Jump to content

Pfunker

Membre actif
  • Content Count

    975
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

1 Follower

About Pfunker

  • Rank
    Expert

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    D'Angers Zone

Matos

  • Basses
    Tobias, Fender 70's, F, Spector, ZikMan
  • Amplis
    Ampeg

Recent Profile Visitors

3508 profile views
  1. Pfunker

    Adam P33

    Salut. Quel est le prix? Tu leur reproches un truc en particulier? Trop de puissance pour chez toi? Top les Adam. Bonne vente.
  2. Tres intéressant ton point de vue pro. Merci. Ca plairait à mon pote qui gère son stud'. Il pense pareil en gros. Sortie de l'utilisation live, c'est un sujet compliqué. J'ai beau faire de l'autoprod pour le fun avec plugs etc, je suis limité techniquement sur la mao et quand j'amène mes sons chez poto, sur ces écoutes de dingue, je prends ma baffe sur ce que je mets en trop.
  3. Je viens de me faire la vidéo du Michel Puree le groupe envoie sévèrement. J'aime bien le jeu du bassiste, y'a un solo de gratte et de batterie. Deg de pas entendre le connemara mais bon au moins la eagle sonne terrible.
  4. Il y avait des aigues avant mais avec la place qu'on voulait bien leur donner Pareil avec les bass. Infra etc. Tout l'inverse d'aujourd'hui. Aujourdhui finalement ce qui manque aux instrus modernes "vintage" c'est ce fameux bas. Et des aigues plus harsh. C'est un fait. Pas tout le temps certes...Ya des aigues sur les vieilles mais crémeux,maîtrisées musicales. My2cents Pour ce qui est des micros (hors instru), c'est mon pote ingé son pro qui pour avoir un parc conséquent de micros vintages et récents qui me dit ça. Il n'invente rien. Ca vieillit le matos, en plus, même des micros.
  5. Cool. Suis perdu dans les dénominations fender aujourd'hui. Le principal étant que t'ai trouvé ta perle. Connais pas la clayton. Le bassiste de u2? J'aime bien son son sur les albums 80 donc plutot Pb de mémoire? Mais je vois ce que tu veux dire. Une basse récente sonne "jeune". Le côté harsh ouai. Disons que le slap sur le sol avec une vieille, t'as plus de bas, de consistance. Les micros (chant) c'est pareil. Tu prends un vieux neumann et la meme ref en réédition et t'as ces aigues en plus et ce bas en moins.
  6. Sorry je ne te "visais" pas particulièrement. Le sujet compression est passionnant et en mode studio/record/mix/mastering, on est dans un autre monde que le plugnplay pédale pour bassiste. Un vrai sujet à part entière où malgré des expériences studio convaincantes, et pour bosser avec un pro du stud' de temps en temps, je suis complètement largué. Dans le mot ingé son, quand c'est pas galvaudé, y'a ingé quoi
  7. Moi j'aime bien pour des plans cocotte funk à la get down saturday night. Redoutable.
  8. Je pense que le débat porte plus sur l'utilisation d'un comp en mode "musicien" et non en studio. Quand t'es solo, ou en groupe, sans sondier, sans parler de record quoi. Pour le record, c'est un vaste sujet et effectivement il n'y pas forcément "d'école" puisque c'est le résultat qui compte. Tu as eu une mauvaise expérience. D'ailleurs je ne saisi pas trop ta phrase du début? Tu drives un compresseur? Oui ça doit faire ressortir le bordel du drive mais c'est aussi un choix qui peut avoir du sens pour un gros son drive. Perso je fais l'inverse, je compresse en amont et après je drive. Pour ce qui est du "nocif", encore une fois tout dépend du comp utilisé (de ses réglages notamment) et du son voulu. ET du bassiste... Je l’utilise finalement plutôt comme un "limiter" pour ne pas avoir un effet de pompe et ne pas avoir un grignotage de la dynamique. Je peut te rejoindre sur le coté nocif dans ce cas. Mais ça peut être un choix pour un son genre Voyager des Daft. Archi compressé c'est aussi un style, assumé. Enfin pour le live, sauf si tu as ton propre sondier, et pour faciliter aussi son travail au sondier, c'est bien d'avoir un son "propre" : avec des balances très courtes, surtout pour la basse, voire pas de balance, on facilite ce travail et on s'assure que le son de basse sera homogène. Pour le record, le mix, on est plus dans le même monde que l'utilisation "live" du zicos chez lui ou en groupe donc c'est décorrélé à mon avis. Pas le même matos, la même "fonction" (compression parallèle, eq etc...).
  9. Pfunker

    Ampeg BA108

    Ah ouai la t'es dedans avec ce type de config c'est clair. C'est plus un combo de salon quoi. Tu vas avoir la banane quand tu vas slapper ton mi sur la spectouze
  10. Pfunker

    Ampeg BA108

    Ouai donc 50 watts quoi. Au moins. 12 " me paraît bien. Sinon c'est quoi, 2x10? Markbass répondrait à tes critères c'est clair. TE connaît que le gros stacks qui tachent. Pas les combos. Avec la class D tu peux partir suivant ton budget sur une tête avec baffle comme ça au pire tu modules? T'as des têtes qui rentre dans des housses de bass aujourdhui. J'ai un combo Ampeg B50 je l'adore. 12", 50 vrais watts et super son. Mais plus en neuf. Un peu lourd vu les critères d'aujourd'hui. Bref t'as le choix. Finalement seul le budget, le poids et le son vont décider ce choix. Je sens l'ouverture prochaine du topic
  11. Pfunker

    Ampeg BA108

    T'inquiète t'as des pointures ici hein. Les marques restent quand même plus ou moins les mêmes. Je pense que le gros stack sert à rien mais trop petit c'est frustrant. Un 12" en 100 voire 50 watts t'as du bas à bas volume, pas trop lourd. Si ça existe hein. Mais pas un 8" quoi en 20watts.
  12. Pfunker

    Ampeg BA108

    Aucune idée ;) T'as pleins de trucs légers surtout. Tout dépend de ton utilisation, si c'est seulement ampli de chambre avec volume modéré. Mais bon comme toi sur ce sujet, je ne suis pas au courant des nouveautés.
  13. Pfunker

    Ampeg BA108

    Tu peux aussi jouer au casque avec le zoom. Revend ton ampeg et prend un truc au dessus avec un son sympa.
  14. Pfunker

    Spector Club 2.0

    Oui effectivement elle n'est pas très "agréable" en mode assis...ce coté saillant fait compression sur la cuisse d'une manière particulière.
×
×
  • Create New...