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Showing content with the highest reputation on 07/09/19 in all areas

  1. Je ne craque pas souvent mais là oui, pour la mention très bien de ma fille au brevet des collèges (756.5/800) Je suis fier comme une truite qui louche, heureux pour elle
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  2. Eh bien je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'une 4003 Mapleglo de 2004. Achetée à vil prix à 13h30, branchée en répèt 6h plus tard, premières conclusions : ça sonne ! Mais ça sonne vachement bien, un son bien rock au sens large du terme. Je retrouve direct le son d'Al Cisneros. Les mediums grondent bien, les aigues chantent bien, en effet ya pas d'infra bass mais les graves sont très "tight", resserrés et pas inexistants à mon oreille. Branchée dans un 100w Fender elle s'en sortait bien, dans une plus grosse config ça doit être plus que jouissif. Au doigt ou au médiator ça marche. Le confort, par contre, c'est pas trop ça ! J'ai vu mieux. Le chanfrein est pas très agréable à l'avant bras, j'ai baissé la basse et ça va mieux. Le profil de manche est loin des canons Fender mais ça ne me gêne pas plus que ça (après les grogromanches me dérangent pas et tant que le manche n'est pas gratiné au clou rouillé supplément papier de verre, je pourrais jouer dessus). Je comprends les gens qui détestent, moi je crois que j'adore, en tout cas je suis ravi de ma trouvaille !
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  3. Au cours d'un recent concert ,un biker avec toute la panoplie '( du dimanche peut-être ) bardé de patches et de tatouages s'est adressé à notre gratteux sous prétexte qu'on jouait trop fort ce qui l'empêchait de baffrer son hamburger alors qu'avec sa pètoire il doit faire chier le monde à longueur d'année . Il ne s'est pas adressé à moi ,dommage, je l'aurais envoyé pèter avec plaisir et l'aurais invité à écouter Berte Siva ou Charles Trenet sauf le respect que je leur dois.D'ou ma réticence ,voire mon refus de jouer dans les restaurants concerts auquels je préciserais bien que j'ai envie de me laisser m'exprimer . Merde ce n'est pas à mon âge qu'on va me marcher sur les glaouis Je precise que je suis biker depuis 1970 et harley depuis 1974.
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  4. Une Navigator à 550 euros... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1641598087.htm
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  5. Déterrement de sujet ! J'en profite pour vous donner quelques nouvelles. Le projet avance bien avec quelques dates en festival cet été. La prochaine aura lieu le 15 juillet à Juan-les-pins dans le cadre du festival de jazz. Ensuite il y a des vidéos qui arriveront à la rentrée et des projets dans les cartons :). L'album est toujours dispo ici en attendant : http://smarturl.it/TheHouseByTheSea Sinon, voici un beau souvenir, de notre concert au festival des jazz de Saint-Raphaël le week-end dernier :). .
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  6. Une MM touche ébène là c’est la grosse envie de GAS
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  7. J'y suis ce soir, je prends ma R500, mes 2 Ampeg, ma PB. Je risque d'avoir un problème de sioux : départ vacances (+ 1 ou 2 trucs santé moins drôle qui potentiellement risque de me coûter) Mais ça va me permettre de la tester, et si je peux pas me l'offrir, vous savez que je suis à côté. (Il paraît que parfois on trouve les trucs qu'on m'achète dans le sur-emballage ). C'est noté @SpeeRoo, You'll be the First One. Aux premiers contacts, le gars a l'air bien peaceful en tout cas. Je vous ferais un retour de toute façon : Suis p'tet une quiche en conception électro, mais il me reste tout de même 2 bonnes oreilles Merci a vous tous ! J'adore OB pour ça
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  8. <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/52Orj6Y07tM" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
    2 points
  9. Ben non, tout le monde sait que c'est de Carlos, mais Joao a fait une version incontournable et sublime ! Encore un grand qui s'en va ..... bonne route .....
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  10. Un petit craquage en passant : quand vous êtes en voiture, que votre clope est finie et que dehors les champs tirent sur le jaune, brun, EVITEZ DE JETER VOTRE MEGOT PAR LA FENETRE. Même si c'est discrétos le long de la portière. C'est dégueulasse et ça peut mettre le feu.
