Jump to content

bibino

Membre
  • Content Count

    375
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About bibino

  • Rank
    Pro

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Reunion

Matos

  • Basses
    Ken Smith Black Tiger 6, Tobias Signature 6, MTD Kingston AG6, Squier Vintage modified, Jazz Bass Deluxe
  • Amplis
    Genz Benz, SWR redhead
  • G.A.S. list
    Une bonne grosse 6 cordes

Recent Profile Visitors

1656 profile views
  1. Wow, coup de fusil! Mais pas pour moi, il lui manque un string à ta basse. Le gas doit être fort!
  2. Mon petit trou mesure 9mm de profondeur J'ai prévu 4cm pour les éclisses, 1,5cm pour le fond. Là j'ai juste creusé de 3,5cm. Il faut que je pose quelques soustractions avec retenues pour avoir une idée.
  3. J'aime pas trop sciure+colle, ça prend toujours une teinte. Il me reste un peu plus de 1,5cm pour le fond. Le trou ne traverse pas mais il a une certaine profondeur. Rien ne laissait présager un tel trou à cet endroit... Il n'y aurait aucun problème si c'était un fond plat mais je vais sculpter le fond et essayer de voir si ça va traverser selon la courbure. Pas de preamp prévu là dedans mais je devrais peut être prévoir la place au cas où...et pas de plaque, je compte passer les potards par les ouïes.
  4. On vide un peu les entrailles. Mauvais présage, je trouve la lune noire! Je vois quelques solutions: 1) je laisse comme ça en espérant que ça traverse pas en sculptant 2) je remplis d'expoxy teinté 3) je perce jusqu'au fond et j'incruste quelque chose 4) je jette le corps 5) j'en fais une planche à découper Qui vote quoi?
  5. Et pis c'est comme ça qu'on sait que c'est artisanal handmade
  6. Quelques coups de cutter plus tard... L'avantage d'un medium de 3mm, c'est que c'est plus facile à couper/poncer mais c'est pas très rigide avec ces éclisses de 6mm. Je me demande pourquoi j'ai découpé le contour exact.
  7. Pendant ce temps, sous les tropiques, mise en route de ma CNC manuelle pour le gabarit qui me permettra de vider l'intérieur du corps
  8. Belle touche! Dommage pour les repères mais c'est comme ça qu'on sait ce qu'il ne faut plus faire
  9. On peut découper avec une fraiseuse numérique par exemple, avec une fraise de petit diamètre
  10. Chevalet et cordier Wirwack... Il y a deux versions de ces pièces, j'ai pris la (beaucoup) plus économique et je ne suis pas sûr de savoir quelle est la différence avec la version plus chère...? Je nai pas de plan d'attaque prédéfini. Pour l'instant, je me tâte beaucoup pour le manche, à savoir si je l'insère traditionnellement par tenon, avec un talon ou alors sans talon pour avoir un accès total aux aigus.
  11. Sandwich bois/mayo. Au milieu une tranche de ce que je crois être du sapelli.
  12. C'est du tamarin et c'est pas ça qui manque par là. Attaque du manche multiplis grevillea+palissandre.
  13. La table pressentie. Je m'occupe du manche après.
  14. Pour ceux qui ne connaissent pas, un outil bien pratique pour modéliser sa touche, fretfind2D : http://www.ekips.org/tools/guitar/fretfind2d/ Sinon, il y a aussi Marz designer : https://marzguitars.com/marz-designer/?fbclid=IwAR12yDkSQMiZwN5o0ptghrlReGgzDAf4dOiCuUfyeveAaHfreo5Z6xvqH0o Diapason de 881mm, soit un peu moins de 35". Sinon, il y a aussi la règle et un crayon! Mais sinon ces outils numériques sont bien pratiques dans le cas de diapasons multiples.
×
×
  • Create New...