Jump to content

Djooh

Membre actif
  • Content Count

    8100
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    47

About Djooh

  • Rank
    Maître BaSsMaNiAc

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Var

Matos

  • G.A.S. list
    BassLab Soul V, Lakland DJ5, MTD 535...

Recent Profile Visitors

4436 profile views
  1. L'achat en commun pas pour mais utiliser la sono d'un des gars oui, sauf que si lui pense pareil sa sono il va pas la prêter parce qu'utiliser du matos c'est l'user, ça peut aboutir à des conflits aussi. Je suis partisan du "indépendant", j'ai mon matos et j'ai besoin de personne pour me sonoriser, au moins je suis certain que personne va me tomber sur la gueule pour ça
  2. Tu veux monter ça sur quelle basse ? T'as déjà testé ce préamp ? (j'te dis ça parce que j'en ai eu 3 ^^
  3. C'est là la principale question en fait, c'est quoi exactement votre propre matos ? Ensuite c'est connaitre votre budget, vos ambitions, parce que bon louer une sono 130 balles pour une date qui va vous rapporter pas grand chose si j'en crois les difficultés à tourner dans ta région, est-ce vraiment rentable ? Parce qu'il faut compter les frais de déplacement, ainsi que la bouffe si jamais l'établissement n'offre pas ça, mis bout à bout il vous reste rien et une bonne engueulade avec la baronne d'avoir foutu en l'air un samedi soir pour des clopinettes En fait sur le fond on est complètement d'accord, là ou je tic c'est quand on dit "c'est pas possible !" et rien d'autre. Ce que tu propose est l'idéal mais l'un dans l'autre ça fait un sacré budget, alors pour un groupe pro qui tourne c'est un investissement effectivement incontournable si tu veux proposer du bon boulot et du confort, si par contre c'est pour faire 5 dates dans l'année, que le groupe est récent sans des ambitions commune c'est pas vraiment rentable et risqué, même si comme tu le dis la revente est possible sans trop de casse de tirelire si acheté en occas. Après on est pas à leur place, le mieux reste d'essayer, l'idée de faire des répètes avec leur propre matos est déjà une chose qui va leur donner un élément de réponse, même si on sait très bien que d'un endroit à l'autre ça n'aura plus grand chose à voir.
  4. Ouais et ça change rien à la réponse, quand on a pas les moyens on fait avec ce qu'on a, si chacun a déjà son propre matos pas besoin de sono, faut juste accepter les compromis, tout comme par exemple jouer sur sono quand t'es bassiste c'est accepter le compromis que ça souffle pas comme un vrai stack basse au cul, c'est toujours une affaire de compromis, dire que c'est compliqué d'accord, dire que c'est pas possible je suis pas d'accord.
  5. Là encore t'as pas du lire mais bref...
  6. Je ramène pas tout à moi je parle d'un autre groupe aussi ainsi que des musiciens de rues ne sois pas de mauvaise foi tu isole une phrase pour en faire une généralité c'est pas très cool, le chanteur peu très bien jouer sur un ampli, je dis pas que c'est mieux je répond juste à la question "est-ce possible ?" et la réponse est oui c'est possible avec les compromis qui en découlent.
  7. @SpeeRoo, j'sais pas mais à te lire j'ai l'impression que t'es tout seul dans ton délire comme quoi on descend le gars, j'ai pas écris assez gros le talent que je trouve à ce gars, ni même que gagner sa tune avec Youtube ne pose pas le moindre problème, tant mieux pour lui au contraire. En fait on parle juste de la vidéo que t'as posté mais apparemment faut pas donner son avis s'il va pas dans ton sens, dans ce cas-là faut ouvrir un topic avec la vidéo et tu cloture derrière pour que personne ne vienne commenter, comme c'est possible de faire aussi sur youtube d'ailleurs. Sinon dans le genre gros bassiste aussi qui propose le même genre de chaine que Scott, c'est Jayme Lewis, j'y apprend pleins de trucs : https://www.youtube.com/user/himynameisjayme/videos
