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Jiemme

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About Jiemme

  • Birthday 04/02/1994

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Rouen (76)

Matos

  • Basses
    Fender Jazz Bass Am Original 60 CAR - Ibanez ATK200 limited SOB
  • Amplis
    Hartke HA3500 + 212NEO MarqueAuChat
  • Effets
    OptoComp - BigMuff - TC Nether Octaver - Rat - Micro Q-tron - BassBall - Pédales à tube DIY
  • Ex-matos
    MM Sterling us - Fender Pbass '89 jap - Alusonic Django - MM SUB US (Mod Status/Aguilar/Barto MMC)
  • G.A.S. list
    Ptite tête full tube : Ashdown ctm-100 / Traynor YBA200 / Fame BVH300 / Bugera BVV3000...

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Jiemme's Achievements

  1. Road Worn c'est des mexicaines c'est ça? Elle est bien belle Je me tâte à changer les potards de ma JB pour du concentrique... Le look est sympa! Niveau du réglage, ça apporte beaucoup plus ou c'est gadget ? En tout cas sur un SVT effectivement ça doit bien percer le mix.
  2. Pour l'ampli, je partirais sur un combo de 30-40 de watts mini avec un 10 pouces pour solo à la maison. Après c'est pas la puissance qui fait le volume, c'est la sensibilité du cab. Mais en gros tu peux partir sur du Ashdown, Fender rumble 40, Roland cube 30 ou 60, Ampeg BA110, EBS session 60... En occasion il y a du choix pour moins de 100€ et tu aura un truc qui sonne bien pour commencer (j'ai démarré avec un combo Behringer, c'est pas fameux, pour le prix j'aurais eu mieux en vrai). De toute façon, la basse, même à faible volume, ça fait chier les voisins s'ils sont "sensibles". Si tu veux pas les emmerder il y a le casque (tous les amplis ont une prise de toute façon). Si tu dois jouer avec un batteur, par contre, il te faudra plus (12 ou 15 pouces ou 2x10... 100w mini).
  3. Salut! Oublie pas de te présenter ici: https://onlybass.com/forum/50-présentation-des-nouveaux/ C'est déjà un beau budget pour une première basse! - Pas de soucis pour de l'occasion, à condition de savoir quoi regarder (j'achète quasiment tout d'occasion). Si le mec te vends une basse pas nettoyée, pas réglée, tu peux déjà te dire qu'il n'a pas forcement été soigneux avec. - Mex<Jap<US, sur le papier car j'ai déjà joué sur des jap qui sonnaient mieux que des US. Par contre les mexicaines je suis pas fan du tout. - Les Marcus Miller c'est sympa, faut aimer les actives, et les 5 potards avec. Pour commencer une petite passive simple à doser au niveau des potards c'est mieux je pense - Pain au chocolat pour ma part, mais en vrai je préfère les croissants Pour 700-800€, une Fender Jap d'occasion, lutherie au top, fiable et qui sonne, il y en a (zikinf, leboncoin...). Tu prévoit aussi un budget ampli ou tu as déjà? Enfin, le conseil final: C'est TOI qui est décideur final, essaye-en plein et si tes doigts/oreilles te disent que cette basse est plus facile/sonne mieux alors qu'elle est sensée être moins bonne, fait toi confiance. On progresse plus vite sur un instru sur lequel on est à l'aise.
  4. Jiemme

