Jump to content

Juan Caribeño

Membre actif
  • Content Count

    3700
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Juan Caribeño

  • Rank
    Juan Caribeño
  • Birthday 05/01/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.belizepassportoffshore.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jakarta

Matos

  • Effets
    Nan !
  • Divers
    gaucher - lefty - zurdo - links - ...
  • Influences
    Celia Cruz, Oscar d'Leon, Los van van, Marc Anthony, Carles Benavent, Brian Bromberg, Tchaikovsky, Willie Colon, Hector Lavoe
  • G.A.S. list
    un inhibiteur de GAS !!!!

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Petit retour d'expérience : J'avais une V7 ash/maple blanche, et j'ai racheté une V7 ash maple naturelle dont le propriétaire initial avait changé le préampli pour y mettre un Nordstrand. En les prenant en main je trouvais que quelque chose n'allait pas, alors je me suis emparé d'une balance. La blanche était 400 grammes plus lours que la naturelle; Comme un préampli nordstrand ne pèse pas 500 grammes, et que la peinture blanche ne pèse à priori pas grand chose non plus, j'en ai déduit que un morceau de bois ne ressemble pas forcément à un autre morceau de bois, même s'il provient d'un arbre de la même essence. Ensuite j'ai voulu comparer le son, en ajoutant ma V9 ash/maple Même ampli, mêmes réglages, mêmes cordes Je me suis dit : la V7 naturelle va déchirer avec son Nordstrand....eh ben celle qui déchirait c'était la V9 avec son préampli Sire ...et sa touche en ébène. Meilleur réglage des cordes ? des micros ? Va comprendre ... Le + du préampli Nordstrand est selon mon ressenti que les réglages sont plus clairs, le volume actif/passif ne change pas.
  2. Il faut tenir compte aussi du cours des devises sur les marchés, des frais bancaires,.... Une basse achetée par Thomann en juillet à Sire n'a sans doute pas le même coût que la même basse en décembre.
  3. Tout à fait Djom, je ne cracherais pas sur une Essence moi...
  4. Oui Flop, fin de CDD et retour à la maison
  5. Mon ressenti sur la question est que avec les cordes traversantes on a une plus grande souplesse des cordes. Je trouve l'instrument plus agréable à jouer
  6. Mon invitation n'est évidemment pas exclusive, tu es le bienvenu
  7. Merci les gars J'attendais depuis trois mois ce chevalet avant de sortir la basse de son carton. Ils sont longs chez ETS, apparemment la crise ne les touche pas. Plein de clients. Le corps de la basse de Patitucci n'est pas en acajou, sa basse est donc sans doute plus légère. En tous les cas, ergonomiquement elle est top, c'est lourd mais ça tien bien en place. Flop, j'habite à Metz pas loin de la gare maintenant. Si tu passes dans le coin, n'hésite pas à faire une halte.
  8. Non seulement c'est rare, mais une basse avec une touche en ébène c'est d'habitude en option et très cher
  9. Je partage avec vous ce dernier upgrade de ma Barong bass (créée sur la base d'une TRB JPII). C'est un porte avion, et je me demande bien comment John Patitucci arrive à jouer de cet instrument sanglé et debout.
  10. En tous les cas, même si amélioration il y a, je ne pense pas que cela justifie un surcoût. En effet, changer un radius, la manière de poser des frettes, un enroulement de bobines dans des micros, et la conception du boitier à piles, nécessite certes un investissement en temps de R et D et une modification de la chaîne de production, mais à mon avis c'est vite amorti.
×
×
  • Create New...