Jump to content

paf32

Membre actif
  • Content Count

    1087
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About paf32

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    le gers
  • Interests
    la saucisse grillée

Matos

  • Basses
    Fender Precision Bass Standard MIM
  • Amplis
    little Mark 250 blackline + cab' Eden Nemesis 2x10
  • Effets
    Trace Eliott Dual Band Compressor + DoD FX64 stéréo chorus ice box

Recent Profile Visitors

1378 profile views
  1. paf32

    Il Circolo Markbass

    La panne s'est résolue d'elle-même! Quelle est la variable qui a changé? Aucune idée.
  2. paf32

    Bassday Toulouse - Dimanche 18 Novembre 2018

    C'est couillon que sur la seule photo publiée il n'y ait qu'un visage et demi de visible! J'en appelle aux photographes du Dimanche, aux instagrammeurs et plus simplement à ceux qui ont le reflex kodak clic-clac: lâchez les photos please! PS: @Jeygiro Tu ne peux plus recevoir de messages.
  3. paf32

    Présentation : Christophe Huort, Atelkof Lutherie

    Non, pas de polémique, pas de jaloux, juste des gens qui s'intéressent au même sujet et en discutent. @ygbass a su apporter une réponse à la question que nous étions plusieurs à nous poser. Perso j'ai pas la thune pour un instrument de cette qualité mais je rêverai de planter la tente chez Huort et d'observer la basse émerger d'entre ses mains.
  4. paf32

    Anthony Muthurajah

    Tout à fait d'accord. Avec un bureau constitué de trois ou quatre membres honorables du forum pour valider le cours et des sections à niveaux (il ne semble pas si rare qu'un absolu débutant après avoir demandé quel matos acheté se demande: "Et je joue quoi maintenant?"). Par contre on pollue le sujet de SaintKro je trouve, on ouvre un autre sujet et on demande à Jan ce qu'il en pense? Si j'ai bien compris, Onlybass c'est son bébé?
  5. paf32

    Anthony Muthurajah

    Pas si étonnant en fait. Je pense que l'Anglais est devenu le langage universel et qu'en l'utilisant tu touches potentiellement tout le monde. Il y a toujours un site payant adossé à ces vidéos gratuites et si tu comptes sur ces revenus pour vivre, le peu de bassistes francophones que tu toucheras ne fera pas bouillir la marmite alors qu'avec ceux qui baragouinent l'Anglais... Je ne sais pas quel âge ont @SpeeRoo, @mistergroovy, @Jazz Ad, @THM et consorts mais tant qu'ils ne sont pas à la retraite (et pour ceux que j'ai rencontré en vrai ou vu par vidéo interposée ce n'est pas encore l'heure) il me semble difficile d'espérer qu'ils ne s'y mettent. De plus la pédagogie s'apprend mais travaillant dans une école je vous confirme qu'on est plus ou moins fait pour ça. Je préfère trouver un professeur qui sans être une sommité dans sa partie a un solide sens de la pédagogie plutôt qu'un génie hermétique. Ca serait beau si l'équipe de foudres de guerre qui est active sur le forum, se mettait d'accord pour se partager les thématiques de cours (gammes-triades-arpèges/technique main-droite-gauche/accompagnement du blues-jazz-salsa...)et créer la petite école Onlybass pour les débutants. Si ça se fait, je m'inscris tout de suite.
  6. paf32

    Présentation : Christophe Huort, Atelkof Lutherie

    Sur le bas de la photo on voit les accès aux trussrods devant lesquels passent les cordes. Il faut donc détendre les cordes pour y accéder. C'est en tout cas ce que je comprends.
  7. Oui bien sûr. Je me mélange toujours les pinceaux avec le mec des headhunters. Merci pour la correction.
  8. paf32

    Anthony Muthurajah

    C'est qui Thierry? Par ailleurs j'ai déjà vu ces vidéos mais ça va un peu loin pour moi.
  9. Solfège et théorie musicale sont distincts. On peut très bien comprendre l'harmonie et ne pas savoir lire la musique. De nombreux musiciens ne lisent pas ou mal. Hadrien Ferraud avouait en interview ne pas déchiffrer rapidement et apprend par coeur ses parties, d'ailleurs Hiromi disait qu'elle ne l'aurait pas embauché pour remplacer Paul Jackson si elle avait su qu'il ne lisait pas couramment.
  10. Je crois que tu voulais dire "la musique est constituée de gammes", un très beau lapsus s'il en est.
  11. D'accord avec mistergroovy. En plus les notes que tu donnes n'appartiennent pas toutes à la gamme mineure, il doit s'agir d'une mineure "quelque chose". De plus, il y a des chances que ce que tu décris comme un riff est une sorte de contre-point, qu'il s'inscrit donc dans un contexte harmonique (un peu comme si au lieu de faire des accords tu créais des lignes mélodiques, une avec les tierces, une avec les quintes, une avec les septièmes et une autre avec les toniques. Je dis ça un peu au pif). @Mikro93 est à coup sûr le gars qui saura t'expliquer ça sur le forum. A mon niveau qui frise le zéro, je sais que si tu joues case 6 à la place de la case 5 tu obtiens un riff en MI majeur.
  12. Apparemment tu ne connais pas ma femme. Aussi belle qu'autoritaire et Dieu sait qu'elle est belle.
  13. Évidemment, mais comme il m'arrive de jouer à l'Euromillion sans espoir réel de gagner, je ne pouvais pas ne pas te poser la question! J'ai adoré cette basse, le manche très épais est un régal! Le SPB3 a la gnaque et de la profondeur. Le look est superbe et le prix est bas. Une basse pour les femmes qui en ont et pour les hommes qui en veulent. UP de soutien!
×