Jump to content

Pfunker

Membre actif
  • Content Count

    798
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

1 Follower

About Pfunker

  • Rank
    Expert

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paname

Matos

  • Basses
    Tobias, Fender
  • Influences
    Pi

Recent Profile Visitors

3200 profile views
  1. Pfunker

    sur mesure

    Ça la position micros c'est clair ça fait "tout" ou beaucoup. Après quels micros avec quels bois etc....je crois que je préfère un modèle déjà construit et je test au modèle que je pense et qui pourrait me decevoir. C'est pour ça que j'ai jamais franchi le cap. Même si j'ai des goûts affirmés au final mais sur des modèles pré établis.
  2. Pfunker

    Le Club Des F

    Ouai elle pique bien c'est clair. Spalted pourri ;) Même si je préfère les F sans table. Un peu moins compressé un peu plus jb. Je chipote car suis jaloux test les cordes F ou avec âme nue. Ça colle bien.
  3. Merci c'est gentil. Avec combien de basses tu peux me prendre? Sachant qu'il faut aussi un ampli je pense. Et je paye pas l'essence c'est ma boite donc ça me dérange pas de venir avec voire d'aider un compere.
  4. Pfunker

    sur mesure

    Débat intéressant. Une chose sratus tu ne fais pas mention du son que tu cherches? J'en déduis que tu pars sur une base ergonomique avant tout? Ou que tu "sais" que ton choix pré établi va te donner satisfaction? Je me retrouve dans pas mal de réponse en fait : j'ai une jb77, une pb 77, une bn5, une tobias classic et une mm. Bref j'ai jamais passé la case luthier finalement. Je pars du principe déjà que si je cherche le son marcus par exemple je vais le trouver sur son modèle de base. La jb77. J'ai eu une mtd aussi tiens avec manche wenge et touche érable. Pour rebondir sur jazz et mistercbass. En fait personnellement et j'ai toujours fait ainsi, vu mon arsenal parce que j'ai pas le choix, que c'est moi qui m'adapte à la basse. Passer d'une fbass à une pb vintage puis une tobias bah oui les sensations sont différentes mais je sais m'adapter. Acheter une basse avec du 35" archimoderne fullactive type mtd, c'est pas jouer sur une vieille pb des familles quoi. Le manque de basse d'ailleurs je pense typiquement que c'est la basse (la mtd hein) ou tu pousses le preamp à burnes genre Andrew gouche. Tout ça pour dire bref que je n'ai jamais franchi la case luthier au final (mtd tobias et fbass finalement ne font pas du sur mesure en général ) parce que si je demande le son marcus je sais que cest du vintage mais au sacrifice de l'ergonomie. Ma jb pèse un ane vivant. Le choix des bois un vaste sujet... Quand j'entends une fodera une tobias une fender et pour avoir essayer plusieurs fod et mtd y'a une touch'. Fbass copiant les fender c'est plus dur, mais des mtd avec bois différents sonnent pas si différentes que ça. On a ce grain tobias quoi. Tout ça pour dire que je remarque que la case luthier souvent, j'ai l'impression je cela concerne les zikos avec un soucis d'ergonomie évident plus que de son. Proportions gardées bien entendu.
  5. Salut. Je répondrais quand j'aurai un chouîa de temps pour moi. Je vois asap pour les dates. Sven je fais ça rapidos bientôt. Ceci étant dit je peux covoiturer sur angers bien entendu. Le truc c'est que j'ai un coffre qui ne permet pas de mettre de basse. Si je rabats les sièges j'ai plus que une place...faut penser à l'ampli hein en plus. Sven t'es véhiculé? Je peux aussi faire quelques bornes récupérer un camarade au besoin...
  6. Fan des 3 1ers Frank black. Le 2eme est dingue. Et je préfère nettement au pixies. Ça joue "mieux" et les compos sont abouties. Le synthé amène un vrai truc. Bref j'adore ce gars et teenager of the year.
  7. Pfunker

    Topic Covers

    J'adore aussi ces cordes. Ce mi sur une jb est dingue. Après ça rap sec, steel oblige et c'est typé marcus clairement. Adopté de mon coté.
  8. Pfunker

    Le Club Des F

    La touche ouai ça doit être du moucheté birdseye mais parfois je confonds les noms. Le manche est en 3 parties sinon, classique chez F. C'est sur que quand je l'ai vu et joué la 1ere fois elle ne m'a pas laissé indifférent. Même aujourdhui d'ailleurs ;)
  9. Pfunker

    Le Club Des F

    Aha faudrait que tu la testes un jour alors. J'avoue que ce blanc jauni a du charme. Les potards assortis rajoutent la touche finale. Les cordes F lui vont bien sinon.
  10. Pfunker

    Le Club Des F

    Allez je rebalance une tof de ma bn5. Je me fais un plaisir sadique : j'ai pas changé les cordes depuis que je l'ai soit avril 2016... et j'ai des jeux neufs qui attendent. Je pense que le moment est venu. Le si est encore potable donc je retarde l'échéance. Purée ce son cordes aciers neuves qui claquent de la casserole ça va piquer les feuilles.
  11. Top merci Sven. Ça se profile c'est cool. Je remplis le fichier asap. Bisettes les potos.
  12. Bah la c'est le forum qui craque je réponds à Sven et sa neuser... bref
  13. Yes toujours eu envie de test. On se capte bientôt Sven. Pour check tes dolgas et celle ci.
  14. Oui mais le petit filou que je suis mets ses gros doubles en simple via un clic (option posée après avoir testé et j'ai adoré). c'est pas de base et c'est dommage parce que la basse a pleins de sons tops. bref la soul c'est comme tous les styles y'a une philosophie musicale derrière. Suis moins persuadé d'un son type. Sauf si on veut vraiment un son 60's et dans ce cas faut la basse l'ampli (et pareil pour tous les autres instrus, micros etc) d'une certaine époque? daptone records enregistre à l'ancienne. Genre 1 micro d'ambiance en mono pour la batterie. J'exagère un peu mais l'idée est la. Pour une basse je trouve que le son soul est facilement reproductible comme dit plus haut avec des etouffoirs, du Palm mute un ampli pas moderne etc.
  15. C'est quoi ta tobias, quel modèle? Il n'y a pas de basse pour la soul. Il y aplutot eu une epoque soul ou jb pb etc étaient utilisées. Donc à toi de voir. Tu veux un son jamerson alors ok pb plus ampeg b15, cordes sans age etc... Mais avec les outils d'aujourd'hui on se rapproche assez facilement de ce son. Je te dis ça j'ai une tobias classic donc plutôt orienté jb. En barto assez dark. Je la joue qu'en passive et elle parfaite pour de la soul what s your number. Le bon ampli non neo sans tweeter, des cordes pas neuves et le bon groove tu y es. Si t'as un modèle gibson tobias avec preamp embarqué non debrayable c'est effectivement assez moderne. Mais tu peux changer ces paramètres au final. J'ai aussi une vieille pb et jb et quand t'as des cordes neuves et ampli moderne c'est pas soul non plus. Tout dépend de ce que tu cherches et quel son tu aimes. Il y a aussi l'image que renvoie un bassiste avec une vieille pbass déglinguée ça fait genre. Les fingers au final et la ligne adéquate pour tout style de musique. My 2 cents.
×
×
  • Create New...