Jump to content

Sté

Membre actif
  • Content count

    551
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Sté

  • Rank
    Pro
  • Birthday 04/18/1972

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Autour de Montauban ..
  • Interests
    Lecture, marcher dans les montagnes..

Matos

  • Basses
    Ken smith burner 4 cordes, Jazz bass custom made with Xavier Petit 4 cordes
  • Amplis
    Gallien Krueger 700RBII, cab GK Neo 212-II; Peavey microbass
  • Effets
    Wah dunlop cry baby 105Q, EBS octabass
  • Ex-matos
    Fender Jazzbass Mexico fretless 4 cordes, Hohner B2A 4 cordes, Cort artisan B4, Warwick Thumb 5 cordes, Warwick Corvette bubinga 4 cordes
  • Influences
    plein...
  • G.A.S. list
    vide !!!!

Recent Profile Visitors

1583 profile views
  1. Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    craqué pour le keeley bassist aussi. Il est en route
  2. Electro Deluxe

    Ah mais pas de soucis pour le groove; ni même pour James Copley. Je les ai vu en concert plusieurs fois , et aussi avec lui au chant (une des toutes premières fois ou il les avait rejoint d'ailleurs) et ça envoyait méchamment. Mais musicalement, on est plus maintenant dans de la "soul groovy" que dans l'electro-jazz des premiers albums. J'ai décroché après l'album "Play". Certes le live avec le big band est terrible, un belle réussite. Mais musicalement la direction soul m'a fait perdre ce que je kiffais chez eux. Le morceau ci dessus groove, est fait pour allumer le feu en live. Mais je le trouve perso musicalement pas transcendant par rapport à "Hopeful" par exemple. Après c'est sur que c'est grâce à ce virage aussi qu'ils ont vraiment décollé, et ils le méritent carrément. Car en plus d'être énorme, ils sont vraiment sympa. Je me souviens d'un Jeremy Coke tout gêné des compliments qu'on lui avait fait avec un pote sur son son, son jeu, son groove, l'inspiration qu'il représentait pour nous.
  3. Electro Deluxe

    Je suis fan, mais de l'ancien Electrodeluxe. Le virage soul m'a fait quitter la route ..
  4. Marcus Miller

    Ou alors c'est son ingé son qui est devient sourd ?
  5. Marcus Miller

    Ouaip, c'est une grosse claque de groove, de musicalité, de son. Ce mec semble sincèrement gentil: il a la banane et ça se voit. Il rend honneur à ses zicos en continu, et envoie vraiment méchamment. Et en plus il s'exprime en français, une bonne cerise sur ce gros gateau. Je ne parle pas de ses zicos, ce sont des tueurs. Le batteur a fait tomber la partie basse de ma mâchoire. C'était ma 4 ième fois et malgré les bémols, je sais que j'y retournerai.
  6. Marcus Miller

    Vu hier soir à Toulouse. Une tuerie ! Toujours aussi bon. Un bémol ou deux.. la basse TROP forte. (non, non, je ne suis pas trop vieux.. ) Au point ou par moment elle couvrait un peu trop tout le reste. Et de temps en temps l'utilisation d'effets un peu zarbis et pas forcément heureux dans le propos musical (à mon gout) Néanmoins une très bonne soirée, avec notamment un solo de batterie à tomber par terre.. Ne pas louper s'il passe près de chez vous.
  7. Jazz, pas que la walking à la basse ?

    Tu peux essayer de jouer sur la longueur des notes; suivant les passages de morceaux. Laissez sonner des rondes pour créer des trous par exemple sur une partie, et repartir en walk sur la partie suivante.. Après tu peux aussi écouter des musiciens qui ne font pas (ou peu.. ) de standards, mais des originaux dans une veine plus moderne: Avishai Cohen, Paolo Fresu, Richard Bona, Erik Truffaz, Pat Metheny, etc etc etc... Tu as aussi les albums magnifiques de Sylvain Luc avec son trio Sud dans une veine plus acoustique et des arrangements originaux. (j'adore sa version de Pata Pata .. ), écouter tout ça avec ton batteur et vous inspirer de tout ça pour tordre un peu les standards. Le champs est infini..
  8. Blindage Cavités Jazz Bass

    J'ai fait exactement ce qui est indiqué dans le lien ci dessous sur une jazz Squier de 96 (équipée de ses "merveilleux" micros d'origine ) et le résultat est impressionnant !!! Faut être patient et y aller tranquille mais ça vaut le coup. http://www.notreble.com/buzz/2011/09/20/the-buzz-killer-how-to-shield-your-bass/
  9. Zoom B3

    Je fais un peu différemment d'Alex: je programme mon son de base sur le patch le plus à gauche de chaque banque. (Ainsi, que je monte ou descende les banques, j'ai toujours ce son sur mon patch gauche.) Puis je programme le même son de base plus effets sur les deux autres patches visibles de ma banque. Ca fait donc 3 sons par banque; des sons que je vais utiliser "tel quel", adaptés à ces moments précis de morceaux précis. Par contre, j'ai parfois envie sur tel ou tel son d'utiliser un boost, ou une whammy (avec la pédale d'expression associée) ou autre. A ce moment là, je rentre en temps réel dans le patch en cours de sélection, et je m'arrange, comme l'a expliqué Alex, pour avoir programmé en visu ce que je veux pouvoir activer comme effet "occasionnel" sur le moment. Dans ton cas, je mettrai mon son de base à gauche, le son chorus au milieu, le son saturé à droite et je rentrerais en temps réel dans le son saturé pour aller activer le boost quand j'en ai besoin. Ce multi est vraiment top tant par la qualité des effets que pour la flexibilité et facilité de son utilisation en live..
  10. Peavey Microbass

    L'ampli ideal pour la maison: un son pêchu (compte tenu de son volume), increvable et suffisamment puissant pour boeuffer avec plusieurs instrus acoustiques, et même des percus. J'ai le mien depuis plus de 10 ans, voir 15; et il est increvable. A ce prix là ? c'est donné !
  11. Light is right

    Je suis passé au tirant 40-95 depuis des années, EXL220 de chez d'addario pour être précis. Au départ, c'était un peu par hasard, en s'inspirant de Wooten , curieux de voir ce que ça pouvait changer. Et j'ai tellement apprécié la différence de confort, de plaisir de jeu, que toutes mes basses ont vite été mises à jour. Du coup c'est un peu comme toi; quand je réessaye une basse équipée de cordes standards, j'ai du mal à sentir son confort.
  12. NoTreble, vous connaissez ?

    Très bon site, avec des news, du matos, des interviews, des videos pédagos. Excellent pour travailler son anglais.
  13. Le Club Des Éclopés De La Basse

    Pas dans ton cas; plutôt des problèmes au poignet droit a force d'ordi (8h par jour derrière un bureau) ; j'ai pris l'habitude d'utiliser la souris de la main gauche. Ce fut un poil galère au debut, mais je suis très rapidement devenu ambidextre de la souris et ça change tout question douleur. j'alterne un jour souris à gauche souris à droite. Ca règle pas les problèmes lié aux heures passés sur la basse bien sur..
  14. Les Tribute Band à Pink Floyd !

    Un tribute tout neuf qui s'appelle THE FLOYD, dont l'esprit est plus orienté dans la période années 90: Et un autre, qui musicalement me parle plus, plus orienté période seventies, avec comme dit plus haut une patte, une identité qu'is ont reussi à ajouter à leur son et leur jeu: le groupe s'appelle FLOYD GENERATIONS
×