Jump to content

dbx80

Membre actif
  • Posts

    1282
  • Joined

  • Last visited

About dbx80

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Nancy

Matos

  • Basses
    Fender
  • Amplis
    Markbass
  • Effets
    EBS
  • Ex-matos
    y'en a trop !!
  • Influences
    Hendrix, Zappa, Magma, Coltrane, Beatles, Pastorius,...

Recent Profile Visitors

6978 profile views

dbx80's Achievements

  1. Je ne savais pas, info intéressante et à garder en tête lors d'un achat ! Merci.
  2. Après une longue hésitation, je me suis décidé pour un l'Acoustic Image Coda (avec un 10 pouces et un 5 pouces), version actuelle avec le 10 pouces tourné vers le haut et le 5 vers l'avant. Je vous ferai une petite review à réception.
  3. Ah c'est marrant, j'ai eu la même démarche il y a quelques temps avec exactement la même Stingray, configuration et finition identiques, même période ! Je l'ai retrouvé chez le mec à qui je l'avais vendu, mais il l'a gardé... Bon courage dans ta quête !
  4. oui ça c'est vrai, une fois debout, le décalage n'est plus perceptible. C'est assis que c'est le plus flagrant.
  5. Ça aussi, j’ai testé. Comme le manche est pas mal déporté sur la gauche, l’épaule peut être sous tension, du coup ce n’est pas terrible pour le dos.
  6. Ayant eu par le passé des maux de dos et ayant essayé divers solutions, finalement, le fait d'utiliser une basse légère ne change pas grand chose. Même à 3kg, sur une seule épaule, cela finit par faire mal. Pendant un temps, je ne jouais plus qu'assis (tabouret haut pour les concerts), c'est l'idéal !
  7. Effectivement, et sur l'Est républicain, ils viennent de publier un article : https://www.estrepublicain.fr/culture-loisirs/2021/07/23/disparition-d-hans-kullock-createur-de-la-music-academy-international-de-nancy (Mention spéciale pour l'orthographe dans le 1er témoignage !! )
  8. C'est curieux, je n'ai rien trouvé sur le web à ce propos, même dans les pages Facebook de personnes qui le connaissaient très bien. Tu es certain de cette info ?
  9. Oh, tristesse ! Etant nancéien de naissance, je le connaissais depuis le début des années 90... j'ai pris des cours avec lui au CMCN puis au MAI et j'y ai connu sa femme et son fils que je crois encore de temps en temps. Un grand bonhomme de la basse qui nous quitte.
  10. Hello tout le monde, Je ne suis pas satisfait de mon sytème actuel d'amplification de la contrebasse (et accessoirement basse) : enceinte amplifiée Mackie SRM350 V3 & preamp EBS Stanley Clarke Acoustic Preamp. Le son est très bien, mais dès qu'il faut un peu de volume, le baffle Mackie ne tient plus la route dans les graves... je viens d'en faire l'expérience avec quelques concerts en extérieur. Je vais donc m'équiper d'un vrai ampli contrebasse (voire basse), mon choix s'est porté sur une tête Acoustic Image Clarus SL. En revanche, je suis très hésitant pour le baffle (qui doit rester de petite taille pour le transport). J'ai plusieurs pistes : - Acoustic Image Coda (avec un 10 pouces et un 5 pouces) - Acoustic Image Doubleshot (avec deux 10 pouces et un 5 pouces... pour 6,8 kg !!! ) - Phil Jones C4 (avec quatre 5 pouces) Avez-vous des retours sur ces baffles ou d'autres idées ou réflexions ? Merci
  11. Les cordes de Ré et Sol ne devraient pas être montées dans l'autre sens pour éviter l'angle en sortie de sillet de tête ?
  12. J'ai déjà remarqué cela sur les Fender (même US, notamment les American Pro), les plots ne sont pas mis à la masse... c'est franchement pénible !
  13. C'est marrant, déjà dans les années 60, les constructeurs proposaient ce genre d'innovations mais qui finalement n'ont jamais vraiment eu de grand succès commercial. Cette DarkRay sonne vraiment bien, mais je doute qu'ils en vendent des wagons...
  14. Au niveau de l'action, tu arrives à descendre à combien sans frise ?
×
×
  • Create New...