Jump to content

paf32

Membre actif
  • Content Count

    1797
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

1 Follower

About paf32

  • Rank
    Macarel
  • Birthday 10/05/1977

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    le gers
  • Interests
    la saucisse grillée

Matos

  • Basses
    Fender Precision Bass Standard MIM (upgraded)
  • Amplis
    little Mark 250 blackline + cab' Eden Nemesis 2x10
  • Effets
    compresseur DOD Milkbox+Ibanez PD7 Phat Head Distortion+Octaver TC Electronic Nether+distortion TC Electronic Cinders+reverb TC Electronic Skysurfer+looper TC ElectronicDitto
  • Influences
    Tim Commerford, Flea, Jeff Ament, Cliff Williams
  • G.A.S. list
    Hohner B2A

Recent Profile Visitors

2169 profile views
  1. Si tu ne ressens plus de résistance, peut-être que le bouton en plastique et l'axe du potentiomètre ne sont plus solidaires. As-tu essayé d'enlever le bouton en plastique?
  2. Je suis sûr que non, j'ai une imagination débordante. Tu n'es juste pas objectif sur la Precision. Precision ou Jazz Bass c'est un peu comme le choix caleçon, slip, string ou tanga. Chacun fait comme il l'entend. Bon, il va falloir que Speeroo se soigne les mains bien comme il faut et qu'il nous joue un truc parce que si on continue à pourrir son sujet il va se transformer en Onlybar bis.
  3. L'hôpital qui se fout de la charité si je peux me permettre cher Tonio.
  4. @ygbass Tu savais que Ygbass en Kobaïen signifiait "d'une mauvaise foi sans borne". C'est troublant, non?
  5. A votre bon cœur messieurs dames! @manmane a des déconvenues bien chiantes avec une basse surprise. Un petit geste lui redonnerait foi en l'humanis bassistus.
  6. paf32

    Tina Weymouth

    Sur l'intro au clavier, c'est pas un peu bizarre les coups du batteur? Ou c'est un effet de style?
  7. J'ai vu un "luthier" (je ne suis pas convaincu par ce type là) dans un shop sur Toulouse qui se demandait pourquoi ça ne fonctionnait pas devant un client, je ne sais plus s'il s'agissait d'une guitare avec préamp actif ou avec micros actifs. La pile 9V testée indiquait 8.5V. Le vendeur plus expérimenté lui a dit qu'en-dessous de 9V la pile était considérable comme morte. Une pile neuve a été installée et miracle, la gratte a sorti du son. Les piles 9V neuves donnent apparemment plus que 9V, si les accus ne délivrent pas 9V, il se peut que ce ne soit pas une bonne idée. En revanche, certains geeks affirment que des pédales sonnent mieux quand la pile est usée. Va savoir...
  8. Bon rétablissement mon Bertrand. Ça changera rien à tes soucis mais je suis de tout cœur avec toi.
  9. Effectivement, ça ressemble aux potards comme sur la Jazz Bass MIM signature Flea:
  10. Pa top visuellement mais ça doit apporter quelque chose de sympa d'avoir une tona par micro.
  11. D'accord avec vous mais les yeux fermés je n'aurais pas imaginé que ce fût une contrebasse électrique. Ne trouvez-vous pas que c'est bluffant?
  12. Tu as sans doute raison. Je m'auto-cite d'un précédent sujet: " Lorsqu'on place une cale rectangle (quelque soit l'endroit où on la place) il n'y a que deux zone d'appui pour le talon du manche. En utilisant une cale triangulaire (en forme de coin pour fendre le bois si vous voulez), tout le talon est en contact avec la cale qui est en contact avec le fond du neckpocket. J'ai le feeling que c'est avantageux pour la transmission des vibrations et qu'il y a ainsi moins de contraintes sur le talon du manche et la touche qui en est solidaire. Pas facile à réaliser, Stewmac en vend des déjà faites. Pour ma part je procède ainsi: -Je choisi un bois pas trop dur pour travailler facilement (pin) avec des fibres bien droites. -Je colle la cale sur ma surface de travail avec un scotch double-face fin (du Facom qui est à la fois efficace et fin) en bord de table. -Je dégrossi au ciseau bien affuté (un bon rabot pourrait le faire mais j'ai la flemme d'affuter mes fers). -Je finis avec une cale à poncer. Pour les trous de passage des vis, je place la cale dans le neckpocket et je marque avec un crayon taillé pour passer dans les trous de passage des vis dans le corps. Il faut être vigilant quand on décolle la cale de la surface de travail: la partie fine est épaisse comme du papier à cigarette et donc très fragile (j'en ai fait l'expérience )." C'est comme ça que je fais les cales, mais comme dit plus haut c'est fastidieux.
  13. J'ai l'impression que les capots sont radiusés et ça c'est intéressant. Petit HS, vous savez s'il y a des rampes pour les Precision Bass?
  14. Ouch, ça me paraît délicat. Je serais toi, je suivrais le conseil de @gaille et je l'amènerais chez un luthier pour un devis. Connais-tu un luthier sérieux par chez toi? Tu es dans quel coin?
×
×
  • Create New...