Jump to content

Glitchmann

Membre
  • Content Count

    357
  • Joined

  • Last visited

About Glitchmann

  • Rank
    Pro
  • Birthday 12/17/1962

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    South

Matos

  • Basses
    Custom Shop Fender Jazz Bass 61 Closet Classic 2014, Sadowsky RV-4 WL ML 2011, Fender Jazz Bass fretless JB62-FL 2002, Hofner 500/1 63 Reissue 2007, Moon PB-4
  • Amplis
    GSS Sumo 1000, Quilter Labs Bass Block 800, cab Markbass 151H (x2), Ampeg 115 HPT
  • Effets
    Tech 21 Bass Flyrig, Zvex Woolly Mammoth Vexter
  • Divers
    Phil Jones Bass Buddy BB1

Recent Profile Visitors

1310 profile views
  1. Elle est absolument magnifique ! Son mojo me fait presqu'autant saliver qu'une grillée de mogettes ;)
  2. Alors, elle s'appellerait BBP34 ;)
  3. Pour info, je possède une CS61 Closet Classic (même config double-boutons et fil de masse apparent que celle-ci) que j'ai achetée neuve en 2014. Elle était affichée en magasin à 3400€ et je suis finalement reparti avec en échange de 2990€. Je trouve donc chérot le tarif proposé pour cette Sea Foam Green.
  4. Yep, j'aime beaucoup aussi ! Je les ai découverts l'été dernier précisément sur ce live sur KEXP. Je suis abonné à cette radio, le son des live est (presque) toujours parfait et on y découvre des jeunes talents incroyables. Le passage des Lemon Twigs il y a quelques années m'avait scotché ! Sur Durand Jones, avant la PB du bassiste, j'aime surtout son jeu au médiator ! L'intégrale de leur passage (live & ITW) est dispo sur YouTube, le batteur chante également super bien sur le titre Is It Any Wonder ? vers la fin de la session.
  5. Ouh la la ! Je ne suis plus du tout à jour par rapport à mon dernier post ici. Pas envie de me faire gauler par la BVCCOB (Brigade de Vérification de Conformité du Canapé d'Only Bass) Donc, mise à jour: Sadowsky RV4 Will Lee ML, Fender Jazzbass CS61, Moon PB-4, Fender Jazzbass RI62 fretless, Hofner 500/1 RI63
  6. Hello, Comme toi, j'ai fait mes armes de maquettage sur un multipistes K7 (Audio-Technica AT-RMX64) accompagné de l'incontournable trio de choc Yamaha de l'époque (synth DX7 / BAR RX11 / Sequencer QX5) et donc j'ai aussi opté, par habitude et confort, pour du multipistes numérique + périphériques par la suite au détriment de la MAO. J'ai énormément utilisé le Boss BR900-CD qui était (est) un vrai bonheur mais j'ai toujours fait mes parties de batterie sur une BAR séparée, en l'occurrence une Boss DR880, que je trimbalais partout avec moi et sur laquelle je pouvais bosser au casque dès que j'avais 5mn. Après, un câble midi, et je la reprenais dans le BR900. Je précise que mon but était de faire des maquettes pour des chanteurs/chanteuses ou pour moi, pour le plaisir, dans une optique home studio. Je travaillais seul ou, au max, à 2. Je n'ai jamais fait de captation live en groupe. Bref, si tu as fait du maquettage K7 avec toutes les astuces et bidouillages pour arriver à gagner de la place, c'est un jeu d'enfant comparativement, d'arriver sur ce type de système. Aujourd'hui, je fais beaucoup moins de maquettes et je suis passé sur Garage Band sur i-Pad mais je reste fondamentalement attaché au multipistes traditionnels.
  7. Eh bien, pour ce qui concerne ACS, j'ai laissé tomber car il n'ont pas un maillage suffisant de partenaires pour prendre le moulage. Une commerciale m'a bien proposé une date où elle se trouverait à 100km de chez moi mais bon, trop prise de tête. J'avais déjà testé des Alpine (non moulé donc) qui ne m'avaient pas convaincu. J'ai finalement opté pour la marque dBud Earplugs (On est toujours sur du non moulé) Premier essai hier en config' répète. C'est beaucoup mieux que Alpine. Le coffret contient 6 paires d'embouts (3 tailles, S-M-L et 2 matériaux, silicone et mousse) qui permettent de trouver chaussure à son oreille ;) Le plus par rapport à la concurrence, c'est que les bouchons sont équipés d'un clapet très facilement manipulable qui permet de sélectionner 2 positions, -11dB ou -24dB, le tout en gardant le dispositif en place. C'est très pratique. Le prix c'est une cinquantaine d'euros. Comme indiqué plus haut, je ne les ai testés que sur une répète mais je me suis senti à l'aise dès le début, je suis convaincu. Après, pour cet été où j'ai la chance d'avoir une tripotée de dates, je ne sais pas encore si je garde cette solution ou si je m'oriente vers des in-ears.
  8. Merci pour l'info. Je vais aller voir ça. Pour le moment je suis assez tenté par les ACS Pro (bouchons) dont parle @Mmarc un peu plus haut. Ils ont un réseau de partenaires audio-prothésistes chez qui réaliser les prises d'empreintes. Je leur ai fait un mail avant de m'engager pour être sûr qu'il y en a un pas trop loin de chez moi. Je pense commencer par des bouchons pour voir ce que ça fait et je verrai par la suite (ou pas !) pour des retours.
  9. Absolument ! Si on excepte quelques "supergroupes" comme les Traveling Wilburys, je crois que tu as raison. Bohemian Rhapsody, We Will Rock You, Another One Bites The Dust, Radio Gaga. 4 méga-tubes écrits et composés par chacun des 4 membres, c'est assez fou quand on y pense !
  10. Signature. Avec ses initiales au dos de la tête ;) Medium scale (pas courant de nos jours, 32'. Comme une Starplayer Dusy)
  11. Ok, donc on peut les utiliser à la fois en simples bouchons (efficaces) ou en retours mais, dans le premier cas, avec une qualité sonore inférieure à des bouchons spécifiques. Bon, faut que je cogite ;)
  12. J'ai une question de newbie. Que se passe-t-il si on utilise un système In-Ear, comme le Shure SE215 dont parle mistergroovy, sans le brancher ? J'avoue qu'à la lecture de certains témoignages ici ou ailleurs je me dis qu'il serait peut-être temps, à 56 balais, de me pencher sérieusement sur la question. Plus ça va et plus je deviens le plus vieux dans les formations dans lesquelles je joue et, bien souvent aussi, le seul à ne rien mettre dans ses oreilles !!
  13. Je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle basse signature Bruno Tauzin.
  14. Je trouve cette finition magnifique. La largeur au sillet c'est du "hardcore" (44) ou moins ?
  15. Hello, Si j'en crois les quelques avis qu'on peut trouver sur ce modèle, il était dispo à la commande avec différentes spécifications. Du coup, pourrais-tu préciser le profil du manche, la largeur au sillet et le poids de ton exemplaire stp ? Merci d'avance, j'avoue que c'est une très belle basse ;)
×
×
  • Create New...