Jump to content

tombass1

Membre actif
  • Posts

    2763
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About tombass1

  • Birthday 04/07/1978

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Dinan, Bretagne
  • Interests
    le pognon, la drogue, le pinard, le sexe... what else?

Matos

  • Basses
    ça dépend du moment...
  • Effets
    pré-ampli Tech21 VTbass
  • Ex-matos
    trop...
  • Influences
    Funk / pop / soul / blues / reggae / hiphop / world and many more...
  • G.A.S. list
    plein de trucs ^^

Recent Profile Visitors

9918 profile views

tombass1's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter
  • Dedicated Rare
  • Week One Done

Recent Badges

  1. Salut la secte je vends cette Precision Classic Vibe 40ème anniversaire. Excellente PB, très bonnes finitions, elle était à mon fils qui au final ne s'en servait quasiment pas et avait besoin d'investir dans du matos de sonorisation (je lui ai racheté, 400e, pour qu'il renfloue son compte rapidement... mais je n'en ai pas l'utilité). Quelques marques d’utilisation, un poc dans le vernis près de l’attache sangle et une petite rayure sur la corne difficiles à faire ressortir en photo, en dehors de ça elle est comme neuve (elle a été achetée il n'y a même pas 6 mois). Tout fonctionne parfaitement, truss réactif, frettes état neuf, etc. Photos, ici: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2067653 Bien réglée, cordes proches du neuf elles aussi (Fender filets plats en 45/105). Prix: 360e en main propre. A vous
  2. Merci, je n'ai effectivement rien à ne lui reprocher, je la vends juste parce que je suis un incorrigible gaseur qui a envie de tester d'autres trucs et qu'il faut des sous pour ça.
  3. Réservation levée, la voila donc de retour à la vente...
  4. Elle m'a fait pareil à l'achat et elle continue de m'en faire posée sur son stand à côté de moi
  5. C'est l'ex de Rom', que tu as croisé au Bass day chez toi, récupérée récemment (la Spector, pas Rom' ). C'est une super pelle mais je suis trop habitué à d'autres types d'instruments, plus vintage dans l'esprit généralement (genre PB et JB passives pour faire dans l'originalité ). Cela dit, je suis dans une période où j'ai envie de tester des trucs plus modernes, alors je me laisse tenter par des instrus différents pour prendre le temps dans le home-studio, quitte à remettre en vente ensuite (le GAS quoi... ).
  6. arfff, j'ai encore des progrès à faire dans les conventions sociales et la délicatesse mais je m'améliore avec les années
  7. Alors merci pour la proposition mais c'est pas du tout mon truc (esthétiquement en tout cas parce que j'ai jamais testé...). Tu vois, je réponds poliment
  8. Salut la secte je vends ma Spector, modèle Legend Classic, en 4 cordes. Finition "Trans Black Matte". Vous trouverez tous les spec’ sur le site Spector, ici: spectorbass.com/product/legend-4-classic Concernant celle-ci, pas grand chose à rajouter. Elle est en excellent état, quelques très légères marques d’utilisation tout à fait normales (faut avoir le nez collé dessus pour les voir). Tout fonctionne parfaitement, les frettes ne sont pas marquées, le truss est bien réactif, l’électronique ne crache pas. La finition est vraiment chouette , pas facile de lui rendre justice en photo, et le corps incurvé est bien classe aussi, peu fréquent dans cette gamme de prix. Photos: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2065795 Bien réglée, cordes Ernie-Ball 45/105 pas neuves mais encore fraîches. La pile du préampli est récente mais je la changerai pour une neuve avant la vente. Prix: 680e Envoi à discuter mais je préfère de loin une remise en main propre. Pour d’éventuelles propositions d’échanges: je n’ai besoin de rien mais je reste ouvert aux offres (parfois, un coup d’coeur hein, mais je n'apprends rien aux Gaseurs de haut-niveau qu'on croise ici ), au pire je répondrai non poliment .
  9. Bon, et bien ta remarque m'a permis de comprendre quelques trucs. De base, les slameurs/slameuses, quand je bosse avec eux/elles, aiment avoir leur voix à burne devant (alors que moi, j'aime la zic à burne et la voix dans le mix, c'est souvent sujet à débat ... faut trouver des compromis ) mais je n'avais jamais écouter les mixs sur une petite enceinte BT. Et là... surprise ! En fait, je me suis rendu compte que jouer avec les phases, en live c'est cool, en stéréo ça peut-être sympa, mais quand tu repasses en mono, euh, . Donc voilà, comme il faut s'adapter à son temps, je sais désormais qu'il faut prendre cette contrainte en compte. Donc plus de mumuse avec les hors phases entre certaines pistes, sinon elles disparaissent quand on passe en mono (Pour le coup, j'ai pas ré-écouté d'autres morceaux plus anciens de cette façon mais je pense que j'aurai des surprises: là, certaines pistes disparaissaient complètement du mix... tu m'étonnes que la voix était très devant ). J'ai essayé de corriger ça sur la nouvelle version mais ça reste plus qu'imparfait car les pistes étaient prémixées pour la sauvegarde, j'avais plus les sources d'origine ... donc ça ne respire pas autant que j'aurai voulu mais bon, ça me semble "moins pire" (hein? oui, hein? ) Enfin bref, merci pour ta remarque qui va me faire avancer pour mes prochains mixs et éviter certaines erreurs. J'apprends sur le tas donc je passe d'une erreur à l'autre (puis je les refais plusieurs fois pour être certain que c'est ça qu'il faut pas faire ... ).
  10. Après bien des péripéties , on a réussi à la remettre en ligne...
  11. ça m'a bien fait tripper de poser les mains dessus l'autre jour, c'est bien sympa le son que ça sort cette petite bestiole
  12. Virement réceptionné, ça part jeudi. On peut fermer
×
×
  • Create New...