Jump to content

philoo56

Membre
  • Posts

    123
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

536 profile views

philoo56's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. philoo56

    Alembic Pub

    il suffit de regarder la photo pour voir la difference de longueur de touche et surtout la forme pour savoir que c est une Stanley Clarke. et pour le fameux debat sur le Si grave en short scale. no problemo l electronique et la lutherie compensent largement ce qui pourrait etre une lacune sur d autres basses. au contraire sur un short scale Alembic le B est hyper tendu et de fait percussif. la profondeur du son et le sustain sont bien largement compensés par des reglages fins de l elec. cette SC etait un "velo" aux doigts mais en slap le 16mm entre les cordes vraiment redibitoire. je l aurais gardée en 18.
  2. philoo56

    Alembic Pub

    Pour le plaisir des yeux et du souvenir : les 3 Alembic Signature que j'ai possédées (1 Stanley Clarke 5 et 2 Mark King 5). Mon Graal une série 2 et je peux mourir tranquille. A noter en comparaison le diapason de 30.6 de la SC.
  3. philoo56

    Alembic Pub

    Bon déjà entre le jeu, les doigts et le groove de "boite de cassoulet", ça va pas aider... Une Alembic, c'est comme une WAL : ce n'est pas en 10 minutes que tu trouves le son. Les réglages par fréquences sont complexes et pas du genre basse/medium/aigus. Tu peux obtenir le son des bois avec une mauvaise combinaison des fréquences comme du Stanley Clarke ou autre génie sur Alembic en tâtant au cran près chaque combinaison. Me rappelle d'un idiot qui avait testé une Stanley Clarke à Pigalle les 5 micro minutes que le vendeur lui avait accordé et qui "disait ça sonne pas du tout une Alembic".
  4. philoo56

    Alembic Pub

    pas de règle chez Alembic. Tout est relativement custom. En général les modèles signature sont à 18mm d’écartement sur 4 et 5 cordes mais ma 5 cordes Stanley Clarke etait en 16 donc... Manche : j'ai eu 2 Mark King 5 et une Stanley Clarke 5 pas gros (genre buche) mais pas fin non plus en tous les cas, profil très "rond" et pas aussi fin en bout de manche comme sur une jazz bass. En résumé pas du tout le même profil et esprit. Une Alembic ça s'essaye quand c'est possible.
  5. philoo56

    Le Club Des F

    Les Pedulla Buzz (4)/ Penta (5) ou hexa (6) ont un rapport qualité prix terrible + Les FBass BNF. Qualité, confort et son garantis : des valeurs sures.
  6. une bonne ponceuse à gros grain en appuyant bien sur la surface c est ideal pour les vieillissements de vernis. comme je te l ai dit greg un polish pro que tu ne trouveras que chez les carrossiers qui restaurent des voitures de collections. tu prends juste le polish de l etape finale. mouvements circulaires à la main avec un tampon doux et hop meme les griffures disparaissent.
  7. philoo56

    Ken Smith Gang

    arretez la semaine prochaine elles seront chez vous parce que Greg aura craqué pour une schtroumphsky custom bleue fabriquée en Laponie.
  8. philoo56

    Ken Smith Gang

    ce n est pas le genre de paire en rouge et NT que l on peut ou pourra voir de sitot pfiuuu t es un malade Greg... ne les separe plus. tu calmeras ton gas avec tes achats et ventes improbables. la derniere en 4 a en plus le "sandwich" acajou au milieu. badadoom acajou + touche ebene (sustain et percussion assurés) : mon top combo.
  9. philoo56

    Ken Smith Gang

    c est ce qui s appelle ne pas faire les choses à moitié. 2 raretés rouges de chez ks.
  10. je n ai plus d alembic sniff. je reve d une serie 2 mais bon. c est un graal.
  11. philoo56

    Ken Smith Gang

    je n ai jamais conçu de ne pas avoir de ken smith NT derniere generation dans mon cheptel de basses. ma BT Elite reste une de celle que j utilise le plus en concert. confort de jeu et de gestion du son (mediums) pour l ingé son. tu plug et ça sonne.... punch, precision et personnalité. des basses très sous cotées au regard du tres haut de gamme. Par experience, je conseille dès maintenant de s interesser aux modeles NT et Elite. Le jour où la production sera limitée ou stoppée, ça fera comme Wal, les prix vont doubler voire exploser. Croyez en un vrai passionné.
  12. philoo56

    Sadowsky Club

    la modern 5 possede un B terrible et une tres bonne dynamique. Un clou d exception chez sadowsky. Si tu peux trouver une metro jap le gros du boulot est rempli ds le mix avec le rapport qualité prix de ouf.
  13. vraiment un super prix. bonne vente Greg ça ne va pas trainer.
×
×
  • Create New...