Jump to content

SpeeRoo

Membre actif
  • Content Count

    1994
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    68

About SpeeRoo

  • Rank
    Apprenti BaSsMaNiAc
  • Birthday 01/27/1962

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Charente Maritime

Recent Profile Visitors

1653 profile views
  1. Ouf .... ça va être beau ça ! Yes ! Tu fais une finition Bois naturel, ou tu repars sur une teinte ?
  2. Deux fils sur le même sujet, avec les mêmes interventions, et je n'ai rien saboté, j'ai juste donné mon avis avant de me faire jeter, et insulter, et on m'avait effectivement prévenu (à deux reprises de la part de deux membres ! ) juste après mon 1er message que ça allait chauffer pour ma gueule... j'ai vu ! Mais tu as raison, je vais réfléchir à garder un peu plus de recul sur mes interventions. Quand je bosse j'ai les écrans devant moi, et le forum sur un des deux pour repérer les trucs qui me font marrer, et il y en a un paquet ! et là... j'ai réagis "à chaud" et ça n'est pas bien. Pour ce qui est de la méthode @mistergroovy je ne nie rien du tout, je donne juste mon avis, j'ai bien compris son intérêt et le but recherché par le créateur, je trouve juste qu'elle mérite deux lignes, pas plus, dans le contexte, on est pas sur la découverte du siècle loin de là ! et surtout je trouve qu'elle n'explique pas grand chose au sujet du topic, mais ce n'est que mon avis ! je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres vérités , on échange (enfin on essaie... laborieusement, entre les insultes et autre foutage de gueule). Tout ce bruit inutile est complètement stérile, mais quand je me fais insulter, forcément ça motive des réactions, et quand j'entend 10 fois de suite comme ultime argument que je suis un mégalo imbu de sa personne, complètement narcissique accro à je ne sais quelle position débile sur un forum composé en grande majorité de copains , ben ... J'ai du mal à adhérer ! (pour rester poli) Allez Love And Peace, c'est de mon époque ça ! et tellement d'actualité ! On est trop peu nombreux pour se chier dessus comme ça ! Que le Groove soit avec vous !
  3. Juste un ou deux trucs, en toute humilité bien sur, c'est toujours plus facile d'en parler que de réaliser MAIS, pour moi, ce n'est pas toi qui ne joue pas assez fort car par définition, c'est toi qui choisis ce que tu vas envoyer, c'est "ton chorus" donc tu es totalement libre de l'intensité que tu vas envoyer. Donc au contraire si on te reproche de n’être pas assez fort, démarre encore plus bas (sans baisser ton volume, juste en attaquant moins fort) de manière à captiver l'attention de tes collègues, Ils vont baisser le volume d'accompagnement automatiquement. Mets toi bien dans le groove (peut être le plus important), un pain de note n'est pas grave, une hésitation rythmique est beaucoup moins bien perçue. Comme tu auras ainsi de la réserve de gain sous les doigts, c'est toi qui fait monter la sauce (si tu en as envie, ce n'est pas une obligation ! ). Par contre, essaye de gérer l'intention et le timing de manière à avoir l’énergie et les idées suffisantes pour aller au bout de la grille. Dans tous les cas, Ne lâche JAMAIS l'affaire, Mieux vaut un gros pain (tout le monde en met sans exception dans cette musique) qu'un abandon en cours de route, (je parle de l'intensité). Voilà pour ma part, tu vas surement avoir d'autres méthodes et avis et tu feras ton mix ! Biz
  4. Ces amplis sont excellents, on a eu l'occasion de tester à Toulouse lors du BassDay Saucisse , le mec est adorable et vraiment très très compétent et surtout son matos sonne ! Pour le reste je ne suis pas compétent en son Métal, mais tu vas trouver ton bonheur ici, yen a trois ou quatre ... aie aie aie, ça ronfle sur OB !
  5. La vache ! ça ronfle velu ! et ça joue ! merci !
  6. Impressionnant ton besoin d'agresser ton interlocuteur à chaque fois que tu avances une théorie "fumeuse". ça dénote une tournure d'esprit très particulière ça ! Dans la musique on avance "Ensemble" et chaque idée harmonique ou rythmique est reprise et magnifiée par les autres, toi tu pratiques l'inverse, tout au moins par l'écrit. De plus tu te permets de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ... tu ne serais pas politicien ? tu m'y fais penser en tout cas ! Les gens ne sont pas dupes. Encore une fois, on m'avait largement prévenu et mis en garde sur ton agressivité maladive et le roman fleuve qui allait en découler, si tu veux je te ressortirai des extraits de messages reçus, et ce ne sont pas des manchots sur l'instrument qui m'ont mis en garde, tu pourras te faire une idée de ta popularité ici ! Faudrait voir à te faire mousser un peu (je peux t'expliquer comment faire des petites vidéos si tu veux !) Et enfin, j'aimerai être une petite souris le jour ou tu va débouler pour expliquer une