Jump to content

Sté

Membre actif
  • Content Count

    568
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Sté

  • Rank
    Pro
  • Birthday 04/18/1972

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    82

Matos

  • Basses
    Ken smith burner 4 cordes, Jazz bass custom made with Xavier Petit 4 cordes
  • Amplis
    Gallien Krueger 700RBII, cab GK Neo 212-II; Peavey microbass
  • Effets
    Wah dunlop cry baby 105Q, EBS octabass
  • Ex-matos
    Fender Jazzbass Mexico fretless 4 cordes, Hohner B2A 4 cordes, Cort artisan B4, Warwick Thumb 5 cordes, Warwick Corvette bubinga 4 cordes
  • Influences
    plein...
  • G.A.S. list
    vide !!!!

Recent Profile Visitors

1764 profile views
  1. J'aurais dis 200 watts mini en transistor, mais 300 c'est mieux car tu le pousseras moins et pourra garder un son clair et précis. Avec un bon cab bien sur. Je joue sur GK700RB II dans un cab GK NEO 2x12: c'est nickel. (tempéré par le fait que je ne joue pas dans un groupe de métal avec deux guitaristes et un batteur énervés, mais dans une formation afro ska avec un clavier, un gratteux, un batteur, et plusieurs chanteurs dont l'un fait des percus: plein de moments ou on envoie pas mal d’énergie)
  2. Concernant le branchement de ton 40 w sur le trace, ou autre amplis, je ne sais pas trop. Par contre, 40w en retour, tu ne vas rien entendre. A part jouer dans un groupe acoustique sans batteur, tu vas être complètement noyé rapidement. Le mieux si tu veux faire comme ça, serait d'acheter un préamp avec tout ce que tu veux d'intégré dedans, et le brancher dans ton petit ampli maison, ou dans un ampli en répète/concert en attaquant l'étage de puissance directement. Sachant que 200 watts me paraissent un minimum pour avoir un retour confort et pouvoir assurer des petits concerts lorsque non repris par la sono.
  3. La même chose mais dans l'autre sens: basse > MXR M80 > compresseur > ampli Je préfère le son comme ça qu'avec le compresseur en amont. Ca dépend surement des pédales en jeu et du son que tu cherches.
  4. Très simple: - Tu charges le morceau que tu veux déchiffrer sur une piste: l'item se crée - En utilisant la touche "S", tu le découpes pour faire la sélection du passage que tu veux bosser et "suppr" pour enlever ce qui ne t’intéresse pas - Tu cliques dans l'item résultant de ta précédente manip > puis la touche "F2" > un écran s'ouvre avec les propriétés de l'item - Dans le champ "playback rate", tu modifies la valeur 1.000 (qui représente la vitesse normale de défilement de ton morceau) en 0.75 : la vitesse sera réduite de 25% sans changer la hauteur de note. (bien sur, 0.75 est un exemple, tu peux mettre la valeur que tu veux) - Plus qu'à passer en mode de lecture en boucle de ton item et affuter les oreilles
  5. Un détail supplémentaire qui va t'aider dans le repiquage: tu peux le faire avec divers matériels, programmes: ralentir le morceau que tu repiques sans changer la hauteur de notes. Un peu comme si tu disais au gars "Stp tu peux jouer le même truc mais moins vite ? " Super pratique. Je le fais avec Reaper (très bon prog à utiliser une fois que tu as une carte son, un avec un bon forum dédié qui te permet d'avoir tous les conseils necessaires pour l'utiliser). Ca facilite grandement le déchiffrage sur les passages cossus. Quand j'ai commencé, ça devait être la même époque que Djooh, avec le même matos: lecteurs K7 et revues papiers. et j'avais déjà 18 ans ..
  6. Apres avoir connu l'odeur de l'huile de lin qui reste assez durablement sur la touche et dans l'etui, je me suis payé la fiole dunlop. Il y a 3 ans (au bas mot). Je change les cordes sur 4 basses et 2 guitares 2 fois par an peut etre. Je n'en suis pas encore a la moitié et ça sent toujours aussi bon. Donc ma fois, pour 1 euro par an, je prefere les bonnes odeurs.. (nota: je n'ai que du palissandre et de l'ébène.. )
  7. +1 pour le Keeley. Cette pédale est juste magique: transparente mais qui apporte ce petit je ne sais quoi qui rend le son plus précis, plus ... beau.
  8. De mémoire les 6 premiers épisodes sont en français, les 2 derniers en anglais non sous titrés.
  9. Il existe une série de 8 emissions d'1h qui était passée sur arte: Soundbreaking ou l'histoire de la musique enregistrée. On les trouve sur le tube. Je pense que ça peut apporter du grain à moudre à ton fils. C'est hyper interessant avec plein d'interviews de zicos, producteurs, ingé son et des videos d'époque qui valent le détour (par exemple une démo à la télé par Mr Les Paul d'une de ses inventions: l'enregistrement multipiste, .. ). Au pire je les ai en format mp4. Si quelqu'un est interessé, mp avec un mail et je vous envoie ça par Wetransfer.
  10. Une autre solution: la basse acoustique. Je joue a la maison sur une petite Fender CB 60 CE, 32 pouces, tres confortable (une fois le sillet rabaissé d'environ 1 mm) et avec un volume naturel parfait pour jouer sur de la musique pas forte. Et en plus, le contact de la caisse avec le corps est tres agreable en jouant.
  11. Ah oui et du coup si remise en mains propres, c'est 130 euros l'ensemble.
×
×
  • Create New...