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  11. Bonjour! Comme il y'a un groupe consacré sur la nouvelle StingRay Special 2018 sur le forum Américain, et que je n'en ai pas vu par ici, j'ai donc voulu en créer un! Ce groupe n'est donc consacré que pour la nouvelle StingRay Special après 2018, et les nouveaux changements apportés par Ernie Ball (que perso je trouve parfaitement placés et bien osés). On peu bien sur comparer avec les Pre-2018, c'est le but! Les changements sont: - 22 frettes au lieu de 21 sur les modèles 4 cordes. Les 5 restent 22 - Un manche en érable torréfié , toutes, sans exception! - Des micros en néodyme couplé à un préampli 18 volt (au lieu de 9v) avec une palette sonore encore plus large et un niveau de sortie plus élevée - Elles sont toutes en 3 bandes EQ (ca risque de déplaire à certains) - Un chevalet et des mécaniques plus légers, pour une basse plus légère, mais aussi plus équilibrée! *Une StingRay Special pèse maintenant environ 3.86 kg en moyenne! (On en trouve entre 3,6 et 4,2 kg grand max)* - La jonction du manche passe de 6 à 5 vis, pour un accès plus facile aux dernières frettes - Elles sont maintenant en 13 finitions différentes, avec touche érable, palissandre ou ébène. Et bien sur, en 2 configs, soit H, soit HH. Extra infos: Mécaniques en noir sur quelques finitions comme le CruzTeal, Aqua/Charcoal Sparkle et Jet Black / touche ébène Voici un petit son avec la mienne fait vite en une prise le jour de la réception, une StingRay Special Charcoal Sparkle (parce que j'aime briller ) 4H avec une touche en ébène. Directement dans la carte son, enregistré sur Garageband. Je n'avais pas encore parfaitement réglé l'intonation, comme j'ai récemment perdu mon accordeur, et l'accordeur dans garageband fonctionne plutôt mal.. Ayant eu beaucoup de MusicMan (une 1979, 1983, 1990, 1992, 2000 et une 2006), j'approuve ce que Ernie Ball a réussi à apporter dans la Special, tout en gardant l'unique design et le son d'une StingRay comme on les aime Chapeau Ernie Ball, car il fallait oser sur une telle basse iconique! La Special reste une vraie StingRay, de look, de qualité, et de son!! Seulement un peu plus polyvalente et confortable que jamais! Malheureusement, je n'ai plus une plus vielle pour comparer cote à cote.. Mais j'en ai quand même gardé quelques souvenirs Pour plus d'infos sur les finitions de production, options et détails, Voir ici pour les 4c: https://www.music-man.com/instruments/basses/stingray-special Et ce lien pour les 5c: https://www.music-man.com/instruments/basses/stingray-5-special
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  12. Je suis pas loin de chez toi du tout. Si jamais envie de te faire une session bassistique avec plaisir ! Je vais régulièrement par là bas
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  13. J'étais au concert de l'orchestre de Quincy JONES à Bercy il y a 10 jours : Fa-Bu-Leux ! ! ! Et il y avait des invités ….. Ibrahim MAALOUF , Marcus MILLER , Richard BONA , Véronique SANSON ….
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  14. Boh , t'as les mêmes poignées sur un Solex !
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  15. Ou plutôt ce qu'il en reste ... (ou pas !) Moi je dis que c'est la "papybass touch"...
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  16. Je viens de m'en commander une. A l'unboxing, je dois avouer que mes premières impressions sont plutôt bonnes, le manche inspire confiance, relativement fin comme j'aime. Le corps est de finition assez brute, mais ce devrait suffire pour le mettre en peinture sans avoir de retouche à faire. Pas de nœuds ni de bavures, poids contenu, ça me suffit. Reste donc à faire le découpage de la tête, la peinture et le vernis du corps, un coup de ponçage, monter l'électronique avec un micro Squier Vintage, assembler et faire sonner tout ça. Et sans doute opter pour un chevalet plus sérieux. Je vais prendre mon temps.
