Jump to content

lamoussa

Membre actif
  • Content Count

    1646
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by lamoussa

  1. J'aurai plutôt vu une plaque alu à la Sabre ou G&L L2000 CLF (sans les bossages pour les switchs) mais la version 2 est pas mal.
  2. Nouvelle mise à jour chez morning star @Flop54. Les entrées peuvent servir de sorties midi, modifications de la gestion des LFO, soft qui permet de glisser les presets dans une banque de coup de souris et autre trucs. J'ai fait venir un boitier de American Loopers. Ce petit boitier à trois switch permet de faire bank up, bank Down et accès aux 6 autres presets dans un banque. Bien pratique. Ceux qui cherchent un bon contrôleur midi pour le HX/GT1000 et autres pédales contrôlables par midi, c'est vraiment bien et facile à programmer.
  3. J'ai essayé le PF50, bien sympa, mais manquait un peu de watts. C'est pour ça que j'ai pris d'occase un B15r. Ca n'enlève rien aux qualités du PF50 qui est un bon ampli.
  4. En fait le problème sur ces modèles, idem sur les premiers 1000 FZR, même si on respecte la procédure, c'est qu'en forte accélération ou wheeling le système de lubrification manquait ponctuellement d'huile. Et à force usure prématurée des paliers. Sur les TDM moins de problème car pas la même clientèle.
  5. J’ai eu un trx, chouette châssis mais un petit manque de watts sortant d’un tls qui était une bombe. Et comme beaucoup, paliers de vilebrequin hs à 40000km, je l’ai refaite complètement et revendue. Ça m’a coûté du fric et du temps. C’est la seule brêle dont j’ai refait le moteur.
  6. En fait sur les noisegates évolués avec la méthode 4 câbles, la partie bruyante est dans la boucle et on envoie le signal 'propre' dans la détection de seuil (l'instrument). Du coup c'est beaucoup plus facile à régler car le signal d'entrée n'est pas pollué par le bruit. On règle le seuil et le Noise gate met en service ou pas la boucle avec les grinds dedans.
  7. j'ai essayé une Wal dernièrement, ben en live faut pas se mélanger les pinceaux je pense, c'est pas vraiment intuitif avec les filtres. Mais ça sonne gros.
  8. Sur 2 Marshall, 1 boogie, 1 fender, 1 ampeg je n’ai jamais consommé de la lampe comme çà et ils ont tourné les engins. Soit mauvaises lampes, mauvais schéma ou mauvais tech. Pas une lampe ne m’a lâché, juste changées pour redonner de la jeunesse à l’ampli ou par sécurité.
  9. Bien réglé ton ampli @HankIsDead? Sur mon jcm800, 20 ans pour des groove tubes avec pendant 10 ans 2 repets mini par semaine et de nombreux concerts. Idem pour les jj de mon fender 10 ans sans problèmes. Ou alors les kt88 sont moins robustes.
  10. @ElieKh un obp3 redonnerais pas quelques mids en place de l'obp1?
  11. Ok c’est donc la hype qui justifie les prix. @fbassman je parlai effectivement des manches, pas des basses Status comme l’a dit @growl Ça fait longtemps que je cherche un manche Status mais c’est assez introuvable.
  12. Salut les modulus il a quoi de particulier ce manche modulus par rapport à du Status? A part le manche, le reste est assez standard, aulne, obp1, Barto ou Seymour pour beaucoup. Que justifie ces prix actuels?
  13. Ah oui c'est vrai, c'est marqué en haut.... Ceci dit une fois que t'as mis un octaver qui te plait dedans c'est comme une pédale normale avec des sons en plus accessible avec un switch. C'est pas la mort et l'octaver est excellent avec un super tracking.
  14. Vu le prix de la Pog neuve tu aurais pu regarder la c4 d’occase. On peut faire un bon octaver avec, un envelop’filter, un Pitch, des gros synth.
  15. Bon beh toujours là la belle.....elle a failli partir plusieurs fois mais non, elle doit se plaire chez moi pour l’instant. Son départ éventuel dans les pays de l’est a du la faire salement flipper la belle américaine.
  16. Et alors, ça sonne? Mieux que du hx stomp ? Dis nous tout...
  17. @BASS13013 tu as utilisé quoi comme résine epoxy ? Certaines jaunissent avec le temps sous l’effet de la lumière.
  18. T'as pas plutôt une Subaru à échanger?
  19. En fly ça fait un poil plus de 10kg, c'est très largement transportable, hyper costaud et hyper réparable. Pour 300 euroboules faut foncer. Et si on a un baffle bi amp c'est encore mieux. @Miliouz Franchement à côté du MB, le GK 700 y'a pas photo, c'est vraiment autre chose. Faut les essayer sur un même baffle pour comprendre. Une dynamique un grain et une puissance de malade.
  20. lamoussa

    Le G&l Club

    En US il y a toutes les possibilités. 38/41/44mm en arrondissant les pouces ainsi que differents radius. Page 143 de ce topic tu as les differentes combinaisons a la commande.
  21. https://fr.audiofanzine.com/distorsion-basse/damnation-audio/curmudgeon-2-bass-amp-distortion/news/a.play,n.52373.html une nouvelle pedale chez damnation.
  22. J'ai croisé une fois une 5 cordes B2 à manche carbone. 1100 euros d'occase. En acoustique une horreur. L'impression de jouer avec un manche en plastique, un son tout bizarre tout plat et mou. Électrifié c'était pas mal mais par renversant. Peut être un mauvais numéro. Les cordes étaient aussi bien fatiguées.
×
×
  • Create New...