Jump to content

trois6

Membre actif
  • Posts

    3812
  • Joined

  • Last visited

About trois6

  • Birthday 05/13/1991

Contact Methods

  • MSN
    n3irda@hotmail.fr
  • Website URL
    http://puzzlepostrock.bandcamp.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Laval (53)

Matos

  • Basses
    Chillbass Angora IV Custom | ADR Res-O-BassVI
  • Amplis
    Ampeg V7 | Chillbass 2x12 classic series
  • Ex-matos
    Ca ne tiens plus dans la case ...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

trois6's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. trois6

    Bass Vi

    C'est vrai que c'est un instrument déroutant ! La mienne étant quasi invendable puisque projet perso je la garde et lui trouve de l'intérêt de temps en temps mais si j'avais eu une Findus je l'aurais revendu depuis longtemps ! Je reste persuadé que c'est une arme redoutable en studio !
  2. trois6

    The Rickenbacker Club

    5000 brouzouf pour les modèles anniversaires et il y a une 4005 en noir https://www.chicagomusicexchange.com/blogs/news/rickenbacker-anniversary-models?utm_content=bufferae386&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer&fbclid=IwAR0YSKDDF-6QaGM-UmCUVhhiOpSiGDPMlNCdlHf0o7VtmlVjnbXIjxM5e_I
  3. C'est aussi une EB0 équipé sauvagement d'un précision qui m'avait chamboulé à l'époque. N'eut-elle le manche fendu que je l'aurais gardé. A la place j'ai fait faire une basse avec la même config.
  4. Il y a un arrivage de Gibson et Epiphone vintage à Rennes. Les prix sont honnêtes je trouve alors si ça intéresse quelqu'un ! J'ai un faible pour l'Epiphone ... https://vintageguitars.fr/categorie-produit/guitares/basses/
  5. trois6

    The Rickenbacker Club

    Je précise que cette photo est tirée du Facebook de la marque et elle annonce la réédition limitée de ces deux exemplaires pour les 90 ans de la marque si je ne me trompe pas ..?
  6. trois6

    The Rickenbacker Club

    L'annonce est tombée ! 2021 sera l'année de la réédition de la 4005 ! Avis aux passionnés ça fait longtemps qu'on l'attendait. Mais à quel prix ..?
  7. Superbe ! Il fut un temps j'aurais sauté dessus ! Mais j'essaie de devenir raisonnable =) Bonne vente, ça ne devrait pas trainer.
  8. trois6

    Le Topic Des Montres

    Ah la seule qu'il manque à ma modeste collection. Très belle montre, j'aime vraiment le côté bleu/blanc. Je l'imagine très bien avec un Nato dans les mêmes teintes..! Félicitations Cagneu !
  9. Totalement d'accord. Les Red Wings c'est bien différent ! Je trouve qu'on voit tout de suite que c'est ricain en comparaison de l'école anglaise des DM/Solovair qu'on retrouve même chez Paraboot. J'adore mes RW, si je devais les changer je reprendrais les mêmes !
  10. Salut à tous, Je profite d'avoir un peu de temps pour vous présenter un super luthier avec qui je travaille depuis deux ans. Il est principalement spécialisé dans la construction de guitares hawaiennes, ukulele et guitares folk mais présente un travail d'entretien/restauration absolument magnifique. Tous mes instruments sont passés entre ses mains pour le meilleur. Pour ne rien gâcher c'est un type adorable et tout à fait abordable. Pour ce qui concerne la basse en particulier, j'avais une frustration concernant mon angora IV custom d'une marque qu'on ne peut citer ici. Config mudbucker/precision qui me laissait sur ma faim en position milieu. A l'époque, ADR n'avait pas trouvé la clef, c'est finalement Florian qui a repensé le câblage pour, enfin, arriver au son qui m'avait fait choisir cette config à l'époque. Rien d'extraordinaire mais juste le plaisir d'avoir quelqu'un qui prend vraiment le temps de travailler sur les grattes qu"on lui confie. Un petit lien vers son blog où on peut trouver un beau travail sur le vernis d'une basse : http://www.lutherie-chateau.com/blog/ Personnellement le travail sur la Kona me laisse sans voix. Le coup du dos façon puzzle ..! Amis bretons n'hésitez pas si vous cherchiez quelqu'un de sérieux =) Je pensais poster ça dans la rubrique pro, peut être qu'un modo pourra l'y déplacer ..?
  11. Pour tenir compagnie à ma Gibson L1 de 1918 : une Oahu koa des années 20 (fabriquée par Oscar Schmidt) et un ukulélé tout en koa des mêmes années 20. Maintenant je me tâte entre une tenor ou une weissenborn. J'essaie de réunir toute une petit famille de centenaires =D .
  12. Pfiou ! Trois magnifiques guitares ! C'est malheureusement devenu totalement inabordable d'acheter des grattes comme celles-ci ... Je me rabat sur les plus vieilles (archtop) moins côtées et vraiment très qualitatives aussi. Mais forcément le son est bien différent ! J'en fais mon parti =) Je garde encore un souvenir ému d'une heure passée à essayer une L1 de 26 (flattop donc) tout juste restaurée. C'était parfait... Mais rien a faire ça reste hors de mes moyens ..!
  13. J'ai ensuite utilisé une Ampeg V7 (tête guitare) pour un son bien saturé. Plus gras quoi. La Klemt est plus propre, même dans sa saturation. Le tout est une affaire de goût et d'envies. Sinon c'est du top qualité.
×
×
  • Create New...