Jump to content

moucoingre

Membre actif
  • Content Count

    2266
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

1 Follower

About moucoingre

  • Rank
    Ours blueburst.
  • Birthday 09/08/1970

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    aisne
  • Interests
    créer des lunettes de soleil pour les huîtres et éternuer un bras en l'air.

Matos

  • Basses
    Vigier Passion 4c, Mayones comodous 5, Ibanez sr3005 prestige
  • Amplis
    Markbass R 500+baffles traveler 102p et 151p
  • Effets
    EBS multicomp, Darkglass vintage mt et B3K, Markbass superbooster, 2 Zoom B3, pitchfork EHX,Fog Mooer, noise gate de m'sieur Cylens
  • Divers
    j'aime les gaufres et je me demande pourquoi les crevettes ne baillent que le mardi
  • Ex-matos
    Ibanez roadster rs 721, Fender jazzbass aerodyne,Vigier passion 5, G&L L-2500 US, Lakland Darryl Jones 5, bongo 5c et 4c,Fender precision deluxe 5c US, Dingwall combustion 5c, Yamaha TRB 5 Pii, Tune bassmaniac 4c ,Traben Torrent 5c, Vantage avenger, Aria pro II
  • Influences
    principalement Hard rock des années 80, 90 et le metal prog
  • G.A.S. list
    une basse gonflable, un gaufrier-basse, un ampli qui diffuse du parfum comme aux toilettes, un pédalier en rillettes (du mans), un écrase-pull, un engueule-viande, un pèse-flûte etc...

Recent Profile Visitors

3092 profile views
  1. moucoingre

    Qui n'utilise que Linux ?

    oui mais uniquement pour voir que je n'avais qu'une résolution de possible. Par contre j'ai utilisé Nano pour éditer et c'est beaucoup plus simple pour moi que Vim, mais bon, ça n'a pas résolu le problème. J'ai toujours pas le 1920x1080, mais je démarre en 1280x720 sans passer par recovery ou en éditant le grub à chaque démarrage, y a du mieux. Je "favorise" ton lien Cover 75 et je vais essayer tout ça sous peu. Je confirme que le pilote nvidia me met un écran tout noir.
  2. moucoingre

    Qui n'utilise que Linux ?

    Mon écran n'est pas reconnu et je veux absolument passer en 1920x1080. C'est un écran de portable et y a pas de référence ou de modèle même chez ASUS. Le temps que j'essaye VIM ou Nano et je vais aller te rajouter des lignes dans le terminal, ça va pas trainer :-) Pour le reste tout fonctionne maintenant, je partais de zéro...maintenant je connais le GRUB, le terminal, VIM etc... Faut que je teste encore tous les logiciels installé de base, j'ai de quoi faire. @Fox : ta réponse est top ! Par contre je ne voulais pas te remercier Toi-même !
  3. moucoingre

    Qui n'utilise que Linux ?

    oui merci, j'ai déjà choppé un tuto et vu qu'il y avait vimtutor à faire pour se familiariser avec. Allez hop ! ta liste de commande VIM est maintenant dans mes favoris, ça va me faire de la lecture et un bon pense bête (je vais me l'imprimer puisque ma Canon fonctionne sous Linux, youpi !) . Je vais me taper le tuto et faire vimtutor dés que je peux. Je dois rajouter une ligne et faut que j'ai les bases. Je ne compte pas passer ma vie dans le terminal, ça n'est pas mon taf, mais je dois avoir des notions de base pour progresser un peu et utiliser VIM me parait être indispensable. Je vais voir pour Nano...j'ai vu qu'il y avait aussi emacs (ou un truc du genre) mais qu'apparemment il fallait choisir un éditeur et s'y tenir. Le plus simple sera le mieux (Nano) mais je vais favoriser celui qui est utilisé par les personnes qui peuvent m'aider (euh ! les linuxiens d'ici par exemple et la personne avec qui je suis en contact et qui à le même soucis de résolution que moi.Il à fait les modifs par VIM aussi, donc pour communiquer c'est mieux je pense). Mais j'irai voir à quoi ressemble nano et emacs pour ma culture personnelle. Bref quelques jours de Linux et je me retrouve les mains dans le cambouis avec déjà quelques connaissances en plus, des galères, des solutions, des réinstallations etc... Mais ça me plait bien, je ne reste pas complètement bloqué et avoir de l'assistance ici et ailleurs c'est vraiment bien cool. Et puis un ours c'est plus fort qu'un pingouin et si ça se trouve, ça en mange !
  4. moucoingre

    R.I.P. Jim Dunlop

    Quoique ces derniers temps il était un peu en sommeil sur son îlot
  5. moucoingre

    Qui n'utilise que Linux ?

