Jump to content

edon

Membre
  • Content count

    40
  • Joined

  • Last visited

About edon

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Clermont-Ferrand

Matos

  • Basses
    Sandberg California TM5, Cort B4
  • Amplis
    Ibanez Promothean P3110, Hughes & Kettner Bassforce XL

Recent Profile Visitors

692 profile views
  1. Ibanez Promethean

    Désolé pour toi @liquidsunshine. Je suis un heureux possesseur à ce jour d'un combo P3110. Rien à lui reprocher sachant que je l'ai plutôt utilisé à domicile et en repet d'atelier jazz, très peu à fort volume. Tes symptômes similaires sur les deux têtes sont apparus après branchement sur le même cab? Si oui ça vaudrait peut être le coup de tester son impédance (du cab) pour au moins éliminer une cause d'impédance insufficante et donc sous-charge (et eviter aussi d'endommager ta prochaine tête...). Après malheureusement je crains qu'il soit bien compliqué de trouver un réparateur qui accepte d'intervenir sur du classe D miniaturisé, en supposant qu'une réparation soit même possible...
  2. Le Sandberg Club

    Pareil sur une TM5 quasi neuve aussi. J'ai été horrifié en découvrant les encoches et j'imaginais un massacre à la frette 0 mais apparemment ça doit être leur design natif. Rien à dire à l'usage, ça marche nickel...
  3. Le combo de rêve pour salon

    Modeste contribution: je me suis toujours demandé ce que donnaient en vrai les produits de Guitar sound systems, du made in France à Toulouse qui propose notamment des config basées sur des hp de 6,5" à des prix pas prohibitifs... Ca donnerait peut etre quelque chose de valable à faible volume (les avis sur le propre site sont plutôt unanimement positifs, mais orientés contrebasse...) Quelqu'un connait/a testé?
  4. Hésitations, questions existentielles ...

    C'est clair que pour la valeur d'usage, sentimentale et historique garder la JB+ la PB semble un choix assez rationnel. "Au cas où" c'est comme remplir son grenier avec des tas de trucs parce qu'on veut pas jeter mais le jour où on le vide on se sent plus léger... Essaie de faire du gros ménage, et au passage ça te donnera du "crédit GAS". Après faut juste se brider pour faire tourner les nouveaux instruments et pas accumuler. Et en plus c'est plaisant de chasser de nouveaux instruments pour un besoin spécifique. Ah, le GAS!... (mais ça se soigne, aussi)
  5. Vulfpeck

    En super qualité, en plus!!
  6. Session by Ch.Huort

    Hello! Dites, je suis tombé sur cette video du NAMM 2017. Je n'ai jamais vu une Session en vrai mais l'idée semble bien proche quand même... Non? Je ne sais pas si c'est compliqué mais il y a peut-etre un ou des brevets à faire valoir outre atlantique? L'idée originale mérite d'être défendue, quitte à trouver des arrangements amiables avec des gens qui voudraient l'utiliser. (Apres tout, la vente de licenses d'exploitation est une autre facon de valoriser l'invention...). Qu'en pense Mr Huort?
  7. Petite 5 cordes

    MP
  8. La Basse De Melvin Davis (pas Anthony Jackson !)

    Je déterre car c'est le seul sujet que je trouve sur Melvin Lee Davis. Ça fait des mois que j'ai bloqué sur ce solo de Room 335. Ça commence à 4:25 et je le trouve excellent: Et on dirait bien la même jazz bass que sur la video de Night Rythms...
  9. Thundercat

    Ce que je trouve le plus fascinant avec ces musiciens c'est leur capacité à exploser les codes et les genres, et avec un niveau phénoménal! Je viens de capter que c'est le même Miguel Atwood qui avait composé et dirigé le projet "Suite for Ma Dukes" il y a quelques années, hommage à J Dilla avec un orchestre symphonique (si si...) Respect!
  10. Jamiroquai

    Ce qui est sûr, c'est que c'était différent... Après chacun son opinion! Je me souviens que dans les 90's Jamiroquai était classé au rayon "Acid jazz" au Virgin... On n'est plus clairement plus dans la même catégorie depuis. Pour rester diplomate disons que comme tout artiste, le groupe a évolué! Hum...
  11. Jamiroquai

    Bah, faut bien payer les factures! Et puis après tout si il trouve un public pour ça... Bref, je ne sais pas si c'est moi qui pinaille mais le refrain m'évoquait un truc connu et j'ai retrouvé: "Starlight" de Supermen Lovers! Non?
  12. Retour d'expérience SAV Thomann

    Je les trouve extremement performants sur le traitement des produits defectueux. Que ca soit la prise en charge gratuite du transport retour (sous garantie), reparation à chez eux , explications par une personne a priori qualifiée (ou tres bien briefée). Et surtout une communication precise sur l'etat d'avancement. Bref, un service client où l'on se sent important en tant que client ( le truc qui parait évident écrit comme ça... )
  13. Stuart Zender

    Carrément! Souvent on voit plutôt des bassistes humbles et tout en simplicité... Ben pas lui!
  14. Stuart Zender

    Effectivement il apparait moins en tete d'affiche depuis Jamiroquai, qui lui donnait une forte exposition en tant que membre des débuts mythiques.La rumeur dit qu'il aurait un égo un peu surdimensionné. Pas facilitant, en mode groupe. Pour autant on ne peut pas dire qu' il ne fait plus rien du tout, on le retrouve à droite à gauche en tant que bassiste/producteur sur des projets plus que sérieux comme le dernier album d'Omar (ok, 2013...) ou encore le tout dernier d'Incognito. "https://youtu.be/rU3EOUE-M1U" Faut quand même admettre qu' il est certainement au moins décent comme bassiste de studio. Pour la production, dur d'isoler sa contribution individuelle mais on a pas honte d'afficher Stuart Zender sur la pochette. Le nom reste un minimum bankable (c'est dire si Jamiroquai l'aura porté jusque là!...)
  15. Upgrade Cort Artisan A4

    Salut! Sur ma B4 je trouvais aussi que les micros tout seuls n'étaient pas si mal donc j'ai opté pour un upgrade de préamp en montant un Aguilar OBP3. Je trouve le résultat vraiment satisfaisant: plage d'égalisation 3 bandes très étendue: ça peut booster très fort et le switch médiums (400/800) est pratique. Niveau son, on est bien dans la rondeur, et ça reste moderne. Bref ça sonne très bien et pour moi inimaginable de revenir au préamp d'origine... Je ne sais pas comment sont typés les Glockenlang par rapport à Aguilar (j'aurais dit plus "droit" pour Glock a priori...) mais sur le principe je recommanderais complètement un upgrade de preamp 1/ pour les possibilités tonales que ça offre et 2/ pour booster des micros d'origine corrects mais timides niveau punch je trouve.
×