Jump to content

Dmonweb

Membre actif
  • Content Count

    5483
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    48

Everything posted by Dmonweb

  1. Très grosse repet hier : Tru Oil adjugé ! J'ai passé l'aprem et la soirée à me carreser le manche... Le côté poisseux des 3 premiers jours est passé (merci a l'agent secret 0000). Mon nouveau manche est trop cool ! Merci à vous les gars !
  2. J'ai la même, version Melody, marque italienne des 70's.(j'ai un "M" sur la tête qu'il n'y a pas içi) Le modèle veut ça : le corps en frêne est imposant, et donc lourd, le manche maple très fin, assez agréable. C'est un bon son rock Gibson, même avec le pickup d'origine. La mienne (début 80's) se disloque : manche 2 pièce, donc fissure dans la longueur, une des 3 parties du corps se sauve (c'était les vis du pickguard qui le retenaient), la tête s'est fissuré au Sol suite à un choc. Pareil, les vis de la clés retenait le bois et la clé... J'ai recollé les parties depuis, il faudrait que je lui retrouve son bridge d'origine. Je lui est mis un Fender vite fait, mais les plots sont tros gros. C'est ma première basse, je l'ai toujours. Plus pour le souvenir. Je l'ai défrettée (un peu sauvagement) il y a plus de 20 ans. Virer le chevalet pour un bout de bambou (croyez le ou non, elle tenait l'accordage et les harmoniques étaient justes !) Évidemment elle était montée en rounds... Ça a creusé le manche au niveau des cordes... (Je crois que ma réputation de gros sauvage non soigneux est désormais faite... Mais je vous jure que j'ai quand même 3 basses qui n'ont pas un poc, et que j'en ai revendues beaucoup en bon état - et propre -.) P.S : la tienne est une copie Ripper. La Grabber (la mienne, avec le pavé) a un micro glissant. Dommage il ne va pas assez loin pour se rapprocher du sweetspot MM.
  3. En tout cas, ne vous rendez pas aux urgences pour autre chose. Test (isolement) Covid s'il y un 1 symptôme (de la fièvre en passant pas la toux aux problèmes respiratoires). Le SAMU n'a pas voulu venir (ceci cumulé avec un handicap qui mérite la carte pour squatter les premières places de parking) . En faisant le forcing et une fois sur place, pas de droit de sortir de la chambre (normal on dira), mais pas moyen de boire un verre d'eau ou du thé ("on est pas au McDo" - dixit - pendant plus de 8 heures - à plus de 40 de fièvre - . Super. Sortie chez soi après examen sanguin (ça n'avait rien à voir avec le Covid, et on le savait, mais eux savent mieux). Prescription : Doliprane et masques. Merci. 3h plus tard, appel de l'hosto : pneumocoque. Super. Il faut retourner chercher l'ordonnance. (50 kms dans ta face) : les mails font pas partie du protocole sécurisé. Et il faut faire le test ET-PCR en ville, a nos frais. Bravo. Qu'ils aillent se faire foutre le corps médical. Et je vous passe les crises d'hystérie - vécues - du personnel soignant avant le 15 mars. Le dossier patient est plus épais qu'un annuaire, ils sont toujours pas foutu de compulser une base de données. La leur. C'est pas un coup de pied au cul dont ce système à besoin. C'est d'une bombe et d'une paire de claque.
  4. Dmonweb

    Le Fay

    Quelque chose qui se verifie sur Pb vs Jb, WW... Là également... Bon de la à en faire une théorie, je ne sais pas... je n'ose pas
  5. Dmonweb

    Le Fay

    Ben voilà : corps LeFey + manche Fodera. Best of rhe both worlds. 'tain... Ça pique sevère les tarifs ! Mes 4 basses prix d'achat ne font même pas le prix d'une seule !
  6. Dmonweb