    AH, merci ! vim...je note de trouver et de me sortir les commandes sur papier ! effectivement il a fallut que je le télécharge, je ne savais même pas que c'était un logiciel il était utilisé dans une commande lu sur un forum et comme je ne l'avais pas , ça fonctionnait pas dans mon terminal... bon ben je l'ai maintenant, enfin je l'avais sous MATE, je vais aller le réinstaller. Là je suis sous Xubuntu XFCE et retour au 600x400... et hop c'est reparti, upgrade, install et résolution !!!! Là je repasse sous Xubuntu, mais je retournerai certainement sous Mate une fois les soucis résolus.
  6. moucoingre

    Qui n'utilise que Linux ?

    J'ai !!! y a que le dongle usb pour le net en wifi que je passe de l'un à l'autre... J'ai mis la misère dans le terminal en voulant rajouter une ligne et j'ai du merder un truc. Du coup j'ai le droit à un "attention" en rouge et tout est écrit en bleu et je ne peux pas taper où je veux....bref, allez hop réinstallation, je ne sais pas reinitialiser le fichier de config du GRUB . Je veux du 1920x1080 et j'en aurai.....La première manip de démarrer en mode recovery ne me permet que le 1200xje sais plus combien, y a aussi possibilité en éditant le GRUB et en enlevant laligne : gfxmode $linux_gfx_mode, mais faut le faire à chaque démarrage et pareil 1200 maximum . Je voulais faire cette 2éme manip gentiment expliquée par le Linuxien qui avait le même soucis que moi, celle ci n'est à faire qu'une fois et pas à chaque lancement : "Si non à par ça... y a la possibilité de forcer une résolution... Pour cela édition du fichier de configuration de Grub: sudo vim /etc/default/grub Puis dans ce fichier y a la ligne: #GRUB_GFXMODE=640x480 en dessous j'ai rajouté: GRUB_GFXMODE=1024x768 Pour démarrer en résolution 1024x768 Toi tu pourrais mettre: GRUB_GFXMODE=1920x1080 Donc, sauvait le fichier, puis faire un: sudo update-grub pour déployer les modifications! Normalement suite à cela tu dois démarrer dans la bonne résolution! Mais inconvénient c'est que tu n'as accès qu'à la résolution configurer dans Grub... et tu n'as donc pas accès à toute la liste de toutes les résolutions (si c'est comme chez moi!) " Par contre, comment je sauvegarde le fichier dans le terminal svp ? je ne connais pas la manip...
  7. moucoingre

    Qui n'utilise que Linux ?

    Rien, c'est le mode Gilbert Montagné... Je ne sais pas comment lancer le mode sans échec sous linux, ah c'est pas F8 ? j'essayerai. Par contre je viens de découvrir le GRUB et comment y aller au démarrage. J'ai trouvé un topic où quelqu'un à le même soucis que moi. Il l'a résolu en partie en lançant le mode recovery. Effectivement ça fonctionne, je passe du 600*400 au 1200 c'est mieux. Reste plus qu'à trouver comment avoir du 1920... Prochaine étape essayer d'éditer le grub et tenter d'y intégrer des résolutions...ça avance et j'apprends ! être en 600 c'est la misère pour gérer les fenêtres... J'espère qu'être en mode recovery n'enlève pas de possibilités ni de fonctions. Au fait je suis en train de faire du HS depuis quelques temps ici, le topic c'est "qui n'utilise que Linux". Je devrais peut être créer un topic du genre "Se lancer dans Linux" ou "j'adopte un pingouin" ?
  8. moucoingre

    Qui n'utilise que Linux ?

    Bon je réponds de ma congig Ubuntu...c'est déjà un pas en avant, mais c'est écrit énorme avec le pilote Nvidia c'est pire, chargement d'Ubuntu et écran noir...et donc réinstallation. Je suis en train de chercher les soluces. Apparemment les soucis d'affichage c'est chiant, une bonne façon d'aborder Linux, commencer par les galères rien de tel pour apprendre. D'après ce que j'ai déjà lu, il va falloir que je crée les résolutions que je veux...tout un programme.
  9. moucoingre

    Qui n'utilise que Linux ?

    Je viens filer un peu de nouvelles... Alors bonne nouvelles, mon imprimante est reconnu, ma carte UX1 line 6 aussi, je peux avoir le net avec un dongle USB (si je réactive le net sans fil dans le BIOS ça ne démarre pas). Par contre un soucis d'affichage. l'écran de mon portable est un 1920*1080 en natif et là je n'ai que du 600*400 comme choix (ou 480...). C'est chiant je ne peux pas voir la totalité des fenêtres ouvertes même en déplaçant ou minimisant au max. Donc je suis en pleine recherche sur le net pour trouver la solution et je suis pas le seul à qui c'est arrivé donc c'est bien, kj'ai des trucs à essayer venant d'Ubuntu.fr, faut que trouve le temps. Ca m'a déjà permit de taper de la ligne de code de rebooter et de me retrouver avec un écran noir...allez hop réinstallation c'est le métier qui rentre ! Le soucis c'est ma carte N vidia. Ce qui est bizarre c'est qu'en version d'essai j'avais l'affichage en 1024*je sais plus quoi, ce qui me permettait de voir toutes les infos... Et sous Xubuntu c'est pareil 600*400. Ah il en veut le pingouin !!! Mais j'ai du sang d'ours polaire par la belle-soeur du voisin de palier de l'ancien grand-père de ma tante, alors ça va chier sur la banquise ! Si vous avez un tuyau je prends, ça me fera gagner du temps, sinon je vais tester des trucs ce soir.
  10. moucoingre

