Jump to content

paf32

Membre actif
  • Content Count

    2054
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

1 Follower

About paf32

  • Rank
    Macarel
  • Birthday 10/05/1977

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    le gers
  • Interests
    la saucisse grillée

Matos

  • Basses
    Fender Precision Bass Standard MIM (upgraded)
  • Amplis
    little Mark 250 blackline + cab' Eden Nemesis 2x10
  • Effets
    compresseur DOD Milkbox+Ibanez PD7 Phat Head Distortion+Octaver TC Electronic Nether+distortion TC Electronic Cinders+reverb TC Electronic Skysurfer+looper TC ElectronicDitto
  • Influences
    Tim Commerford, Flea, Jeff Ament, Cliff Williams
  • G.A.S. list
    Hohner B2A

Recent Profile Visitors

2582 profile views
  1. Pas d'accord. Pour un simple changement de sillet il faut bien enlever toutes les cordes, pour un refrettage c'est pire, il se fait sur plusieurs jours, il en va de même pour un nettoyage ou un refinish. J'ai des manches qui sont restés démontés des années sans que ça leur soit préjudiciable. J'ai par exemple refretté récemment un manche (Bass Collection by Nanyo) pendant deux ans et une fois remonté j'ai une action inférieure au millimètre alors qu'avant elle était plutôt de 2,5/3mm.
  2. La série Player a bien remplacé la série Standard. Mon post est pourtant clair. Maleco parle d'un truss en butée, ce qui me laisse penser qu'il est bloqué. Desserrer le truss quand on ne le connaît pas et qu'il coince est une façon de s'assurer de ne pas forcer en butée au cas où il ne serait pas seulement à l'étroit dans sa rainure ou légèrement grippé. A mon avis c'est une bonne solution pour éviter de foirer les filetages. Tu fais comment toi? Quant au fait de détendre les cordes c'est pour limiter les contraintes mécaniques sur le manche et donc le truss. Quand ça coince pourquoi vouloir des contraintes facilement évitables?
  3. Salut @HankIsDead, J'ai bien un manche PB avec touche rosewood mais que j'ai défretté moi-même. Il n'a pas de marque mais est fonctionnel. Le finish sur la touche est à la cyano, il est très brillant et assez profond. Les rainures de frettes ont été comblées avec un bois clair ce qui fait un joli contraste avec la touche. Si ça te dis envoie moi ton mail en MP pour que je te fasse des photos. Je suis ouvert à la vente comme à l'échange (par exemple un accordeur au format pédale, etc...). J'habite dans le sud-ouest mais je suis disposé à faire un envoi. A plus.
  4. Sur ma PB Standard Mexico de 2014 avec des 45-105 j'ai une action à juste un peu poil plus de 1mm sous la corde de E (avec un capo sur la 1ère case) et pas de frise... La série Player remplace la série Standard, il n'y a pas de raison que la production passe de très correcte à dégueulasse sur un changement qui ne concerne en gros que le micro et les finitions... @Maleco Quand tu parles de manche creusé, as-tu fait une mesure? Il te faut pour ça un capo en 1ère case et fretter la dernière case et tu passes une jauge d'épaisseur entre la corde de E et la frette de la 8ème case. Tu connais ta courbure quand la jauge, en contact avec la frette, frôle la corde sans qu'elle ne bouge. Une jauge d'épaisseur c'est ça (c'est utilisé en mécanique et ça se trouve dans les magasin de bricolages): @Maleco Quand tu parles de "truss rod en butée" qu'entends-tu par là? Quand tu touches pour la première fois à un truss rod il faut détendre les cordes pour qu'il n'y ait plus de tension et desserrer le truss (sens inverse des aiguilles d'une montre), il ne devrait pas y avoir de problème dans ce sens et à moins de forcer comme un bourrin, tu ne devrais rien abimer. Ensuite tu peux éventuellement le serrer (sens des aiguilles d'une montre).
  5. Je n'ai pas souvent l'occasion de jouer à "fort volume", c'est à dire de jouer plus fort que quand j'écoute de la musique chez moi à cause des voisins, de ma famille et de la frousse de m'abimer les oreilles. Je n'ai pas franchement eu l'occasion de tester ce qui fait ma question à la con... J'ai un cab' 2X10" avec un tweeter (un vieux Nemesis by Eden) qui semble conçu pour être posé à l'horizontal. J'ai rajouté des tampons pour le poser à la verticale dans un souci de gain de place. Est-ce que ça change quelque chose au son, ou plutôt, qu'est-ce que ça change au son? J'ai remarqué que selon l'endroit où je me mets par rapport au cab', le son change drastiquement...
  6. HS/ Même chez les ultras du PSG? /HS
  7. Tu cherches quoi? Accastillage? Effets?...
  8. J’ai mis tous mes sous sur un corps de job. Merci quand-même.
  9. paf32

    OnlyBasques

    Comment fait-on rentrer 25 catalans dans une 2CV? Comment fait-on rentrer 30 basques dans une 2CV?
  10. Bon, ben je l'ai fait finalement. C'est simple comme bonjour. Le sillet de ma Bass Collection Nanyo est en os et je viens de la remonter après avoir refait le frettage. La corde de G frisait à vide et en frettant la case 3, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de jeu entre la corde et la 1ère frette. => Je l'ai limé par le dessus, je déconseille le papier abrasif car il laisse dans la poudre d'os une partie de l'abrasif qui se décolle du papier (sable? silice?). => Puis (une fois le sillet détaché de la basse) j'ai tout préparé car il faut travailler (très) vite: - la poudre d'os sur un papier plié pour servir de "bec-verseur" - la cyano (super-glue) liquide - une lame de scalpel pointue pour mélanger => J'ai déposé une goutte de cyano dans la gorge du sillet qui était trop creusée et j'ai immédiatement versé la poudre d'os en mélangeant avec la pointe du scalpel dirctement dans la gorge incriminée. => Une fois sec j'ai poncé le surplus qui avait "dégueulé" de la gorge et replacé le sillet en bout de touche. => Finalement j'ai façonné la gorge du sillet (corde de G en ce qui me concerne) avec une lime fine en prenant soin de le faire progressivement en vérifiant la hauteur de la corde tous les deux ou trois coups de lime. Le résultat est très satisfaisant et quasi invisible. C'est finalement assez simple.
  11. Bonjour à tous, Je cherche un corps JazzBass (config JJ ou PJ) Squier/Fender compatible. Qu'importe la couleur ou l'état (même ravagé), c'est pour offrir à mon manche fretless un corps digne de ce nom vu que je joue de plus en plus fretless. Evidemment, je suis ouvert aux échanges d'autant que les finances ne sont pas au beau-fixe. Par avance merci. PS: s'il y a les micros et l'électronique compris, c'est un plus.
  12. paf32

    Topic Covers

    Elle claque la chanteuse. Etonnant de voir une voix si pleine et posée sortir d'un petit bout de femme comme elle.
  13. C'est hyper galère et technique de faire un raccord de vernis surtout si il est fin. Si la goutte d'eau n'a pas pénétré, c'est que ton manche est encore protégé à priori. Je serais toi, je n'y toucherais plus.
×
×
  • Create New...