mélodie avec tes notations à la con dans un GIG, juste pour voir la gueule de tes collègues ! ... excuse, je vois l'image je suis éclaté ! Et comme tu t'en doutes , tu me trouveras en face également chaque fois que tu raconteras n'importe quoi. On n'a pas besoin d'un traducteur éclairé (à la lampe UV) de méthodes fumeuses, on sait faire Clic avec le mulot si on a besoin d'infos, pas besoin d'échanger avec quelqu'un qui a plus ou moins bien compris l'oeuvre d'un chercheur et qui nous la balance en dogme incontournable. C'est bon ? as tu re accordé la basse pour commencer la journée de travail ? Moi c'est fait ! Même si ça ne bouge pas trop en une nuit, c'est indispensable pour "l'oreille absolue " , j'y retourne. je commence par le clic et la V-Drum pour chauffer le singe, ha! ... , ça démarre plus comme à 20 ans ! , puis je vais bosser les résolutions mineures avec en trame de fond la ton/demi ton, sur le piano, je suis la dessus en ce moment, ya du taf ! Ouf .... (tu veux une vidéo pour que je me fasse mousser ?) Allez biz biz , bosse bien ! Et tiens nous au courant si tu trouves comment appliquer en vrai et en compagnie (de musiciens bien sur).
  7. Ha bon ? il faut travailler pour avancer dans la musique et dans l'harmonie ? Ha ! très bien, merci ! Mais... on peut avancer en bouquinant des méthodes ? Si je les trouve en livre audio, je vais faire des progrès alors ! Vu tes écrits, tu dois être bien aigri comme garçon toi ! Quand on a besoin d'agresser les autres pour appuyer son propos ça ne présume rien de bon... Je te rappelle juste que le sujet du TOPIC est le Jazz . Allez je te souhaite sincèrement d'avancer avec tes méthodes, moi je continue à étudier avec un crayon de papier, une gomme, une feuille de papier musique et les instruments, et ça ira bien comme ça ! à l'ancienne ! Bon je plie les gaules, j'essuie les cordes et dodo ! Biz au chien !
  8. Ce sont des méthodes inusitées dans la "vraie vie". Pour ce qui est des lacunes, elles sont bien réelles pour nombre de gens qui philosophent "autour de la musique" effectivement, je vois ça. les gens qui font ou ont fait le métier utilisent depuis des lustres les notations et méthodes Anglo saxonnes, il faut vraiment ne pas être allé voir pour en douter. Je ne sais pas ou tu as vu ça ! Jamais vu dans le milieu professionnel, jamais ! Dans les livres ou bien utilisé comme méthode de vulgarisation, ou de simplification comme les tablatures, mais dans le Job, Jamais, ni ici, ni ailleurs d'ailleurs ! Pour ce qui est de l'oreille absolue, je réitère, je suis bel et bien gêné par un clavier transposé, et ai du mal à le jouer car le son émis ne correspond pas à la note jouée, et pour autant je n'ai pas l'oreille absolue. (pas fiable à 100% loin de là en tout cas).
  9. La notation anglo saxonne est utilisée dans 99.9% du temps dans le jazz en France. on parle du 0.1 ? Jamais entendu parler dans le bop ! Jamais ! Les cuivres sont écrits dans leur clef c'est un fait, pas toujours d'ailleurs, les Jazzmens savent très bien transposer car énormément de choses écrites en G, pour le reste, je ne sais pas ou tu es allé chercher ça ! On utilise les degrés pour décrire une cadence ou plutôt un type de cadence ou un type de grille (genre I VI II V), (pour gagner du temps dans la description). Ce n'est pas associé à une hauteur de notes, mais à un type de suite d'accords. Peu importe la clef d'ailleurs. C'est Faux ! , tout le monde ici utilise l'anglo saxon (tout le temps) et les degrés pour les cadences comme expliqué au dessus. Et même si c'était le cas, Je ne vois pas pourquoi ça nuirait à la compréhension....?? En fait rien à voir ! (ou bien j'ai raté un chapitre, et dans ce cas, on est un certain nombre, va falloir étudier ça !) Pour ce qui est de la hauteur des notes mémorisées par l'esprit dont parle Alex, c'est bien réel et il n'est nul besoin d'avoir l'oreille absolue pour éprouver un gène, il suffit d'avoir baigné depuis longtemps au 440 et le cerveau a ses marques, Un clavier transposé (genre synthé) me gène beaucoup, et j'ai du mal à jouer avec un T+1 ou T+2, ça ne va pas, le cerveau dit non.
  10. J'utilise aussi beaucoup DR essentiellement Hi Beam en 45 105, jamais eu de corde foireuse, j'en ai passé un paquet de jeux. Je leur fais une infidélité depuis que j'ai essayé les Dunlop Marcus, très proches, un peu plus riches dans les aiguës fins et très bien en Medium/Low Mid et Basses. Par contre bien meilleure tenue dans le temps, impressionnant même.
  11. SpeeRoo

    Sting

    Meilleur batteur du monde !
  12. La vache, j'ai connu ça avec la Nog 6, j’étais stressé !
  13. Ouai ... Quand c'était prévu oui .... Sinon, tu t'en veux le Lendemain ...
  14. Content le SpeeRoo Trouvé la bagagerie d'origine moitié prix, état neuf, le bon coin est mon ami ! Ready to Ride !
×
×
  • Create New...