    Les Bonnes Affaires En Cours 4

    Si ça pique, c'est que c'est une fourchette
  11. moucoingre

    Les Bonnes Affaires En Cours 4

    Non j'y suis pour rien, c'est pas assez débile pour sortir de mon cerveau ou tout du moins ce qu'il en reste... Merci quand même d'avoir pensé à moi, ça m'émeut !
  12. moucoingre

    Qui n'utilise que Linux ?

    WWWWOUUUUUUAHHHHHH ça y est je peux installer ce que je veux !!!!!!!! Il suffisait qu'avant de lancer l'install, je tape F6 et que je coche l'option : no ACPI j'avais regarder tous les F1.2.3 etc mais les options F6 c'était du Chinois pour moi. Avec vos messages, ça m'a alerté sur le soucis de l'ACPI et j'ai tenté l'option et bingo ! Je peux lancer toutes les versions que j'ai récupéré. Suite à vos conseils je me lance dans l'essai de l'Ubuntu mate 18.04 LTS pour processeur 64 bits (recommandé pour les configs avec plus de 3 gigas de mémoire et j'en ai 4 donc ça devrait aller et si ça rame à l'utilisation je basculerai sur Xubuntu que je vais tester aussi). Et je vais tester en parallèle Xubuntu 18.04.1 avec XCFE. Ensuite j'installerais en dur celui qui me convient le mieux et où surtout j'aurai pu faire fonctionner imprimante, wi fi, carte son externe etc... Sinon je fais mes clés avec Rufus et au final il fonctionne bien. J'avais déjà testé plusieurs options sous Rufus pour la même version de Linux (ISO, DD, compatibilité avec les vieux BIOS etc...) mais rien n'y faisait et pour cause, c'était l'ACPI le soucis. Enfin bref, merci à tous, je peux enfin avancer, découvrir l'interface et tout ce qui m'attend : découverte des logiciels de base, comment en installer, où se trouve ceci, où se trouve cela. J'ai vu de beaux tutos en Français et je vais avoir de quoi faire et en premier changer la couleur verte de MATE ... EDIT : je pouvais pas tenter l'install cd, mon lecteur est mort physiquement, il fait de bruits bizarres lorsque je met un cd et ne reconnait plus rien. Si ça avait été nécessaire je l'aurait remplacé (si c'est possible de le trouver encore) ou j'aurai pris un lecteur cd externe en USB, mais la clé USB fonctionne donc plus besoin de lui. A nous deux l'pingouin !!! Encore merci les gars !!!
  13. moucoingre

    Qui n'utilise que Linux ?

    ben j'me fais chier parce que les installs fonctionnent pas. Je te cache pas que j'aimerais bien brancher la clé et essayer les versions les unes après les autres tranquillou, mais malheureusement c'est pas le cas. Et je ne suis pas un crack en informatique alors je bidouille suivant mes capacités et je lis les tutos au fur et à mesure, le temps m'est compté aussi. Par contre j'ai vu comment lancer un terminal dans un tuto et sous le ubuntu 15.04 qui fonctionne je vais pouvoir essayer la manip d'Attya. Je vais bien sûr aller voir trisquel aussi... Quelle aventure...mais quand ça fonctionnera, le plaisir sera redoublé !!! Attya pour les lignes de commandes, c'est pour essayer de "doper" mon Bios ? j'aime bien essayer de comprendre aussi
  14. RRRhhhaaa, j'ai eu la 3005, super basse...
  15. moucoingre

    Qui n'utilise que Linux ?

    alors j'ai flashé mon Bios avec le dernier Bios Asus dispo pour mon pc. Mais ça n'a pas changé grand chose. Par contre fermer le sans fil dans le bios m'a permis d'installer le 15.04. J'ai donc récupérer Ubuntu 15.04, 18.04, mint cinnamon 18.3 et 19.1, mate 18.10 et Xubuntu 16.04.4 et 18.04.1 La seule qui fonctionne c'est la 15.04 C'est certainement mon pc qui empêche les installations. je vais essayer debian, manjaro... on verra bien. Je vais aller exposer mon soucis sur Ubuntu.fr, ils doivent avoir déjà vu passer un tas de zigotos comme moi qui sont un peu paumé pour installer un linux. En tout cas merci à tous ! Et dans le pire des cas avoir Ubuntu 15.04 c'est mieux que rien, ça me permettra de découvrir l'environnement Linux.
×