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Showing content with the highest reputation on 01/08/21 in all areas

  1. Bon bah j'ai craqué, la V4B reissue va bientôt chapeauter un 810 AV! Du coup je vends le 212AV si ça peut intéresser...
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  2. Après, déposer une forme, c'est chaud. J'avais essayé pour le rond, jamais passé.
    4 points
  3. Bonjour, suite à l’engouement général dans le topic des montres et aussi parce qu’il n’existe pas, je crée donc ce club dédié aux couteaux, mais aussi aux épées, haches et autres objets tranchants. Le but ici est de partager ses conseils, ses astuces, ses bons plans et plus globalement parler de tout ce qui coupe. Et montrer ses outils. J’espère que ça ne partira dans un esprit de « qui a la plus grosse », tant en terme de dimensions que de budget. Tout le monde est le bienvenu, de l’opinel au couteau custom de créateur. Et pour finir, on est sur un forum de basse, donc excusez les participants s’ils ne sont pas aussi pointus que sur des forums dédiés. Je commence donc par ce que certains appellent ma « collection »: - les couteaux de cuisine: Toutes les lames noires et manche plastoc viennent d’un set de couteaux que j’avais acheté pour déterminer mes besoin. Les deux petits offices à gauches sont des global. Ensuite un Ikea slitbar qui me suit depuis presque 10ans, rapport q/p plus que sympathique. À côté un nakiri, en provenance kappabashi dori à Tokyo, lame en VG10 manche en micarta. Et un santoku tb evercut, le manche le plus confortable du monde. - le outdoor: Un couteau utilitaire de chez forge de caractère. Un cadeau pour mes 30ans. Un rasoir accessoirement aussi. Forgé à la main, manche en chêne morta. Il manque mes quelques pliants, mais ça sera pour plus tard. A vous!
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  4. Hello la communauté OB ^^ Les différents confinements nous ont obligé à créer notre clip vidéo de "Yes" avec les moyens du bord ^^ Pour celles et ceux qui aime le prog et les morceaux à rallonge ^^, voici notre interprétation de "Close to the Edge" de 1972 de Yes ^^ beaucoup de plaisir, beaucoup de travail à tout les étages , alors si vous êtes prêt pour les 17 mins qui arrivent ,Go ^^
    3 points
  5. J'aime bien regarder les beaux couteaux, l'objet est joli, mais mon usage est plutot utilitariste. Mon couteau le plus ancien, acheté à l'adolescence en francs avec mes maigres économies d'argent de poche, est un bon vieil Opinel, que j'ai toujours. J'en ai accumulé deux trois autres depuis, c'est le couteau de base pour partir en balade, rando, pique-nique. Mais celui que je porte sur moi au quotidien c'est un Victorinox Spartan, depuis plus de 20 ans. Le mien est encore plus spartiate puisqu'il a depuis très longtemps perdu ses flancs rouges (et la pince à épiler du coup) et il ne reste que le metal et les rivets. J'ai fait tout avec ça, je m'emmène partout, j'ai monté des PC, monté/démonté des meubles dans tous les endroits où j'ai vécu, réglé des basses, ouverts des millions d'emballages, de canettes de bières et de boites de conserve, c'est mon outil du quotidien comme le biface l'était pour nos ancêtres. Il n'est ni joli, ni cher, mais il m'est tout simplement indispensable.
    3 points
  6. perso, habitude de guitariste, je préfère les drives avant le preamp de l'ampli, ils ne réagissent pas pareil et le niveau de saturation dépend du niveau de sortie du preamp. Les modulations/delay dans la boucle, et encore on obtient de beaux sons en envoyant du drive/echos dans les preamps, ça colore plus que les delays dans la boucle. En gros je ne vois pas trop l’intérêt de mettre les drives dans la boucle, en plus la plupart sont adaptés à l'impédance des instrus ou pédales, pas à celle des preamps. Pour le compresseur faut essayer. Ce n'est pas pareil en début ou en fin de chaîne. En début on peut l'utiliser pour lisser les attaques, ça lisse donc un peu les drives et ça peut calmer les réactions des auto-filtres par exemple. En fin de chaîne on les utilise pour lisser le signal avant diffusion. Le but n'est pas le même.
