Jump to content

reynhart

Membre actif
  • Content count

    1069
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About reynhart

  • Rank
    _____
  • Birthday 09/22/71

Contact Methods

  • MSN
    Dr_riiing@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Nice

Matos

  • Basses
    Yamaha BB 1600, BB3000
  • Amplis
    Carvin PB 200 + 15 ''
  • G.A.S. list
    la machine qui fait ping

Recent Profile Visitors

5462 profile views
  1. Fame c'est fini ?

    Je faisais un peu de lèche vitrine sur Musicstore, spécialement sur les basses Fame dont ils sont le seul distributeur je crois bien. D'habitude le choix est plutôt large , là je tombe juste sur une fretless en 4 cordes ( fort jolie au demeurant ) et 2 5cordes, ça sent un peu le déstockage. ça serait bien triste, ça faisait une belle offre pour de belles basses made in europe à prix raisonnable alors que les prix des Mayones ont bien flambé. Quelqu'un est au courant ? https://www.musicstore.de/INTERSHOP/web/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/ms-fr/EUR/ViewStandardCatalog-Browse https://www.musicstore.de/INTERSHOP/web/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/ms-fr/EUR/ViewStandardCatalog-Browse
  2. Vos Séries Préférées

    Mindhunter est effectivement très bien : la naissance dans les 70s au sein du FBI d'une cellule essayant de comprendre la logique des serial-killers en pratiquant des interviews enregistrés, aidé par des psy et sociologues. Les killers interviewés ont réellement existé et sont pour la plupart smart, on est loin d'un Francis Heaulme fini à la pisse. La petite amie du héros étant doctorante en socio, ça permet de placer quelques références culturelles : Durkheim, Goffman , etc La réalisation est impec, 4 épisodes réalisés par David Fincher. ( la ressemblance du jeune gars du FBI avec le psychopathe Emmanuel Macron peut être perturbante pour le public français ^^ )
  3. Salut Paf, tu serais intéressé par un par un Little Mark 250, pas Black Line, encore Made in Italy et mieux coté, état nickel : 200€ fdpin ? Tiens moi au jus, bonne quête.
  4. Vous avez vu que Digitech propose un cab simulator plus abordable ( 150 € tout de même ). C'est du numérique, je sais pas si c'est pareil pour l' omnicab
  5. Bassiste le plus connu des non musiciens

    pour les plus vieux, le regretté Bob Quibel, contrebassiste de l'école des fans ( une bonne oreille, il fallait les suivre au niveau rythmique/structure les marmots )
  6. Vos Séries Préférées

    +1 pour the Expanse, super série de hard scifi et +1 aussi pour Mr Mercedes, ça lave un peu l'affront de the Myst (quelle immonde daube ce truc, je regarde tellement c'est risible ) Mr Mercedes, c'est la première adaptation de S.King ou il ne se contente pas d'utiliser le scénario mais essaie de bien retranscrire l'univers de l'auteur ; un anti Héros bourru et bien porté sur la picole ( thème cher à King ) , une petite ville avec ces petites histoires de jalousie ordinaires, de haines minables et d'amour peu glorieuses. Bref même si King est pas un grand talent littéraire ça fait plaisir de retrouver sa patte un peu à la Spielberg, qui vous fait vous sentir chez vous dans ces petites villes poisseuses du fond de l'amérique.
  7. sait pas trop quoi prendre

    Si t'es pas allergique au fait de travailler avec un ordi, Native Instrument fait des bundles controllers hardware/et source sonore software très complets et évolutifs comme par exemple Komplete Kontrol ou Maschine. C'est fourni en plus du soft de base avec Komplete Select constitué d'une tripoté de synthés, banques de sons , effets .. Tu peux y rajouter au fur à mesure qqs synthés qui te plaisent comment par exemple le FM8, une sorte de super DX7 l'ergonomie en plus et des sonorités métalliques très prisée en indus Le tout peut marcher en stand-alone ou bien comme vst dans un host comme Ableton ou Reaper et ça fait carte son, je te laisse explorer la présentation et les extraits audio => https://www.native-instruments.com/fr/products/maschine/production-systems/maschine/?utm_source=google&utm_medium=sea&utm_content=paid Si tu veux rester dans du pur hardware Korg propose des trucs sympas comme le Minilogue, Monologue, la série des Vulca, le tout sonnant bien dans ta gueule parfait de l'indus. Le budget ne sera certes pas le même et il tu auras toujours besoin d'un pc avec un DAW (ableton est très bien ) et une bonne carte son pour séquencer et enregistrer tes bidules et tes grattes, basses etc .. ici un example de ce qu'Aphex Twin a pondu en partenariat avec Korg et en utilisant que cette série de produit ( bon le type est un génie hein mais c'est pour donner une idée du type de sonorité ) Le minibrute d'Arturia est effectivement aussi un bon petit mono analogique pour des sons rentre dedans et les FX
  8. You Know Wal...?

