Jump to content

paf32

Membre actif
  • Content Count

    1588
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About paf32

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    le gers
  • Interests
    la saucisse grillée

Matos

  • Basses
    Fender Precision Bass Standard MIM (upgraded)
  • Amplis
    little Mark 250 blackline + cab' Eden Nemesis 2x10
  • Effets
    compresseur DOD Milkbox+Ibanez PD7 Phat Head Distortion+Octaver TC Electronic Nether+distortion TC Electronic Cinders+reverb TC Electronic Skysurfer+looper TC ElectronicDitto
  • Influences
    Tim Commerford, Flea, Jeff Ament, Cliff Williams
  • G.A.S. list
    Hohner B2A

Recent Profile Visitors

1941 profile views
  1. Au cas où je me permets de détailler un peu plus: Le spaceship est stable, la hauteur des pieds arrières est réglable ce qui permet de l'incliner selon vos désirs mais aussi d'y glisser dessous une alimentation. Un emplacement pour l'alimentation est prévu dessous d'ailleurs: 4 pattes et un jeu d'élastiques, c'est un peu rudimentaire mais fonctionnel. La surface est recouverte de moquette qui permet de fixer solidement les pédales avec un velcro. Il est ajouré et permet de cacher les câbles d'alim et jack en dessous. Il est léger et vient dans une sacoche à bandoulière et poignée solide et adaptée à l'engin. Une poche sur le dessus de la sacoche permet de transporter en plus de nombreux accessoires (câbles, jeux de cordes etc...), il s'en fallait de peu pour que ma tête Markbass (LM 250) rentre dedans. Les fermetures à glissière sont solides et le tout est en bon état. C'est pour le prix un excellent pedalboard. La seule chose qui lui manque par rapport à ceux qui sont plus chers serait une plaque avec des prises jack permettant de gérer le chemin du signal en direct ou/et vers la boucle d'effet et une prise d'alimentation au format ordi ou imprimante. Je cherche à diminuer le nombre de pédales et je ne compte garder qu'un compresseur, un octaver et un chorus (voire une disto). Autant dire que le format de ce pedalboard ne me convient plus. Il est trop grand. Si le votre est trop petit et qu'il est accompagné d'une sacoche n'hésitez pas à me faire une proposition. Txus!
  2. J'ai pu poser les doigts sur la Marcus de Speeroo: un confort de jeu parfait.
  3. Moi le premier. Quelle est la différence? Je croyais que l'un désignait la note qui donne son nom à l'accord et l'autre la première note de la gamme dont on déduit l'accord... bonnet blanc et blanc bonnet pour moi.
  4. Félicitations en tout cas, moi qui n'aie qu'un DEUG je suis admiratif. J'ose à peine te demander l'intitulé...
  5. Question que j'aurais pu poser dans la section "question à la con": Un accord noté "-6" ou "m6" (déjà est-ce bien la même chose?) est-il issu d'une gamme composée ainsi: T 2nde tierce mineure quarte quinte sixte septième ? Je trouve cet accord (G-6) dans la fin de la partie A des feuilles mortes en Bb.
  6. Chelou les connections à l'arrière. On dirait des prises XLR. Excusez mon ignorance, je croyais qu'entre tête et cab' c'était le jack avec de grosses sections de fil qui était le standard. Non?
  7. C'est différent "ajustée et collée" que "rentrée en force". Pour que la greffe match avec la défonce, j'ai peur qu'il ne faille la reprendre et donc l'approfondir voir l'élargir. Chacun voit midi à sa porte. J'ai un temps participé au grand débat de l'influence (ou non) de la touche palissandre vs la touche érable et j'ai laissé tomber. Par contre, si ça te fait plaisir, tu as mille fois raison de le faire et je suis curieux de voir le résultat.
  8. Un diapason de 34" avec un manche rigide Vs un diapason de 35" avec un manche flexible. Quel est le meilleur choix? Il y a des 34" où le B sonne bien et des 34" où le B est mou... un essai s'impose. Sinon, jouer la tierce ou la quinte du Ab et rester en B est peut-être une solution? Je dis ça, je dis rien. Quant au tirant, je laisse les métalleux te répondre.
  9. Vu l'emplacement de la défonce, les vis du Badass II tomberont derrière (plus près du cul de la basse) et à l'oeil je dirai que le chevalet ne recouvrera pas cette défonce en entier. Il y aura un souci esthétique. D'autre part, une simple "cale" rentrée en force ne me semble pas être une solution. Bien que je ne suis pas luthier, je fus menuisier et je pense que soit tu risques de faire éclater le corps, soit la cale va gonfler ou se contracter différemment du reste de la pièce de bois (entraînant un éclatement du corps ou un "flottement" de la cale). Par ailleurs, il existe des imitation de Badass à l'identique qui même neufs coûtent moins cher que ceux en occasion: https://www.thomann.de/fr/allparts_omega_bass_bridge_c.htm Bref, c'est une opération risquée et qui me semble requérir les compétences d'un luthier. C'est pas comme si tu tentais ça sur une lawsuit achetée 3 brouzoufs et demi. Par ailleurs, il existe des chevalets de remplacements coûteux mais sait-on jamais, ça peut t'intéresser: https://www.emma-music.com/cordier-basse-hipshot-rickenbaker-chrome-hipshot,fr,4,HIP-5RK400C.cfm Au final, tu as une basse assez rare et d'une marque prestigieuse. Un chevalet ne va sans doute pas changer radicalement le son de ta basse qui reste un instrument électrique. Est-ce une bonne opération? Je n'en suis pas sûr. J'ai moi-même monté une imitation Badass II sur ma Precision mais je n'ai constaté aucun changement flagrant dans le son. Par contre, les réglages (intonation, action et écartement des cordes) pourraient être plus stables. Bonne réflexion. Un devis et un avis de luthier semblent nécessaires.
  10. Ça dépend effectivement du diapason mais aussi du choix des cordes, mais aussi de la rigidité de ton manche. Si tu as un sillet à sacrifier ça se tente. Je parle de sillet parce que pour un Ab, j'imagine qu'il faut un tirant de mammouth et donc retailler les gorges du sillet.
  11. Ma femme a envoyé une table de cuisine en bois du Gers vers Paris via Cocolis. La table n'était pas des plus lourdes mais elle était encombrante. Aucun souci. Ça dépend de la personne qui prend en charge le transport ceci dit.
  12. Salut, MP.
  13. Bon, t'as du trouver ton bonheur Mat.
×
×
  • Create New...