Jump to content

Glitchmann

Membre
  • Content Count

    336
  • Joined

  • Last visited

About Glitchmann

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 12/17/1962

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    South

Matos

  • Basses
    Custom Shop Fender Jazz Bass 61 Closet Classic 2014, Sadowsky RV-4 WL ML 2011, Fender Jazz Bass fretless JB62-FL 2002, Hofner 500/1 63 Reissue 2007, Fender Mustang Bass JMJ Road Worn 2019
  • Amplis
    Markbass TTE501, Quilter Labs Bass Block 800, cab Markbass 151H (x2), Ampeg 115 HPT
  • Effets
    Tech 21 Bass Flyrig, Zvex Woolly Mammoth Vexter
  • Divers
    Phil Jones Bass Buddy BB1

Recent Profile Visitors

1194 profile views
  1. Glitchmann

    Les échanges...

    Bah, surtout qu'il n'y a aucune raison que ton adresse apparaisse sur ton RIB. La domiciliation de l'établissement teneur du compte oui mais c'est tout. Et tant que tu restes en Europe (SEPA) tu as juste besoin d'un IBAN pour transférer des fonds.
  2. Glitchmann

    Les échanges...

    Je suis quelqu'un qui, à priori et après les quelques réserves décrites plus haut (Prise de contact, échanges etc.) a tendance à faire assez facilement confiance. Je ne pense pas être pour autant un "bisournous" et je trouve dommage que, de plus en plus, le simple fait de se montrer confiant, gentil ou bienveillant soit connoté péjorativement (Ce terme de bisournous me sort par les yeux) à un moment où il est de bon ton d'être dans le sarcasme, la vanne ou le bashing systématique. Mais bon, c'est un autre débat. Pour en revenir à ce qui nous concerne, les sites thématiques comme OB sont quand même rassurants dans la mesure où la plupart des membres y sont inscrits depuis longtemps, se "croisent" de temps en temps au détour d'une discussion et ne sont pas, au final, de parfaits inconnus s'ils se retrouvent un jour sur une transaction.
  3. Glitchmann

    Les échanges...

    Beaucoup moins de deals à mon actif que fbassman mais je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers non plus. OB, Zik, FB.. Je privilégie toujours le contact et quelques échanges par écrit et, si possible, par téléphone pour me faire une idée de la personne à qui j'ai affaire. Après, c'est comme partout, quand tout se passe bien, tout le monde est gentil mais si un jour il y a un pépin... Comme disait ce vieux Willy "Quand la mer est calme, tous les vaisseaux naviguent avec une égale habileté"
  4. Glitchmann

    Envie De ... Shortscale

    Salut les courts ! J'ai changé les cordes de ma Mustang JMJ fraichement acquise. J'ai donc ce jeu de Fender .045 / .100 flat d'origine qui n'a servi que lorsque la basse était en magasin et dont je n'ai que faire. Si ça intéresse quelqu'un c'est cadeau...
  5. Glitchmann

    Fender 62 RI Stack Knob Jazz Bass plaque de controle

    Il y a une plaque complète qui vient d'être proposée sur le groupe FB "La Brocante Du Bassiste" https://www.facebook.com/groups/504592582960078/
  6. Glitchmann

    Documentaire sur John Deacon

    Je suis un grand grand admirateur de John Deacon et de Queen et je crois que, s'il est effectivement sous-estimé, c'est plus dans rôle d'auteur-compositeur. La liste des chansons qu'il a signé est impressionnante: You're My Best Friend, You And I, Spread Your Wings, I Want To Break Free etc. Ce sont des titres qui, pour moi, n'ont rien a envier à ceux de Mercury, May et Taylor. Sans compter son "Jackpot" Another One Bites The Dust. En tant que bassiste, il est quand même bien reconnu de nos jours. Sur l'incroyable trilogie Sheer Heart Attack / A Night At The Opera / A Day At The Races, son jeu enrichit considérablement chaque piste (Arrrr ! l'intro de The Millionaire Waltz !) Bien qu'il soit souvent adepte du jeu au médiator, je ne l'ai jamais vu interpréter ce titre au plectre en live et je suis quasi certain qu'il le joue aussi au doigt sur la version studio. Mais bon, on s'en fout, tant que c'est bon !!
  7. Glitchmann