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  17. J'aime cette façon classe de présenter un con ^^
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  18. J'ai dans le viseur la 4 cordes (craquage non prévu histoire d'envoyé encore plus sur scène ) ET la 5 cordes (besoin d'une 5 cordes autant prendre une valeur sure et se faire plaiz' en même temps ). Bon le compte en banque va pleurer (mais bon on ne vit qu'une fois). Photo à venir d'ici 3 mois max avec les deux bêtes ! J'ai pu testé la 5 cordes ayant le même finish que celle de @libanass (encore une fois quel talent msieur ! ) mais avec le deuxième pavé. Franchement ceux qui veulent en prendre une, foncé, c'est juste une dinguerie cte basse. Le pré-amp est vraiment costaud, le manche est un vrai régale de confort et douceur et surtout le poids juste abusé comme elle est légère.
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  19. Le manche est verni ou pas ? Il me semble qu'il n'y en a pas... Le touché du bois brut... Hum ...
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  20. Oui, c’est bien ça... t’es un fou, mais j’aime bien
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  21. A 650 balles l'ASHDOWN 400 , faut y aller . C'est une belle bestiole …. et rare Dm , tu nous tiens au jus ?
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  22. Cool ce sujet ! Bonne idée Le clip officiel est assez bien fait je trouve : sobre et synthétique. J'avais déjà remarqué la finition sunburst 2 tons avec le manche roasted et le pick blanc. Du classique mais bien renouvelé. La seule chose que j'aime moins c'est le changement des mécaniques. Mais une fois peintes en finition noire, ça compense
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  23. Pas la peine de la brider, il suffit de ne pas trop envoyer au Master les ondes carrées de la saturation d’un ampli sous dimensionné sont beaucoup plus destructrices pour les HP qu’un coup de too much d’un ampli sur dimensionné de tte façon tu entendras bien si ça degueule un peu trop et tu réduis ! Prems pour te racheter l’épave
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  24. Cool... J'ai vraiment pris du plaisir a la jouer celle que j'ai eu dans les pattes
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  25. Oui, je sais bien... Mais c'est différent dirons nous... Mais la marque existe toujours d'une certaine façon ! ;) Après j'adore mes Quantum, toujours
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  26. C'est ce truc là qui me manque mon Dalmanounours? MP
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  27. Craqué pour mon écran qui m'a apparemment lâché ce matin... Obligé d'utiliser la tablette graphique comme écran de remplacement
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  28. un ptit peu de video je dosi avouer que le son est quand meme moins poilifiant que celui des thermiques. de sacré souvenir au man avec le bruit ahurissant des moteurs et la chair de poule integrale
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  29. Et voilà la bête ... Fernandes Power Bass FPB60 (mij) de 1975 (manche 38,4 mm au sillet type Jazz Bass) Avec une magnifique (hum) inscription pyrogravée "Honey" qui fait référence à la chérie d'un ancien propriétaire... Cyrille n'avait pas de pickguard qui allait sur une FPB60 donc tant pis Comme ça, elle garde son "mojo" dirons nous... Branchée sur la tête darkglass et le "petit" eden Cx110, ça sonne ! Et pour 550€, je suis ravi
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  30. Je crois qu'il faut arrêter les fantasmes, les effets d'annonces de sociétés privées qui fleurissent et coulent régulièrement dans ce milieu après des levées de fond prometteuses, les articles à sensation pour faire du clic. L'espace c'est vide, tous les corps massifs dignes d'intérêt sont tous sur des orbites stables et lointaines, on a réussi à poser un atterrisseur sur une comète et un sur Titan et c'était vraiment un exploit, et même si ce dernier a des lacs de méthane ça ne sera jamais rentable d'en ramener sur Terre. A moins de trouver une methode de propulsion révolutionnaire, voyager dans l'espace prend énormément de temps, et ça restera comme ca malheureusement pour des décennies. Et toujours ce problème de vitesse de libération qui nous coince sur notre bon vieux caillou. A mon avis le jour où aller chercher des ressources dans l'espace sera rentable car il en manquera sur Terre, nous ne serons plus capables d'envoyer quoi que soit plus haut qu'un ballon sonde à 30 km depuis un moment.
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  31. Tiens tiens, de retour en vente cette magnifique PB LPB ??? Toujours aussi belle... Mon année de naissance en plus!
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  32. Rien d'exceptionnel, mais du fonctionnel Ma to-go-bass (PB Fender US 2010, Pure Vintage 63, LaBella flats) Sa sœurette en spare : (Tokai 80's Custom Edition, bientôt en LaBella RX, refinished en Faded Sonic Blue et logo Sound Jazz) Une 5 cordes pour pas mourir idiot : (Stingray 5 de 90, juste le pickguard noir d'origine gardé et remplacé pour plus de relief, sinon dans son jus, DR Sunbeam) Et une spare-laboratoire : (Squier Jaguar VM + John East J-RETRO. Pour l'instant... Refinished en Gris Ardoise de chez Renault. Et ouaip...) Je suis donc désormais officiellement une quiche en photos.
