Jump to content

RobTheMob

Membre actif
  • Content Count

    8914
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

About RobTheMob

  • Rank
    Du Jeu et des Pains, Un pour Tous, Tous bourrins !
  • Birthday 08/02/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://myspace.com/therealfilters
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Out In The Country, Far From All The Soot And Noise Of The City ...

Matos

  • Basses
    Ibanez Roadstar II RB630, Danelectro DC59, Aria Pro 2 CSB 300
  • Amplis
    Tête Peavey TNT 130, Crate BE15EV, Hughes & Kettner QC415
  • Effets
    EHX Bass Blogger, LPB-1,Bass Big Muff, Rocktron Big Crush, Dod Compressor 280
  • Divers
    Accordeur Korg DT-10
  • Ex-matos
    Voir "A propos de moi"
  • Influences
    Jay Reatard, Kinks, QOTSA, Ramones, Zombies, Allah-Las, Nirvana, Love, Dandy Warhols, Clash, Beach Boys, Weezer, Rolling Stones, At The Drive-in, Beatles, Wavve ...
  • G.A.S. list
    Fender American Vintage Precision 57 - Gibson Flying V - Rickenbacker

Recent Profile Visitors

18805 profile views
  1. Le hic c'est qu'on n'avait plus rien dans les retours au moment de jouer, il nous a avoué ensuite qu'on était tellement forts que tout saturait sur la console et qu'il a bataillé avec le larsen tout le set (basse semi-creuse et fuzz, ça siffle). Il a tenté de monter les retours pour couvrir les amplis et qu'on puisse entendre ce que le reste du groupe jouait mais les niveaux crevaient eux aussi le plafond, il les a donc réglé à un volume insuffisant et j'ai du jouer en n'entendant quasiment que mon ampli.
  2. Pour le premier concert de mon nouveau groupe, j'avais sorti mon cher H&K (400 W) et l'ingénieur du son n'arrêtait pas de me demander de me monter pendant les balances. J'ai fini avec le gain à midi et le master à 14h Heureusement que j'avais des bouchons
  3. RobTheMob

    Skateboard !

    Je l'ai fait, n'hésite pas à prendre une planche de bowl voire de rampe pour avoir une largeur confortable, et il te faudra certainement aussi des pads épais en caoutchouc (les fameux risers) pour éviter que les roues ne viennent frotter contre le plateau pendant un virage, ce qui peut surprendre . Les roues de longskate ont en effet un diamètre important, mais c'est ce qui leur permet de passer un peu partout et de ne pas se vautrer à la moindre petite aspérité ou faille dans le revêtement. Les roues molles de petits diamètres sont plutôt adaptées, je trouve, au bowl pour garder de l'adhérence et ne pas déraper au premier appui un peu marqué . Bref, n'oublie pas ton casque.
  4. Je pense, à tort peut-être, qu'à volume modéré tu peux brancher une basse dans un ampli guitare sans trop de dommages.
  5. Vibrant +1, c'est à la fois horrible et fascinant, et le plus fou c'est que tout est vrai
  6. RobTheMob

    Trombinoscope...

    Tu as un petit côté Adriano Celentano sur cette photo
  7. Je suis enseignant aussi et je propose la roulade avant ou l'appui tendu renversé
  8. Et Something Else alors ? Et Face to Face ? Il y a même de super morceaux dans Lola versus Powerman and the Moneygoround :
  9. Je suis un fan absolu des Kinks, peu de groupes sont capables d'alterner entre garage / proto-punk et orfèvrerie pop ouvragée comme ils l'ont fait. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas eu la carrière qu'ils méritaient. Et sinon il me semble que Jacques Dutronc a toujours enregistré en France avec des musiciens français aussi, mais ça reste à confirmer. Une autre pépite de son deuxième album, toujours cette fuzz garage craspec :
  10. Je ne sais pas s'il a sa place ici mais voilà un morceau qui tue, et qui tient la dragée haute aux productions anglaises de l'époque. On dirait John Bonham à la batterie, et cette fuzz aussi
  11. Je me suis mis à Westworld, espèce de digression sur le mythe de la créature de Frankenstein sauce texmex C'est profond mais pas saoulant et assez vertigineux, je suis complètement fan.
  12. Nouvelle venue dans le cheptel : Il s'agit d'une Hohner ST59 que je n'ai pas réussi à dater, mais qui est très probablement des années 90 et très probablement coréenne aussi. D'après ce listing https://www.hohner.de/fileadmin/documents/service/guitars/Gitarren_Hohner-HistoricalModels.pdf elle propose : 3 HP (High Performance ? Huitres Perlières ? Helvètes Potelés ?) single coil GS 1S (a priori développés par Kent Armstrong, mais ça reste à confirmer), manche en érable canadien et touche palissandre, 22 frettes en nickel, mécaniques deluxe, sillet en graphite, corps en érable californien. Elle est dépourvue du fameux système ATN, certainement dès le départ puisqu'elle n'a pas le fameux accastillage doré des ST59ATN. Pour l'anecdote il s'agit d'une espèce de préampli entièrement passif permettant d'approcher à peu près tous les sons de guitare de la création, ou presque, et qui équipe donc les ST 59 ATN (et pas la mienne si vous suivez) Je ne la lâche plus depuis que je l'ai reçue, les finitions sont parfaites, l'ajustement corps - manche est un modèle du genre, elle tient très bien l'accordage, l'électronique fonctionne impeccablement sans aucune ronflette et elle a un vrai son de Strat Le manche est assez dodu mais pas trop. Je ne suis pas vraiment fan de la tête mais c'est un détail vite oublié quand je la branche. Payée 100 euros avec une sangle d'époque et une housse (!), j'ai beau être assez fan de Squier je n'ai pas connu jusqu'à présent de meilleur rapport qualité-prix, c'est assez dingue. Je l'ai achetée pour enregistrer le son clean de mes modestes compos, en complément de ma Danelectro DC3 bien-aimée qui ne sonne pas toujours très juste et qu'il va falloir faire examiner. On en voit passer régulièrement, ATN y compris, elles semblent pour l'instant à l'abri de la flambée des prix sur les instruments asiatiques d'époque et valent vraiment, à mon goût en tout cas, le détour.
  13. Salut à tous, Je me suis lancé dans le recâblage de ma petite Epiphone G400 avant de m'apercevoir que le sélecteur trois positions était trop court, les push-push trop longs et que je soudais comme un sagouin Je mets donc en vente un câblage complet constitué de : - un sélecteur 3 positions Epiphone - deux condensateurs Orange Tone 0,022UF 400V - deux potentiomètres Alpha B500K - deux potentiomètres push-push A500K - une embase jack Epiphone Il y en a pour une vingtaine d'euros, le tout provient de Guitar Family sur Aliexpress. J'en demande 5€ FdPOut. J'ai tâché de ne pas insister sur les soudures voyant que je m'y prenais comme un manche, les pièces n'ont donc pas beaucoup chauffé. Des photos :
×
×
  • Create New...