Jump to content

chevaliernoir

Membre actif
  • Content Count

    507
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About chevaliernoir

  • Rank
    bien membré
  • Birthday 02/01/1972

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    proche Toulouse
  • Interests
    Mécanique moto, avec ses transformation et restauration

Matos

  • Basses
    Warwick Streamer Pro-M, Tune WB5, Gretsch G5123B, Ibanez SR1200-VNF Premium
  • Amplis
    Warwick Sweet 25.1
  • Ex-matos
    quelques basses bas de gamme, une Warwick FNA Jazzman, Fender JB Am. Std V, G&L Asat, combo Fender Rumble 100
  • G.A.S. list
    du talent? Mais jamais trouvé en rayon.

Recent Profile Visitors

1064 profile views
  1. Bonjour Je devrais recevoir un ABM 500 Evo II qui a besoin d'un peu d'attention pour lui redonner une esthétique nickel. J'ai lu (sur audiofanzine, je crois) que le ABM 500 Evo II était fabriqué en Angleterre. Mais j'ai lu ailleurs que l'on reconnait la version anglaise au numéro de série écrit à la main. qu'en est il? comment les reconnaître? J'ai vu que Ashdown vend les boutons des potars a prix correct, mais je cherche aussi le petit plastique blanc qui est sur les equalizer. Savez vous où l'on peut trouver cela? Merci
  2. Je ne suis pas fan des bois trop chargés de motifs. Mais je ne suis pas fan non plus du contreplaqué Castorama. La, je suis en-chan-té du bubinga pommelé de la Thumb que je viens de récupérer !
  3. Ca ma plait que vous aimiez la 821, car j'étais le chef de projet du système d'injection et de la calibration moteur de cette moto (comme beaucoup d'autres Ducati)
  4. J'ai demandé au vendeur combien il comptait reellement vendre soin bien. Sa réponse est : "je ne sais pas exactement. Je peux le vendre ou l'échanger selon ce qu'on me propose."
  5. J'ai ENFIN fini et monté mes pontets en laiton taillés avec mes petites mains. J'ai essayé de mettre la même hauteur que l'origine, mais aussi de suivre le faible radius du manche. L'action était pas mal haute. surement classique sur les basses vintage. Mais du coup, j'ai rajouté une petite cale sous le talon du manche pour donner un léger renversement et avoir une action plus "moderne" et .... ca marche! Ca sonne bien. Le truc auquel j'ai du mal a me faire, pour l"instant, c'est que le manche est plus court, certes (c'est une short scale), mais les cordes sont aussi plus rapprochées (15 mm), et mes gros doigts boudinés étaient plus à l'aise pour manier la lime a métaux que pour me glisser entre les cordes.
  6. tant que j'y suis... savez vous si on peut trouver la petite rondelle en plastique blanc dans les mécaniques Warwick, comme sur la photo? Il m'en manque une... Merci
  7. J'ai eu dans le passé une corvette FNA Jazzman 5 cordes, mais je n'ai pas aimé les cordes trop proches et je n'ai pas eu l'occasion de la jouer sur un ampli qui vaille le coup. -> revendue. J'ai eu récemment une Streamer Pro-M. J'ai changé le micro par un Delano pour avoir plus de dynamique, mais je ne sais jouer qu'avec le pouce sur un micro, et du coup, je ne jouais que proche du chevalet et ca manquait donc de structure grave -> revendue récemment Entre temps j'ai eu une Stingray dont j'ai adoré le son et l'ergonomie. Celle ci, on verra. avec un micro genre stingray et un micro manche en plus, ca pourrait être la bonne config pour moi. C'est pour tester, et garder ou revendre suivant le feeling... Tiens, question aux experts : les strap lock vous semblent d'origine?
  8. Reçue à l'instant (de Germany où les WW sont plutôt moins chères. Un gros nettoyage/polissage en profondeur va être nécessaire avant remontage!
  9. Est ce que cette fameuse basse est arrivée chez un membre de OB, finalement?
  10. Il y a moins cher encore : https://fr.m.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/warwick/Corvette-FNA-Jazzman-4/petites-annonces/i.1900471.html (et je vais bientôt mettre en vente une Streamer Jazzman allemande 4 cordes a un peu moins de 1000€ ...)
  11. A peine la Zikman vendue hier, qu'une Warwick est emballée en Allemagne et expédiée vers chez moi (reception prévue en fin de semaine), ...et une seconde Warwick m'est réservée (je vais la récupérer dans 15 jours)!
  12. A peine ai-je nettoyé/poli/réglé ma nouvelle Stingray, et mis en place un nouveau pick-guard tout neuf, qu'un acheteur se présent et repart avec! Cela m'aura appris - a nettoyer un manche érable - que j'adore le son de la stingray - que le manche est super facile à jouer - que le 3Eq est bluffant d'efficacité (alors que j'ai plutôt une "culture" de basse passive et que je n'aime pas jouer avec les potars) - que j'ai besoin d'un micro manche ou un repose pouce (ou apprendre a jouer avec le pouce sur la corde grave) Du coup, je reviendrai peut être bien un jour sur une Stingray ou Sterling a 2 micros. Mais comme pour l'instant je cherche surtout a dégager du cash pour m'offrir une contrebasse, ca serait plutôt une Ibanez ATK....
  13. Merci pour les liens. J'aime pas la finition (les bois) de l'ATK 800 du bon coin La 1300 est trop chère (en tout cas pour moi qui cherche surtout a dégager un peu de liquide pour une contrebasse) et le vendeur, que j'ai quand même contacté, n'est pas intéressé par un échange avec ma SR 1200. Au final, suite a mes recherches, si j'en achetais une ce soir, ce serait surement cette ATK 810 neuve de demo J'ai vendu ce matin ma Stingray, mais je viens déjà de commander ce soir une Warwick d'occas en Allemagne, et une autre que j'irai chercher dans 2 semaines pres de Pau, alors... je vais me calmer un peu... tout en gardant un oeil ouvert sur les bonnes occas d'ATK qui pourraient se présenter dans les prochaines semaines....
  14. Merci pour l'info. A vrai dire je suis allergique au sunburst, et j'imagine la status difficilement revendable Ah, j'oubliais, je voudrais une ATK avec aussi un micro manche, si possible, et pas que le humbucker splittable. Du coup quels sont les modeles de ATK ayant cette configuration?
  15. Hello. J'ai une Stingray qui a passé quelques jours entre mes mains. J'adore ce son, l'ergonomie aussi, mais besoin de sous pour acheter une contrebasse, et puis les Musicman sont moches. Du coup, je me dis que j'échangerais volontiers ma vaillante Ibanez SR1200 contre une ATK, pour essayer, peut être retrouver un bout du son de la Stingray, tout en économisant quelques sous pour l'achat de la memère. Donc voila, si vous avez une ATK japonaise ou Premium, seriez vous intéressé par une SR1200 Premium état quasi neuf?
×
×
  • Create New...