Jump to content

Wallbreaker

Membre actif
  • Posts

    2154
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.myspace.com/sinnfrance

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paname
  • Interests
    Ça ne vous regarde pas.... Bande de petits vicieux....

Matos

  • Basses
    Cort Artisan C5, Ibanez SR405, Stagg EDB 3/4, Electroacoustique Tanglewood TW155 A
  • Amplis
    Crate BX 100, Carvin Pro bass II
  • Effets
    Micro Q-Tron ; Wha-Wha ; Enhancer BBE SonicStomp ; Delay Ibanez ; Phase Schifter Boss ; Overdrive ODB3 ; Fuzz El Grande Bass Fuzz; MXR Phase 90 ; Synth bass SYB-5, EHX Stereo Pulsar
  • Divers
    Looper Boss RC3, JamMan Stereo, Pédale expression Roland EV5, Micro BR, Archet, Guimbarde, Kazoo, Sifflet de samba, Sonnus B2M...
  • Ex-matos
    Warwick Corvette active, EBS UniChorus
  • Influences
    Tout ce qui a des tripes et qui groove (Primus, Tool, Neurosis, Domb...) ! Et ce qui fait vibrer (Lamb, Loreena McKennitt, Rajna, Dead Can Dance...).
  • G.A.S. list
    Expandeur... Sequenceur... Et instruments du monde (Kora, Sanza, Tabla, Djembé, Bodran, Sitar, Hangdrum...)

Recent Profile Visitors

4148 profile views

Wallbreaker's Achievements

  1. Gavin Harrison : https://www.youtube.com/watch?v=iBfY86cktN0 Danny Carey https://www.youtube.com/watch?v=FssULNGSZIA Mario Duplantier https://www.youtube.com/watch?v=H0WyhJseftI Après j'aime bien les placements de Brian Mantia dans Primus, le groove tribal de Jason Roeder de Neurosis ou le jeu incisif de Brad Wilk de RATM...
  2. Savez-vous où l'on trouve les paraplégiques ?
  3. Wallbreaker

    Velotaf !

    Certains modèles sont agréer par les assurance... Le principal : c'est d'attacher ton vélo à un poteau ou arbre mais faire attention, j'ai déjà entendu un mec qui avait attaché son vélo à un poteau de signalisation (genre sens interdit) et les mecs ont retiré le panneau (clé de 13) et levé le vélo pour le sortir par le haut... Et j'ai vu pas loin de chez moi un arceau pour garer les biclous sectionné (plus facile que de forcer un U)... Mais c'est clair que c'est du n'importe quoi... Avec un peu de chance le marquage devenu obligatoire pour les vélos neufs permettra peut-être de faire baisser le nombre de vols... En plus, je crois que l'année prochaine, il deviendra aussi obligatoire pour les vélos anciens...
  4. Wallbreaker

    Velotaf !

    A 40€ la paire j'ai des doutes sur leur solidité quand même. De visu ils font un peu cheap... Mais il suffit très souvent de mettre un gros truc pour dissuader. La plupart des vols de vélos sont des vols d'opportunité : le gars qui pose son vélo pour acheter le pain, retirer de la thune... Ou vélo mal attaché ou antivol souple de merde qui se force en deux sec... Pour ma part, je préfère investir dans un bon antivol plutôt que d'avoir le risque de devoir racheter un vélo. Surtout avec celui qui m'attend. Au pire je vais garder ma bouse Décath si je sais que je dois aller dans une zone craignos...
  5. Wallbreaker

    Velotaf !

    Je me suis fait tirer mon premier vélo dans la cour de mon immeuble... Bon, en même temps, il était neuf et j'avais un antivol de merde. J'ai racheté le même vélo et je lui ai fait une peinture perso un peu foirée et ai acheté un antivol U de chez Décath... Je l'ai toujours. Il m'arrive de le laisser parfois dans des endroits peu sûr, mais dans ce cas là j'utilise aussi le câble pour sécuriser mes roues. Je t'avoue qu'avec le nouveau vélo qui va venir, je pense acheter un deuxième U. Un truc bien costaud Kryptonite ou Abus. Sinon question vitesse... Je suis parfois à 30 km/h sur le boulevard Magenta dans le sens de la montée avec mon pauvre plateau de 40 dents et mon pignon de 14... Donc 37, ça me parait réaliste. Tant mieux si tu es (relativement) prudent sur les feux que tu ne respectes pas forcément. J'en ai vu passer comme des balles des fois... De vrais c***.
  6. Wallbreaker

    Velotaf !

    C'est aussi selon les conditions climatiques et ton usage. Un vélo qui roule peu par temps sec nécessitera peu d'entretien de chaîne. A l'inverse, si tu roules beaucoup et sous les intempéries faudra régulièrement nettoyer et lubrifier. Mais en gros ce que dit Sixela est déjà un bon début. Si tu as un doute : une fois par mois tu nettoies à fond et tu lubrifies. Très léger. Et tu ne mets l'huile que sur la chaîne pas sur les pignons (sinon ça va coller toute le merde dedans). Et pour le nettoyage du vélo c'est sûr qu'il vaut mieux éviter la haute pression car ça fini par entrer dans les roulements et ça grippe tout.
  7. Wallbreaker

    Velotaf !

