Jump to content

Sté

Membre actif
  • Content count

    560
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Sté

  • Rank
    Pro
  • Birthday 04/18/1972

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    82

Matos

  • Basses
    Ken smith burner 4 cordes, Jazz bass custom made with Xavier Petit 4 cordes
  • Amplis
    Gallien Krueger 700RBII, cab GK Neo 212-II; Peavey microbass
  • Effets
    Wah dunlop cry baby 105Q, EBS octabass
  • Ex-matos
    Fender Jazzbass Mexico fretless 4 cordes, Hohner B2A 4 cordes, Cort artisan B4, Warwick Thumb 5 cordes, Warwick Corvette bubinga 4 cordes
  • Influences
    plein...
  • G.A.S. list
    vide !!!!

Recent Profile Visitors

1644 profile views
  1. Sté

    compresseur format pédale

    +1 pour le Keeley. Cette pédale est juste magique: transparente mais qui apporte ce petit je ne sais quoi qui rend le son plus précis, plus ... beau.
  2. Sté

    Un peu d'histoire

    De mémoire les 6 premiers épisodes sont en français, les 2 derniers en anglais non sous titrés.
  3. Sté

    Un peu d'histoire

    Il existe une série de 8 emissions d'1h qui était passée sur arte: Soundbreaking ou l'histoire de la musique enregistrée. On les trouve sur le tube. Je pense que ça peut apporter du grain à moudre à ton fils. C'est hyper interessant avec plein d'interviews de zicos, producteurs, ingé son et des videos d'époque qui valent le détour (par exemple une démo à la télé par Mr Les Paul d'une de ses inventions: l'enregistrement multipiste, .. ). Au pire je les ai en format mp4. Si quelqu'un est interessé, mp avec un mail et je vous envoie ça par Wetransfer.
  4. Sté

    Vos solutions pour les voisins

    Une autre solution: la basse acoustique. Je joue a la maison sur une petite Fender CB 60 CE, 32 pouces, tres confortable (une fois le sillet rabaissé d'environ 1 mm) et avec un volume naturel parfait pour jouer sur de la musique pas forte. Et en plus, le contact de la caisse avec le corps est tres agreable en jouant.
  5. Ah oui et du coup si remise en mains propres, c'est 130 euros l'ensemble.
  6. Vends Zoom B3n + pédale d'expression Zoom FP02M. Etat neuf (acheté sur Thomann en septembre 2017 - facture ). Peu utilisé. Boites, notices, et Velcro pour montage sur pedalboard (nota: je n'ai jamais retiré les pads caoutchouc d'origine du B3n, et j'ai raccourci légèrement les vis de la pédale d'expression afin de pouvoir la monter sans sur-épaisseur gênante avec le velcro. J'ai remis les pieds d'origine. ) J'ai laissé un petit cordon stéréo avec fiches extra-plates que j'ai monté, en plus de celui d'origine qui est nettement moins pratique. Ce truc est le meilleur multieffet que j'ai pu avoir dans les pattes. Les sons sont superbes, et la facilité de programmation est terrible. notamment pour modifier les patchs rapidement. Je le vends car malgré tout, je n'en ai pas l'utilité pour les groupes dont je fais partie. Je suis revenu au simple compresseur entre la basse et l'ampli pour le moment, avec l'idée de collecter une ou deux pédales spécifiques sur lesquelles je ne suis pas fixé. Donc pas d'échange et pas de vente séparée. Prix: 140 euros le tout frais de port compris Remise en mains propres possible sur Toulouse (Gare matabiau) en semaine, et Montauban.
  7. Sté

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    craqué pour le keeley bassist aussi. Il est en route
  8. Sté

    Electro Deluxe

    Ah mais pas de soucis pour le groove; ni même pour James Copley. Je les ai vu en concert plusieurs fois , et aussi avec lui au chant (une des toutes premières fois ou il les avait rejoint d'ailleurs) et ça envoyait méchamment. Mais musicalement, on est plus maintenant dans de la "soul groovy" que dans l'electro-jazz des premiers albums. J'ai décroché après l'album "Play". Certes le live avec le big band est terrible, un belle réussite. Mais musicalement la direction soul m'a fait perdre ce que je kiffais chez eux. Le morceau ci dessus groove, est fait pour allumer le feu en live. Mais je le trouve perso musicalement pas transcendant par rapport à "Hopeful" par exemple. Après c'est sur que c'est grâce à ce virage aussi qu'ils ont vraiment décollé, et ils le méritent carrément. Car en plus d'être énorme, ils sont vraiment sympa. Je me souviens d'un Jeremy Coke tout gêné des compliments qu'on lui avait fait avec un pote sur son son, son jeu, son groove, l'inspiration qu'il représentait pour nous.
  9. Sté

    Electro Deluxe

    Je suis fan, mais de l'ancien Electrodeluxe. Le virage soul m'a fait quitter la route ..
  10. Sté

    Marcus Miller

    Ou alors c'est son ingé son qui est devient sourd ?
  11. Sté

    Marcus Miller

    Ouaip, c'est une grosse claque de groove, de musicalité, de son. Ce mec semble sincèrement gentil: il a la banane et ça se voit. Il rend honneur à ses zicos en continu, et envoie vraiment méchamment. Et en plus il s'exprime en français, une bonne cerise sur ce gros gateau. Je ne parle pas de ses zicos, ce sont des tueurs. Le batteur a fait tomber la partie basse de ma mâchoire. C'était ma 4 ième fois et malgré les bémols, je sais que j'y retournerai.
  12. Sté

    Marcus Miller

    Vu hier soir à Toulouse. Une tuerie ! Toujours aussi bon. Un bémol ou deux.. la basse TROP forte. (non, non, je ne suis pas trop vieux.. ) Au point ou par moment elle couvrait un peu trop tout le reste. Et de temps en temps l'utilisation d'effets un peu zarbis et pas forcément heureux dans le propos musical (à mon gout) Néanmoins une très bonne soirée, avec notamment un solo de batterie à tomber par terre.. Ne pas louper s'il passe près de chez vous.
×