Jump to content

chips

Membre Pro
  • Posts

    3202
  • Joined

  • Last visited

About chips

  • Birthday 10/18/1971

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.grafimages.com
  • Skype
    manu-grafimages

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Salinas (California)
  • Interests
    Musique, webdesign/création de sites, cuisine, resto, dessin, MAO...

Matos

  • Basses
    Yamaha BB1200 S, Hohner JJ Bass, Cort Curbow 4, Titan 5 cordes (modèle inconnu), Ibanez SDGR 885 fretless, SX SPB62
  • Amplis
    Ross 60 W, Crate 100 W, Rogue 120 W
  • Effets
    Korg A5, Boss ME8B
  • Divers
    On a aussi grattes électriques + amplis, batterie, clavier, console de mix... Un petit groupe familial, quoi (on joue, ma femme et moi, avec nos enfants) :)
  • Ex-matos
    Basse Standbury PB style, Ross 15 W, Leduc Belle Isle...
  • Influences
    Hard & rock & pop 80's, Police, The Cure, et quelques autres.
  • G.A.S. list
    Rickenbaker, SX JB, SX strato, SX tele, stack 2/3 corps (marque et modèle à déterminer), batterie électronique, synthé, sono, lights...

Recent Profile Visitors

8313 profile views

chips's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

  1. C'est normal, VSR 8, c'est une des nombreuses interfaces qu'on peut utiliser (c'est un truc de Slate Digital). Perso, j'utilise une Focusrite Scarlett Solo. J'ai essayé de trouver quelque chose avec le Zoom B9, mais ça ne renvoie rien de pertinent (plutôt des histoires de zoom sur les pistes de Reaper ). Rien à voir non plus avec la version d'essai, je l'utilise aussi. Je ne connais le Zoom B9 que de nom, mais du coup, questions : 1) est-il prévu qu'il puisse servir d'interface d'acquisition du son pour un DAW (Reaper ou autre : Cubase, etc...) ? 2) est-ce que le Zoom apparaît dans les options du menu (premier lien) ? Si non, il n'a probablement pas été détecté par Reaper.
  2. Salut, Pas sûr que je puisse aider, mais tu peux définir les i/o dans le menu Action : https://slatedigital.zendesk.com/hc/en-us/articles/360008932653-Reaper-I-O-Settings Sinon, cette vidéo pourrait apporter des éléments de réponse :
  3. chips

    Galfi's Corner

    La petite dernière, mêmes instrus et VSTi que ci-dessus. C'est volontairement électro avec une batterie "classique" (acoustique).
  4. chips

    Galfi's Corner

    Allez, une autre : Basse et guitare : les mêmes que plus haut. Batterie : EZ Drummer Synthé : Vital
  5. Je suis dans un cas un peu différent puisqu'on n'aura pas de batteur sur ce projet. Cela dit, je ne compose pas moi-même la batterie : je cherche dans les nombreux presets quelque chose qui correspond plus ou moins à ce qu'on a en tête, j'ajuste avec "l'AI" d'EZ Drummer (pas vraiment une AI, mais un truc intéressant où tu peux ajouter/supprimer le nombre de hits sur tel ou tel fût/cymbale, de même que l'intensité et l'emplacement de la frappe. Le résultat sonne très naturel). On est d'accord que ça ne remplace pas vraiment un batteur, mais le fait est que c'est une alternative acceptable (du moins pour mon guitariste et moi-même et sur ce projet spécifique)
  6. J'aurais peut-être dû préciser le contexte : c'est un groupe "à distance", mon gratteux est en France et moi aux USA. Donc, pas de répètes, on s'échange nos idées, arrangements, etc... via Discord et on assemble sous Reaper (et Cubase pour lui). On a bien essayé de chercher un batteur pour ce projet, sans succès. D'où le passage à EZ Drummer.
  7. Craqué pour EZ Drummer 2 (plugin drums en MIDI et standalone) pour remplacer MT Drumkit (gratuit, mais très limité). Parce que oui, nous aussi, on a galéré pour trouver un batteur. Du coup, on a décidé de remplacer le batteur par un plugin MIDI, et ça sonne plutôt pas mal
  8. Craqué pour avoir entrepris de remettre sur les rails un projet de trio techno-rock qui remonte à 1997, cette fois-ci en duo avec le même gratteux qu'à l'époque et l'assistance des moyens techniques modernes (DAWs/VSTi). Pas encore de trucs à faire écouter, mais ça va venir d'ici quelques semaines/mois (suivant le temps qu'on peut accorder au projet)
  9. chips

    Petite Blague

    Ah oui, tiens, je m'a trompé de forum (sans déc', j'avais pas vu le "Jack XLR", my bad)
  10. chips

    Petite Blague

    En fait, c'est bien Jack, comme le dit @JBoner et c'est M. et Mme Célère ;)
  11. C'est une section du forum plus "libre", on y poste des trucs qui n'ont pas forcément à voir avec la basse et/ou la musique (et on freeposte aussi : posts déconne, blagues, etc...). Ca se trouve ici : Onlybar C'est normal au début : ton cerveau n'est pas habitué, tes mains n'ont pas encore les "réflexes", etc... Laisse le temps au temps, tu ne perdras jamais tes acquis en totalité, même après une (des) pause(s) de plusieurs mois/années (j'en sais quelque chose : j'avais mis la basse de côté en 2015 pour me concentrer sur un projet de BD, et j'ai repris il y a quelques mois : j'ai surtout perdu en endurance, pas vraiment en vitesse et précision). Vouloir tout apprendre, c'est bien, mais pas tout en même temps Là encore, c'est probablement une question de pratique et de position des doigts main gauche (pour un droitier, donc sur le manche). Ca peut être aussi une question de matériel (certaines basses ont plus de sustain que d'autres) ou de technique. Comme le dit @redcarp, ça finira par venir
  12. Juste pour plussoyer @TFPK : je suis aussi autodidacte et j'ai aussi constaté que jouer en groupe permettait de progresser bien plus vite qu'en jouant seul, même en suivant des cours sur le Web. Pour le reste, les collègues ont quasiment tout dit, sauf peut-être pour cette histoire de frise : sans même parler de réglage, ça peut être tout bêtement dû au manque de pratique, les doigts qui n'appuient pas assez fort pour fretter correctement la corde -> frise.
  13. Nous cherchons un(e) batteur/euse pouvant soit s'enregistrer, soit jouer sur un clavier/pad voire plugin de DAW. Bref, peu importe la façon dont c'est fait, c'est le résultat (pistes en .wav) qui nous intéresse. "Nous", c'est un groupe "dématérialisé", à distance, donc : je suis aux USA, mes collègues sont en France, mais pas mal éparpillés (nord, bretagne, centre...). Donc, pas de répètes IRL. On procède par le biais d'un channel Discord (pour échanger riffs, lignes, arrangements et idées diverses) et de DAWs pour assembler tout ça (pas de préférence, certain(e)s utilisent Reaper, d'autres ProTools, un autre Cubase...). Nous sommes donc pour le moment un quatuor (basse, guitare, synthé, chant), et, si chacun(e) est capable de créer une ligne de batterie basique, on est très loin de ce que ferait un(e) vrai(e) batteur/euse. Dernière chose, le style : on lorgne vers King Buffalo, A perfect circle ou encore SOAD
×
×
  • Create New...