Jump to content

Hypergol

Membre actif
  • Content Count

    2087
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Hypergol

  • Rank
    BaSsMaNiAc

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Alpes Maritimes

Matos

  • Basses
    Marcus Miller Sire v7
  • Amplis
    EBS
  • G.A.S. list
    ...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Et copier/coller le lien vers Zikinf c'est compliqué ?
  2. Hypergol

    SIRE P7 MARCUS MILLER

    Pas mieux. J'essaierais bien une V9 par contre !
  3. Tu as la série Neo en 410 qui est un bon compromis puissance/poids/son. La nouvelle série CX je n'ai jamais eu, mais c'est léger aussi.
  4. Ca fait un peu "basse Ikea", mais la touche est sympa.
  5. Hypergol

    SIRE P7 MARCUS MILLER

    Retour après quelques répètes et heures de tests. Pour un amateur de PB, si on passe sur le manche de Jazz que certains n'aiment pas, c'est plutôt convaincant. Etrangement c'est en actif que je l'ai trouvée plus proche d'une PB qu'en passif. Sinon, la lutherie de la génération 2 est bien plus aboutie que la première. La touche, les frettes, c'est vraiment bien au dessus. Les pontets sont aussi merdiques qu'avant par contre, il faut passer en cordes traversantes pour être tranquille de ce côté-là. La basse était légère, 4 Kg, très jolie en white/tortoise, l'électro toujours aussi bien, moins violente j'ai l'impression que sur ma V7, et peut-être un peu plus claire et subtile. Avec les deux micros, on tombe sur un son bien moderne et très sympa (c'est ce que j'ai préféré, n'étant pas super fan du son PB à priori). Et le micro chevalet seul est aussi bon que sur ma V7. Dans l'ensemble c'est un super instrument et pour qui veut un peu de polyvalence c'est idéal. Le super fan de PB n'y trouvera peut-être pas réellement son compte. Bref, pour le prix que ça coute... c'est franchement une révolution.
  6. Des dates de dispo pour la série Legacy ?
  7. Hypergol

    SIRE P7 MARCUS MILLER

    Branchée rapidement dans mon ampli en solo, c'est très très flatteur comme sonorités. Reste à voir dans un mix.
  8. Hypergol

    SIRE P7 MARCUS MILLER

    Je viens de récupérer une P7 2nd gen, pas eu le temps de brancher, mais le boulot sur le manche est incroyable : Le bord adouci ou chanfreiné, je ne sais pas exactement comment il faut dire, est une réelle grande amélioration, et le "fret job" est exemplaire. Le dos du manche est un peu plus charnu que ma V7 (j'ai l'impression) et la finition satinée glisse très bien. C'est en tout cas très agréable et assez valorisant comme prise en main. Ca dépasse beaucoup de marques célèbres. J'aurais peut-être préféré un manche plus large (DLJM) pour coller un peu plus à l'esprit PB, mais après tout, ce n'est pas une vraie PB. Celle que j'ai est une aulne/palissandre, assez légère autour de 4 Kg, et la touche est très jolie. Faut voir comment ça se comporte maintenant, une fois branchée dans un ampli.
  9. Oups, il y a déjà un sujet P7, je pollue. Désolé.
  10. Je viens de récupérer la P7 2nd gen, pas eu le temps de brancher, mais le boulot sur le manche est incroyable : Le bord adouci ou chanfreiné, je ne sais pas exactement comment il faut dire, est une réelle grande amélioration, et le "fret job" est exemplaire. Le dos du manche est un peu plus charnu que ma V7 (j'ai l'impression) et la finition satinée glisse très bien. C'est en tout cas très agréable et assez valorisant comme prise en main. Ca dépasse beaucoup de marques célèbres. J'aurais peut-être préféré un manche plus large (DLJM) pour coller un peu plus à l'esprit PB, mais après tout, ce n'est pas une vraie PB. Celle que j'ai est une aulne/palissandre, assez légère autour de 4 Kg, et la touche est très jolie. Faut voir comment ça se comporte maintenant, une fois branchée dans un ampli.
  11. On me prête une P7 2nd gen ce we. J'ai hâte de voir si c'est aussi bon sur la partie PB.
  12. Aïe, c'est ce que je craignais... Je rentre en résistance maximale.
×
×
  • Create New...