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beastouk

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  1. J'ai toujours trouvé qu'il avait un air de Jean Dujardin
  2. si on suit la logique ,tu as soudé le blanc du neck sur la masse du potard donc tu doit souder le blanc du bridge sur la patte du potard et le noir du bridge sur la masse du potard
  3. sur la photo le fil blanc du micro bridge est pas soudé
  4. oui si les couleurs sont inversées au niveau du micro ,il faut souder le fil blanc comme si c'était le fil noir sur l'autre micro. Un indice , essaye chaque micro seul (en coupant le volume de l'autre) si ça sonne normal et que le son fluet apparait uniquement quand les 2 volumes sont ouverts c'est qu'ils sont hors phase
  5. Salut, Je ne suis pas un spécialiste en électronique , mais ca pourrait venir d'un mauvais câblage d'origine ,le mieux c'est de poster une photo du câblage complet. Ça permettrait à un de nos membres plus calé que moi de déceler si il y a un problème.
  6. IR pour Impulse Response , l'IR c'est un fichier audio très court qui contient les caractéristiques sonores d'un baffle et lorsqu'on charge un IR dans un simulateur d'ampli on va modifier le rendu sonore car cela va appliquer les caractéristiques sonores du baffle choisi. Grosso modo c'est un peu comme si on appliquait une égalisation ,cela va modifier le son,le but étant de se rapprocher d'un son d'ampli avec son baffle. Le son enregistré en DI (Direct Input) via la carte son ou un boitier DI est par nature précis et neutre, l'IR va venir rajouter un plus pour simuler un baffle en complément de l'ampli seul. En règle générale pour le son de basse on va mixer la piste DI avec une ou plusieurs pistes sortie du baffle si on a la possibilité d'enregistrer avec un ou plusieurs micros. Avec les IR l'avantage c'est qu'on peut en avoir des centaines pour tester et garder ce qui convient sans avoir besoin de faire des prises de son micro et surtout avoir un très large choix de baffles ,ce qui est impossible avec des vrais baffles (sauf a avoir un parc matos énorme)
  7. J'en ai une achetée neuve 1400 € (vendue neuve moins de 1000 € à New York + 400 € de transport ,TVA et de droits de douanes) en 1996. Pour moi c'est les 3 micros ensembles qui donnent le mieux (mais c'est purement subjectif). Je ne suis pas fan de son électronique active (qui serait une copie de celle des Kubicki Factor qu'utilisait Stu Hamm avant de signer chez Fender) Je ne la joue qu'en mode passif D'ailleurs la basse est semble t'il très inspirée des Kubicki (petit gabarit,poids ultra light et short scale 32 pouces) Elle est ultra confortable et le manche est très facile et agréable,elle ne sonne pas comme un Fender au sens classique mais elle à son son qui est plutôt bon .
  8. Salut, J'ai mesuré sur une JB75, une PB50 (la photo) et une PJ74 les dimensions sont identiques (avec quelques variations de 1 ou 2 mm parfois,on est pas dans la lutherie haut de gamme ...)
  9. Le fils d'Eddie dans un one man band ,il se débrouille pas mal le gamin !
  10. beastouk

    Topic Covers

    Presque un an après ma 1ere participation,je reviens avec une cover du morceau Memphis de KellyeAnn Keough version jouée par Jayme Lewis dans cette vidéo : J'en ai bavé pour mémoriser toutes les parties (énormément de variations) ,je suis loin de le jouer à son niveau ,mais ça m'a fait un excellent exercice (relevé des notes et travail de la mémoire) Pour le clin d’œil et le coté fun , en plus de la PB blanche tortoise , je me suis habillé comme lui .
  11. Les filets plats ça aurait tendance à accentuer le coté "vintage" du son ,normalement le son est plus "étouffé" avec des filets plats et sonne plus "oldschool" et je pense que c'est le contraire du son que tu recherches. Ensuite niveau micro ,pour faire le parallèle avec la guitare ,si tu cherches un son saturé gras type Lespaul, il te faudra un micro double Humbucker. Avec un micro single coil qu'on trouve sur les Stratocaster ou les Télécaster tu ne pourra pas avoir le même rendu sonore saturé gras (même si les micros sont hyper top) Sur la PB50 le micro étant un single coil il est par nature différent du split coil traditionnel de la Précision classique,les cordes et les réglages devraient permettre de s'approcher du son recherché,mais il y aura toujours une différence (plus ou moins grande) mais qui pourrait être pas trop gênante en situation de jeu en groupe ou dans un enregistrement avec les autres instrus. Pour les mécaniques ,seule celle de Mi à ce défaut ,les autres sont normales (Thomann m'a envoyé gratuitement une mécanique de remplacement mais j'ai eu la flemme de la monter) A signaler qu'elles sont correctes ,la basse ne se désaccorde pas toutes les 30 secondes (même le Mi )
  12. Alice Cooper est de retour ( à 73 ans) avec un nouvel album excellent et même parfois surprenant comme ce morceau groovy avec cuivres,chœurs féminins dans un style très Motown
  13. Sur la mienne il n'y a même pas le trou dans la tige de la mécanique pour mettre la corde de Mi :
  14. C'est surement que le son ne te convient pas , cette basse est censée avoir un rendu "vintage" et effectivement le son est assez "étriqué" plutôt orienté très médiums avec assez peu de profondeur au niveau des graves et lorsqu'on la joue seule le résultat et pas forcément flatteur à l'oreille mais par contre dans un mix tu pourrais être surpris du résultat final. Je sais pas si tu as jeté une oreille sur le fichier audio ou je joue la PB50 sur 30 s du morceau des Arctic que j'ai posté https://voca.ro/11NLfWONwD6H Je trouve qu'elle s'en sort pas trop mal (enregistré à l'arrache sans aucun réglages fignolés) A mon avis tu recherches plutôt un son de type Précision avec le classique split coil qui apporte plus de rondeur et de patate (ce que le bassiste des Arctic utilise)
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