Jump to content

dbx80

Membre actif
  • Posts

    1368
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About dbx80

  • Birthday 02/20/1978

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Nancy

Matos

  • Basses
    Fender
  • Amplis
    Markbass
  • Effets
    EBS
  • Ex-matos
    y'en a trop !!
  • Influences
    Hendrix, Zappa, Magma, Coltrane, Beatles, Pastorius,...

Recent Profile Visitors

7358 profile views

dbx80's Achievements

  1. Il faudrait une carte son pensée iOS type : https://www.thomann.de/fr/ik_multimedia_irig_pro_duo_i_o.htm Comme ça tout est centralisé sur la même machine qui est en plus capable d'alimenter l'iPad.
  2. Je verrouille le sujet en attendant, sans fermer totalement au cas où !
  3. Arff, le doute s'insinue en moi Je n'ai pas particulièrement besoin de sous et l'envie de rejouer de l'électrique reviendra peut-être... Ne devrais-ja pas garder cette magnifique Jazz Bass au chaud chez moi ?? Vous en pensez quoi ?
  4. Hello les gars, Je me sépare de cette très jolie Fender Jazz Bass American Professional de 2018 dans sa finition maintenant plus disponible : Natural, corps en frêne, touche érable. La basse est en super état et est extrêmement bien finie, notamment au niveau du frettage qui permet un réglage très bas. Cet exemplaire possède un corps en deux parties symétriques (plutôt rare, parfois les collages sont assez moches !). poids : 4,2 kg, très bon équilibrée. Elle est livrée avec son étui d’origine et les certificats. Je donne avec une housse Fender neuve FB620 et une sangle en cuir noir Fender. Ex d'Eneade je lui ai acheté fin aout pour rejouer une peu de basse, mais ça ne me fait plus vibrer comment la contrebasse... Je la vends donc car je ne joue plus que de la contrebasse, donc pas d’échange. En main propre sur Nancy. Prix identique au prix d'achat : 1200 euros (ici uniquement !), sachant que j'ajoute la housse et la sangle. à vous
  5. J'en dis rien En fait je ne l'utilise que pour la maison. Je ne l'ai jamais sorti de chez moi ! Le micromark, je l'ai déjà utilisé en trio sans batterie et ça sortait bien.
  6. J'ai eu le premier et j'ai actuellement le deuxième. Le Phil Jones sonne mieux je trouve, plus droit et avec des aigus plus clairs. Niveau puissance, c'est équivalent. Mais c'est limite pour la plupart des formations. Cela dit sans batterie, ça peut le faire. J'ai eu aussi le Fender Rumble 40 qui sonne super et qui a une bonne réserve de puissance malgré les 40 watts sur le papier. De plus il est super léger.
  7. Pour moi ça dépend de l’instrument. Avec ma contrebasse, un tweeter est indispensable (ça manque d’air sans). Quand j’avais une Spector, les tweeters étaient utiles pour avoir le son plein de la basse. Pour ma Jazz Bass, je m’en passe sans problème !
  8. Sympas les nouveaux cabs : https://www.thomann.de/fr/markbass_ams_101h_1x10_8ohm.htm https://www.thomann.de/fr/markbass_ams_101_1x10_8ohm.htm https://www.thomann.de/fr/markbass_ams_121h_1x12_8ohm.htm https://www.thomann.de/fr/markbass_ams_121_1x12_8ohm.htm C'est bien de faire du 10 pouces seul, dans les petites formations ou pour bosser chez soi, c'est parfait !
  9. Je suis bien triste d'annoncer la mort de cet inventeur de génie et musicien talentueux : Emmett Chapman. Ayant pratiqué le Stick pendant quelques temps, j'ai pu avoir affaire à lui : un type très sympa et très abordable. En espérant que sa disparition n'enterrera pas son instrument qui, bien que difficile, reste passionnant. RIP Emmett https://www.dignitymemorial.com/obituaries/canoga-park-ca/emmett-chapman-10429420
  10. dbx80

    Fender Vintage

    Oui, c'est bien celui-là. Il est super intéressant au passage ! Et contrairement à ce qu'annonce la FNAC il est encore disponible. Il parle des dates de manche p. 114.
×
×
  • Create New...