Jump to content

badplus

Membre actif
  • Content count

    1112
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About badplus

  • Rank
    "Quel beau métier professeur !"

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.kitanklub.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Matos

  • Basses
    Reverend BH5 & R5L & Decision, Sandberg VS5, Warwick flashback 4 & 5, P.Blanc SB51, Kasuga/BCRich eagle '79, lawsuit JB '77 & PB '83, Höfner 500/1, 7ucker jb5 & pb5, Takamine TB10, contrebasse Gougi
  • Amplis
    Eden WTX500 + 212XST, Genz-Benz Neo-Pak 3.5 + TC Electronic RS112
  • Effets
    Croyant, non-pratiquant... Born-again, in fine.
  • Divers
    "Divers-je" ? ...mais c'est énorme !
  • Ex-matos
    Foultitude
  • Influences
    Foultitude (bis)
  • G.A.S. list
    Foultitude (ter) mais je me soigne...

Recent Profile Visitors

8182 profile views
  1. Petit lot de pédales

    Arf... je n'ai pas une thune en ce moment... mais je mettrais bien une option sur la vitruvian subdecay ! Tu es pressé pour ta vente ? Échange possible contre d'autres effets ? Que chercherais-tu dans ce cas ? Suis parisien aussi...
  2. Takamine B-10

    Ah oui ? 4,7mm ?! Tant mieux, je suis un peu en dessous alors !
  3. Takamine B-10

    Suis à 3 voire 3,5mm à l'octave... Un peu haut, mais vu le diapason et la tension de ces cordes, rien d'affolant. (Sur ma contrebasse je suis à presque 6mm ! Ah ah...) Voilà.
  4. Takamine B-10

    Je peux te dire cela ce soir... en rentrant. Je vais essayer d'y penser et je te prends la mesure sur la mienne. Elle est un poil haute (à mon goût) d'ailleurs, tirant des cordes Ken Smith, Extra long scale / flatwood, qui y sont montées, oblige. ___________________________ Et sinon (mieux vaut tard)... N'importe quel micro dynamique dédié à la prise d'instruments à cordes fera le job, a priori, puisque cela repasse par le préamp' à lampe qui drive le micro/piézo interne (http://www.takamine.com/TB10). Évite juste les électrostatiques. Cela ne fonctionnera simplement pas, je crois. Je n'ai jamais testé ceci dit... My 2 cents.
  5. Le Topic des Motards

    Totalement d'accord avec toi... le seul vrai argument concernant ces véhicules électriques - pour le moment - est qu'ils participent à un peu mieux respirer, et moins se prendre de dB dans la gueule. Maintenant j'ai le sentiment que les filières de traitement de ce type de déchet, et de recyclage, se mettent - de manière un peu plus opérationnelle - vraiment en place... pragmatiquement et eco-responsablement. Les cycles de recharges et durées de vie sont ajustées au mieux par les constructeurs afin d'optimiser la longevité des batteries. Par exemple. Les batteries de véhicules hybrides et électriques tendent à avoir la même durée de vie que les véhicules qu’elles équipent, et avec le retour d’expérience, Toyota pour citer que cette marque, a décidé en 2013 d’étendre la garantie de la batterie à 10 ans au lieu de 5 soit un kilométrage de 175 000 km, avant changement. Donc cela avance... dans le bon sens.
  6. Le Topic des Motards