    Le Fay

    Elle sonne plus Fender... En slap elle est beaucoup plus... boisé et moins aigrelette (qui n'est pas un défaut, mais une saveur) que la Fod. En bridge, elles sont kif-kif, mais en both... la petite Golden est plus rentre dedans. J'aime bien.
  7. Dmonweb

    Le Fay

    Ben pour le coup... LeFey. Bon j'imagine que la Fod a de la ressource et que la tenue d'un instru c'est très subjectif Elle claque en slap ! Même cordes, même tirants ?
  8. Oh ! Un ami d'la Yaute que j'avions point fait attention ! Enchanté voisin !
  9. Ah... Ça je savais pas... Je sais pas trop si le jeu en vaut la chandelle : a moins de t'offrir un test 30 jours satisfait-remboursé... Tu prends pas mal de risque pour un truc qui risque de ne pas fonctionner après... Amha !
  10. Dépouillé niveau budget, mais oui effectivement... plutôt un bon plan ! Et 2Eq en plus !
  11. En théorie (il est complexe ce pédalboard !) tu devrais pouvoir. Canal A (gauche) pour la basse, Canal (droit) pour la gratte... Il devrait (..? J'attends que ceux qui le possedent te repondent) donc te rester 4 effets par canal. Plus s'il y a doublons. Sur la serie M, les effets sont déjà très bons, a l'exception (pour ma part) des distos et des sons synthés-enveloppes. Tu les retrouves en grande partie dans le HX Stomp - menu Legacy). Je ne connais pas les nouveaux effets. En utilisant la sortie Send, tu peux donc rajouter des pédales tierces... Mais seulement sur un canal... Pour le blend A/B, une simple pédale d'expression devrait faire l'affaire. Avantage du HX : le cab sim sur la gratte ! Et carte son comme cerise sur le gâteau également. Je mets tout au conditionnel : je n'ai pas la pédale, mais j'ai potassé la notice il y a quelques temps.
  12. Complèment d'accord ! C'est l'arme ultime ! Faut juste bien protéger les plots de micros et les encoches des pickups... Mais pour le reste... Je me suis arrêté a la 3eme couche de TruOil : le durcisseur se fait déjà bien sentir : pas envie de reponcer mon manche dans 1 mois. Et non je suis pas impatient. Ou si peu... Mais le résultat recherché est là. Ça glisse tout seul, on est plus proche de la sensation bois brut et les mains moites n'accroche plus. Sur le flacon de 90ml... Il doit m'en rester.. 85 ? Ça donne envie de faire le couillon avec des manches unfinished en tout cas.. Tiens j'aurais pas une Jaguar a faire en full maple par hasard..?
  13. MAJ de mon canap... Qui ne bougera pas avant un bon bout de temps. Désolé pour la qualité de la photo... Pas mieux ! Et ça ne les mets pas en valeur... - Squier Jaguar 5c de 2014, refinished, montée en passive et micros Fender Design, Labella flats EADG + 1 C aigu en TI. (Faut que lui remonte des rounds, elle a perdu son principal atout, le growl dans le bas-med et la fait d'avoir une Pb en rounds...) Ça me fait un accordage particulier pour l'instant, je laisse comme ça. Sunbeam BEADG pour bientôt. - PB NAS 2010, ma fidèle arme de guerre qui plombe les 3 autres. (Toutes les autres ! ). Reliqué (1/4 naturel - 3/4 forçée), Pure Vintage 63, montée en TI flats BEAD... Parfaite pour du dub qui growl ! - FNA Jazzman Streamer MIG de 2004. La petite nouvelle qui sera ma principale en accordage standard - rounds... Plus qu'a retrouvé un bon cover band et finir d'optimiser les réglages, changer les cordes et lui redonner un bon coup de cire pour une belle robe brillante. C'est petit, fin, léger, mais construit comme un tank, ergonomique, soyeux, un panel de sons sous les potards assez impressionnant... DR, Elixir ou Sadowsky ? On verra plus tard ! - Stringray 5 de 90. Je VEUX une SR à la maison. C'est punch, ça growl, ça envoie du steack, j'entends Tony Levin, Fugazi, RATM, Lofofora et The Cure à chaque prise en main... c'est mon irrationnel musical... Il me faut une SR ! 