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  33. Non, dans 10 ans, tu seras équipé Audica et tu n'entendras pas la différence !
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  34. ça ? : désolé j'ai pas pu être sérieux...
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  35. Mais non voyons c'est pour mélanger ses céréales dans le lait ( en passant cette petite cuillère est aussi une des meilleures petites cuillères de tous les temps)
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  36. Un petit Up pour une Jazz Bass splendide qui tient la comparaison avec une d'époque. Un essai par un bon bassiste
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  37. ça c'est un bel objet... Il faut que je reste solide mentalement x)
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  38. Et ben non... Mais a la seule condition que tu ne veuille pas la vendre ensuite. En général les mods, c'est pour une bonne raison, reste a savoir laquelle. Mon kif en ce moment c'est de vouloir retaper ma Squier Jaguar avec 8 Split Coils... 4 jazz débrayables pour assurer les fonctions P/J/PJ/PP/PH, etc... Plus du série, //, et un petit 2 EQ pour le fun. Mais v'là le budget... et la prise de tête électro c'est plus un challenge qu'un besoin musical. Une PB, c'est l'instrument ultime. En y réfléchissant bien, même le volume ne sert à rien.
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  39. Salut à tous ! Je n'ai pas de M7, mais j'en ai essayé brièvement essayé deux chez le revendeur Sire à Jakarta en Indonésie où je réside. Sire est une marque très populaire ici et les indonésiens en sont très fiers. Ma première réaction en les regardant a été une impression de déjà vu...car elles ont quelque chose non pas de Tennessee...mais de MTD Pour le look et l'ergonomie, ensuite je pense que le reste est radicalement différent. Si lorsqu'on évoque les V7 on loue la versatilité de son préamp, identique sur la M7. J'y vois pour ma part une grosse extension de possibilités sonore avec ces dual coils et les X possibilités données en plus par les 3 switchs (parallèle, série,...). S'il y a un mathématicien dans la salle il pourra nous dire combien de combinaisons possibles pour 3 switchs avec deux positions chacun ??? Bref, si la V7 est un couteau suisse à 10 lames, la M7 en a 20 !!! Niveau accastillage j'ai eu tout de suite une impression de qualité et de sophistication. Le chevalet massif est vraiment bien conçu et les mécaniques ont l'air solides (J'ai une V7 et une V9 et les mécaniques c'est vraiment leur point faible). Pour la qualité de fabrication et la finition, super. J'ai pas vu de défaut. Ensuite le son...il y a tellement de possibilités que tout le monde devrait y trouver son compte. Pour être subjectif, je lui ai trouvé une patate et un growl d'enfer (je sais, ça ne veut rien dire). Pour les amateurs de gros sons, genre reggae, ça le fait aussi; Bref, j'ai aimé cette basse pour son ergonomie, sa qualité de fabrication, et le fait qu'elle soit ultra complète.
