Jump to content

moucoingre

Membre actif
  • Content count

    1970
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Everything posted by moucoingre

  1. Hello ! Je vous propose ma Vigier passion série 1 de 1985 en 4 cordes contre une basse 5 cordes. Pour ce qui est de la Vigier : C'est une basse que j'ai eu d'occasion il y a fort longtemps. Elle est constituée d'un corps en noyer avec un manche érable flammé/noyer. La touche est en phenowood (alliage propre à Vigier) et une fine lame de laiton se situe entre la touche et le manche. Sillet en laiton. Elle possède un truss rod et n'a pas de renfort carbone dans le manche comme les séries qui ont suivi. Les micros Benedetti ont été rebobinés et recâblés début 2015 par Nicolas Mercadal (c'est lui qui a repris Benedetti si je ne m'abuse) je fournis la facture. Je lui ai fait refaire un refinish blueburst début 2016 avec pose d'une table en érable flammé (fait par un luthier pro, j'ai la facture aussi). J'en ai profité pour la faire passer en version passive (j'ai toujours le préamp d'origine). Les contrôles sont volume/ switch pour la balance micros/ potard tonalité/ et j'ai fait rajouter un switch pour passer les micros en un seul humbucker (finalement ça n'apporte pas grand chose en terme de sonorité. Du coup dans cette position la balance micro ne fonctionne plus bien évidemment et la position micro chevalet coupe le son, ce qui est normal). Je ne joue plus de 4 cordes ! Donc si quelqu'un a une 5 cordes désireux de récupérer ma Vigier 4 cordes, qu'il n'hésite pas à venir me faire une proposition. Pour l'instant je n'ai rien pour l'envoyer, mais ça peut facilement se régler. Voici quelques photos :
  2. Ah mais je ne la vends pas ! je l'échange Elle va certainement rester avec moi...En plus elle fonctionne très bien en si/mi/la/ré.
  3. moucoingre

    Petite Blague

    En plus Guzzi ne fabrique pas de moto, ils sont spécialisés dans la chatouille !
  4. Hummmm ! quelque chose me dit qu'il faut que je la garde ou c'est peut être le fait que je n'ai aucune proposition ... Ou alors on ne me fait pas de proposition parce qu’il faut que la garde ! ou alors je ne garde pas de proposition parce que je fais alors ! (ah oui mais là ça ne veut plus rien dire ).
  5. Effectivement, avec elle : just do...hit ! et je suis un piètre photographe, en vrai elle est plus belle je trouve.
  6. Merci pour elle ! J'ai une idée de la valeur d'échange mais ça me parait assez subjectif Je n'ai pas de modèle particulier en tête ou alors trop . Disons que c'est quand même une Vigier et en échange j'aimerai aussi une basse avec un peu de renom et qui me fasse envie surtout. Bref j'étudie toutes propositions...sérieuse ou pas !
  7. Comment ça !? Y a des mecs qui recherchent des hémorroïdes ? Mais tout le monde sait où on en trouve... Les mecs qui recherchent.....ça serait pas des trous du culs ?
  8. trop...va falloir me muscler ces sphincters, ça va finir par me couter cher cette histoire Et pis quand tu seras bien musclé de la rondelle tu pourras servir de casse-noix, faut pas l'oublier !
  9. Et si elle se fait tatouer un gros B sur chaque fesse ça sera pas les initiales de Brigitte Bardot... Faudra lire "BOB"
  10. En plus ta femme c'est une cafteuse ! va donc hé ! morille....
  11. moucoingre

    ELIXILE

    Que la basse soit avec vous ! Du fait que nous ayons maintenant une nouvelle chanteuse (mais plus de synthé, ah la loose !!!!), je poste les morceaux qu'elle à déjà bossé et enregistré. C'est toujours de la démo de sous sol, mais c'est bien audible quand même. Dés qu'on aura le temps on va tout réenregistrer (moi le premier pour étoffer et incorporer de nouvelles sonorités). surtout si vous connaissez un clavier qui puisse être intéressez pour jouer avec nous, n'hésitez pas à me mettre en relation. l'ambiance est excellente (on rigole bien) et notre but se faire plaisir, quelques concerts et s'enregistrer une galette pour le plaisir. On répette près de Chateau Thierry (proche 51 et 77). et maintenant les morceaux : notre plus "moelleux" : celui là plus prog' : Un petit voyage du côté des pyramides : et après ? : Celle ou celui qui nous dégote un clavier aura notre reconnaissance éternelle bonne écoute...
  12. moucoingre

