Jump to content

paf32

Membre actif
  • Posts

    2528
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

1 Follower

About paf32

  • Birthday 10/05/1977

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    le gers
  • Interests
    la saucisse grillée

Matos

  • Basses
    Fender Precision Bass Standard MIM (upgraded)
  • Amplis
    little Mark 250 blackline + cab' Eden Nemesis 2x10
  • Effets
    compresseur DOD Milkbox+Ibanez PD7 Phat Head Distortion+Octaver TC Electronic Nether+distortion TC Electronic Cinders+reverb TC Electronic Skysurfer+looper TC ElectronicDitto
  • Influences
    Tim Commerford, Flea, Jeff Ament, Cliff Williams
  • G.A.S. list
    Hohner B2A

Recent Profile Visitors

4165 profile views

paf32's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

  1. paf32

    SQUIER Affinity 5

    Si c'est une Precision Bass (ce dont je doute) il y a deux boutons: - Le plus proche du manche gère le volume. - Le plus proche du chevalet gère la tonalité (coupe les aigües). Si c'est une Jazz Bass (ce qui est plus probable en 5 cordes) il y a 3 boutons: Du manche vers le chevalet. 1° Volume du micro manche 2° Volume du micro chevalet 3° Tonalité
  2. @ygbass Yves, quand tu passes dans le Gers tu me le dis et on se fait une bouffe.
  3. Oui, il me reste donc 5 ans dont il faut que je profite à fond. Blague à part, la graisse de canard est plutôt riche en acides gras insaturés et il est courant dans le sud-ouest de voir des centenaires un peu comme en Crête. A choisir, il vaut mieux cuisiner au gras de canard qu'au beurre. GASCOGNE RAPREZENT!!!
  4. La tartiflette c'est pour le régime, je te conseille cette recette. Elle m'a permis (cumulée avec l'arrêt de la clope) d'atteindre les 100kg. Ingrédients: 3 magrets confits (ou cuisses confites si vous n'avez pas de magrets) (réservez le gras) 1 choux frisé 1 oignon 4 ou 5 belles carottes 4 ou 5 patates 125 g de poitrine de porc fumée détaillée en lardons 75 cl de bouillon de poule 75 cl de vin blanc sec 1° Faites blanchir les feuilles de choux coupées en lamelles dans de l'eau bouillantes quelques minutes puis les égoutter. 2° Pendant ce temps faites revenir dans la cocotte les carottes taillées en rondelles et l'oignon grossièrement haché avec une ou deux bonnes cuillères de gras de confit. 3° Rajouter les lardons, les patates coupées en 4 et le choux quand les carottes commencent à être presque al dente puis recouvrez en égale quantité de bouillon et de vin blanc. Portez à ébullition puis réduisez le feux. 4° Ajustez l'assaisonnement (sel et poivre) en tenant compte du goût salé qu'apportera le confit. 5° Disposez les magrets coupés en deux sur la préparation quand elle commence à réduire et couvrez. Laissez cuire à feux très doux en mélangeant de temps à autre pour que ça n'accroche pas au fond. Plus ça cuit meilleur c'est, c'est un plat que l'on peut réchauffer. Astuce gourmande: Vous pouvez incorporer un talon de jambon si le cholestérol le cœur vous en dit. J'appelle cette recette la poture qui est un mix entre la potée aux choux et la garbure gasconne. Tout est dit je crois... et bon appétit bien sûr.
  5. Basse photographiée par Satriani himself qu'on voit dans le reflet du pick-guard.
  6. Moi je peux monter à 90kg facile. Mais, toujours dans la même logique, il faut donc que cab'+tête fasse moins de 1m70.
  7. Aoutch effectivement. il faut avoir des copains une grosse voiture et un bon ostéopathe! En tout cas félicitations pour ta nouvelle acquisition. C'est cool de se faire plaisir, c'est salutaire.
  8. Une fois j'ai pris un type en stop qui m'a dit que c'était lui avec un Höfner 500 avec des cordes filets plats qu'il n'avait jamais changées depuis l'achat de la basse. Après il essayé de me vendre un système pour faire pousser les légumes du jardin deux à trois fois plus vite en plantant des tiges de cuivres et de zinc dans la terre grâce au magnétisme de la terre. Qui croire?
  9. paf32

    Rien A Dire

    Ça file un peu la gerbe, un peu comme quand tu passes trop de temps sous une lumière stroboscopique.
  10. Dans l'ordre d'importance à mon sens: 1°- Faire vérifier les réglages de la basse et particulièrement l'action (la distance entre la corde et les frettes qui se mesure généralement au-dessus de la 12ème frette) et le sillet. Le luthier est ton ami. Perso j'évite les "luthiers maison" des magasins de zik qui sont parfois des apprentis sorciers moins efficaces que certains passionnés du forum. 2°- La longueur de la sangle (la basse devrait être positionnée sur ton corps de la même manière en position assise et debout) + toujours jouer avec la sangle (ça soulage le dos et évite des efforts inutiles à tes mains-bras-épaules-etc pour maintenir ta basse). 3°- La position du corps. Je te mets en lien une vidéo de Scott Devine que je trouve assez sensée et qui est assez courte et pas difficile à piger même pour un naze en Anglais comme moi.
  11. Wirlpool, Indesit, Faur... la liste est longue. Blague à part, je plussoie les copains pour une version modulaire en plusieurs cab', quitte à prendre deux 4X10" et les superposer pour avoir un effet "frigo" sur scène. Quant à la marque, puisque le style compte je dirais: 1°- Ampeg (pour le côté historique) 2°- Sunn ((O)) (pour la référence au style) 3°- Orange (parce que la couleur et le logo claquent) En dernier recours, du contre-plaqué, quelques vis, du tolex et grill cloth, un peu d'huile de coude et tu planques ton cab' actuel derrière le fake.
  12. En un seul post, c'est très compliqué de te répondre de façon claire et exhaustive. Je ne me risquerai pas à tenter de te faire un tuto à l'arrache. Youtube fourmille de tutos, je te conseille d'en consulter un maximum pour te faire une idée. Il est compliqué de modifier un radius et de réussir un frettage du premier coup comme le dit @Nano13. Si la touche est vernie, ça complique encore le truc MAIS, ce n'est pas impossible. J'ai fait deux re-frettages (un pas génial et un très bien) et j'ai modifié un radius sur un manche modifié en fretless qui avait bien fonctionné (depuis, le manche a vrillé mais je crois que c'est dû à la qualité du manche à la base et aux conditions de stockage, pas aux modifications). J'ai fait ces essais sur des basses bas ou milieu de gamme. Je ne le ferais pas encore sur ma basse principale ou sur celle d'un copain pour rendre service: il y a quand-même tellement de paramètres qui font que ça pourrait partir en cacahuète que je ne m'y risquerais pas. Et pour info, j'ai un CAP/BEP de menuiserie, un peu d'équipement et je bricole par loisir depuis des années.
  13. Je ne comprends pas un truc: il semble qu'il y ait des mécaniques à la tête et au chevalet. Comment ça marche? Par ailleurs, je ne comprends pas non-plus le principe de manche sans truss. Qu'il ne bouge pas ne signifie pas qu'il a la courbure que l'on souhaite, non?
  14. Pas forcément, il suffit d'organiser une petite cagnotte OB pour payer un billet d'avion A/R et je me dévoue pour aller le vérifier ça.
×
×
  • Create New...