Jump to content

dbx80

Membre actif
  • Content Count

    1217
  • Joined

  • Last visited

About dbx80

  • Rank
    human compressor
  • Birthday 02/20/1978

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Nancy

Matos

  • Basses
    Fender
  • Amplis
    Markbass
  • Effets
    EBS
  • Ex-matos
    y'en a trop !!
  • Influences
    Hendrix, Zappa, Magma, Coltrane, Beatles, Pastorius,...

Recent Profile Visitors

6437 profile views
  1. dbx80

    RIP Phil Spector

    C'est sur que ce n'est pas le plus grand disque des Beatles mais il y a quand même Across the universe, Let it be et The long and winding road ! Pour revenir à Phil Spector, il y a aussi l'improbable album End of the century des Ramones qui restera dans les mémoires.
  2. Avec n'importe quel Mac (voire iPad) et iMovie, on peut faire du super boulot.
  3. dbx80

    RIP Phil Spector

    Ouais, ça décoiffe !
  4. dbx80

    RIP Phil Spector

    https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2021/01/17/le-producteur-de-musique-americain-phil-spector-est-mort-en-prison-a-l-age-de-81-ans_6066587_3382.html
  5. dbx80

    Tim Bogert RIP

    Triste nouvelle. Je vais me réécouter le premier Cactus pour la peine...
  6. 5 mois sans nouvelle basse, quel exploit !! Je me moque mais je suis aussi faible que toi, cela dit j'ai trouvé une solution radicale, j'ai acheté une contrebasse de bonne qualité (donc plutôt très chère), du coup maintenant je suis pauvre. Et la vie est tellement plus simple quand on est pauvre Mais pour rebondir sur la proposition de @Ba6T13, la Precision c'est la vie, le problème c'est que quand tu as une Precision, tu as constamment des envies de Jazz Bass pour aller avec (j'en ai toujours une dans mon panier Thotho et je dégaine dès que j'ai les sous... faible je suis... )
  7. Jolie couple ! La petite est jouée par toi ou est-ce pour un enfant ? Au passage je viens de voir les modèles Jazz Bass & Precision qui vont sortir pour les 75 ans de la marque : .
  8. Il suffit de regarder un chevalet de Rickenbacker 4003 pour voir que ce n'est pas du tout fait pareil !
  9. Alors là, bravo ! Parce que s'attaquer à des édifices comme celui-là il faut oser, de plus c'est très bien exécuté (même s'il n'y a pas de réinterprétation, mais c'est un choix assumé je pense). Pendant l'intro, je redoutais l'arrivée du chant car il faut avoir une sacrée aisance dans les aigus pour faire le job et il y arrive carrément bien votre chanteur !! Je viens de m'écouter les 18 min. et je vais enchaîner avec votre version de Starless que je viens de trouver sur Youtube Question : vous vous êtes déjà attaqués à du Gentle Giant (c'est un de mes groupes préférés d
  10. Oui, il est parfait pour cela (grosse marge de volume avec un casque en 32ohms, son de la basse très neutre, pas de volume pour l'AUX mais ça ne manque pas car toutes les sources ont un volume, juste les problèmes de double mono évoqué plus haut qui peuvent éventuellement déranger)
  11. Ça c’était sur les toutes premières versions. Je n’ai jamais entendu le mien tourner. Je confirme aussi pour le Rumble 40 que j’ai eu et qui est vraiment génial, en revanche nettement plus encombrant que les autres...
  12. Pour moi c'est plutôt le contraire : indispensable car à fort volume si l'on ne bloque pas le Si et qu'on joue sur les autres cordes il résonne. J'ai eu ce conseil d'un pro international à l'époque (très lointaine !!) où j'étais au CMCN. Pour le problème du plot, il faut apprendre à être plus léger dans son appui afin de ne pas faire bouger la corde de Si.
  13. Je n'ai jamais essayé le Phil Jones mais j'ai le Micromark (j'en suis à mon 3ème d'ailleurs... à chaque fois que je l'ai revendu, quelques mois après il me manquait de trop ) Avantages : - Super son, je mets juste le filtre vers 10h et c'est tout bon quelque soit la basse (passive, active). Les graves sont bien présents. - Fiable (je n'ai eu aucun souci avec mes 3 exemplaires) - Puissant, je ne l'ai pas acheté pour mais finalement il m'arrive de l'utiliser pour des petites répétitions sans batteur (notamment en contexte jazz à la contrebasse) - Tellement petit q
  14. Trop content de mon petit duo !! Le blanc est absolument parfait pour ma contrebasse (le fait de pouvoir mixer cellule et micro est fantastique). Et le noir pour ma basse, récupéré aujourd'hui, acheté à Dens (merci encore au passage ), premiers essais concluants notamment pour la qualité du canal drive qui réagit très très bien à l'attaque, la transparence du canal clean et pour le compresseur discret et efficace. J'ai hâte de mettre ces deux machines en action dans la vraie vie en groupe !
×
×
  • Create New...