Jump to content

paf32

Membre actif
  • Content Count

    1503
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About paf32

  • Rank
    Macarel
  • Birthday 10/05/1977

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    le gers
  • Interests
    la saucisse grillée

Matos

  • Basses
    Fender Precision Bass Standard MIM (upgraded)
  • Amplis
    little Mark 250 blackline + cab' Eden Nemesis 2x10
  • Effets
    compresseur DOD Milkbox+Ibanez PD7 Phat Head Distortion+Octaver TC Electronic Nether+distortion TC Electronic Cinders+reverb TC Electronic Skysurfer+looper TC ElectronicDitto
  • Influences
    Tim Commerford, Flea, Jeff Ament, Cliff Williams
  • G.A.S. list
    Hohner B2A

Recent Profile Visitors

1847 profile views
  1. Absurde et génial. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1655277014.htm/
  2. Petit retour d'expérience. Je n'ai fais que le mois d'essai. Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais: une proposition de méthode d'organisation du travail. Quand bien même j'aurais eu assez d'autonomie pour me faire mon planning, il m'aurait manqué le retour d'une personne en qui j'ai confiance. Moralité j'ai fait le forcing avec un gars qui ne prenait plus de nouvel élève et dont j'aime beaucoup le jeu et qui est à priori un pédagogue (il a été recruté par l'école de jazz de Marciac qui a sa petite réputation dans mon coin) et on se rappelle en septembre pour se caler pour des cours. J'espère ne pas être déçu comme @tonio.
  3. Salut les grognards, Si l'un d'entre vous veut se défaire d'une guitare dans ce style ou si votre gratteux en a une je serais intéressé. Merci par avance.
  4. Salut, J'ai fait comme le gars dans la vidéo qui suit sur une touche palissandre et j'ai obtenu un beau résultat.
  5. Salut, Je ne résiste pas à donner mon avis absolument pas éclairé. Je te propose une solution en deux parties: -Un préamp Et un ampli de puissance (cocorico avé' l'accent gascon): https://www.guitarsoundsystems.com/gss-baby-sumo-ampxlite-power-amp-guitare-basse-c2x21843987 Sachant que ça dépasse ton budget mais que l'occasion est ton amie comme tu l'as compris.
  6. Tu peux faire un test avec résine (l'epoxy est difficile à travailler mais offre un bon résultat) + paillette sur un support avant de le faire sur ta basse. Les magasins de loisirs créatifs regorgent de ce genre de machins.
  7. paf32

    Envie De Warwick

    Merci oreste, ça me rassure, on est bien d'accord qu'on ne touche pas à la touche alors? Par ailleurs, je ne connais pas du tout WW (d'où mon passage sur le sujet) et je ne pensais pas qu'il y avait une telle variété d'essences pour le manche. Sorti de Fender, je n'y connais rien et encore...
  8. paf32

    Envie De Warwick

    Je lis souvent des commentaires sur le toucher de la touche... ... par exemple (mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres). Je vais prendre mon premier cours de basse en Septembre, je suis d'une certaine manière un grand débutant et je me demande à quel moment et avec quoi touchez-vous la touche? Perso j'aime l'érable vernis pour une question esthétique et parce qu'avec une touche non-vernie (style palissandre) j'ai le sentiment (visuel) qu'il manque de l'épaisseur. En blind-test, je serai bien incapable de faire une quelconque différence car ma main gauche n'est en contact qu'avec le dos du manche (pouce) et les cordes (autres doigts) et rarement le bord de touche (paume de la main).
  9. A mon humble avis, il s'agit d'une teinte sous un vernis. Il faudrait sans doute décaper le vernis puis poncer le bois jusqu'à retrouver le bois non-teinté. Ca me semble fastidieux et hasardeux.
  10. Appliquer une couleur n'est effectivement pas si compliqué, mais je n'ai toujours pas réussi un vernis brillant profond comme sur les productions professionnelles, tu sais, quand le corps est comme un miroir.
  11. Il y a le plaisir de faire quelque chose avec ses mains. Par ailleurs, bravo @LaGriffe pour la découpe bien propre de la tête, le plus dur est à venir: la finition.
  12. Pas vraiment sincère non. C'est plutôt ironique comme phrase, je crois que tu prends le truc à l'envers. Mais (et là je suis sincère) tu fais bien comme tu veux. Comme le gonze qui joue 3 notes pas en place sur un Fodera, tu as tout loisir de faire du bidouillage de son avant de jouer de la musique. J'ai appris sur le tard qu'il ne faut pas juger ce qui n'a pas d'importance. Quant à faire ressortir un B grave ou un C, grosso modo tout peut faire l'affaire. La preuve même ton casque d'IPhone y arrive. Le problème c'est de restituer les fréquences basses extrêmes (le sub), mais en appart' c'est plus un avantage si le son n'est pas trop épais. Comme en concert, plus t'es loin de la scène (de la source d'émission) plus le son devient une bouillie baveuse, ce sont donc tes voisins qui risquent d'en profiter et pas toi. Bonne chance et check quand même ce que font les gars dans la section "covers", Speeroo, Mikro93, bigyouth, mistergroovy etc...
  13. Si tu veux vraiment t'éclater il te faut un triple corps Ampeg. 500 watts à lampes me paraissent un minimum, si tu pousses un peu le gain tu peux avoir une jolie saturation. L'idéal est un 4X10" avec un 1X15". C'est une sorte de minimum pour débuter (quand on a de l'ambition). Il me tarde tellement d'entendre le résultat musical de tes expérimentations! Je vais suivre ce topic avec grand intérêt.
×
×
  • Create New...