Jump to content

Pfunker

Membre actif
  • Content count

    597
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Pfunker

  • Rank
    Pro

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paname

Matos

  • Basses
    Tobias, Fender
  • Influences
    Pi

Recent Profile Visitors

2621 profile views
  1. Stingray 5 Lovers

    Bon courage pour ton échange. En tout cas ton pote se ferme des portes parce que ça va se limiter à un échange. Donc je te souhaite qu'il y ait du monde au portillon. Si il veut un manche vernis il lui faut une pré-92 en gros. Je ne crois pas qu'il y ait des manches vernis après cette date. Si il vient de Warwick, il sera surement plus à l'aise sur un manche satiné. Il est pas chiant sur le son, le micro mais sur la couleur...bref Tiens nous au jus et fais nous voir son nouveau bébé quand c'est fait.
  2. Fender Vintage

    T'as vu c'est la jungle les infos. J'y connais rien. Je sais juste que la tête coté décalco est sous nitro pour que le décal Fender puisse bien adhérer. Ca a duré jusqu'en 83 je crois. Après le process je sais pas. Vu la gueule de l'arrière de la tête de ta jb je dirais nitro aussi. Mais j'en sais rien. Gargouill dit 68 pour le PU. La tienne est peut être transition.
  3. Zikmaniaques

    Viens poser tes questions là. Céramique ou alnico, manche vernis ou non, couleur etc https://onlybass.com/topic/83496-stingray-5-lovers/
  4. Fender Vintage

    Yes merci pour les infos. Ca claque nitrokarpov ce craquage de vernis!
  5. Fender Vintage

    Ah oui j'avais lu qu'il y a une couche de nitro de base. D'ailleurs tu expliques le process du sunburst page d'avant, c'est peut être lié à ça. Tu expliques aussi que le PU il y en a en 63, le Fullerplast. Je me goure? Pas le même process que le full color? Après les conditions climatiques ou les variations d'humidité doivent influencer? Je trouve ça assez fascinant et rajoute encore plus au mojo des Fender.
  6. Fender Vintage

    Moi aussi je trouve ça assez ultime comme finition, quand ça se fait naturellement. On voit surtout ça sur les nitros ouai or ici c’est du poly à priori puisque 77. Bref comme j'y connais rien je ne suis pas trop avancé sur le pourquoi de ces strilles. Ni le pourquoi de ce poly relativement fin. C'est aussi ça le charme des vieilles Fender, ce mystère et ces différences suivant les instrus. Pas une ne se ressemble.
  7. Fender Vintage

    J'y connais rien en vernis. Pour avoir une Pb de 78 full color et bien connaitre une autre jb de 77 naturelle, j'ai l'impression que les vernis sont différents. Un détail sur la corne supérieur, au dos. Tout le corps n'est pas comme ça mais le vernis sur ma 77 est plutôt fin pour du poly. Y'a pleins de micros pets et si je gratouille à l'ongle le vernis s'en va. Vraiment fin comparé à la naturelle du poto qui n'a pas du tout cet effet de craquèlement.
  8. Fender Vintage

    Superbe. c'est vrai que le nitro qui veillit ça a de la gueule.
  9. Fender Vintage

    La décoloration du nitro sur la tête de ma jb. Fumée de clope, soleil, avec les années ça a pris une bonne patine marron.
  10. oui ok mais bon sur ce style jazzfunk ça le fait. Ce que je veux dire c'est que dans mon cas, et c'est bien le batteur qui a fait le choix, c'est par soucis d'économie. On joue plus de 3h...on a des morceaux fin de sets genre Abba, Aha, bref qui vont assez vite et ça permet au batteur de s'économiser un peu. On joue pas tout le temps au clic. Je donnais aussi l'exemple de stairway qui bouge beaucoup. Herbie c'est du live enregistré. Forcément ça bouge. La musicalité n'a bien entendu pas trop de rapport avec un changement de tempo. C'est plus lié à un certain confort. Avec les musiques moderne on en arrive à des trucs hyper robotique. Snarky ca joue au clic ça déboite. Y'a jsute une musicalité au final, chacun fait son choix. Dans le cas de mon groupe ça nous enlève rien. Au contraire. Qui peux le plus quoi...
  11. ahahaha oui j'avais pas capté. Et oui alors tu as raison parce que quand on bouge il fait voler le casque! et regard de tueur "vous bougez..." J'ai essayé le bracelet. C'est sympa. La sensass est sympa si tu aimes le rumble de ton ampli. Si tu n'en as pas sur scène pour x raisons ou parce que t'as pas d'ampli. Moi j'ai toujours mon ampli en retour et je suis collé à coté. J'aime quand ça ventile. Le chanteur se le colle sur la jambe le bracelet...on lui a proposé ailleurs bien entendu...
  12. oui ça peux paraitre surprenant mais au final bien plus intuitif qu'un clic. Tu "ressens" le tempo. Après tu as mes arguments du pourquoi dans mon cas. Moi j'aime pas trop le clic. Et je suis carré. Mais de là à arrêter la musique... Voila la réf : https://www.soundbrenner.com/ Je pense que tout ce qui peux aider à faire de la bonne musique est bon à prendre. Tu penses que le clic est martyrisant...je suis surpris. Jouer au clic au final seul ça aide à mort. En groupe honnêtement ça ne peux que aider. Mon batteur encore une fois déchire bien sans clic et c'est lui qui a proposé le clic. Donc lui apprécie. Un bon casque aussi.
  13. Génial l'extrait de JB. Mon batteur joue au clic. C'est lui qui le veut d'ailleurs. En fait on fait pas mal de reprises avec gratte/delay genre u2 donc tempo delay calé avec le batteur. Ensuite in a soit 2 ou 3 sets d'une heure en gros suivant la presta. Clairement ça aide à pas prendre trop de bpm dans la tronche ou à ralentir. Typiquement on reprend "take on me" de Aha (on rigole pas on s'éclate à la jouer, bref...) et de mémoire le tempo est à 160 voire plus. Je veux bien croire qu'un bon batteur a le rythme dans la peau mais à ce niveau de tempo caler au bon tempo dès le départ ça aide tout le monde, surtout le synthé sur ce morceau. Surtout en fin de set. L'envoyer à 10bpm au dessus ça peut arriver avec l'excitation. Bien entendu je suis dans l'absolu d'accord avec Snoopy. Le rythme, le tempo c'est l'affaire de tous. Bon j'ai de la chance dans ce groupe on a pas trop de soucis de ce côté mais étant humain hein, on a parfois tendance à bouger. Souvent on accélère après un break. Si on se décale trop justement, le batteur enlève son casque et ça roule. On reprend parfois stairway to heaven. La aussi changement de tempo suivant les parties donc avoir un batteur au clic ça enlève les approximations. Ca n'enlève pas le naturel je trouve. Moi je suis partisan d'une certaine carréitude. Donc un batteur qui sait jouer au clic c'est top. Ca l’empêche pas de groover. ps : le batteur et le chanteur ont acheté un "bracelet" qui envoi le bpm en mode vibreur. Surprenant mais ils ont l'air d'apprécier. Me souviens plus de la réf.
  14. Mais il joue vraiment comme ça en fait.
  15. Une jb avec montage des cordes à l'envers.
×