Jump to content

Dmonweb

Membre actif
  • Content Count

    3255
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

Everything posted by Dmonweb

  1. Faut voir. Un peu comme les vitres électriques dans une voiture : c'est quand on repasse à la manivelle qu'on se dit... Bonne vente !
  2. J'avais le même sur ma Washburn, ma première vraie basse, (sans vernis je crois... on est en 1995 là) et que j'ai tenu jusqu'en 2003...Avant qu'on me l'a braque et que je retrouve avec une Ibanez d'occaz... Dommage, j'en étais fier de ce trou ! A chaque fois que je joue un la# sur un accord de MI, je me dis que je viens d'abîmer les fibres de ma basse.
  3. Le pire c'est que je câble des moteurs en étoile, en triangle, limite les interactions magnétiques des capteurs en évitant les torons... mais mon pédalier reste encore une horreur de câbles
  4. Mes respects m'sieur ! (J'ai toujours pas voté)
  5. Si certains pensait que l'Aftershock était une usine à gaz... vous n'avez fait qu'effleurer la surface de l'iceberg qui à la fin va à la source et que la cruche roule sur la mauvaise pente de la peau de l'ours qui casse : ça commence a 7 min, pour ceux qui veulent d'épargner le speech, le son parle de lui même :
  6. Elle est déjà "normale" ! Pervers ! Et oui @samdav, la Jb est celle que j'utilise le plus de mes 4 en ce moment. Bonne pioche grâce à toi ! Merci !
  7. Voilà une bonne petite vidéo pour un pédalier au top : (La plupart d'entre vous ont déjà pigé les trucs, mais bon, perso, j'ai appris quelque chose sur le sens des câbles audio et alims)
  8. Tiens en parlant de Playboy... Bon les gars, vous savez comment briller l'été prochain.
  9. Je viens de regarder les résultats du sondage : 85/15 en faveur du son fait la musique. Histoire de relancer, vous l'avez tous vécu : le play-boy de la plage qui sort sa gratte sur la plage autour du feu pour plaire aux filles.(ah merde ! C'était toi ? Désolé ! ) J'ai vu une interview d'un gros producteur amewicain qui expliquait qu'au mixage, gratte-voix ça doit être le coeur du morceau (le truc qui plait, jouable à la plage, remixable avec un piano, voir symphonique), et que basse-batterie-voix (sans aucune harmonie donc, sinon la basse) doit structurer le morceau et permettre d'identifier couplet-refrain etc... Le son est alors un suivi (ou contre-suivi) de la mode. Un exemple impeccable : Lana Del "Duck" Rey. La version de base, faite quasi entièrement à la maison avec un PC et un micro (plug Miroslav Orchestra), la 2eme version bien mode mais qui (avec plus ou moins de bonheur) fait ressortir l'essentiel, la 3eme en mode feu de camp intimiste (peut être la meilleure des 3) Finalement le son...
  10. Dmonweb