    ici un exemple de micros Bassculture Bigbucker avec un preamp ACG / John East EQ-01 Preamp sur une Maruszczyk, niveau look ça le fait bien dans l'esprit Wal et je trouve que ça sonne bien. Excusez mon ignorance mais l’électro particulière des Wal c'est 2 filtres résonnants (freq/res) comme sur un synthé analogique c'est ça ? Si c'est le cas, vous savez si Wal s'est inspiré d'un filtre particulier ( Moog, Arp, Roland etc.. )
  9. C'est pas l'impression que j'ai mais pas non plus celle que le topic parte en couille, c'est juste que J'me fais un préamp sur mesure c'est moins personnel que J'me fait la basse de mes rêves, du coup chacun intervient pour dire ce qu'il pense du préamp idéal. ça diverge beaucoup mais c'est intéressant pour tout le monde et on te sent assez mature pour faire le tri de ce qui te parles ou pas. Pour répondre à ta question quand tu soulignes une aberration entre les fréquences de coupure d'un hpf et la fréquence du potard Bass je pense que c'est surtout parce que les filtres ne sont pas les mêmes dans leur fonctionnement, courbe, largeur de bandes, du coup ça te permet de créer des équalisations chaotiques/complexes qui peuvent être intéressantes pour rechercher un timbre ou tout simplement se mixer au mieux dans un contexte donné. Finalement le fait qu'un potard bass soit donné pour 30hz ça t'indique pas grand chose sur comment il travaille autour de cette fréquence, surtout qu'il peut se comporter différemment en boost qu'en cut. Sur mon Carvin ça m'arrivait d'enclencher le ultra-low ( similaire ampeg ) en mode panique parce-que je manquais de bas dans telle salle alors que si je rajoutai du bass le son partait en sucette, sur un markbass c'est intéressant de monter les aigus en même temps que le hpf même si ça peut paraitre contre-productif théoriquement . Je connais pas tout le champ d'action de ces boutons et ce qu'ils partagent au niveau fréquence mais c'est juste une possibilité sonore en plus, je pense pas l'équalo comme un truc de hifi qui devrait m'aider à avoir la réponse la plus linéaire possible mais comme un truc créatif ou pics et valons peuvent se croiser sans poser un problème tant que ça sonne. Bonne quête, ferme pas le topic : )
  10. Dans le mode d'emploi des préamps Trace-Elliot 12 bandes ils précisent que le potard 30hz est surtout destiné à être utilisé en cut pour optimiser le rendu des enceintes et éviter des fréquences problématique sur scènes ( mais qu'il peut aussi être utilisé en boost avec un système particulier par exemple des subs actifs ( on pense Dub, Massive Attack toussa ))
  11. L' Ibanez Club !

    mon ATK sort très fort aussi, tu devrais investiguer je pense
  12. Le Yamaha Club (lyc)

    Super belle, la frangine à la mienne ( tête et manche peint en noir et chevalet tôle pliée sur ma titine ). Sur ishibashi on voit souvent des BB-X très jolie made in japan et pas trop cher, c'est la dénomination de la 1600 au japon pour ceux que ça intéresse.
  13. Pedulla MVP4 de 1990

    Pfiouuu la basse de mes rêves (et ça va le rester malheureusement ). Magnifique et pas cher, bonne vente
  14. Le Sandberg Club

    ou direct depuis ton google drive, click droit sur la photo : get Shareable link, tu n'as plus qu'a copier le lien dans ton message. Pour le coup plus simple tu meurs : )
  15. Conseils pour un synthé

    Dans le genre, Roland prépare le SE-02 un (vrai) analo très inspiré du Minimoog avec un prix beaucoup plus doux que l'original avec un petit step-sequencer. Alléchant. http://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/roland/se-02/news/a.play,n.37143.html et oui c'est super ludique la synthèse soustractive avec un bouton/une fonction et assez facile quand tu as compris le cheminement du signal
×