Jump to content

dbx80

Membre actif
  • Content Count

    800
  • Joined

  • Last visited

About dbx80

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Nancy

Matos

  • Basses
    Fender
  • Amplis
    Fender
  • Ex-matos
    y'en a trop !!
  • Influences
    Hendrix, Zappa, Magma, Tool, Beatles, Funkadelic,...

Recent Profile Visitors

5110 profile views
  1. dbx80

    line 6 hx stomp

    Je viens de regarder, je suis plutôt d'accord avec toi. Il y a un truc qui me dérange avec cette pédale (si j'ai bien compris son fonctionnement) : sur les 3 footswitchs, en mode pédales, celle de droite est toujours affectée au Tap/Tuner... c'est un peu dommage, ça limite du coup à 2 pédales accessibles directement...
  2. dbx80

    Spector Club 2.0

    Je rejoins le club en fin de semaine avec une Spector Euro 4lx-tw poplar burl (ex de dd33 puis Hypergol et enfin Isa...). J’ai hâte !!!
  3. dbx80

    Éponge, mousse ou autres...

    J’ai essayé le Fump de Gruvgear et je n’ai pas du tout été convaincu. En fait le bidule se place complètement perpendiculaire aux cordes, donc la distance entre le fump et le pontet n’est pas égal d’une corde à l’autre. De ce fait, ça étouffe peu les cordes aigus et beaucoup de trop les graves (on l’entend d’ailleurs dans la vidéo, le Mi grave ne sonne presque plus, le Sol est à peine étouffé). En plus, ça a tendance à rendre la basse un peu fausse, car ça raccourci un peu la longueur des cordes graves. Je l’ai vendu très rapidement, un chiffon ou de la mousse reste bien plus efficace !
  4. dbx80

    accordage en quintes

    En fait, l’accordage en quinte se trouvait principalement en France, au XIXe siècle il me semble, sur des contrebasses à 3 cordes (afin d’avoir une tessiture assez large malgré tout) - Sol / Ré / La. Ce que l’on appelle l’accordage soliste à la contrebasse est un accordage en quartes un ton au dessus donc Fa# Si Mi La.
  5. Jolie ! C’est le genre d’engin qui pourrait m’intéresser Questions : - il n’y a pas les vis sur le pickguard, pourquoi ? - si on enlève une (ou plusieurs) corde, le pontet tombe ou il est maintenu ? (D’ailleurs c’est quoi l’avantage des pontets sans vis ?) - à quelle action des cordes arrives-tu à descendre ? Merci ! MP pour le coup
  6. dbx80

    Petite Blague

    Une fillette est retrouvée égorgée dans la rue… L’enquêteur questionne le légiste : – Elle a été violée ? – Non pas encore, j’attendais votre autorisation.
  7. Hello les gars, venant de louper celle de Norwood, je cherche une Musicman 5 cordes. Stingray ou Sterling en priorité, à voir pour une Bongo ou autre... Plutôt touche rosewood ou ébène (mais si vous avez une Maple, montrez la moi quand même). Configuration H / HS / HH... peu importe. En revanche je suis un peu maniaque donc basse en excellent état, tout d'origine, avec l'étui d'origine. Avoir la facture d'origine serait aussi un plus très apprécié. Pour le prix, je vous laisse me faire des offres. Merci !
  8. dbx80

    2 Monster Cable Bass

    VENDUS !
  9. dbx80

    2 Monster Cable Bass

    Salut les gars, je vends 2 Monster Câble Bass 12wwParfait état, version actuelle - 360 cmPrix unitaire neuf : 43€Les 2 pour 45€ frais de port inclus.
  10. dbx80

    Le Trace Elliot Club

    La différence est plus que subtile ! Sur des réglages extrêmes ça s'entend un peu, mais finalement pour moi pas indispensable comme fonction. Je ne l'ai pas testé avec une basse électrique, je n'en ai pas à la maison en ce moment (ça manque d'ailleurs )
  11. dbx80

    Bass Centre London

    Enfin expédié !! Ils auront mis le temps... Donc pour résumer : 6 mails (dont seulement 3 avec réponse) & 1 coup de téléphone en Angleterre pour voir un produit prétendument « en stock » être expédié au bout d’un mois précisément avec la CB débitée dès le début Pour moi, mauvaise expérience, Bass Centre UK, je n’y reviendrai pas Et encore tout ça c’est si l’archet arrive en bon état, sans erreur de produit ou autre ânerie de ce genre ! Edition 5 décembre : L'archet est arrivé hier. 5 semaines d'attente
  12. Au fait, elle est vendue cette beauté ?
  13. dbx80

    Le Trace Elliot Club

    Hier j'ai fait ma première répète avec l'ensemble cité ci-dessus. Le cadre est le suivant : groupe cubain & brésilien : 2 chants, trombone, guitare, tres cubain ou banjolélé, batterie sur les bossas et plein de percussions tout le temps (ils sont 3 ou 4). Je joue sur une contrebasse électrique 5 cordes NS Design CR5M (Avec micros piezo et magnétique, du coup avec ces derniers, le son est celui d'une fretless). On ne joue pas spécialement fort, mais il y a quand même du monde ! Je suis arrivé au local avec la contrebasse dans le dos, le baffle, la tête et le preamp dans un main... l'autre main était libre ! Porter les trois dans une main n'est vraiment pas difficile, je ne suis pas certain qu'on dépasse les 10 kgs, la poignée du baffle est très ergonomique, les petites housses livrées avec la tête et le baffle sont parfaites. Le son maintenant : tête seule avec le baffle 1X10. Très très jolie son, propre, clair et fidèle au signal. Les fréquences de l'équal. sont bien choisies et la course n'étant pas très longue, on gagne en précision, ça me convient. Niveau puissance, ça passe sans souci, j'ai joué toute la soirée avec le volume à 8/9h environ. Il y a de la marge. Le Si grave passe parfaitement, il encaisse le petit Si l'on monte vers 12h, ça envoie pas mal, mais on sent qu'on ira pas plus loin, ça plafonne. Avec le volume dans le premier tiers, le ventilo ne tourne pas. Après il s'enclenche automatiquement. Il est audible mais pas dérangeant en situation. Sauf que si on joue au casque (très très joli son d'ailleurs !), le ventilo va tourner car le volume va être réglé assez haut... dommage. Pour le gain, s'il l'on fait clipper un peu dans l'orange la diode, ça compresse légèrement et c'est plutôt musical. En bref, je suis conquis par le son, vraiment très très beau, propre, claire et dynamique. L'aspect pratique, poids/encombrement est incroyable ! Pour le volume c'est très satisfaisant, Si grave impeccable mais attention dans des contextes musclés ça ne passera pas je pense. Peut être avec un deuxième baffle... Pour le preamp j'avais déjà donné mes premières impressions ci-dessus. Avec un peu de recul, je suis toujours aussi satisfait. Je trouve juste l'equal. un peu difficile à prendre en main (5 bandes avec des choix particuliers des fréquences), mais d'un autre côté, il complète pas mal celui de la tête. Le compresseur, mange pas mal les hautes fréquences, même réglé au minimum pour les High mais comme je n'aime pas les aigus qui claquent comme de la ferraille, ça me convient parfaitement. Les drive est vraiment très intéressant, même sur la contrebasse au final. Dernière chose pour l'ensemble, la finition est parfaite. C'est joli, ça semble bien construit et même si c'est très léger, ça ne fait pas chinoiserie bas-de-gamme... (quasiment pas de plastique). Donc je suis très satisfait, plus qu'à espérer que la fiabilité sera au rendez-vous
×