Jump to content

trois6

Membre actif
  • Content Count

    3801
  • Joined

  • Last visited

About trois6

  • Rank
    Membre esseulé de la ligue anti-Fender
  • Birthday 05/13/1991

Contact Methods

  • MSN
    n3irda@hotmail.fr
  • Website URL
    http://puzzlepostrock.bandcamp.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Laval (53)

Matos

  • Basses
    Chillbass Angora IV Custom | ADR Res-O-BassVI
  • Amplis
    Ampeg V7 | Chillbass 2x12 classic series
  • Ex-matos
    Ca ne tiens plus dans la case ...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut à tous, Je profite d'avoir un peu de temps pour vous présenter un super luthier avec qui je travaille depuis deux ans. Il est principalement spécialisé dans la construction de guitares hawaiennes, ukulele et guitares folk mais présente un travail d'entretien/restauration absolument magnifique. Tous mes instruments sont passés entre ses mains pour le meilleur. Pour ne rien gâcher c'est un type adorable et tout à fait abordable. Pour ce qui concerne la basse en particulier, j'avais une frustration concernant mon angora IV custom d'une marque qu'on ne peut citer ici. Config mudbu
  2. Pour tenir compagnie à ma Gibson L1 de 1918 : une Oahu koa des années 20 (fabriquée par Oscar Schmidt) et un ukulélé tout en koa des mêmes années 20. Maintenant je me tâte entre une tenor ou une weissenborn. J'essaie de réunir toute une petit famille de centenaires =D .
  3. Pfiou ! Trois magnifiques guitares ! C'est malheureusement devenu totalement inabordable d'acheter des grattes comme celles-ci ... Je me rabat sur les plus vieilles (archtop) moins côtées et vraiment très qualitatives aussi. Mais forcément le son est bien différent ! J'en fais mon parti =) Je garde encore un souvenir ému d'une heure passée à essayer une L1 de 26 (flattop donc) tout juste restaurée. C'était parfait... Mais rien a faire ça reste hors de mes moyens ..!
  4. J'ai ensuite utilisé une Ampeg V7 (tête guitare) pour un son bien saturé. Plus gras quoi. La Klemt est plus propre, même dans sa saturation. Le tout est une affaire de goût et d'envies. Sinon c'est du top qualité.
  5. C'est une très bonne tête. Type bassman. Je l'avais revendue mais bon j'avaisbesoin de plus crade à l'époque. La personne a qui je l'avais vendue l'a gardé longtemps. L'avantage c'est la polyvalence guitare/basse =)
  6. Idéalement la semelle devrait être remplacée. Mais j'ai la flemme. Je voudrais monter un peu en gamme. Je suis un gros useur de semelles. Mes Red wings n'ont pas encore un an qu'elles sont déjà bine marquées au talon... 5 ans c'est très bien pour moi au regard du prix =) Et puis je n'en ai pas l'air mais je suis un vrai punk quand il s'agit d'entretient. J'ai énormément de mal a me tenir à entretenir quoique ce soit de matériel (guitares et basses incluses). Ca je l'assume totalement !
  7. Je les avais acheté sur le site red wings amsterdam. Trop fier j'ai pris qu'une demi pointure en moins. En vérité il faut vaiment prendre une pointure en moins ! Dès que j'ai des chaussettes trop fines je nage un peu dedans. De la super godasse increvable et solide. Par forcément fait pour une marche de 3heures mais un vrai plaisir à porter =) Mes solovair on fini de rendre l'âme après 5 ans de très bon et loyaux services (portées quasi 7/7 pendant 4 ans !).
  8. trois6

    The Rickenbacker Club

    Les micros ça passe. Par contre ce chevalet non non non !
  9. C'est clairement la réédition. Micros noirs, potards et chevalet modernes. Rien de foufou, rien de trop naze non plus. Une basse moderne à moins de 1000€ quoi ... voir moins de 500 même si je ne me trompe pas ..?
  10. trois6

    Peavey T40

    Que des bons souvenirs avec cette T40 ! C'est vrais qu'elle sonne sur le concert de No One !
  11. incroyable les modes ... Il y a cinq ans elle aurait pas trainé deux heures ..! Superbe basse, bonne vente ! Prix cadeau en plus =)
  12. trois6

    Bass Vi

    Tu peux en faire ce que tu veux mais de mon point de vue c'est loin d'être un instrument facile à aborder. La mienne ne m'a toujours pas donné entière satisfaction et pour autant à chaque fois que je la joue je m'amuse beaucoup. Je pense que c'est un instrument parfait pour du jazz quand on touche vraiment bien théoriquement parlant. Pour faire juste de la basse ça peut tout à fait, mais ce sera moins instinctif qu'une 4 cordes clairement. Même quand je faisais du post rock je n'avais pas trouvé comment l'exploiter vraiment... Avec le recul je comprend très bien pourquoi cet instrument es
  13. J'en suis mais interdit de vous partager de photo, ni de nom. Mais j'en suis =)
  14. Sur le modèle Germain tu as pas mal de choix de cuirs différents. Pour les autres c'est limité mais bon c'est pas de la demie-chaussure, c'est construit pour être légué lol
×
×
  • Create New...