    BMW C Evolution... Je suis vraiment conquis par la bestiole. Mise à part la couleur. Aucune autre option possible concernant ce point, hélas. Niveau bon goût et discrétion on repassera. En effet Djooh, cela envoie. Je dépose tout le monde au démarrage, T-Max et compagnie, même des grosses cylindrées que cela semble agacer d'ailleurs. Et dans un quasi silence total. C'est assez étrange mais cela devient un luxe, juste ce léger sifflement quand on accélère. Après ça reste du BMW, c'est ferme question suspension et assise, et ça mord bien au freinage. C'est ce que j'aime habituellement. Il y a l'ABS, un antipatinage, les poignées chauffantes, une marche arrière, etc. Et question entretien, rien. Mécanique assez simple au final, le moteur électrique entraîne directement la roue arrière. Refroidissement par air. Récupération d’énergie par décélération. 150 bornes d'autonomie, quasi 140 km/h en pointe. ça se charge en trois / quatre heures sur de la borne électrique ou de la prise domestique. Pour du Paris/banlieue/Paris, au quotidien c'est juste parfait. Du coup mis à part le coût des recharges (substantiellement bien basses et si risibles en comparaison du prix à la pompe) et les consommables (pneus, liquides, etc.) passé le prix d'achat... il ne demande pas grand chose question entretien. Les visites chez BMW ne coûtent rien et ne durent vraiment pas longtemps (un coup de valise pour vérifier l'électronique... et hop, terminé). Maintenant, le pépère pèse ses 265 kg (le poids des batteries, qui font office de châssis d'ailleurs, les mêmes que sur les i3 et i8, garanties 5 ans). Et si sur voie rapide et autoroute c'est génial, il colle à la route, centre de gravité supra bas oblige, en ville dans la circulation parisienne bien dense, à très faible vitesse, les manœuvres demandent un petit temps d'adaptation. Le seul vrai "défaut" si je devais en trouver un, est son manque de rangement. Coffre ridicule pour un scooter. Et surtout, il a le défaut de sa qualité... silencieuse. En ville les piétons ne t'entendent pas arriver et traversent en te coupant la route, à l'oreille sans regarder. Du coup, obligé de jouer du klaxonne, bien trop souvent. Et pour un passager ce silence est traître aussi, pas de bruit de moteur, démarrage bien pêchu, je vous laisse imaginer... faut que je fasse installer un dosseret, sinon certaines vont finir sur le bitume, derrière. Le truc marrant c'est que tout le monde vient te causer avec cet engin. Piétons, cyclistes, mecs en bagnoles au feu rouge, motards et autres gars en scoot... C'est assez hallucinant d'ailleurs, cela m'arrive au moins deux, trois fois à chaque sortie. Voilà pour mes impressions de scoobite électrique de l'espace, messieurs les thermicistes. A propos ce truc là me fait bien marrer, dans un délire plus sport / concours de bit*... mais toujours électrique.
  7. Le Topic des Motards

    Dites, messieurs, les bassistes électriques que vous êtes acceptent-ils dans leur club les deux roues... électriques ?
  8. Kitan Klub

    Pour celles et ceux que cela branche, on sera au 59 rivoli, le samedi 04 novembre... petit concert de chauffe avant la sortie officielle et imminente du second opus.
  9. Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?

    Merci Desplechin, j'avais oublié qu'Amalric qui digresse philosophiquement sur le cul de Chiara Mastroianni avec ça en fond sonore était le truc le plus cool du monde. Ça ne nous rajeunit pas. D'ailleurs. "Comment je me suis disputé..." Rhooo la jam de dingue...
  10. Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?

    FlyLo à la Robert sur lit de Colenburg à la sauce grooveuse
  11. Chris Cornell RIP

    Son premier album solo qui avait très moyennement été accueilli à l'époque était pourtant vachement bien écrit, et superbement arrangé. Il sonne d'autant plus singulièrement aujourd'hui... Natasha Schneider ex QOTSA y avait beaucoup participé. Deux disparus.
  12. Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?

    Pour le moment de grâce iguanesque à 11 minutes... Pour la mise en place impeccable, jubilatoire, groovy et totalement snarkypuppienne du duo Coulondre / Wangermée... Pour la rondeur du violon de Kvernberg, ses mélodies inspirées, ses arrangements cinématographiques...
  13. Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?

    PattonianWasabiSound JapaneseZeuhlForce Bonus !
  14. Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?

    Merde, Frankie est de retour... Piqûre de rappel, bien Encrée !
×