    3 points
  7. J’aimais bien les Molloon mais là je suis amoureux... Adeline joue et chante simultanément. Et bon choix ce Shell Pink avec le pick mint green.
    3 points
  8. 3 points
  9. Bonjour à tous, Je m'appelle Hélène et je dirige ma petite entreprise de couture technique : Belledonne Piquage. Entre autres services dans des domaines très variés, je propose la réalisation sur mesures de housses pour ampli (tête et cabinets) et pedal boards sous la marque PROTECT AMP J'utilise différents matériaux selon le type d'utilisation : pare-poussière pour le stockage, anti-impact pour le transport. Je propose également différentes options en fonction des besoins de chacun, telles que des poches range-matériel ou des renforts supplémentaires (triplure ou poche interne permettant de glisser une planchette de rigidification). J'étudie également tous types de projet de confection, prototypes ou petites séries. Mon atelier se situe à côté de Grenoble mais je peux facilement travailler par correpondance à travers toute la France et à l'étranger. Je sais que vous, musiciens, êtes une clientèle exigeante et c'est pour cela que j'ai plaisir à travailler avec vous. Alors si vous souhaitez protéger votre matériel tout en soutenant le "made in France", c'est avec plaisir que je mettrai mon savoir-faire au service de votre satisfaction. Pour toute demande de devis vous pouvez me contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected] Quelques exemples de réalisation... réalisation d'une housse anti-impact, version matelassée simple épaisseur, pour ampli Ampeg réalisation sur mesures d'un sac de transport pour clarinette Buffet Crampon
    2 points
  10. Hello tous! Je viens de tomber sur cette vidéo (peut-être certains l'ont déjà vu): En dehors des sonorités des différentes basses, la musique est top. Ça monte en puissance au fur et à mesure. Qu'en pensez-vous?
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  11. ça y est, elle est à la maison l'American Deluxe. Elle est super et le relic est moins moche en vrai qu'en photo. Le preamp East est terrible, la lutherie aussi, elle sonne terrible, vraiment une bonne basse, je suis assez content (euphémisme).
    2 points
  12. Si t’aimes ton 15, pourquoi pas un deuxième? Le 2x15, c’est la vie!
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  13. 2 points
  14. C'est le post à tiroir et tout le monde à raison en fait. C'est un choix, de son et aussi de modularité / transport. Quand j'ai commencé les concerts, je me trimbalais une Hartke 3500 rackée avec un2x10 cab en alu j'en chiais. Le bonheur est arrivé avec ma première MB Rouge et un 210 Traveler : mon dos me remercie encore.
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  15. Et la voila... A chaud, ca fait très bien le boulot pour le prix. Juste testée sur mon petit ampli à l'appart, y'a du punch, et l'esprit Stingray est la. A voir en groupe quand les repetes reprendront (de nouveau confinés ici). Finition correcte, bon point pour le manche (très confortable) qui n'a pas de frettes saillantes (assez courant dans cette gamme de prix). Les mécaniques ne sont pas folles, mais ca fonctionne. Bref, bonne petite basse d'appoint pour rentrer dans le monde de la Stingray. Assez légère d'ailleurs, bon point pour mon dos.
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  16. En même temps on considère souvent que copier c'est mal, mais copier pour aller plus vite au résultat et dupliquer ce qui fonctionne, c'est l'histoire du monde et du progrès... Est-ce que c'est vraiment mauvais en soi? Vous avez deux heures... ^^
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  17. Ben ça aussi, c'est du Fodera pur jus. On a déjà eu l'occasion de discuter/débattre de l'intérêt du procédé donc on ne va pas recommencer. Par contre, c'es la preuve manifeste que ce fabricant a décidé de piétiner le respect et la dignité avec des sabots taille 52. Un pompeur pareil, je pense qu'il gagnerait plus d'argent en faisant du porno ...