    Topic Covers

    Ben t'es pas trop mal pour l'instant. Quand la batterie rentre, je changerais (à voir) de cordes (et donc de position main gauche) : ça devrait te permettre de mieux syncoper, la tension des cordes aidant. C'est assez serré ("Tight") comme jeu. Pour la suite, sans PC pour mettre en boucle pour bien capter la rythmique grosse caisse et les notes à jouer, je t'avoue que je ferais déjà moins le malin...
  11. Elle vont pas si mal ces Pb Shorty, non ? (Quel couillon d'utiliser la Fod en P/J ! )
  12. Les 2 femelles sur ce type de câbles sont mono. Tu n'as pas trop le choix que de passer par une mixette, ou interface Audio. Normalement sur ton PC, tu as une entrée mic (câble stéréo 3,5 male pour rentrer dans ton tel, câble mâle 3,5 streo pour rentrer dans la carte son inclus sur ta carte mère). Branche ton tel dessus, et sert toi de ton PC comme mixer ? Celui de Windows est suffisant, et tu utilises la sortie casque. Sinon, ça : https://m.thomann.de/fr/cordial_cfy_03_vkk.htm?o=5&search=1566638416 Avec des adaptateurs, vu que les entrées sont à l'inverse de ce que tu demandes et en jack 6,3, alors qu'il te faudrait du 3,5... Ça n'existe pas des prises femelles doubles en stéréo 3,5. (Une mixette behringer USB est parfois plus efficace, et pas loin du prix du câble...). Mieux encore, branche ton tel en lecture USB.
  13. La bonne nouvelle du jour from TGP great news. Jesse was able to save a complete set of C4 preset parameters to his Hub today. It is NOT a pointer to a preset, it is actually saving all of the knobs and parameters. This means that he has created the Hub firmware and also the C4 pedal firmware that will make this all work. The last step is to update the Neuro Desktop to ensure it can also make it all happen. When that is done, we will need to test it. If there are a few hard core Hub users and C4 users who want to help test. Please send me a PM. Our plan is to roll all of this out publicly in 4 weeks or less. What a relief!! It was worrying me
  14. Je connais pas la Fusion, mais la R500, très bien. Si je devais comparer avec la Quilter, la R500 est plus orienté roots (classic rock), transitoires douces (lampe en preamp), EQ au top. Beaucoup plus plug&PLAY QUE LES Little Mark. la Quilter est plus focus sur les fondamentales, très transparente, plus proche du punch d'un EBS que d'un MB. (On dira plus "moderne"). Simplicité redoutable et 800W sous le capot. Impressionnante. Dans les 2 cas, mon Sansamp oriente la donne. @greg1721 Tu as une base de budget ? Difficile de te répondre sinon. Si ça se trouve le Fender te convient très bien ?
  15. Principe d'un topic : 1 question, 3 solutions.
  16. Trace Elliott, complètement. Jamais été fan de Hartke par contre... flatteur à la maison, mais compliqué en groupe sur combo. C'est ta Rusty qui fait ton son. Pas de test sans elle. Pour les Class D... la Quilter BB800 à fait tomber mes 2 Markbass... C'est la robustesse que tu déconseille @Sven ?
  17. Un 15" ou un 4x10", 1 ampli de puissance, 1 Darkglass en disto pour le métal. Toutes les marques cités dessus pour les baffles sont bonnes. Avec chacune leurs signatures, leurs charmes, leurs défauts. Prends une bonne occaz près de chez toi, ça permet de tester tout de suite la réponse) Pas besoin de tête, la Rusty donne le grain, moins cher et plus légère. Un ampli de puissance (QSC, Baby Sumo) au moins 300W - 500W et roule ! Et tu gardes avec ça le côté look "DIY-punk-Thrasher-N'en a rien à branler". Simple, léger, pas teop cher et TRÈS efficace. C'est vrai quoi... un punk sur Markbass... y'a pu de saisons ! (Sur Ampeg par contre : )
  18. Pareil : en essayer une, oui. En avoir une, j'ai déjà la réponse !
  19. J'avais un peu les mêmes craintes que toi avec les 210AV. J'ai revendu mon Markbass 2 mois plus tard...
  20. Je crois avoir trouvé la solution à pas mal de problèmes chez iConnectivity : - midi IN/OUT en Din - midi USB ( 8 ports) - Routing and Mapping dans l'esprit RME - Faire tourner un Pc ET un Mac en même que le C4 ET le Spectrum ! - interface Audio sans drivers avec plus de sorties que d'entrées / ou en standalone - Reamping possible - Pas trop de matos/gadget à transporter. - Friendly € - Un super routeur midi ET audio pour n'importe quelle surface... Ableton Live, V-Drum, iPad... un exemple dans la gamme :
  21. On peut jouer du Thin Lizzy avec ? Splendide. Avec quelques sous, je craquais. Bonne vente !
  22. A noter les lunettes offertes... Soupir...
  23. En mode Gros Troll, mais quand on sait ce qu'à fait Jaco d'une basse à 90$... (allez 300-400$ actuel ?)... 13 500€ une PB... C'est clairement pas possible et comprehensible pour moi. Elle est peut être taillée dans le dernier arbre de la planète ???
  24. Je suis pas le plus grand fan de tous ses potards (des chromés ?) mais je m'incline devant la beauté de cette créature. Très classe. Bien ouèj !
×
×
  • Create New...