Jump to content

neric

Membre actif
  • Content Count

    697
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About neric

  • Rank
    bassiste reproducteur
  • Birthday 04/13/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Nord
  • Interests
    zik BD famille

Matos

  • Basses
    Kramer 350B (1976-78), Ibanez Roadstar II (1983), Fender JB US 92, PJ maison
  • Amplis
    Trace Elliot gp12smx, crest 4801
  • Effets
    RAT, clone Wooly Mammoth, clone Big Muff Green, Aguilar Agro, Tronographic Rusty Box
  • Divers
    ampeg SVT-50DL
  • Ex-matos
    Ampeg V4B, EBS HD350, 4*10 Peavey (cramé...), tête Earth (volée...), 4*12 FBT (décomposé...), 410 GK, 212 neo GK, Aguilar Tone Hammer, VT Bass, TKO115
  • Influences
    fugazi, converge,shipping news, pile, ...
  • G.A.S. list
    du temps, du talent...

Recent Profile Visitors

5724 profile views
  1. Merci pour le conseil! Cette contre est au groupe dans lequel je joue et ça fait des mois que je les tanne avec la case luthier! Ca va peut-être finir par arriver... Laissons passer l'été...
  2. C'est le professeur Choron au fond de la pièce à droite?
  3. Ou alors il joue essentiellement les cases 3, 5, 12, 15 et 17...
  4. Merci les gars! Je vais me pencher sur ces pistes là...
  5. Salut à tous! J'aurais besoin de vos lumières concernant les cordes de contre: je joue dans un groupe de musique d'Europe de l'Est (klezmer...) , essentiellement à la trompette, mais je prends la contre sur certains morceaux depuis 2 ou 3 mois. J'adore la sensation et le feeling mais p***** que c'est dur à jouer! Les cordes (acier) sont d'origine, la contre est une thotho, réglage d'usine. Il y a des couleurs au bout des cordes: bleu sur le mi, violet sur le la, jaune sur le ré, rouge sur le sol. Ca peut peut-être aider pour identifier la marque... Bref, je songeais à changer les cordes pour des plus souples et plus adaptées au style, d'autant plus que la chanteuse du groupe joue aussi dessus et elle a vraiment du mal à finir les morceaux! Bref, je voudrais trouver des cordes faciles à jouer, la projection importe peu, on repique toujours la mémère, mais bon, si on peut trouver un compromis, c'est plus sympa de s'entendre quand on s'entraîne à la maison! Je me perds un peu (beaucoup) dans les marques, les matières... Help!
  6. Yo l'ami, ça pourrait grandement m'intéresser c't'affaire!
  7. Nope, je suis en dessous de la centaine d'euros, ça passe à chaque fois...
  8. J'ai reçu ma commande la semaine dernière sans souci. Je commande 2 fois par an chez eux depuis 4 ans, jamais de problème, hormis des délais parfois un peu longs, mais dus à des douaniers zélés...
  9. Si rien ne change quand tu enclenches l'effet, c'est peut-être une erreur de montage du switch... Commence par vérifier ça!
  10. Quand je faisais du punk rock, on laissait les chiens dans le camion! Et le bourré/relou de service! Les crocs et l'odeur, y'a pas mieux comme système anti intrusion!
  11. neric

    Le Rugby "village"

    Je suis allé voir le match du XV féminin hier soir à Villeneuve d'Ascq. C'était le premier match pour mon garçon de 10 ans (il a commencé le rugby l'année dernière), il n'a pas été déçu! Festival d'essais, du beau jeu et cerise sur le gâteau, une super ambiance! On est repartis tous les deux avec la banane et des étoiles plein les yeux! C'était pétillant, rapide, un peu foufou des fois, avec une énorme envie de jouer! Un bon week-end pour nos trois XV (les U20 ont gagné vendredi)! Bon, je me suis bouffé les ongles à m'en faire mal pendant le match des gars (faut que je trouve un truc pour les deux matchs restants ou je vais jouer de la basse avec des moignons...)! Les petits jeunes m'ont redonné de l'espoir! Et même Huget a été... acceptable... Mais je suis persuadé qu'on peut trouver mieux dans la jeune garde!
  12. Tu veux dire avec une 4ème palette? En ce cas, oui!
  13. Ah bah non, y'a aussi le cannabis à usage récréatif!
  14. Coucou les cuivrés! Eh beh, ça bouge pas des masses ici! Je viens de retaper et de régler un cor d'harmonie de l'école de musique que je dirige (j'ai pris du galon!). Mon fiston me tannait depuis un petit moment (depuis qu'il avait commencé le cornet, en fait!) pour en jouer, je bottais systématiquement en touche, le cor étant associé dans ma caboche d'ignorant à la chasse et aux gros boeufs qui la pratiquent. Après réglage, donc, je me suis mis à souffler dedans et c'est plutôt fun comme instru! Très technique au niveau du masque, on peut faire une grande quantité de notes sans toucher les palettes. D'autres pratiquants de ce bel instrument? Et sinon, yocash, ta Selmer m'accompagne toujours (deux ans déjà!)! Elle a un peu changée, je l'ai dévernie pour adoucir le son et je m'éclate dans une formation klezmer/musique d'Europe de l'Est près de chez moi!
×
×
  • Create New...