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  18. Je retente l'expérience avec un autre morceau: Upside Down de Diana Ross (j'ai appris dans la foulée que le morceau est écrit par Nile Rodgers & Bernard Edwards). Donc les 8 premières mesures, c'est la ligne originale, et ensuite c'est du moi
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  19. J'ai remonté la petite Yam Gigmaker à 300 balles Je continue mon taf sur Rythm Dance, j'essaie de trouver des phrases cohérentes avec ce style de zique. Elle sonne la petite batterie de débutant ! En fait , suffit de lui coller des bonnes peaux, et pas la peine de se ruiner pour débuter (comme pour les basses quoi !)
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  20. Qu'est ce qui a deux pattes et qui saigne ?
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  21. Plus de 4 ans sans nouveau post c'est un déterrage non ? Voici le refinish de ma stingray, anciennement habillée d'un forest green so british...
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  22. C'est un mec d'environ 30 piges qui sort avec une cougar de 52 ans. Une vraie chaudasse qui le laisse exténué les nuits où ils batifolent. Un soir il la rejoint chez elle et elle lui dit sur un ton gourmand et plein de sous-entendu : - J'ai une surprise pour toi, met-toi à l'aise. Autant dire qu'il ne se fait pas prier et commence déjà à bander comme un âne. - C'est quoi ? Elle s'approche de lui et le caresse en lui demandant : - Ça te dit un plan mère/fille ? - Oh putain ouais ! Alors elle se tourne vers la porte du salon : - Maman, tu peux venir !
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  23. J'adore ce Simon de Thuillières! Le foldingo
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  24. Ça c’était sur les toutes premières versions. Je n’ai jamais entendu le mien tourner. Je confirme aussi pour le Rumble 40 que j’ai eu et qui est vraiment génial, en revanche nettement plus encombrant que les autres...
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  25. Le cheminement des cordes entre sillet et mécaniques Rédhibitoire !
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  26. J’ai un canif qui était précédemment à mon paternel. Il n’a que très rarement quitté ma poche ces 15 dernières années. J’y suis très attaché.
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  27. J’adore les belles lames, mais je n’ai pas grand chose chez moi. Je me trimballe toujours mon Farol (made in La Rochelle) depuis une grosse vingtaine d’années. Je vous ferez une p’tite photo du cachalot demain :-)
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  28. Superbe ! Il fut un temps j'aurais sauté dessus ! Mais j'essaie de devenir raisonnable =) Bonne vente, ça ne devrait pas trainer.
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  29. Il est indiqué "RMC pickup" (plutôt un spécialiste des micros et piezzo pour acoustique) sur la fiche technique et il semble qu'il y ait une trappe à l'arrière juste au dessus du tuner. Les pontets situés sur la table avant sont certainement équipés de piezzo. Pas évident comme système. Après, vu la configuration, un micro magnétique installé par l'arrière dans une défonce dont la profondeur arriverait à 1mm de la surface de la touche permettrait plus de polyvalence. Bon, tout dépend ce que l'on attend... Un son à la Rob Allen, et ça suffira largement!!!!
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  30. Un vrai fantasme ce truc... Tellement inspirant... Enfin, mon fantasme le plus complet c'est ça:
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  31. Si je ne dis pas de bêtises le switch permet de sélectionner des condensateurs différents. En grand fan de Danelectro elle me rend toute chose cette Shorthorn
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  32. Abusé, je suis surpris que les formes ne soient pas déposées.