    Disons que j'essaie d'intégrer certains réflexes si je veux être au top pour bosser en boutique cycles... J'ai pas encore fini ma formation, mais j'ai déjà quelques heures en atelier... La bombe sera très bien pour dégripper/graisser tes étriers de freins et autres pièces mécaniques qui le nécessite. Par contre pour graisser la chaîne c'est pas ce qui se fait de mieux. Car un produit multi usage reste en général un peu moins performant. Une chaîne bien entretenue dure beaucoup plus longtemps (donc a nettoyer et regraisser assez régulièrement, si possible avec une huile adaptée). Donc tu peux utiliser ta bombe, mais tu seras peut-être amené à lubrifier ta chaîne plus souvent. @ Sixela : en effet, ça mérite de voir le tirage des leviers car soit ça freinera pas soit ce sera blocage au moindre effleurement... Mais la différence en général c'est tirage court pour freins de route/course et tirage long pour VTT/VTC/ville... Mais je vais vérifier ce que je dis.
  8. Wallbreaker

    Velotaf !

    @ Pfunker : Pour tes freins, commences par mettre un coup de dégrippant sur les ressorts et vérifies si tes câbles coulissent bien. En gros tu freines et tu lâches d'un coup. Si ça claque bien c'est que tes câbles sont OK. Il se pourrait que cela suffise. Sinon tu peux mettre un peu de lubrifiant dans les gaines de câble ou les changer c'est pas très cher non plus. Ensuite, comme le dit Sixela : change tes patins et règle les (y a des tuto sur le net). De toute façon sur ce genre de freins, il est assez difficile d'avoir un super équilibre entre le droit et le gauche. Sinon, l'autre solution serait de faire quelques petits frais et de les changer pour des V-Brake (ça coûte une quinzaine d'euro l'étrier). Le WD 40 est bien un dégrippant. Le mieux pour la chaîne, c'est de l'huile en burette. Sur la photo la selle est mal réglée : elle devrait être horizontale. Ensuite, tu vois si tu reste en place et seulement si ce n'est pas le cas, modifie un chouille l'inclinaison, mais là, ça me paraît pas top... Tu vas te pourrir les roubignoles à la longue. Et j'ai l'impression que tes pneus sont un peu craquelé sur les flancs. Si c'est le cas, faudra penser à les changer (mais y a l'air d'y avoir urgence). @ Nocteil : 24 de moyenne ? Soit tu as de belles portions sans feux soit tu les grilles... En tartinant bien dans Paname, j'arrive à peine à une moyenne de 21 km/h alors que je roule sur la route à une vitesse de croisière de 27/30 km/h... Et parfois même jusqu'à 35 km/h sur les boulevards... Et que je m'arrête à tous les feux. Pour la chaleur, c'est clair qu'il faut prévoir de quoi se changer. Ou investir dans des vêtements spécial été pour le vélo.
  9. Wallbreaker

    Velotaf !

    J'ai fait le test 40/16 (2,5 de braquet) et c'est pas too much pour démarrer. Donc en 44/16 ça doit être jouable.
  10. Wallbreaker

    Velotaf !

    Dans Paname je suis souvent à 30/35 km/h (mais avec 6 vitesses, pas trop dur). C'est clair qu'il y a eu du vent ces derniers jours et ça fait bien suer. Même moyenne mais franchement bien rincé en rentrant à la maison. Franchement, les pantalons/capes de pluie de chez Décat' sont plutôt efficaces. Je me rit de la pluie maintenant. Et avec le casque, rien à foutre de la grêle d'hier non plus.
  11. Le Microkorg et le Mininova sont pas mal aussi et peu encombrants. Perso, j'ai le Mininova et ya des son bien ouf. Sachant que sur le net tu arrives à trouver quelques preset et que tu peux éditer pas mal. Machine de live, pas mal de paramètres son éditables en directs aussi. Et en plus tu as plusieurs effets de vocoder pas dégueux du tout. Dans les 200/250 balles en occaz.
  12. Wallbreaker

    Velotaf !

    Effectivement, ça fait un peu léger une fois lancé. Ça te fait un braquet de 2,44. Pour info quand je suis au max sur mon Riverside (40/14) j'ai un braquet de 2,86 ce qui me permet d'aller jusqu'à 32/36 km/h sur le plat avant de mouliner pour rien. Toi tu peux tout juste approcher des 30... Mais par contre, en 44/16 ça va commencer à faire beaucoup pour te lancer mais ce n'est pas non plus déconnant. Je vais essayer de voir quelles sensations ça fait. Demain, je démarrerai en 5e vitesse pour voir comment ça tire les guiboles.
  13. Wallbreaker

    Velotaf !

    T'as combien de dents sur ton pignon ? Parce que deux dents ça peut vraiment faire un gros changement. Pour le guidon, testes. Au pire, si ça ne te convient pas, tu pourras toujours le refiler d'occaz et tester autre chose.
  14. Wallbreaker

    Velotaf !

    Je ne sais pas encore pour la couleur. Comme c'est pour mon anniv' en Septembre... J'ai décidé d'attendre... Mais de toute façon, il y aura des modifs rapidement dessus. On devrait pas se les échanger par erreur.
×
×
  • Create New...