Jump to content

paf32

Membre actif
  • Content Count

    1463
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About paf32

  • Rank
    Macarel
  • Birthday 10/05/1977

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    le gers
  • Interests
    la saucisse grillée

Matos

  • Basses
    Fender Precision Bass Standard MIM (upgraded)
  • Amplis
    little Mark 250 blackline + cab' Eden Nemesis 2x10
  • Effets
    compresseur DOD Milkbox+Ibanez PD7 Phat Head Distortion+Octaver TC Electronic Nether+distortion TC Electronic Cinders+reverb TC Electronic Skysurfer+looper TC ElectronicDitto
  • Influences
    Tim Commerford, Flea, Jeff Ament, Cliff Williams
  • G.A.S. list
    Hohner B2A

Recent Profile Visitors

1769 profile views
  1. Non, c'est la musique qui est WTF. Je pige que dalle. Tu poses des questions sur du bebop et tu enregistres des arpèges et une basse qui dissonne à mort. Je suis loin d'être un musicologue mais ça sonne couillon à mes oreilles.
  2. Un peu la même histoire que Speeroo: J'ai acheté un 2X10 moins de la moitié de sa côte et à la maison en jouant fort (chose que je n'ai pas osé faire chez le gars qui vivait en appart'), je me suis aperçu qu'il y avait une grosse vibration. Démontage et là je vois qu'un tasseau qui relie la face avant à la face arrière est décollé. Colle PU expansive et serre-joint puis remontage et plus de buzz. Par la suite j'ai eu à nouveau une fréquence particulière qui buzzait et vu les antécédents du cab' je me suis dit que je n'avais pas fait une si bonne affaire en fait. Heureusement je me suis aperçu que c'était une cloison en placo qui rentrait en résonnance. Mon conseil est donc de faire les choses avec calme. Je suis sujet à m'emporter et je sais qu'il vaut mieux laisser tomber un bricolage en cours pour prendre le temps de se calmer (même 24 heures si nécessaire) et y revenir la tête froide.
  3. Le gars est bon mais je ne me fais pas à la sonorité avec ce jeu main droite qui est trop "piqué" à mon goût.
  4. Ho oui! Du son! Du son! Du son! Du son! Du son! Je pige que dalle à ce que vous dites depuis un moment (et pourtant j'essaye) et un petit exemple musical serait le bienvenu.
  5. Il faut pas jeter ton manche au feu malheureux. Tu écartes les berges de la fissure et tu y injectes de la colle à bois (ou cyano comme dit Bertrand) et tu serre-jointe le temps nécessaire et ton manche sera comme neuf.
  6. Entre une et deux heures je dirais et pour le reste il faut faire comme on le sent avec ce que l'on a. C'est plutôt un plat d'hiver ceci dit. EDIT: La viande est déjà cuite. Il s'agit de canard gras (le canard gavé pour son foie) dont on cuit la viande dans son gras (confit) et qui est conservé dans son gras (soit à l'ancienne dans un pot en terre, soit plus moderne dans un bocal ou une boîte sertie). Au vu du nombre de fois où le mot gras apparaît dans la phrase précédente, il va sans dire que ce plat est une bombe calorique. Soit tu fais un trek juste après, soit tu grossis.
  7. Franchement c'est une très bonne Precision. La mienne m'a coûté 500eurosboules neuve mais ayant passé quelques années dans un shop (basse de 2014 achetée donc "NOS" en 2017) et j'ai seulement changé le sillet (graphtec noir), le micro (Seymour Duncan SPB3), les mécaniques(Hipshot Lolipop noires avec D-tuner), le pickguard (noir 1 pli), le string retainer (noir), l'électronique, le boutons de potentiomètres (noirs) et les potentiomètres et le chevalet (imitation Badass noir). La lutherie est de bonne tenue, le micro d'origine est vraiment typé Precision (mais bon, clairement comment pourrait-il en être autrement puisque c'est Fender qui a inventé la Precision?) et l'ergonomie est plus moderne qu'il n'y paraît avec un manche fin (moderne C) par rapport à un modèle vintage et un poids qui doit être aux alentours de 4kg (après modifications la mienne semble frôler les 4,4kg). EDIT: et vu que les Players sont très ressemblantes aux Standards, fort à parier que les nouvelles sont bien aussi.
  8. La table des cordeliers dont parle le chef Michel est toujours une bonne adresse à Condom (le bled où je bosse) et même si on a pas trop le budget, il y a une partie "bistrot" accessible le midi et de très bonne qualité: cuisine simple, cuissons maîtrisées et ingrédients de qualité supérieure. La recette d'un bon resto en fait. Par contre traditionnellement, la garbure c'est le plat du pauvre avec du confit. Les ouvriers agricoles étaient nourris sur place lors des travaux des champs et il n'était pas rare qu'une close du contrat stipule que l'exploitant ne pouvait pas servir plus de "X" fois par semaine du confit à l'ouvrier. C'est un chef Auscitain (Daguin) qui a d'ailleurs réhabilité le magret en le faisant griller dans les années 60 au lieu de le confire, c'est pas vieux!
  9. Est-ce que ça répond à ta question où suis-je (comme souvent) à côté de la plaque? EDIT: Je tape lentement et flowbox a répondu alors que je rédigeais ma réponse.
  10. Salut, Un peu dys-technologique, j'ai peur de ne pas comprendre. Ton système est-il une planche vibrante qui compense le souffle d'un cab' quand tu joues à volume modéré ou avec une équalisation pauvre en graves? Est-ce que ce système est à considérer comme un cab' en plus et donc à prendre en considération dans le calcul de l'impédance que va devoir supporter l'ampli? EDIT: Question subsidiaire: Tu pèses combien? Moi j'oscille entre 100 et 105kg (entre 105kg et 110kg avec la basse du coup), tu crois que ta conception supporte les gabarits "moyens" comme le mien?
  11. Il y a un "F" sur la plaque de manche et le contour du corps serait plus proche des corps "vintage". Ça à mon avis c'est du blabla, ce qui est vraiment différent ce sont les finitions disponibles (c'est vrai qu'il y a une finition butter cream qui est du plus bel effet) et les touches qui peuvent être en Pao Ferro (je ne sais pas de quel arbre est issu cette essence).
  12. Je viens de finir "Entrez dans la danse" de Jean Teulé. Dispensable. Loin de la vérité historique alors qu'en entrevue il affirme le contraire ("tout est vrai"), ce qui me fait penser qu'il m'a peut-être roulé dans d'autres bouquins. Dès que j'ai le temps, je me tape "Le village des cannibales" de Corbin qui traite du même fait divers que "Mangez-le si vous voulez". Si vous avez un ouvrage à me conseiller sur l'empoisonneuse Hélène Jégado dont il raconte la vie dans "Fleur de tonnerre", je suis preneur.
  13. Tant pis... pour toi! Niark, niark, niark! (=rire suffisant et démoniaque).
×
×
  • Create New...