Jump to content

Pfunker

Membre actif
  • Content count

    621
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Pfunker

  • Rank
    Pro

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paname

Matos

  • Basses
    Tobias, Fender
  • Influences
    Pi

Recent Profile Visitors

2679 profile views
  1. A la recherche d une nouvelle basse

    Sur cette dernière vidéo on reconnaît surtout le grain de l'ampli. J'ai le même. Je trouve ça intéressant ces tests mais souvent ils attaquent assez faiblement les cordes. Cf le test sur pb page d'avant. En slap c'est plus flagrant. Bref avec une bonne attaque et tona ouverte à priori on doit entendre une petite différence. Parce que joué comme ça aux doigts Tu peux prendre pleins de basses différentes elles vont toutes sonner pareilles. J'exagère un chouïa ok mais bon c'est in ze finger aussi tout ca. C'est plus marqué sur les stingray je trouve. Pour avoir eu les 2 la maple c'était limite too bright.
  2. Le Club Des F

    Clair il défouraille bien le Joe. Sur le herbie aussi.
  3. Zikmaniaques

    Je l'ai épluché aussi ce site qui est une bonne réf. D'où mon idée que les preamps ont certes évolué dans le temps mais restent les mêmes quel que soit le modèle de MM.
  4. Zikmaniaques

    Mouai...j'ai lu de traviole. Qu'il y ait des différences de son et ressenti entre sr4 et sr5, pas sur que ce soit le préamp en cause. Bref pour l'avoir ouvert et comparé les 2 et avis du luthier derrière il n'y a amha pas de différences. Ce sont les mêmes. Ce qui va jouer c'est plutôt la taille du manche, le sélecteur micro et le micro céramique. Je préfère aussi la sr5 vous avez du le comprendre.
  5. Zikmaniaques

    Les préamps de sr4 différents des sr5? Tu es sur? J'ai eu un soucis de préamp y'a pas longtemps et par peur d'avoir à le changer (le préamp de ma sr5) et parce que impossible à trouver neuf en spare, j'en ai chopé un d'occase (qui vient d'une sr4). Le luthier m'a dit c'est le même préamp or presque 20 années déjà les séparent et on passe de sr4 à sr5. Je pense donc que ce sont les mêmes depuis longtemps quelle que soit la série MM produite. Edit : je parle bien d'un préamp 3 eq pour les 2 C'était au final un bête soucis de potard mort j'ai donc un préamp de sr4 3eq en spare.
  6. Le Club Des F

    Encore Joe Cleveland sur un Herbie des familles bien senti.
  7. Zikmaniaques

    Elle ressemble à ma Sr5 de 95. Sympa. Tu dois avoir un céramique de base dessus non? Ou c'est juste les sr5? Me souviens plus sur les sr4.
  8. Tout est dit. Je pense que les 60's ont un manche plus fin.
  9. Plus fin que les pb c'est clair. Après je pense que c'est l'angle de la photo qui fais ça. Peut être certains manche custom mais si tu connais les manches jb rien de particulier. Une jb fin 70s ça sonne mais alors pas du tout maigrelet. C'est le contraire. Ça racle comme il faut. Certaines sont hyper lourdes et peuvent dépasser 6kg.
  10. Stingray 5 Lovers

    Lol. Bref ouai cheros la sr5 5 positions. Couleur Tony Lepinard on dirait. Demander le s/n. Nitro sur les sr5? Je savais pas. Poly je pensais.
  11. Le Club Des F

    Mais tu cherches une 4 non? C'est encore plus rare. Ceci dit les bn au 4h y'en a. Les vf ouai c'est plus chaud.
  12. Le Club Des F

    Ca sonne bien aussi les studio.
  13. Le Club Des F

    Bonne recherche. Je garde la mienne! Ce son!
  14. Stingray 5 Lovers

    J'en ai eu deux quand j'ai créé ce topic. Une de 91 maple que j'ai revendu en mai. j'ai gardé celle de 95 rw. C'est la basse que j'utilise le plus. Et effectivement Mr King Kong a récupéré son Atk qu'il m'avait vendu en mai aussi. J'aime beaucoup l'Atk, mais la Sr5 y'a vraiment un truc avec cette basse...
  15. Stingray 5 Lovers

    C'est tout l'inverse pour moi je sais exactement ce que je veux donc je me raisonne pour pas trop cumuler...demain part une atk305 jap d'ailleurs. Sr5 pb jb un fbass et tobias je suis comblé en même temps.
×