Jump to content

cams

Membre actif
  • Content Count

    1498
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

1 Follower

About cams

  • Rank
    bassboy
  • Birthday 05/17/1988

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    CAHORS

Matos

  • Basses
    Fender JB CS64, JB Flea, PB Pino, PB Mendel
  • Amplis
    Ampeg V-4B + 212
  • Ex-matos
    Trop de Fender...

Recent Profile Visitors

3188 profile views
  1. C'est un sacré numéro que tu as là, elle a forcément une histoire peu commune cette AV, la couleur et puis John Cruz sur le certif... ;-)
  2. Salut!! Ah cool, merci, jai normalement trouvé une alternative mais tiens moi au jus quand même... A+!
  3. Belle!! Mais étonnante quand même... Une AV62 Sonic blue, à ma connaissance ça n a pas existé, tu es sur qu elle n a pas eu un refinish? Les micros de cette époque (90's) avaient une semelle noire, ça aussi c est étonnant... Il faudrait d autres photos, du pickguard, de la tête, du case si tu l as ...etc. ;-)
  4. J ai la même, une sacrée bestiole, pourtant j ai aussi une JB CS64, mais cette Clayton c est une JB au confort parfait, une finition magnifique et un son sacrément couillu en bas!!! Elle a forcément fait un heureux !!!
  5. cams

    Fender Vintage

    La ref fender ou Fred ?
  6. cams

    Fender Vintage

    Oui c est vite chéro, faut lui faire traverser la planète...donc sur ce genre de pièce, visuellement si on ne voit pas la différence, franchement si Fred est bien moins cher alors n hésite pas. Après en Europe tu as ce site hollandais fiable qui a pas mal de pièces (mais pas ces vis a priori...) : https://www.customworldguitarparts.com/default/catalogsearch/result/?q=Fender+Telecaster+saddle+screw
  7. cams

    Fender Vintage

    Je vois que tes ressorts d intonation n ont pas l air tous d origine non plus, si jamais, le PN est 0018689049. ;-)
  8. cams

    Fender Vintage

    Salut. J arrive un peu après la bataille mais voici le PN des vis d origine: 0016105049 ce sont les mêmes que pour les pontets de telecaster. 100% garanti, j en ai déjà monté plusieurs sur les pontets de mon ex JB77 et sur les chevalets vintage actuels, bon filetage, bonne longueur...etc. ;-) Je peux même t en dépanner d une si besoin. https://www.ebay.com/c/2254443053
  9. Salut Manu ! Ah je me doutais que s il y en avait bien un qui avait des infos sur ces mecas ce serait bien toi! Effectivement j avais aussi pensé à des pièces "protos" de chez Shaller, la forme du filet de la vis m a dessuite fait penser à Shaller. Si tu retrouves la trace du sujet sur le net, je suis preneur. ;-) D ailleurs faut que j essaie d en remplacer une par une kluson reissue classique pour voir s il y a une différence d entre axe. En plus quand j ai reçu la basse les bushings étaient complètement sortis, les mécaniques forçaient à cause de ce montage historique pourri d avant 1964 (sans les trous dans la tête pour intégrer les languettes de blocage de l axe), j ai fait les trous dans la tête c est mieux mais quand même perfectible, les bushings sortent encore un peu. Bref je suis pas sûr que ces mecas soient d origine, en général on les trouve sur les AVRI et sur les JB de 82-83, pas fin 90's.
  10. Bonjour, Tout est dit, je cherche un chevalet Fender vintage donc avec pontets striés. Merci d avance. Cams
  11. Merci, je viens de corriger mon message, toutes les photos apparaissent maintenant. ;-)
  12. Salut à tous, Aller je vous présente ma "mojo JB". Il s' agit donc d une JB AV62 dont le corps est daté de 1990, manche et potards de 1989. Étant de 1988, je cherchais une JB AV62 de cette période depuis quelques temps et voilà qu une annonce peu visible (car très mal rédigée) sur Leboncoin m a permis de trouver cette player qui porte les stigmates de quelques heures de jeu. Et en croire l'odeur de la bête (que je galère à faire partir), il est clair qu a l époque la cigarette était autorisée dans les lieux publics... Après un petit check-up et nettoyage de fond en comble la lutherie est saine, bien-sûr certaines frettes sont un peu marquées mais le manche est ok (c était ma principale crainte), j ai simplement le micro chevalet qui semble HS, je vais le faire rebobiner pour la forme mais je vais surtout lui offrir un set Hepcat 62. Ensuite pour moi il y a 2 mystères: d abord son numéro de serie, V020xxx, qui correspond plutôt à l année 1986 et ensuite ces mécaniques assez rares (réédition quasi identiques des originales des 60's, "quasi" car avec un filet de plus sur le taraudage de la vis). D après les gens de talkbass Fender a parfois monté ces mécaniques sur les JB AV62 et JV avant de monter définitivement les gotoh, on trouve des exemples sur le net. Aller fin du blabla :
  13. Salut à tous, Si quelqu'un a un jeu de LaBella 760FL qui dort, je suis preneur! Merci!
  14. cams

    Moollon Basses

    Top Jeff, comme d'hab!! Tu as l embarras du choix avec toutes ces supers PB, et bizarrement elles sonnent toutes, à croire que tu y es pour quelque chose... ;)
  15. Bien l bonjour, Tout est dans le titre, je cherche un jeu de micros Hepcat ou Tornade MS JB60. Merci! Cams
×
×
  • Create New...