2 basses 4cordes, 1 en rounds active, l'autre en flat passive, la même chose en 5c. la classe serait un manche maple sur la Squier...ça lui va TRES bien d'un point de vue sonore. Celui d'une Pb Squier fera l'affaire. ... Il me "manque" plus qu'une SR4 fretless (Palladino Powa) et une Jb tout de même...Une bonne maple 70's façon RI75 sans le vernis PU a radius plat ? et une petite SUB défrettée... Mais c'est de la gourmandise... plus de la faim !
  14. Ben voilà. Un canap parfait qui pourrait être le mien.
  15. Pour le manche ? Hum... Pas grave. Jouabilité avant tout. Et au prochain passage (dans quelques années) je pourrais toujours corriger ça. Pour le reste du corps, dans une dizaine de concerts, et un peu de cire.. ca devrait s'arranger assez vite
  16. Quitte à avoir une basse avec des pains et des tonches... autant aller jusqu'au bout !
  17. J'ai triché. J'ai commencé hier. 3eme couche toute fraîche... Probablement la dernière. Je verrais ça ce soir.
  18. La compression de façade sert a optimiser les basses (grosse-claire / Guitare basse, et tout ce qui est en dessous des 120-80 hz) pour "avoir du gros son" (On en met peu ou pas sur les autres instrus) Ça aide à la cohésion du duo basse-batt en assurant un mixage plus ou moins constant (également comme limiter... Mais aussi pour les frappes de batterie parfois plus faible), et un bon sondier optimise l'utilisation de ses caissons grâce à ça : sensation de puissance a faible volume. La compression sur instru, c'est la même chose : équilibrer les notes les plus faibles avec les plus fortes... Pour du jeu à la croche sur de la pop rock ou du gros son metal, c'est au top... Mais sur du Jazz Old School par exemple, c'est une (ça peut) devenir une cata : les subtilités meurent sous l'effet. En studio (ce qu'on essaie tous plus ou moins de refaire en live), c'est effectivement preEQ : pour rattraper les défauts de jeu, et/ou faire remonter des harmoniques plus faibles de l'instru et les traiter ensuite. En post-EQ, on s'en sert a lisser le son. C'est le même outil, mais utilisé différemment. C'est subtil un compresseur, mais c'est certainement l'effet le plus compliqué a gérer... Comme le sel dans un plat. C'est fade ou trop salé. Parfois c'est au top !
  19. (D'ou l'intérêt de pas trop en mettre en amont...c'est mon avis en tout cas)
  20. Humf... Autant je suis un grand fan devant l'éternel des Laballa (que je préfère de loin aux TI)... Autant sur SR...(et globalement tout ce qui n'a pas un micro neck) c'est pas super. Mais bon, faut essayer ! Ce qui convient a c juste savoir que les flats sont très différentes d'une basse a l'autre !
  21. Les premières pre-eb etaient vendues en flats (je ne sais pas lesquelles). J'ai fait des tests récemment avec ma SR5 en TI flats... Très sympa, ultra-typé, ça chante vraiment dans les hauts-meds, on garde du growl... Mais au final... Ça bride trop la basse. (Et ça ne remplace pas une Pb sur ce terrain.) Les Chromes me semblent pas mal pour du Edwards, ou des Ernie Ball flats ? Je pense que des cordes rincées GHS - Hybrid Slinkys sont aussi efficaces. Tout dépend de comment elle grogne. La mienne est limite trop agressive avec des rounds neuves pour jouer du "classic rock" ou du funk old school... Et les preamps entre 5c, 4c, 2Eq et 3Eq sont bien différents... Surtout dans les 1ere générations (presque 1 preamp par an de 77 a 81)
×
×
  • Create New...