Jump to content

Dmonweb

Membre actif
  • Content Count

    5154
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    44

Everything posted by Dmonweb

  1. @tournesol74 C'est la courbure de la touche Possible que sur celle-ci, on soit en 8'25. Edith : je confirme, c'est du 7,5
  2. Si elle se veut réplique fidèle, ca sera du 7,5. Jolie créature. (Je suis un peu comme toi : tout me va dans les vintages... Sauf le radius...)
  3. A propos de Jack Bruce, il disait que le plus grand bassiste de tout les temps... C'était J-S Bach. Depuis... Je lui donne raison ! C'était dans une video que je serais incapable de retrouver, sur Cream.
  4. Les Chromes sont un bon compromis. Je pourrais pas te dire si plus ou moins tendu que les d'addario Nickel (je suis pas fan, je préfère les DR Sunbeam, bonne tension, à voir les Pure Blues que j'essaie d'içi peu) mais c'est très bon pour un touché flat sans perdre le grain du round (ça arrondit quand même bien).
  5. Dmonweb

    Envie De Warwick

    Il y a eu un truc bizarre sur Thomann ou tout le stock WW et RB s'est retrouvé a -50%... Du coup les côtes WW sont (encore) un peu space : l'occaz etait plus cher que le neuf en 2017 ou 2018 !
  6. J'en ai eu sur la plupart de mes 4 cordes... Jamais trouvé de défauts particuliers
  7. J'tâterais bien la Cirrus et l'Ibanez...
  8. Elle est pas restée longtemps et c'est normal. Un peu l'affaire de l'année celle-là...
  9. J'ai essayé qu'une fois une OLP, "chez" Mister Groovy, et une SR dans la foulée, il y a... 12 ans ? pour moi il y avait 2 mondes. Là, en blind test avec une US 2 EQ dans une tête d'amp... Il y a moyen d'en embrouiller quelques uns
  10. Pas très longtemps, mais ca le fait super les 4 premières semaines
  11. Je connais mon DT770 par cœur, mais je changerai si je dois en reprendre un. Bonne piste à étudier ce 880.
  12. Dmonweb

    Spector Club 2.0

    Un peu la même avec la Spector Legend, mais étrangement, avec le manche plat, ça ne dérange pas le jeu, beaucoup moins que sur un radius plus bombé. On peut même bourriner joyeusement. Par contre ce qui m'a pas plus c'est le chevalet : impossible de descendre les petits carrés du pontet, ils étaient déjà au plus bas. Pas pu faire d'action raz la touffe.
  13. Je l'ai eu (la même) en côte à côte avec ma SR5 pendant quelques semaines. Les pièces ne sont pas interchangeables, l'écart de cordes et les finitions différents (heureusement !), pas de vernis. 2eq vs 3eq. Elle ne s'upgrade pas, sinon le preamp. Elle a vite fait de saturer dans le bas : niveau de sortie trop haut, le vol est câblé avant le preamp. J'ai jamais modifié la mienne. Montée avec des EB hybrid Slinky... Hônnetement... Faut se lever tôt pour entendre une différence flagrante dans le son... (J'ai eu une SR79 plusieurs années aussi) La SUB faisait moins de 4kgs (basswood), il y avait une petite résonnance du bois qui s'entendait. J'ai fais plusieurs repet et 1 concert avec. Ça claque MM sans rougir 1 seconde. C'est agressif comme il se doit (trop si on pousse tout a fond) Ma SR5 (90) est en birdseye, manche vernis, corps en frêne qui ameliore bien le "thump" et "tight" du SI grave. Dans les pognes, pas photos, les 2 US respirent la qualité, mais je retourne sur une SUB sans problème s'il le faut. On est plus de 1500€ de diff. Pour une basse a moins de 500€, dans les meilleurs du plug and Play. Le seul truc qui m'ennuie, c'est cet écart de cordes a 16,5. Éventuellement les frets sur les bords de touche..? Mais je compense ce type de défaut rapidement, je m'en suis aperçu quand je l'ai échangé, en donnant des infos. J'en avais causé dans le topic MM... 2017 je crois.
  14. La C4 (voir la Spectrum) me semble tout indiqué : ça reste le top des Octaver et Enveloppe Filter (et/ou auto-wah). Difficile de faire mieux : il n'y a pas de concurrent en une seule pédale... 25 filtres pilotables par expression (doigts ou pédale), possibilité de cumuler 2 octavers (-2/+1 pour la Spectrum) et beaucoup plus pour la C4 (4 voix, +2/-2 et formes d'ondes comme déjà dit plus haut). 6 presets sous le pied, (Ça demande plus de matos pour accéder aux 128 possibles)... Un peu plus de 1000 presets de dispo sur le site, pour pas perdre du temps en prog. Il y a même une section disto pour "cranker" les filtres... Un (2) jouet(s) formidable(s).
  15. Pas les moyens de suivre, mais c'est typiquement ce genre de pelle qui me fait kiffer...
  16. Les sioux. Ça commence a piquer sevère pour certains.
  17. T'as une belle collec d'instru exotiques. Navre de te voir t'en séparer. Elle a son charme celle-ci !
  18. Le Line 6 HX Stomp est quand même pas mal... Difficile a battre en rapport qualité-prix-encombrement.
  19. Si on doit faire un peu deluxe : - reverb : Neunaber Immerse. Les Line6 sont plutôt efficaces sur les Delay et Reverb (pas cher du tout en occaz). TC Hall of Fame sinon. - comp : le Keeley très bien, l'EBS Multicomp simple et efficace - octaver : l'OC-2 reste le classique. Le top : la C4 de Source audio (-2/+2, possibilité de choisir l'onde qui va être dupliqué, sine, saw, square, signal direct... En plus des autres filtres dispo. Pas besoin de te prendre la tête, les presets existent déjà sur le site) - Boss TU : un tank, increvable, mais pourquoi pas un fin pour des questions de place. -Pour la wah, je te conseillerai plutôt une pédale, peu pas trop te conseiller sinon. La gestion du tempo m'a toujours un peu rebutée. (La C4 peut faire office) - jamais utilisé de looper... Sinon Cubase ! pour les sons d'octaver (quelques un en 50/50 ou 100% wet parmi l'infini que tu peux créer... Jusqu à 4 en même temps!). La saturation-drive est voulue, je préfère les -1/-2 aux +1/+2. https://soundcloud.com/user-960095384/bla-octave
  20. Pareil que Seventhson... Elle est ancienne cette pelle ?
  21. J'ai viré le système "bass boost" de ma VM. Ca l'a transformée instantanément. En bien ! Basswood pour la mienne... C'est tilleul je crois ? EDITH : yep, d'après Google Trad
×
×
  • Create New...