Jump to content

paf32

Membre actif
  • Posts

    2419
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

1 Follower

About paf32

  • Birthday 10/05/1977

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    le gers
  • Interests
    la saucisse grillée

Matos

  • Basses
    Fender Precision Bass Standard MIM (upgraded)
  • Amplis
    little Mark 250 blackline + cab' Eden Nemesis 2x10
  • Effets
    compresseur DOD Milkbox+Ibanez PD7 Phat Head Distortion+Octaver TC Electronic Nether+distortion TC Electronic Cinders+reverb TC Electronic Skysurfer+looper TC ElectronicDitto
  • Influences
    Tim Commerford, Flea, Jeff Ament, Cliff Williams
  • G.A.S. list
    Hohner B2A

Recent Profile Visitors

3661 profile views

paf32's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Dedicated Rare

Recent Badges

  1. On l'entend bien dans à peu près tous les morceaux de Snarky Puppy (groupe que j'affectionne particulièrement) avec Michael League aux commandes.
  2. @ju_vd J'ai foiré une finition sur un corps au dernier moment en utilisant des bombes, j'avais eu une triste et mauvaise nouvelle le jour même et de colère j'en ai fait des allumettes contre les murs de la cave. Si j'avais su dans quoi je m'engageais, j'aurais aimé qu'on me conseille de faire un essai afin de faire les erreurs (un peu inévitables pour une première fois) sur un corps sans valeur (tu en trouves facilement sur le bon coin ou autre).
  3. Une Fodera Anthony Jackson à 3500euros à Courbevoie... une bonne petite arnaque des familles à mon avis. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2002614809.htm?ac=1481102916 Voici le message que j'ai envoyé: Bonjour, Votre guitare de basse est-elle disponible selon les modalités d'envoi nécessaires au transport qui l'acheminerait de chez vous au sein de mon habitation permanente et principale. En ce cas, je vous serais gré de m'en faire part par une missive électronique afin d'en conclure une vente via bons au porteur, bit coin ou chèque de banque. Je vous salue avec la cordialité qui s'impose et vous remercie pour votre lecture et les minutes que vous voudrez bien accorder à ces lignes qui sont les miennes. En mile mots comme en cent, je ne saurais trop vous remercier de porter votre attention sur le fait qu'un envoi est nécessaire. En effet, pour des raisons professionnelles je suis amené à aller dans un pays voisin de la France afin d'accompagner le chargé de mission protocolaire de l'ambassadeur de France en principauté d'Andorre. Une fois pour toute merci de me communiquer vos adresses, numéros de comptes bancaires et identités afin de fluidifier nos transactions qui ne sauraient être sous de meilleurs hospices. Advienne que pourra. Professeur Adrien Fifrelin du secteur 32. envoyé
  4. Craquage d'avoir été tiré au sort pour être juré d'assises deux fois et d'avoir passé la semaine au tribunal. Des fois les gens sont ignobles et des fois ils sont lumineux et superbes.
  5. C'est un up-grade du forum qui provoque ça. Jan l'a annoncé ici:
  6. Sur Fréjus une G&L L2000 finition naturelle, touche palissandre (like?) à 290euros. Ça me semble pas mal du tout, non? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2003861011.htm?ac=1481102916
  7. Si tu veux de la puissance et du léger tu peux essayer du côté des Fender Rumble. C'est assez bluffant. Environ 300 euros en neuf pour la version 100W en 12". Avec ton budget, l'occasion est ton amie. Des fois il traine des Trace Eliott en occasion. A 350 euros, tu peux toujours viser une tête genre Hartke 250W (elles foisonnent sur le bon coin aux alentours de 150euros) et un cab' random à 100 ou 150 euros... tu tomberas peut-être sur une bonne pioche et éventuellement tu pourras changer l'un ou l'autre (tête/cab') si ça ne ne te convient pas par la suite. Voici un lien où tu peux avoir en occasion (et donc négociable) dans ton département cab' et tête(s): https://www.leboncoin.fr/profil/77aef1dc-979a-405c-9794-71b248eed9ba/offres
  8. J'ai rajouté "je pense" à la fin de ma phrase pour éviter d'être trop catégorique mais avec la standardisation autour des modèles et pièces Fender, tu pourrais, si ça se trouve, ne même pas avoir à changer l’œillet déjà en place. De toute façon, à 15 euros et même si un sou est un sou, tu ne risques pas grand chose. EDIT: 15 euros fdpin pour des mécaniques Sandberg c'est donné. je me demande pourquoi elles ne sont pas encore réservées.
  9. Il suffit de tomber une mécanique et vérifier le diamètre de perçage je pense.
  10. Difficile de se rendre chez toi... Désolé et bonne vente.
  11. Tu devrais poser la question @miagui qui a posté un sujet très intéressant là: Le rendu n'est pas exactement le même mais dans l'esprit ça se ressemble.
  12. Craqué pour avoir fait un test d'audition à la c*n sur youtube et n'avoir rien entendu au-delà de 9500/10000 Hz alors que je n'ai pas encore 50 balais. Heureusement il me reste toutes les basses fréquences. J'accuse donc les batteurs et les gratteux de mon triste sort... et après avoir dû me résoudre à consulter un ophtalmologiste à 40 ans, je vois venir gros comme une maison de devoir consulter un ORL à 45 ans. Put*in, la loose.
  13. Si tu as une âme de bricoleur, tu peux vérifier l'aspect des soudures et aussi déposer le chevalet-cordier et vérifier si le fil de masse arrive bien jusqu'à la partie métallique. J'ai déjà eu le cas d'un chevalet noir dont la finition isolait le dit chevalet, j'avais dû enlever la peinture à l'endroit du contact du chevalet et du fil de masse et sur les pontets où les cordes reposent. Je n'ai jamais réussi à faire taire totalement le bruit parasite sur un micro Seymour Duncan SPB3 quand je touchais les plots (qui sont gros en plus). J'ai fini par mettre des capot de micro non-ajouré: problème résolu. Certains isolent les plots avec du vernis à ongle transparent.
  14. paf32

    Zikmaniaques

    Le côté adjonction d'électronique avec les lumières façon futuriste des années 2000 dans un modèle aussi iconique heurte un peu mon âme de réac' (et mon sens esthétique en ce qui concerne les lumières). Mais un nouveau modèle aurait-il valu le coup? Pas sûr, j'imagine que la famille Ball parie sur la popularité de la Stingray et ne veut pas risquer de dépenser en recherche et développement avec finalement peu de chances d'un retour sur investissement. Il n'y a qu'a voir ce que les mécaniques motorisées des Gibson ont eu comme impact positif sur les finances et l'image de la marque. De plus, on dirait qu'il n'est pas prévu de déclencher les effets au pied via un boîtier/pédale qui commanderait l'électronique embarquée à travers le jack par exemple. Et si pour un guitariste l'accès au sélecteur peut se faire assez naturellement dans le mouvement de "strumming" il me semble que c'est moins évident pour un bassiste; surtout là où le sélecteur est placé. Après ces considérations très négatives, si Musicman m'en donne une, je serais ravi de l'accepter et si ça se trouve, j'utiliserais même la disto!
×
×
  • Create New...