Jump to content

chevaliernoir

Membre
  • Content count

    118
  • Joined

  • Last visited

About chevaliernoir

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 02/01/1972

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    proche Toulouse
  • Interests
    Mécanique moto, avec ses transformation et restauration

Matos

  • Basses
    Gretsch G5123B, Ibanez SR1200-VNF Premium
  • Amplis
    Warwick Sweet 25.1
  • Ex-matos
    quelques basses bas de gamme, une Warwick FNA Jazzman, Fender JB Am. Std V, combo Fender Rumble 100
  • G.A.S. list
    du talent? Mais jamais trouvé en rayon.

Recent Profile Visitors

243 profile views
  1. J opterais pour l'ajout d'un preamp a la contrebasse...
  2. Zikmaniaques

    qu'est ce que tu appelles un "corps contouré"?
  3. Attention car un haut parleur, ce n'est pas juste une résistance, mais aussi une inductance. Si tu mets un condo en série ça te fait un circuit résonnant....ça risque d'être horrible. Mieux vaut couper les basses fréquences au niveau du pré ampli.
  4. chez moi non plus les photos de l'annonce originale ne s'affichent plus...
  5. Schecter Extreme Hellraiser

    Je ne connais pas du tout ce modèle ni même cette marque, mais en tout cas je la trouve vraiment superbe !
  6. Je t'aide pour les photos...
  7. Zikmaniaques

    Il suffit d'envoyer un petit mot pour que le groupe s'ouvre. On y découvre cette annonce : musicman stingray 1994 Chadderton 1 245 £ Maintenant à 1 100 £ Brilliant condition musicman stingray. Professionally modified (extra passive Seymour Duncan bass line pickup) New mm strings. Plays brilliant. Selling cos have 4 basses and need only 1. Comes with stag hard case (not on picture) No strap
  8. Hello Je suis électronicien, mais pas expert des amplis a lampe. Je me disais justement que tout couper avec l'inter de la multiprise me parait peu élégant mais tout a fait acceptable ... sauf dans le cas d'ampli a lampe où je serais plus méfiant.
  9. L' Ibanez Club !

    Chouette projet! Ibanez vend toutes les pièces des modèles récents à prix raisonnable. Il faudrait que je retrouve le lien car je ne sais pas jusqu'à quelle date ils remontent...
  10. L' Ibanez Club !

    Hello Je pense que toutes les premiums de ces dernières années sont vraiment équivalentes ( même manche, même corps, même micros, même électronique...) J'ai l'impression que la seule chose qui change, c'est la plaquage supérieur du corps de la basse.il y a juste la sr1400t qui est différente avec son manche traversant. Bref, si tu essaies n'importe quelle premium pas trop âgée, avec des micros norstrand , tu auras à mon avis un avis tout à fait valable pour cette basse que tu convoites. Je cherchais de mon côté un son de fender JB, une excellente ergonomie, et un look moderne. Je suis enchanté car cette premium correspond à 100% à mes attentes. Cela en surprend certains, car cette basse est réputée "moderne". Probablement à cause (ou grâce) à son électronique active 3 bandes. Perso, je ne l'utilise qu'avec les 2 micros à fond et sans aucune correction ou booster de fréquence. Ni sur l'instrument ni sur l'ampli.
  11. Mésaventures dans un magasin.

    Juste pour éviter de ne pas être compris... Je disais que je n'avais pas trouvé l’accueil génial en allant chez Barbe rue de la Colombette, car en arrivant il avait quelques potes et ils étaient plus occupés à essayer de réserver un restau (OK il était presque midi) qu'à s’occuper de moi. Et quand je lui ai dit pour quoi je venais, il voulais évidement voir la basse, mais je me suis trouvé comme un con a devoir poser mon étui sur le sol pas spécialement propre du sas d'entrée, au milieu des jambes des autres gars qui étaient là, pour en extirper ma Gretsch. Bon OK peut être ai je été un brin vexé aussi quand il a dit que l’accastillage des Electromatic sont justement leur point faible, au lieu de s'extasier sur la plus belle basse du monde qu'il avait l'occasion d'avoir entre les mains. Ceci dit, je ne doute pas de la récupérer en bon état et bien réglée.
  12. Mésaventures dans un magasin.

    Suis passé jeudi chez Barbe fils (rue de la Colombette) porter ma Gretsch et l'accueil était franchement pas génial. On verra lorsque je viendrai rechercher ma belle cette semaine. La prochaine fois j'irai probablement chez le père à Cugnaux...
  13. par curiosité, j'ai regardé sur le net a quoi cela pouvait ressembler... C'est beau comme ca? Si c'est le cas : j'adore!
  14. Hello quitte a remonter la même reference de transistor, je prendrais surtout un soin bien particulier a assurer son refroidissement avec juste ce qu'il faut de pate thermique entre le transistor et le radiateur et en s'assurant qu'il est bien plaqué sur toute la surface. Bon courage
  15. Quitte a le remplacer autant remplacer par un peu mieux ou plus robuste (d'autant que ca ne coute pas cher) Ton transistor est un STP24NF10. il accepte 100V et peut supporter des courants jusque 26A Pour son remplacant, inutile de chercher a avoir plus de 100V car cette tension dépend de ton alimentation, donc tu ne la dépasseras jamais. Le courant est lui plus aléatoire, car il dépend des haut parleurs branchés, donc tant qu'à faire, choisir un transistor qui accepte plus de 26A. L'autre critère c'est le Rdson. Plus c'est faible et moins il chauffera. Ton transistor a 60mOhm. Cherchons donc un transisitor avec un Rdson plus faible si possible. Dernier critère important : le Vgs : c'est la tension a mettre pour que le transistor se mette a conduire. Là, il faut simplement rechercher u n transistor avec un Vgson similaire pour qu'il soit compatible avec l'étage qui le pilote. Le Vgs de ton transistor est 3V Bref, il te fait un transistor de : 100V (ou plus mais ca ne sert a rien) au moins 26A Rdson inférieur à 60mOhm Vgs proche de 3V dans le même boitier TO220 Parmis les classiques, tu as en effet IRF540A : 100V 28A Rdson 52mOhm Vgs 2~4V même boitier et pin out ou mieux encore : IRF540NPbF 100V 33A Rdson 44mOhm Vgs 2~4V même boitier et pin out Tu le trouves à moins de 2€ environ, par exemple ici Avec une techno différente, tu auras potentiellement plus de dynamique avec un FDP3682 100V 32A Rdson 32mOhm Vgs 2~4V Mais ca coute le double du transistor précédent. Mazette!
×