Jump to content

lamoussa

Membre actif
  • Posts

    2050
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Everything posted by lamoussa

  1. lamoussa

    Vtt

    La cinquantaine passée ça devenait hard en vtt muscu sachant que j’en fais pas assez donc pas la caisse et que ce n’est qu’en montagne. L’elec m’a redonné la banane mais je trouvais que j’étais quand même bien rincé en revenant de balade. Le fiston est venu un week-end en muscu et il a vraiment la caisse le gaillard. Il s’est fait dernièrement un triathlon, il fait de l’escalade, du vélo trial. Et ben effectivement j’ai passé mon temps à l’attendre en montée… je suis rentré pas trop fatigué alors que lui était rincé. Seul j’envoie presque comme en muscu au final avec la garantie de rentrer si gros coup de pompe. Des balades avec plus de dénivelé et de distance et le pied même en montée ce qui me tuait un peu dernièrement en muscu. Top l’électricité mais ça dégoûte les muscus qui se vengent par des vannes car même en descente ils n‘ont pas l’avantage……
  2. Mais comment font ils a oart en CN? Une cale a radius progressif longue comme la touche?
  3. Le tendeur que tu vois sur la photo. Ca marche et facile à démonter. Ensuite j'ai une prise avec bouton pour la mise en marche. Je vais surement mettre un arrêt d'urgence au cas où ou un footswitch qu'il faut toujours maintenir avec le pied.
  4. Un bout de mediums épais, une chute achetée une misère au castomerlin, le reste découpé au laser (plaque plexi sur laquelle est vissée la défonceuse) et gabarit pour défonce de la planche medium. Faut pas regarder tout le bordel hein.....
  5. Si on a une touche cylindrique, il faudrait que les cordes soit parallèles ce qui n'est pas le cas (largeur sillet inférieure à largeur chevalet) ça tu as compris. Si aux 2 extrémités de la touche tu as 2 rayons différents (rayon au sillet inférieur au rayon bout de touche), là le problème est résolu, pour que ça fonctionne il faut que les cordes ne soient plus parallèles, ce qui est le cas de nos instruments. Par contre comment fabriquent-ils une touche à radius progressif et comment travaillent-ils le frettage? A part en CN je ne vois pas trop.
  6. Je me suis fabriqué une planche sur laquelle je mets ma défonceuse bosh. La planche fixée sur un support pliable. Ca prend pas de place et c'est plutôt pratique.
  7. Celle que j'utilise actuellement, moins de 10 mm d'épaisseur. En général de prends du 6mm. Celle que j'utilisais avant le 10 passait.
  8. Si vous avez accès à une découpe laser comme moi c'est top. Je fais tous les gabarits avec, pour les corps, plaques, pickguard etc... Soit en MDF soit en plexi. L'astuce aussi que j'ai découverte il n'y a pas longtemps : faire une copie du gabarit et on n'utilise plus l'original après.. Pourquoi? Ben si on le nique, on reprend l'original et on en refait un rapidos.
  9. Si le sillet était aussi large que le chevalet quelque soit le radius on pourrait régler bas. Si la touche est plate, quelque soit le sillet on peut régler bas. Plus le sillet est large par rapport à la distance entre cordes extrêmes du chevalet et plus c'est easy. C'est de la géométrie. Pour imaginer le truc, prenez un cylindre et posez une règle (qui représente la corde) dessus. Vous allez bien voir qu'il n'y a qu'une position ou la règle est intégralement tangente au cylindre. Des que vous déviez un peu vous touchez le cylindre au milieu mais plus les bouts ou si vous vous appuyez sur un des bouts et déviez, la distance entre la règle et l'autre bout augmente progressivement. D'où l'idée des radius compensés. Pas le même rayon aux deux bouts. Une histoire de surfaces réglées.
  10. Permuter les deux fils sur un des baffles? Pour vérifier la phase, une pile et on regarde si les tous les hp sortent ou rentrent en même temps avec la même polarité sur le câble quand on les alimente.
  11. Après dans celles que je n'ai pas essayées et clones de l'OC2, il y a la valveton OC10 et la MXR Vintage bass octave.
  12. J’ai essayé l’OC2 et c’est bien cool. Mais au final le C4 synth permet de s’en rapprocher très fortement comme précisé par @NewCalBassist.
  13. Après en avoir essayé quelques unes, je me suis arrêté sur celle là (la mxr). Elle fait bien le taf. Celle que j'aurai bien aimé avoir mais introuvable, ou alors a des prix exorbitants, la octavabvre de 3leaf audio. Sinon mon C4 synth fait aussi de bons octavers. Par contre la TC electronic ou la nano pog c'est pas mon truc, bon tracking mais trop synthétique.
  14. C’est à dire que c’est un peu plat sans trop de grain?
  15. RADBUG c’est l’accordage exotique de ta belle 6 cordes? ;)
  16. @SpeeRoo c’était une blague de motard, pas une agression, j’aurai du mettre des smileys…… Et oui je roule en 890 mais je suis pas beaucoup plus jeune que toi ;) Les 1000 4 pattes en ligne actuels sont un peu fades il est vrai. Pour avoir eu du kawa tomcat godier genou, les machines actuelles n’ont pas ce caractère. Mais pas contre elles sont incroyablement légères, performantes et efficaces. Mais il faut leur rentrer dedans pour en profiter….et là on a affaire à des missiles sol air hyper tranchants. Mais je préfère rouler en twin depuis très longtemps (du trx, du tls, du daytona guzzi, du vtr…). Ça tracte et les sensations sont bien plus présentes. Par contre l’électronique actuelle est impressionnante. Efficace, rapide et non intrusive si bien réglée. Anti wheeling, Track control, gestion du frein moteur etc…. Pour bosser sur une machine d’endurance, sans électronique la tâche du pilote est bien plus difficile. Ils peuvent faire les mêmes perf sur quelques tours mais pas sur 24 h…..
  17. T’as essayé la duke 890R? L’hérésie mécanique te botte grave le cul à chaque sortie de virage, et si vous trouvez que les 4 pattes sont des vélos n’essayez pas ce truc, vous aurez l’impression de retourner sur un char Leclerc en reprenant vos brêles après.
  18. lamoussa

    Le Fay

    Encore une bonne video du quatuor de tueurs:
  19. Peut être mais ils sont tous discontiued product tout comme les AMS qui sont sortis il y a peu..... Par contre encore sur le site les 104HR, 151 etc....Fin de stock? A n'y rien comprendre
  20. Si le 104P sonne à la ampeg pour 20kg, ça peut être une bonne alternative pour pas se trimballer les 40kg ampeg.....
  21. Il y a aussi dans les 3 modèles une version avec woofer céramique et les autres en Neo. En gros pour simplifier j'ai l'impression qu'il y a -plutôt traditionnel/vintage en céramique -Pure pour un son Hi Fi -l'autre version typée comme les anciens MB Mais je peux me tromper.
  22. Ca change quoi réellement le P reverse? Ca change vraiment la donne?
  23. Pas sur, y'a une trompe d'aigus, on n'en a jamais en gratte. Il y a 3 modes visiblement dont un flat qui doit convenir pour la basse et un réglage du HF.
  24. je crois que @pedroaabsinthe regardait un truc de Laney fait justement pour amplifier les modélisations guitare/basse avec un look baffle classique. Je ne sais pas s'il l'a essayé au final ou pas https://www.laney.co.uk/amps/guitar/frfr/lfr-212
×
×
  • Create New...