Jump to content

badplus

Membre actif
  • Content Count

    1138
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About badplus

  • Rank
    "Quel beau métier ...professeur !"

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.kitanklub.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Matos

  • Basses
    Reverend BH5 & R5L & Decision, Sandberg VS5, Warwick flashback 4 & 5, P.Blanc SB51, Kasuga/BCRich eagle '79, lawsuit JB '77 & PB '83, Höfner 500/1, 7ucker jb5 & pb5, Takamine TB10, contrebasse Gougi
  • Amplis
    Eden WTX500 + 212XST, Genz-Benz Neo-Pak 3.5 + TC Electronic RS112
  • Effets
    Croyant, non-pratiquant... Born-again, in fine.
  • Divers
    "Divers-je" ? ...mais c'est énorme !
  • Ex-matos
    Foultitude
  • Influences
    Foultitude (bis)
  • G.A.S. list
    Foultitude (ter) mais je me soigne...

Recent Profile Visitors

9026 profile views
  1. Oui en effet on est bien dans la même veine (qui a dit « hémorroïdes » ? Qu’il se dénonce !) En vrai et en live c’était vachement bien Stratocastors ; tout comme beaucoup de signatures du petit label Mon Cul c’est du Tofu ? (Big up, Pascal ! http://moncul.org/bands/) Edit. D’ailleurs y en a un de chez Stratocastors qui jouait aussi avec de vieilles connaissances dans la Pince Monseigneur, autre truc décalé... et plus... nostalgique (d’avant... ehum).
  2. Ah ah... oui, Les Garçons Bouchers / Pigalle étaient souvent invités aussi... c'était drôle de les voir débarquer dans une émission de mamie. J'étais gamin/ado et je traînais sur différents plateaux de TV pendant les enregistrements (je suivais mon père qui y bossait, quand il n'y avait pas école, j'ai pu y croiser du monde et causer avec... comme François Hadji-Lazaro qui est un mec vachement cool et que tu connais bien mieux que moi, Manu ! ) Je crois même que Gogol Premier avait été invité... ou devait l'être. C'est dire... Programmation surréaliste tout de même, genre Michèle Torr/Les Béru/Carlos/Stevie Wonder/la garde républicaine... mouahahaha, vive la France ! Edit. Pour la peine, les potes de (feu) Stratocastors.
  3. Merci à toi. Remarque bien sympathique. Quant au français dans le rock... j'ai toujours préféré des textes bien écrits et joliment ficelés "in french", aux milliers de mauvais groupes pas inspirés - et à l'accent anglais parfois ridicule - qui pullulent ça et là. My two (fifty) cents.
  4. Coup de coeur : Autopromo pour le nouveau projet dans lequel je bosse... [soundcloud] [soundcloud]
  5. Du côté de chez Oppo ? Surtout qu'ils arrêtent bientôt du produire "grand public", pour ne faire que du pro. Bref, toujours blindées question connectique, ces bestioles... je ne changerai pour rien au monde mon Oppo UDP-203 qui me sert aussi et surtout de platine CD, et de lecteur de disques durs (truffés de musique en HQ).
  6. La cover de McBride me parait tellement plus... organique, sensuelle, folle, vivante, narrative, énergique, subtile, vibrante, bref... elle est bien celle-ci mais... Anyways, my 2 cents. Après, l'originale, et sa torpeur toute psychotropique est difficilement égalable.
  7. badplus

    Marcello Giuliani

    Je vois bien... j'y étais... Marcello jonglait entre sa Steinberger et sa Gibson ES rouge, c'était en 2003 ou 2004 je crois, pour la sortie du Walk of the Giant Turtle ; la seconde fois que j'allais les écouter au New Morning... après un premier passage fin 90's des plus hallucinants. Ce concert a en effet été capté pour Mezzo. Tu ne le trouveras pas dans le commerce. Mais il est possible que je l'ai ripé et conservé dans mes archives. Si je retrouve ça, et si cela t'intéresse, je te fais un wetransfer ?
  8. Panda dans la poche ! (Oui j'ai de grandes poches...) Un petit zoom B3 à un prix honnête m'sieurs dames ? Merci ! Ps. Si cela en intéresse, j'ai une Boss SYB-5 à échanger.
  9. Hello, toutes et tous. Si vous avez ça qui traîne, je vous en débarrasse avec plaisir ! Merci.
  10. Ce n'est pas con cette idée de coussin d'air à coincer dans le chevalet, en effet... Un peu comme cette bassball de chez audix, mais juste en mousse il me semble ? Un peu ce que faisait empiriquement Dan Berglund pendant un temps, j'avais testé cette méthode avec de la mousse autour d'un micro, le tout calé ainsi. Mais ce n'était pas probant. Seul du moins... (250 balles la balle , avec l'Audix, tout de même ?!) Là, avec ce coussin l'enveloppe d'air pourrait bien s'avérer un gros plus, comme isolant des bruits parasites et comme facteur de bonification pour la prise de son... à tester ! Sinon, un autre fan du mix micro aérien plus cellule, chez Go Go Penguin...
  11. C'est du MIJ du début des années 70. Il me semble que c'est de la prod de Mastumoto, comme les Maya, je crois d'ailleurs que cela vient du même endroit, et rebadgé sous différents patronymes. Si je ne me trompe pas Rokkomann s'était surtout spécialisé dans les instruments acoustiques, guitares, 12 cordes, mandolines, etc. Et quelques guitares électriques (souvent de la copie Gibson) dont des basses. On est en dans le milieu de gamme, l'accastillage est souvent plutôt cheap sur ces instruments même s'il sont bien finis. Jamais essayé de basse sous ce nom, (une copie SG en guitare, il y a bien longtemps et ça sentait le contreplaqué à mort) mais j'ai tâté une jb Maya, en revanche. Pour le prix que le vendeur en demandait à l'époque c'était honnête, lourd mais honnête. Elle avait surtout besoin de mécaniques plus sérieuses et d'un chevalet moins léger... My 2 cents.
×
×
  • Create New...