gachées" par un preamp? J'ai perso jamais accroché. Je suis resté un peu integriste des Elec passive. Au point donc de vous faire un coming out ici après 14 ans sur ce forum, j'ai voté oui à ça et je m'y tiens toujours Débat sans fin Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?
  4. Pfunker

    Navigator Club

    Tu as fait une bonne affaire en tout cas, ce n'était pas raisonnable que je la prenne même si je regrette un peu vu son prix tout doux. Enjoy.
  5. Pfunker

    Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage

    Mais c'est pas une 76 Ça? Quand il y a le s/n sur la tête avec ce logo c'est de 77 pour moi... S/n : S6... donc le gars s'est dit seventy six...? Je suis largué moi qui croyais connaître les fender 70's. Édit : le sn c'est 76xxxx donc le gars a du se dire 76. Pour moi c'est une 77.
  6. Pfunker

    Fender Vintage

    Transition pour le neck plate ou le bullet? Ou les 2? Toujours un peu la jungle findus. Ceci dit avec le serial on doit retrouver la date je pense. Mais comme le serial date peut être d'avant la fabrication...
  7. Pfunker

    Fender Vintage

    bullet truss rod, c'est plutôt une 75 ou une 76 non? Et neck plate 3 points avec tilt...
  8. Pfunker

    C'est quoi une JazzBass qui sonne / sonne pas ?

    Oui mais là on rentre dans des considérations qui n'ont rien à voir avec la musique. On parle de cote, de marché et donc il n'y a strictement aucun rapport avec la qualité d'un instrument. Ce n'est pas du snobisme mais de l'économie, l'offre la demande tout ça. Ca spécule sec c'est clair. C'est comme les jeux vidéos oldies, suivant la rareté d'un game, les prix s'envolent alors que le jeu est tout pourri. On parle de collection quoi. Ceci étant dit les Jv sont de supers instrus. En lisant quand même ce topic, c'est intéressant parce que certains mettent la jouabilité avec le fait de sonner. Je comprends mieux (ou pas?) pourquoi les jb des 70's se font souvent défoncer. C'est vrai, elles sont lourdes, pas forcément bien finies (neck pocket foireux, chevalet avec pontet qui glisse, manche pas forcément hyper fin,etc).
  9. Pfunker

    C'est quoi une JazzBass qui sonne / sonne pas ?

    Yes comme je l'ai dit en 1ère page je crois, Léo a réussi un instrument simple et donc facilement copiable. Au final c'est donc question de doigts, réglages ou consommables. Les goûts à la fin pour le son typique d'une certaine époque aussi. Et encore, parce que la aussi il y a les amplis, les moyens d'enregistrement (le full tape), prise micro avec baffle sans tweeter etc qui file une touch'. Mon poto a une jb de 77 aussi avec une jonction neck pocket bien foireuse, on y glisse une pièce de 10fr, elle a un super son.
  10. Pfunker

    C'est quoi une JazzBass qui sonne / sonne pas ?

    Bah y'a ce côté commercial inhérent à ce type d'annonce. Moi m'en fous un peu au final même si avec le recul de tant d'années sur ob parfois ça me fait rire. J'ai toujours pris des pincettes en fait. Comme dit freemanu la crédibilité et les dires des uns ou des autres. Me souviens au début de slappyto quand il était "de bon ton " de chier sur squier car sous marque de findus. Un jour j'ai vendu un instru. Cordes bien fraiches dans un ebs 4x10 et son hd 350. Le gars essaye...bon bah le mauvais chasseur quoi. C'est pas humble de dire ça mais je lui ais fait la démo pour que la basse cogne dans sa tronche et il est reparti avec sinon sans ma démo il la prenait pas. Parce que il ne lui rentrait pas dans le lard et suivant les positions micros tout sonnait pareil avec lui. Pas de soucis on a tous été débutant mais lire certains avis ou écouter des démos sur yt , y'a qu'en vrai que ça rend les coups un instru pour moi. Sorry bis pour le hs
  11. Pfunker

    C'est quoi une JazzBass qui sonne / sonne pas ?

    Clairement y'a de la pignolade et c'est ça qui est bon aussi. Non? Pour le "peuple", une basse est une guitare qui fait boomboom... mais nous on s'arrête pas là et c'est ça qui fait avancer le schmilblick. Je note quand une contradiction car même si je suis un peu comme toi sur des instruments de série (achat en aveugle type sire voire MusicMan qui a une prod vraiment constante et donc sans surprise), pourquoi acheter du sur mesure de lutherie? Juste le gaucher diapason court te concernant? Tu ne cherches dinc pas le son d'un luthier par exemple? Un instrument ne sonne que dans les mains d'un zicos ok. Mais moi je n'attends pas désespérément le petit truc en plus, je suis allé le chercher sur la JB 77 par ex. car je voulais ce son. La tobias je voulais ce son. La f. etc Après je comprends bien ton commentaire. Sur ce forum notamment on a des pros de la vente et de l'argument ça sonne etc. J'ai essayé tous mes intrus avant de les acheter d'ailleurs sauf une atk 305 chopé neuve aux states et la sr5 revendue l'an dernier. Pas de déception sur ces 2 instrus de série.
  12. Pfunker

    Zikmaniaques

    Intéressant. Ma trans red (bordeaux lie de vin? ) de 91 que j'ai vendu il y a un an je pense était en frêne. Vu le veinage du bois. Donc en fait quand tu as un solid color tu sais pas forcément quel est le bois utilisé...
  13. Pfunker

    RIP Jacques Higelin

    Zazou de la ZUP, rip mec! J'aime sa période E.Serra
  14. Pfunker

    Cordes Elixir Nanoweb

    Il y a des copies de cordes qui circulent effectivement. Via ebay donc wish je pense que tu en trouves. Voir ce sujet que j'ai créé : https://onlybass.com/topic/95500-fake-elixir-strings/
  15. Pfunker

    The Ob's Ampeg Corner

    Un batteur pas trop cogneur, un gratteux en multi sans ampli direct sur console et un clavier direct console. En mode on s'écoute. B50 en bain de pied qui arrose le batteur et moi-même.
×