    ELIXILE

    Merci Chacun sa prise et c'est le guitariste qui "cubasifie" tout ça. Genre je viens de refaire la ligne de basse de Darkened room tranquillou à la maison et hop je lui envoie et il met à jour.
  13. Hola la shtroumpfette avinée, tu vas pas nous la jouer vierge effarouchée quand même. J'étais sûr que tu n'étais pas susceptible, me serais je trompationné ? Pour en revenir à ton impatience et maintenant que j'ai fini de cuver, saches que le sanglier produit de l'énergie statique, il peut donc fournir de l’électricité à un aspirateur ou des castagnettes électriques. Et pour vos histoires de jazz bass, il me semble que vous vous fourvoyez. Keesson est une marque de basse Austro-guadeloupéene, donc t'as une basse Keesson quand tu as simplement acheté la bonne marque. Rien à voir avec une basse qui tintinabulle et pourquoi pas une PB qui carillonne pendant qu'on y est ou un Musicman qui klaxonne....allons un peu de sérieux les filles. Et la soûlote méthyléné peu rajouter ce quelle veut, je m'en soucies autant que la taille des sourcils d'Humphrey Boggart quant il était homme-grenouille à Montluçon. Vive la France et le téton de Tal libres.
  14. ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ burp ! ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Hic ! zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ps : le macumba c'est pour les sangliers, les ours bien léchés vont au xénon et de rien la pochtronne bleue.
  15. ATTENTION INFO SANGLIER... peut être que certains d'entre vous aiment passer l'aspirateur dans les bois... ça peut être légitime avant de poser la petite nappe à carreaux pour le pique nique. Mais voilà, certains sangliers forts ingénieux se déguisent en prise de courant pour éviter le chasseur. voici donc 2 photos : une prise de courant forestière et un habile sanglier déguisé en prise, essayez de trouver qui est qui en blind test, vous verrez ça n'est pas si facile. Rédi ? laitsse gau. petit 1 petit B
  16. Ah ! me voilà débusqué... ben oui j'ai le nez dans les étoiles en tripotant la grande ourse, c'est la saison ! Et pis en ce moment dans la grotte y a ma série préférée avec Miel Gibson et des docus sympa sur les Mayas. Bon faut que je fonce dans les Pyrénées, l'Nico il veut introduire deux ourses, mais faut que je lui dise comment ça se passe les préliminaires chez nous autres, sinon il va se faire griffer le bigoudi, sont pas commodes les soeurs poilues...
  17. moucoingre

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    C'est hallucinant que des décérébrés puissent avoir des armes, fussent elles à plomb. Effectivement il faut être con, sadique ou tout simplement un tas de merde. Cool pour ton chat Titi, tu lui fera une caresse de ma part.
  18. moucoingre

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    Avec tout ce que tu as lu comme bouquin si tu ne trouves pas un stratagème ou un déguisement adéquat, franchement je ne comprends plus. tu n'as pas lu "les oiseaux se cachent... quand ils se sont fait chier dessus" ? de Colline Mac Culotte...
  19. Ah ouais ça dégaze sec ! Effectivement la touche ne ressemble pas au palissandre classique. Elle est belle cette touche, je suis plus un adepte des touches érable mais celle ci est vraiment chouette. Ca va faire un heureux cette affaire. bonne vente Mat.
  20. moucoingre

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    C'est le moment de te venger....attrapes en un et chie lui dessus
  21. moucoingre

    Envie De...Vigier?

    Ah ok, j'avais mal saisi le message. Je n'avais pas bien compris quelles modifications t'allait ou pas. En fait tu aimes les basses qui n'ont pas été modifiées du tout, "dans leur jus" comme on dit. Après pour trouver une série 1 d'origine, il faut certainement surveiller un peu partout, il doit bien en passer de temps à autres.
  22. moucoingre

    Envie De...Vigier?

    Si c'est la trans black à laquelle je pense, elle ne t'aurait pas plus non plus, elle avait un refinish, un OBP 3 en préamp, des crels en micros et un prix de 1500 boules et elle a fait quelques Obistes, pas mal de changements aussi donc. C'était une excellente basse... Si tu parles de l'état du vernis pour la mienne quand elle était rouge, effectivement il était plus que moyen, pour le reste il n' y avait que les micros à rebobiner. c'est une basse de 1985 quand même. Elle a 33 ans bientôt.
  23. moucoingre

    Flycase Python

    pas d'envoi je suppose ?
×