Jump to content

Glitchmann

Membre actif
  • Content Count

    678
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Glitchmann

  • Rank
    Pro
  • Birthday 12/17/1962

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    South

Matos

  • Basses
    Aquilina Shelby 5, Sandberg VM2-5 30th Anniversary, Mike Lull NRT-5, Hofner 500/1 63 RI
  • Amplis
    Quilter Labs Bass Block 800, cab Markbass 151H (x2), Ampeg 115 HPT, Phil Jones Bass Double Four 75, Phil Jones Mobil Bass Amp HA-1
  • Effets
    Line 6 HX Effects

Recent Profile Visitors

2457 profile views
  1. Yep, c'est vraiment un son super caractéristique. Outre Dale Davis avec Amy Winehouse il y a aussi Tina Weymouth qui a très souvent utilisé une 500/2 ou encore ,Lars Kronlund avec Brooklyn Funk Essential. J'adore ce son. Moi qui suis, à l'inverse de @bassmastapassé à la 5 je garde quand même une 500/1 (a.k.a violin bass) mais j'avoue que cette Club est encore plus belle ! En plus, le vendeur est au top ;) Bonne vente !
  2. Merci pour la réponse. Il y a clairement du soin apporté dans tous les détails !
  3. Justement, quelles cordes mets-tu sur la CG ? Double-ball + multi-diapason, l'offre ne doit pas être énorme...
  4. C'est pas sympa, j'avais réussi à tenir ma résolution de ne pas retourner sur le site où je l'avais vue hier et voilà que tu postes ici !! Les frettes ont l'air super fines, ce sont des "mandoline" comme sur les Dingwall LS ? Et, question subsidiaire, vu que tu as pratiqué les canadiennes c'est quoi ton ressenti sur le passage de 34-37 à 32-35 ?
  5. C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en apprenant l'hospitalisation de Trump. S'il se déclare en incapacité c'est Pence qui prend la barre. Si, avec Trump, on a du mal à savoir s'il est vraiment ce qu'il projette ou s'il est juste dans une posture, Mike Pence, lui, est avec certitude et conviction ce que décrit @chips un ultra-chrétien créationniste. Les US sont fascinants dans leurs paradoxes avec d'un côté des Pence et consorts et, de l'autre, celles qu'on surnomme "The Squad" 4 élues démocrates qui bousculent le parti et préparent, du moins je l'espère à titre personnel
  6. Petite modification mais grosse différence à l'utilisation: Je lui ai installé un straplock Dunlop en insert sur le dos (comme on en voit sur certaines Dingwall ou...Lull justement) Les quelques centimètres gagnés rendent beaucoup plus agréable le jeu sur les premières cases.
  7. Glitchmann

    Fodera Club

    Bienvenue cascanicoff ! Curieux de nature je suis allé visiter le site doctorbass.com que je ne connaissais pas. Effectivement, l'offre est alléchante (exclusivement des basses) mais aussi ils ont une offre d'hébergement carrément intéressante: Chambre d'hôtel pour 2 personnes + petit déj. offerte pour tout achat d'au moins 1000€ ! Pour moi qui ne suis pas trop loin ça peut être une bonne idée d'escapade... Merci pour la découverte ;)
  8. C'est nickel mais ça manque tout de même de chromosomes X Ce n'est pas le talent qui manque chez nos amies bassiste, ça ferait plaisir de les voir plus souvent participer à ce genre d'exercice.
  9. Yep merci, j'aurais pas retrouvé. Et non, comme je le disais les mécas étaient sur le corps. Merci ;) Voilà le détail de la tête avec le système de pince/capo. Pas con en fait...
  10. Impossible de me souvenir ni de la marque ni du modèle de cette basse que j'ai eue en mains dans les années 80. Elle avait la particularité d'avoir les mécaniques sur le corps comme les headless et, sur la tête, il y avait deux cases supplémentaires pour la corde de mi (qui était donc plus longue que les autres) et l'on pouvait actionner un levier qui permettait de jouer soit un E soit un D sur la corde à vide grâce à un tampon qui faisait office de mini capodastre. L'ancêtre du système Hipshot Extender en quelque sorte sauf que là on gardait des écarts de quartes. J'ai trouvé une vi
  11. Histoire de faire remonter l'annonce, c'est quoi le petit rectangle noir près du micro manche ? Et, pour info, tu vendais déjà une Dingwall avant celle là, tu n'aimes plus le fanned-fret ou tu en as encore d'autres en réserve ?
  12. Chez les français, Sébastien Aquilina est aussi réputé pour la légèreté de ses basses. La mienne (5C singlecut) possède un corps en cèdre rouge et ne dépasse pas 3,6kg tout en étant parfaitement équilibrée. Sans oublier Alpine qui nous promet une 5C pour bientôt... Leurs 4 en bois français tournent souvent autour de 3,5kg.
  13. J'imagine que le vendeur a acheté un ticket annuel qui permet de mettre autant d'annonces que tu veux pour £20 Sinon, effectivement, ça fait une bête dépense pour si peu de temps.
×
×
  • Create New...