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reynhart

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Matos

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    Yamaha BB 1600, BB3000
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    Carvin PB 200 + 15 ''
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    la machine qui fait ping

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  1. Je crois pas, p'tre le gain mais après je pense que équalo, drive etc c'est que du soft ( comme sur leur têtes ? ). Je sais pas trop ils communiquent pas la dessus ( ce qui me pousse à penser que c'est numérique )
  2. Je me demandais s'ils allaient le faire un jour, ils ont déjà tout les softwares de prêt mais ça serait un peu tuer la poule aux œufs d'or vu que toutes leurs pédales sont le même produit - carcasse et chipset - et qu'ils chargent juste un software différents pour en faire un délai, un compresseur etc => méga économie d'échelle et super marge. Les possibilités ont l'air pas mal mais il y a que 12 fx, pas de préamps soit pas lourd pour un multi pas donné. Sur le site ils parlent de "Regular firmware updates to include new pedals", à voir donc et à laisser mûrir. Est-ce que ils vont rajouter des fx gratos ou se faire un système économique où tu raques pour chaque nouvelles " pédales ". le SPECTRADRIVE d'origine ça serait déjà une bonne base pour les basseux mais j'y crois pas trop ( sauf modèle payant ) Edit : par contre c'est bien de pouvoir mémoriser différents toneprint pour chaque pédale, je trouvais ça un peu con de voir mes guitaristes bloqués sur un seul toneprint sur une pédale numérique.
  3. Je crois que Behringer qui est en pleine fièvre analogique se lance dans la réplication de modules Moog, de quoi se faire plaisir à prix doux. En tout cas on serait pas contre un peu de son quand tu veux, amusez vous bien !
  4. je pense que c'est une Ibanez SR single-cut : SRSC805NTF et que les 2 premières photos sont la sienne mais n'ayant pas de photos en pied il a été en prendre une sur le web. Mais ouaih , Juin + la marque effacé sur la tête + sa description, ça parait mal barré
  5. reynhart

    Tina Weymouth

    Excellent concert Stop Making Sense , le groupe, la scénographie, tout et je suis fan de Tina. Ceci dit ne pas oublier que c'est les 80's et que le concert contient pas mal d'overdub studio. Dans ton passage, elle change carrément de basse entre 2 plans, dans d'autres morceaux on entends la basse nickel alors qu'elle n'ai même pas en train de jouer. ça n'enlêve rien au génie de groupe et de leurs prestations.
  6. Content qu'elle te plaise, je te voyais tiquer sur le prix mais tu vois que le bout de bois en vaut la peine ( d'occase ). Et c'est vrai que c'est la moins Precision des BB de par sa lutherie entre autre
  7. la reissue des BB 3000 il y a 10 ans était à 2100 € sur les shop allemand, la MA de mémoire 200 € plus cher. '( c'est bien un manche traversant )
  8. J'adore les basses rose " qui pète " mais c'est vrai que ce rose layette ( idem sur la Flea Roadworn ) c'est vraiment pas la joie
  9. reynhart

    Rien A Dire

    Comme beaucoup vous avez quelque chose à dire mais vous n'osez pas, ce morceau vous aidera à passer le pas auprès de votre collègue de bureau, n+1, patron, beau frère, banquier etc ... et puis en musique ça passe toujours mieux
  10. j'ai pas la même expérience que toi et j'ai une carte externe pas trop naze ( Tc-Electronics ) avec les drivers qui vont bien ( mais c'est de l'usb 2, peut être qu'avec le thunberbolt (?) c'est mieux. une Focusrite Scarlett 18i20 te donne entre entrée et sortie à 32 échantillons ( faut-il encore que la bécane suive sans craquement ) une latence de 5,92 ms à laquelle il faut ajouter la latence du plug-in ( on ne peut pas dire arbitrairement que ça fait 2 ms, c'est un traitement séquentiel et selon le nombre de modules : fx + preamp + power-amp + cabinet, ir etc ... cette latence sera variable, un algo attend le résultat du précédent pour commencer son traitement et la dessus les multi-cores n'y changent rien vu qu'ils ne peuvent pas travailler en parallèle). Je crois qu'il faut aussi ajouter la latence du Daw, Reaper à bonne réputation, Ableton moins mais à prendre avec des pincettes je ne suis pas expert. Bref moi j'ai toujours un feeling bizarre en passant par des simus VST en monitoring logiciel mais tant mieux pour toi si tu n'as pas ce ressenti. Il y a des alternatives mais pas donné où la carte son inclue ses propres DSP avec ses propres effets/simu et ou là effectivement tu n'as pas plus de latence qu'avec un multi-fx, ça utilise des FPGA , des processeurs ultra rapides et nécessitant un codage particulier (aussi utilisé de plus en plus sur les synthé analogique virtuels où se pose aussi le soucis du traitement séquentiel ), ça doit être assez top effectivement à l'utilisation. ( voir par exemple les exemples Antilope Audio ) Ceci dit on diverge ( et je ne demande qu'a être instruis si je dis des conneries ) mais pour en revenir à la question de Tdom, si on oublie les effets temps réel, il y a flopée de carte son pas trop cher avec monitoring direct avec un simple bouton balance entre ordi et son direct, c'est nickel pour jouer derrière une bande son joué par ton pc ( mp3 ou un multitrack joué par ton Daw ). Ma Tc DESKTOP KONNEKT 6 fait ça très bien avec tout les boutons en façade mais elle est pas toute jeune, il doit y avoir l'embarras du choix
  11. Salut, je possède une Little Mark 250 made in Italy qui m'apporte toute satisfaction. Est-ce que vous sauriez m'éclairer sur le type d'amp de puissance : A/B ou classe D ? Je trouve vraiment qu'elle arrache au niveau puissance et sens bien les 250 w selon mes critères à l'ancienne : wattage transistors : Trace, Peavey, Carvin. J'ai essayé une LittleMark 500 III ( classe D donc ) et je m'attendais à ce que ça arrache sévère vu la pêche de la 'petite' ( puissance X 2 ) et je n'ai rien senti de tout cela je me suis même demandé si elle n'envoyait pas moins en fait. Merci d'avance si qq'un à la réponse
  12. un multiFx qui fait carte son est effectivement une bonne idée, tu pourras t'écouter jouer avec les FX sans latence ( ou indiscernable +/- 2 ms ) et t'enregistrer Si tu veux jouer en direct sur l'ordi avec des fx ' emulateurs d'ampli etc .., là la lantence risque de se faire sentir, même avec les buffers bien réglés , une sorte de flou dans ton attaque. <moi j'arrive pas à m'y faire à cette espèce de lag qui te place bizarrement sur le temps
  13. Ah oui juste 3 cordes en fait, bel instrument. Merci !
  14. Tombé par hasard sur ce trio de chanteuses Georgiennes, ça m'a mis tellement de baume au coeur <3. Qqu'un sait ce qu'est cet instru à 4 cordes ?
  15. Ah oui une que j’oubliais, l''ESP lstream, je trouve la ligne vraiment chouette ( une table un peu moins luxueuse lui siérait mieux vu le design néo-rétro mais vous voyez l'idée )
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