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  40. J'ai vu la bête, le Ashdown BTA 400. C'est beau. Il etait déjà chaud, les 8 lampes orangés. Je l'ai soulevé par les 2 poignées, on est bien 35 kgs. Branché mes deux Ampeg 210AV en série, potard du bta a 4ohms. Branché ma Pb qui sonne bien ploc-ploc sans artifice. Je vire les eq, le comp, le drive a zero. Input a 11h, master a zero (pour pas eclater mes enceintes, autant y aller cool et monter tout doux). Le vu metre est déjà en saturation. Je le baisse a 9h, ça va, on flirte comme il faut a la frontière du rouge. Je pousse a 9h le master... C'est coloré comme son bien rond, bien épais, mais ça manque quelque chose dans le haut. Et de puissance. J'allume les EQ (3 potards bass/mid/treb et 4 sliders) je bricole 1 ou 2 trucs. Humpf. Ça me convient moyen. Je joue avec le potard shape, je retrouve un son plus medium. Après un vite compromis sur un truc qui me va mieux Output a 12h. Un son de repet, p'tet même leger en cas de gros bucheron a copeaux a côté de soi. Test du drive Là c'est la cata. Le potard et/ou la (les) lampe(s) associée(s) sont morts : ça crache, ça buzz, ça crépite... Ingérable... Au plus bas on est déjà en gros overdrive, avec en prime perte de son. Testé a fond , encore plus de crado et de parasites dangereux. Arret immediat, je flippe pour mes Ampeg ("hein ? Ah ouais...Moi ce potard je m'en sers jamais". Le gars fait du Death Metal...) Deception totale. Je sors ma Jb Tokai en d'Addario de base, histoire de...(servir d'echange au cas où) Bim ! Là ça arrache de suite, il se passe un truc. Mais peu de son...le niveau de sortie des mics sont plus faibles que ma Pb. (Sur ma R500 je passe de 10h a 12h de gain en mode tranquille à la maison, et master a 9h) Je bourrine bien les cordes en slap, le potard input se retrouve a 15h pour flirter avec le rouge vu-metre. L'output est toujours a midi, je le pousse aussi à 15h aussi pour retrouver un niveau repet-café concert. J'ai sorti un vrai bon gros son de Jb dans ta face, bien rock n roll, les eq sliders sont ultra efficace, beaucoup plus efficiants que les 3 potards (qyi sont pas mal déjà) je trouve. La je commence a m'eclater. Je me lache en slap, et en profite pour tester le comp. A full gauche il est activé, je trouve un bon compromis dynamique punch vers 14h. Terrible au skap slap et mediator (dollage pour le drive) mais ça crunche, c'est agressif comme les Jb peuvent l'être. Test du sub-harmonizer. C'est un octaveur -1. Mes enceintes sont pas trop adaptées (debut de pente a 54Hz). C'est rigolo au debut mais vite chiant. En le laissant a 8h, on arrive a épaissir le son sans trop prendre de place. Je l'ai enlevé au final, le son est plus propre, mieux défini, moins pénible à l'oreille (s'il fallait faire un concert entier avec). C'est la que je m'aperçois que cette bête démoniaque de 400W lampes est reglée au 3/4 du max input et output sur un 2 ampeg 2x10, 200W sous 8 ohms. Hum... Je branche mon MarkBass R500. Bass a 15h, le reste a midi. Le son est plus smooth (j'ai pourtant une Tung Sol réputée crado dedans). Je retrouve le grain de la basse immédiatement. Le côté rock n'roll en moins (sauf qu'avec un sansamp, une Aftershock et une Zvex je suis plus qu'équipé en OD) et la même puissance avec le gain et le master à midi ... Le gars a baissé la tête, il savait que la vente était foutu. Donc voilà... J'ai bien désacralisé les 35kgs de lampes d'un stade a 400€ de revision et vendu 3500€ chez Woodbrass. Clair que ce bta a un prob de drive, il a une belle coleur rock naturelle. Un poil monolithique peut être ... Ça peut être efficace dans plein de style (les EQ sont biens), a condition d'avoir plein de basses : il avait 2 Ibanez dont 1 prestige 5c, faut tout revoir les réglages a chaque changement de basse. la coloration reste, mais le son change radicalement. Concernant la (faible ?) puissance ... Je ne l'explique pas. Sinon que les 8 lampes sont mortes ? Et/ou les 3 du preamp aussi ? Ou sont les 400W a lampes !?! (Ça devrait faire quoi ? 800W transistors ?) De loin, je prefere la mobilité de mon R500 (4kgs) et sa flexibilté : du jazz au gros thrash, en passant par le classic rock (accompagné d' 1 sansamp et 1 disto-fuzz) avec 4 potards d'Eq qui sont le plus souvent a midi, et 500W aux fesses... Simple. Efficace. Le gars (très cool et sympa) est équipé actuellement en Little Mark Tube + line6 avec simulateurs sur 4x10 MB avec events à l'avant Là aussi je préfère ma R500. Il me manquerait peut être juste les VPL et VLF... Encore que... Depuis que j'ai mes 2 ampegs, je n'utilise plus mon CMD121. 'fin voilà... Une fausse bonne affaire a moins d'avoir le budget pour la retaper ? Ou alors je vis dans l'illusion d'un truc a lampes qui n'existe pas...? Pourtant, j'en ai testé du matos de studio !!!
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