    Vos Séries Préférées

    Avec l'avènement des séries on retrouve régulièrement des acteurs qui nous disent bien quelque chose mais qu'on n'arrive pas forcément à resituer de suite. Dernier exemple en date pour moi, dans A Star Is Born, le copain du père de Ally (Lady Gaga) n'est autre que ce bon vieux conseiller Healy de Orange Is The New Black ;)
  8. Glitchmann

    Vos Séries Préférées

    J'ai adoré Bodyguard (J'ai quand même passé 3 épisodes avant de reconnaître Robb Stark ) Dans le genre Policier/Anglais j'ai aussi beaucoup aimé Happy Valley.
  9. Glitchmann

    Mustang JMJ Mex VS performer AM

    Bah, tu sais, quand j'écris un peu plus haut que c'est 41,3mm ce n'est pas pour dire que c'est genre dans les 40mm, peut-être plus peut-être moins. C'est juste que la largeur au sillet de ma basse que j'ai essayée, que j'ai achetée et qui est chez moi mesure 41,3mm. Ce n'est pas soumis à l'évaluation. Après, tu en fait ce que tu veux et il est possible, pourquoi pas, que mon pied à coulisse soit un fake...
  10. Glitchmann

    Mustang JMJ Mex VS performer AM

    Comme dit Bruno Tauzin dans sa revue de la JMJ, l'avantage c'est que tu peux la laisser trainer, la prêter, l'utiliser en plein cagnard etc. sans risque. Si tu lui mets un pain, ça ne se verra pas !! Je viens de percuter sur ton avatar, j'imagine que tu es fan, comme moi, de Graham Maby ;)
  11. Glitchmann

    Mustang JMJ Mex VS performer AM

    Non, non je t'assure. La JMJ est à 41,3mm c'est même ce qui m'avait fait hésiter avant que je puisse en essayer une. Les vieilles US sont aussi à ce format comme celle que j'ai essayé à Vintage Guitars. La question c'est plutôt d'où viennent les 38mm des reissues japonaises. Mais bon, c'est plus pour assouvir mon esprit curieux parce que, au final, la JMJ elle m'éclate bien comme elle est Copié-collé du site Fender: Neck Neck Material Manche érable Neck Finish Road Worn® Nitrocellulose Lacquer Neck Shape Forme en C Scale Length 30" (762 mm) Fingerboard Material Rosewood Fingerboard Radius 9.5" (241 mm) Number of Frets 20 Fret Size Medium Jumbo Nut Material Sillet en os synthétique Nut Width 1.625" (41.3 mm) Position Inlays Aged Pearloid Dots Truss Rod Vintage-Style Truss Rod Nut Ecrou original de la tête de réglage.
  12. Glitchmann

    Mustang JMJ Mex VS performer AM

    Je ne dirais pas que les japs sont des copies conformes. La 67 dont je parle plus haut avait un sillet à 41mm idem pour la JMJ. Or, les CIJ/MIJ qu'on voit passer ont des sillets de 38mm.
  13. Glitchmann

    Mustang JMJ Mex VS performer AM

    Je trouve aussi et c'est pour ça que, pour le même prix, j'ai préféré une JMJ neuve. Je l'avais vue aussi (une blanche/crème) et ça m'avait permis en échangeant avec le vendeur de voir qu'il proposait également une Zvex Wooly Mammoth que je lui ai achetée ;) Je pense que des JMJ seront bientôt sur le marché de l'occase à prix raisonnable.
  14. Glitchmann

    Mustang JMJ Mex VS performer AM

    5500 exactement. C'est sans doute le coloris d'origine le plus rare. Ils en ont rentré deux mais une est partie direct chez un amateur de belles guitares dont le nom de scène est une lettre de l'alphabet ;) Chez World Music à Sevran, qui est spécialisé dans les CIJ/MIJ il y a régulièrement des rééditions jap des années 90/00 y compris en Competition. J'aurais bien testé mais je n'avais pas le temps d'y passer et, comme dit plus haut, je préfère essayer que d'acheter sur leur site à l'aveugle. Ces Mustang japonaises ont la particularité d'avoir un manche plus fin (largeur au sillet) type JB.
×