Jump to content

bibino

Membre
  • Content Count

    341
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About bibino

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Reunion

Matos

  • Basses
    Ken Smith Black Tiger 6, Tobias Signature 6, MTD Kingston AG6, Squier Vintage modified, Jazz Bass Deluxe
  • Amplis
    Genz Benz, SWR redhead
  • G.A.S. list
    Une bonne grosse 6 cordes

Recent Profile Visitors

1379 profile views
  1. C'est juste de la proportionnalité. Il suffit de trouver ton coefficient d'agrandissement qui est le rapport mesure réelle/mesure sur la photo. Pour cela, il faut connaître une mesure de référence comme le diapason (moi je me base plutôt sur le demi diapason : du sillet à la 12eme frette), l'écartement des cordes au chevalet, la largeur du sillet de tête,... Ensuite, je prends un point de référence quelconque sur la photo. A partir de là, je prends des points sur le contour du corps puis je mesure la distance avec le point de référence et je multiplie par le coefficient d'agrandissement. Au final, t'as ton contour approximatif à l'échelle. En espérant être clair!
  2. Merci, j'en prends bonne note! Pour l'instant, j'ai pu me débrouiller.
  3. Ça m'intéresse! Le cale tête est déplaçable ? Un eventuel envoi? Ta boîte est pleine on dirait...
  4. On trouve plutôt facilement des fraises à copier. J'avais commandé toutes mes fraises chez outillage2000 et elles me servent toujours. Pour les cavités micros, il vaut mieux avoir une fraise courte ou alors un gabarit épais.
  5. Qu'est-ce qui est difficile à trouver? La fraise à copier ou le diamètre de 10? Si c'est le dernier cas, pourquoi absolument une de 10?
  6. La lutherie est impressionnante ! Quel écart de cordes ? Ça tient sur la cuisse cet engin?
  7. Tu es des iles Canaries? Je connaissais de nom mais ne savais même pas où c'était avant de chercher sur le web. Tenerife est un peu plus petit que la Réunion, ça a l'air beau!
  8. Merci beaucoup pour ta proposition Sven! Pour diverses raisons comme les fdp, les taxes,..., je n'ai pas encore commandé mes pièces pour mes projets. Si tu veux bien, je te garde comme référent si je ne trouve d'alternative !
  9. Merci pour le lien, je l'avais déjà vu mais ça ne m'intéresse pas. J'ai déjà fait mes trous pour 5 potards, 3 switch. Il faut que je me commande les pièces.
  10. Good job! J'avais déjà utilisé une ces mèches à la volée pour une cavité jack et ça m'avait fait un trou dégueu donc j'aurais pas osé sur une tête...en même temps, je crois que mon mandrin ne peux pas prendre un forêt à bois standard de 18.
  11. Le Sapo? La touche plate c'est une envie et une question de circonstance à la fois parce que ma cale de radius n'était pas assez large...je me demande encore comment j'ai radiusé la touche de mon précédent projet... J'ai des micros Delano depuis longtemps mais pas encore le preamp qui sera également un Delano Sonar...d'ailleurs s'il y a bien une âme charitable dans le coin qui pourrait me réexpédier une commande de pièces diverses, je suis preneur ! Me reste à ajuster les mécaniques, le frettage, régler le sillet puis ponçage et finition!
  12. La plaque aimantée qui va bien avec ouverture non visible brevetée
  13. A part si la tête est immobilisée, je vois pas comment garder le centrage des forêts en changeant de diamètre. Ce qui risque de péter la tête c'est enfoncer directement du 17,5 dans du 17.
  14. Avec une bonne mèche a bois, j'aurais percé direct avec un martyr en bois derrière. Si c'est 17.5, il faut percer à 17.5, tu comptes limer après?
  15. Petites retouches à l'arrière pour la découpe stomacale. Le manche est très fin...on verra ce que ça donnera à l'usage avec la touche plate... Reste à enlever un peu d'épaisseur de la table pour pouvoir passer les potards, me tailler une plaque pour l'électronique.
×
×
  • Create New...