    Le Sandberg Club

    Hello les Sandberguistes! Vous avez vu ça ? : https://www.musicstore.com/fr_OT/EUR/Sandberg-California-Central-4-PF-Black-Matte/art-BAS0012004-000 Une nouvelle MM-like, mais pour 40% du prix de l'américaine. Apparemment ça sort l'année prochaine.
  5. Une petite PJ de chez Yam des 80's en état nickel pour moins cher qu'une Fender Mex: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2056825
  6. Salut! Je lance un post: Pourquoi la flambée des prix sur certaines basses d'occasion? Je veux bien que les prix au global augmentent, mais bon en 8-10 ans on est passé à quasi X2 sur certaines basses, et pas forcement sur des modèles collector. Ce qui m'a fait tilt, c'est le prix des Musicman US. Il y a quelques années, c'était entre 1000 et 1200€ pour un modèle simple en bon état. Je me rappelle avoir acheté une sterling US ici même pour 950€. Je l'ai revendue au même prix (voir moins il me semble) car besoin d'argent à l'époque... Mais depuis 2-3 ans, c'est rare en dessous de 1400€, et la moyenne est aux alentours de 1600-2000 sur zikinf/LBC. Idem les MM SUB US, passés de 500€ à 800€ actuellement. L'arrivée des Sterling by Musicman auraient du faire baisser les prix car saturation du marché, non? Ou justement l'étiquette "US = Basse de luxe" s'est accolée indirectement sur les modèles d'occasion? Ca reste un exemple sur une marque, mais il me semble que d'autres suivent cette tendance (Squier, Fender, G&L, Rick...). Donc, hausse passagère? Pas le bon moment pour acheter? Ou nouveau prix de l'argus? Début du crach boursier de la basse? Business de scalpers/spéculateurs?
  7. Salut! Un petit sujet bien sympa: Pour moi c'est essentiel de savoir régler son instru, surtout avec une basse neuve (moins de 10 ans), tu y retouches tous les 6 mois/1 an minimum, ça fait un sacré budget en luthier sinon (enfin moi je suis un gros radin aussi)... Alors, comme ça je dirais: Si frises légères sur le haut du manche, mais pas vers les cases 12 à plus haut => truss trop serré. Essaye de le détendre d'1/8e de tour voir si ça corrige, si c'est pas probant fait un autre 8e de tour mais pas plus, il faut éviter plus de 1/4 par jour (le bois bouge). Si c'est pour du petit frisouillis à vide ça devrait suffire. Après c'est en acoustique ou même en sortie d'ampli c'est audible? Dans le premier cas, c'est chiant mais pas grave, tu joue ampli à fond et plus de problème ! Si ça ne suffit pas, c'est peut-être lié à une gorge de sillet plus profonde que la hauteur des frètes, ce qui me paraît bizarre sinon tu l'aurait eu à la sortie du luthier aussi. Si c'est ça c'est soit rectif des frètes, soit changement du sillet. Voilà
  8. En Normandie il y avait aussi Vanflet, ils ont fait 1 seul modèle basse: le Bass 100 generation. C'était 100W full lampes (2x 6550), et seulement 9.5kg!
  9. Les JB jap c'est des tueries. Les séries 50th anniversary c'est bien 1996. Par contre ça n'ajoute rien au prix mis à part un petit badge. Pour les jap, il me semble que U + 6 numéros c'est 95-96... Si l'état est nickel, 800€ entre particuliers c'est bien vendu. Par contre, même si le marché est saturé, c'est plus facile de revendre une "Fender" qu'une jazz bass d'une autre marque.
  10. Nice! J'ai fait quelques retranscriptions hier. C'est vrai que pour les 3/4 des morceaux, une grille suffit si on à un minimum le morceau en tête. Si j'ai la foi, je ferais bien le tout sous TuxGuitar ou GP. Et je vous partagerais ça si ça intéresse certains ;).
  11. Oui 39, mais setlist de concert d'environ 25-30 titres interchangeables + 3e mi-temps en cas de guest. Après j'ai jusqu'à mai pour les bosser, on fera les premières répètes fin mai pour live en juin, juillet et octobre. Alors j'ai plutôt une bonne oreille, mais niveau solfège c'est 0! J'ai jamais pris de cours (merci internet). Toujours tout fait à la tablature, à l'oreille et au feeling, pour composer des lignes j'ai jamais eu de soucis, ça sonne toujours propre... Par contre les gammes, échelles et tout le reste je m'en suis jamais vraiment soucié. Et maintenant que je dois faire un travail un peu plus "pro" je me rends compte qu'il me manque pas mal de notions de bases. La demande c'est: "Voici la set-list des titres, c'est que des versions live". Le note à note parfait c'est pas le but sur tous les titres, mais les 10-12 plus connus sont ceux sur lesquels j'aimerais m'appliquer. Je pourrais retenir 39 titres, j'ai déjà fais du cover où on avait 30 morceaux, sans compter ceux que je jouais chez moi en solo... C'est pas insurmontable. L'exercice c'est surtout que les versions live sont parfois bien loin des versions studio, avec bien souvent aucune tablature trouvable. En tout cas merci pour vos réponses :).
  12. Bonjour amis basseux , J'ai décroché un mini contrat de 3 dates pour moi et un ami batteur pour un cover-band de Johnny H (A que Optic2000)! Soucis: les morceaux demandés sont les versions live, donc retranscription à l'oreille. Ma technique: Ecoute du morceau 2-3 fois dans la semaine puis je me cale avec ma basse et mon cahier un soir. Je passe environ 30 min sur le titre pour écrire + apprendre en même temps. Je trouve ça long, surtout quand la setlist est de 39 titres. A cette vitesse je fais environ 6 titres/semaine, j'ai bien peur de pas etre assez efficace car les répètes vont arriver rapidement. Avez-vous des conseils, quelle est votre méthode pour la retranscription? Merci
  13. Les Fender Mex, tu peux tomber sur une pépite comme sur une basse qui est trop chère pour ce que c'est. La Fender Flea a l'avantage d'avoir une valeur qui ne va pas trop décroître avec le temps. Après on achète pas une basse pour la revendre mais c'est à prendre en compte. La série Roadworn c'est un reliquage artificiel (il faut aimer), niveau lutherie on est sur quelque chose correct, et les micros ne sont pas des premier prix. Les player c'est l'entrée de gamme, à ce prix je pense qu'il est préférable de s'orienter vers du japonais d'occasion ou du haut de gamme de chez Squier (ou d'autres marques comme Bacchus, Edward...). Mais au final, je dirais d'aller en tester quelques unes si possible, celle qui te conviendra le mieux ne sera pas forcément la plus chère ou la meilleure sur le papier.
  14. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2088149868.htm Petite Musicman Sterling US à... 850€! Chez nos amis bretons. J'aurais eu mon 13e mois en avance je l'aurais prise.
  15. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2071994304.htm Elle a été postée la ptite MM SR5 à 1000€, avec une petite masse a ressouder? La même en 4c et au même prix, je prends (à tout hasard si vous avez ^^)!
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