Jump to content

paf32

Membre actif
  • Content Count

    2132
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

1 Follower

About paf32

  • Rank
    Macarel
  • Birthday 10/05/1977

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    le gers
  • Interests
    la saucisse grillée

Matos

  • Basses
    Fender Precision Bass Standard MIM (upgraded)
  • Amplis
    little Mark 250 blackline + cab' Eden Nemesis 2x10
  • Effets
    compresseur DOD Milkbox+Ibanez PD7 Phat Head Distortion+Octaver TC Electronic Nether+distortion TC Electronic Cinders+reverb TC Electronic Skysurfer+looper TC ElectronicDitto
  • Influences
    Tim Commerford, Flea, Jeff Ament, Cliff Williams
  • G.A.S. list
    Hohner B2A

Recent Profile Visitors

2798 profile views
  1. J'imagine que tu n'envoies pas le 15" par la poste ou mondial relay... on sait jamais!
  2. @BASS13013 Je comprends pas pourquoi je te fait marrer. J'en suis heureux mais je comprends pas.
  3. paf32

    Fodera Club

    Idem mais moi je joue sur Precision MIM en 45/105. Pas la peine d'avoir une Fodera pour ça si le frettage a été fait (ou repris) par quelqu'un qui sait faire.
  4. Je la trouve un peu chère mais je me demande si c'est bien réalisé. Quelqu'un a-t'il déjà essayé ces instruments?
  5. paf32

    VTTAE

    Ok, je vois mieux le truc. Merci @MrMoe. Du coup, je me demande s'il ne faut pas changer aussi la gaine du câble aussi car c'est le frottement du câble dans la gaine au passage d'une pièce métallique qui a dû provoquer la cassure. Avez-vous des adresses de sites spécialisés dans les consommables pour vélo?
  6. paf32

    VTTAE

    Bonjour, Je me permets de phagocyter le sujet car je vois qu'il y a des spécialistes de la bicyclette ici (Si c'est inapproprié je créerai un sujet). Nous avons offert une pédale pour cajon de "grosse caisse" à notre percussionniste pour son annif' cet été. C'est celle-ci (LP 1500 Cajon Pedal): Le câble s'est effiloché juste avant le système d'accroche côté batte. Il a failli pleuré (c'est un garçon sensible et fragile comme tous les batteurs). Bref, je cherche une pièce de remplacement top moumoute. J'imagine qu'en vélo il existe câbles de frein et câbles de frein. Aussi
  7. Pour l'instant je suis sur le point de reprendre les cours et on s'en était arrêté à des walkings sur des ii - V - I à tempo lent en n'utilisant que fondamentale, tierce, quinte et septième en allant timidement sur deux octaves et avec quelques chromatismes. Je ne comprends pas encore ce que tu fais dans ta vidéo mais je pense que c'est une histoire de temps. De plus, j'ai tellement de progrès à faire au niveau technique, rythmique et métronimique que l'harmonie, quand je bosse seul, passe au second plan pour l'instant. Il me tarde d'être plus à l'aise avec ça mais j'ai découvert les
  8. Imitation du fameux Badass Bridge de LeoQuang version Harley Benton. Le même "sloté" par Omega Bass. J'ai la version "non-sloté"... Après coup, l'avantage que j'y trouve c'est que les pontets ne bougent pas et que j'ai pu faire les gorges pour choisir l'écart des cordes. Le poids a eu comme effet majeur d'alourdir ma basse. EDIT: Je chercherais à alléger la tête (mécaniques light) plutôt que d'alourdir le cul si j'étais toi.
  9. C'est chouette comme exercice, on dirait de la musique. Bien trop avancé pour moi ceci dit.
  10. J'ai eu longtemps au cours des 90's une Hohner B2A que j'ai vendue et que j'ai eu l'occasion de rejouer récemment. Je dois dire que j'ai été perdu les 10 premières minutes, ce n'était pas évident de fretter la bonne note: le manche malgré le diapason "normal" semble bien plus court, comme s'il manquait les cases du haut! Bref au bout de 10 minutes je m'y étais fait à nouveau. Par contre, je me demande encore comment j'ai pu jouer sur un instrument si petit au niveau du corps. A posteriori je trouve que c'est inconfortable à souhait.
  11. Sur ma précision, le fil de masse sous le chevalet n'avait pas un contact assez franc: il s'était incrusté dans le vernis avec le temps. Une fois replacé, plus de problème.
  12. Les deux premières annonces semblent présenter la même basse.
  13. C'est marrant. Moi qui n'est quasi aucune expérience de la scène je me demande comment gérer le stress (doigts en cotons, oubli des lignes et structures des morceaux, etc...) plutôt que comment gérer le côté technique/matos. Chacun ses angoisses. En tout cas chapeau, 3heures de set après même pas deux ans de basse derrière toi je trouve que c'est déjà un bel accomplissement.
×
×
  • Create New...