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  33. Thumb 5c direct dans l’iPad je suis ultra fan aucun effet aucune retouche ça s entends https://soundcloud.app.goo.gl/nPQwogLA8M9vhwwd6 et photo de famille
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  34. Bon allez quelques news. Au final c'est même plus léger que prévu..... J'ai fait la plaque électronique, la plaque manche, changé les mécas pour des gotoh resolite. Comme le diamètre des nouvelles mécas était inférieur, 4 petites férules en impression 3D noires et c'est bon. Visserie noire. La masse des pièces d'origine MM et les nouvelles: Et hop 464 grammes de gagnés! Sous la barre des 4kg. Impec. Plus qu'a faire la sortie jack peut être le pickguard pour accorder et la trappe électronique arrière si j'ai le courage
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  35. il y a une BN5 à 2000 balles sur Zikinf,, manche ébène. il faut juste lui faire un ponçage et éventuellement une peinture et hop)) Je connais bien cette basse, enjoy et bon réveillon
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  36. Cool, demain j’appelle mon auto-école ! A défaut de rouler, le 2ème confinement m’a permis de faire quelques modifications sur ma W800
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  37. Avec un seul ampli, ça semble en effet difficile. Le + simple, selon moi, est de jouer en direct dans la sono, éventuellement avec un ampli en retour mais le son de ce dernier ne rentrera pas dans la chaîne. Avec une enceinte FRFR tu auras une réponse plus proche dans ce que tu envoies en façade. Pour revenir sur le sujet de base, la nouvelle Darkglass ADAM a l'air de faire ça très bien, à condition d'aimer le son Darkglass. Elle est en tout cas extrêmement bien pensée dans ses fonctionnalités, et semble capable d'obtenir un large panel de sons.
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  38. Ben c'est sûr qu'il n'est pas forcément évident de reproduire les conditions pratiquement "no limit" d'un enregistrement studio en conditions live (surtout quand on a passé déjà 40 ans à essayer de faire exactement le contraire). Mais certains, moyennant beaucoup d'essais, y arrivent plutôt pas mal :
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  39. C'est un peu ce principe que le mega PB de @pedroaabsinthe reproduit : - une piste avec une disto bien chargée (sachant que si c'est un preset "Nolly" c'est déjà surement un disto splittée son clair sur du grave + disto sur les aigus) - une piste en son clair façon DI. Peut-être orienté haut medium pour un maximum de fameux Dängle Dängle - Une piste que pour les graves (et encore je trouve que le 400 Hz est un peu haut). La simu cab sur cette piste ne me semble pas indispensable non plus. Pour le tuto, c'est là :
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  40. La basse joue un rôle extrêmement important, il faut un gros niveau de sortie. Dans mon cas, je booste bass et treble directement sur la basse, ça change beaucoup de chose. Bien sûr il faut revoir les réglages sur les pédales ensuite. Je n'utilise plus de Darkglass, mais avec la B7K Ultra ou la X7, ou les deux, tu devrais normalement trouver ton bonheur si tu aimes le son de la dame ci-dessus. Bien entendu, il faut avoir une grosse attaque, que ce soit aux doigts ou au médiator. Un compresseur aide également à avoir un son plus consistant et homogène. Après, beaucoup de gens qui ont ce genre de son n'utilisent pas d'ampli, c'est du direct en utilisant des IR's (dans une utilisation direct, une simulation de baffle est indispensable avec de la disto, IR ou autre). Peut-être que ton ampli et ton baffle ne permettent pas d'obtenir ce résultat, mais ce n'est qu'une supposition. Tu as essayé de t'enregistrer en direct ?
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  41. Bonjour, ça fait un long moment que j'ai pas mis les pieds ici... J'ai donc une BN5 de 2001 qui à l'origine était verte mais elle avait bcp morflé ... J'ai profité du 1er confinement pour la faire revernir "naturel". (no comment) Pour faire vite, je suis à la limite du "nervous breakdown" niveau cordes (et son...) Je montais traditionnellement des Elixir 130-45 nickel, tout c'est bien passé pendant 15 ans. Mais aujourd'hui, je voudrais plus de claquant, de mordant (de High end) dans mon son... J'ai essayé le DR dragon skins 120-40 (stainless steel mais enrobées) et j'ai été assez déçu elle ternissent très vite . et y'a plus de punch J’hésite entre prendre un tirant léger 125 (95) 40 elixir nickel, ou un "tirant standard" 130 (105) 45 mais en stainless steel. des avis? quand j'ecoute la vidéo ma basse sonne vraiment dans l'esprit de la mapple, mais pour les aiguës (notamment en slap) j'aimerais bien avoir un truc s'approchant de la touche ébène (je me dis parfois que je devrais changer de basse...) Bon groove à tous!
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