  8. J'sais pas ça semble être très con ce que j'ai écrit mais pourtant j'suis pas d'accord, depuis quand une sono est-elle obligatoire ? Avec mon trio 95% de nos dates on les fait sans sono et personne ne s'en plaint, j'ai mon ampli pour la contrebasse et le guitariste sort la guitare et le chant sur un petit Schertler JAM, le cajoniste n'est pas sonorisé, pas le moindre soucis. Dans les musiques de rues aussi on en voit bon nombre jouer sans sono, je connais un groupe (chant, guitare, contrebasse, cajon) dans mon coin qui jouent pur unplugged sans le moindre ampli dans un resto qui brasse plus de 1000 couverts jour, sachant qu'ils ne font que le service du midi, je vous laisse imaginer l'usine et le bruit ambiant qu'il peut y avoir, ben tu vas à 200 mètres du resto tu les entends jouer et franchement y'a du niveau les mecs/nana assurent grave, donc non une sono c'est pas obligatoire.
  9. Ça dépend surtout du type de scène en fait. Au bistrot du coin avec capacité de 50-100 personnes max jouer sans sono est parfaitement viable, dès que t’attaque de l’extérieur par contre ça devient compliqué. Mais revenons à la base, quand tu dis sans sono ça veut dire chacun son ampli on est d’accord ?
  10. Ok donc partons de ce principe de base et applique le dans tout les domaines et on en reparle ensuite, genre la politique, on critique le président et pourtant on ne fera jamais le quart de ce qu’il (ne) fait (pas) ... Si on applique cette base on est juste bon pour tous fermer notre bouche et rester sur notre siège. Ca ne veut rien dire, Scott est un bassiste de fou, il semble être un gars super sympa, je suis friand de regarder ce genre de vidéos mais je peux donner mon avis disant que ce n’est pas très parlant et que d’autres ont fait mieux, ça n’enlève rien à son talent. Pour le reste, c’est un youtubeur et ses vidéos ont passé un cap que j’apprécie moins et je le connais depuis ses débuts, c’est vraiment devenu du putaclic il ne le fait pas pour le bien de la communauté soyons honnêtes, c’est un business man très malin et tant mieux pour lui si ça marche, son contenu payant semble être de bien meilleur qualité ce qui est le principal on est d’accord.
  11. Moi je trouve au contraire qu'il y a beaucoup de différences et ce genre de comparatif n'apporte rien, on aura chacun un avis subjectif sur la chose parce que par exemple mettre une PB face à une Zon c'est un peu comme comparer du sel et du poivre. Y'a quand même eu bien mieux en comparatif de ce genre et surtout plus objectif, là on voit une vidéo avec pour seule référence une boucle de batterie, il ne joue jamais la même chose d'une basse à l'autre, il devrait moins perdre de temps avec ses intros à parler trois plombes et soigner un peu plus le contenu. J'ai souvenir d'un gars avec un sacré niveau d'ailleurs qui comparait pleins de basses dans un vrai mix complet, c'était plus parlant, ce qui n'enlève rien au niveau de Scott il a un groove de fou et un super phrasé.
  12. Ok je crois qu'on ne parle simplement pas de la même chose en fait Je parlais de la culture musicale des jeunes, rien à voir avec le fait que les bars soient fermés ^^ Euh... Là j'ai l'impression que c'est carrément le téléphone Arabe ou alors j'ai zappé quelques passages ce qui est possible, mais je n'ai lu à aucun endroit que les jeunes piquaient notre taf et qu'ils le faisaient mal bien au contraire d'ailleurs, les jeunes qui sont musiciens relèvent le niveau. Encore une fois on parlait de la culture musicale qui se trouve par exemple sur les ondes des radios pour jeunes, rien à voir avec d'éventuels jeunes zicos, ils sont au contraire les bienvenus pour redonner goût à la bonne zik en réarrangeant de l'actualité merdique digital en quelque chose d'instrumentalisé et en général quand ils s'y collent on a du soucis à se faire parce qu'ils le font super bien. En fait moi je pense que la jeunesse d'aujourd'hui est très créatrice, là où ça me désole c'est que ça reste très "underground" alors que ça reste pourtant très accessible, ce n'est pas la faute des jeunes la pourriture que l'on entend à la radio, mais la faute de ceux qui la produise et la vende, c'est un peu comme pour tout, on bouffe ce que l'on nous donne à bouffer et la majorité ne cherche pas plus loin, si demain les producteurs décident de mettre à la mode le punk on va en bouffer sur toutes les ondes jusqu'à épuisement du stock. C'est la vague DJ qui a mis une énorme claque aux zikos, avec un seul gars on fait danser pareil si ce n'est plus forcément on passe du son déjà mixé, on passe du rock à la danse ou au jazz d'un titre à l'autre y'en a pour tout les goûts, à ça on combine la crise économique (merci l'€) et le mélange est détonnant, les budgets sont serrés, l'animation musicale reste secondaire donc on va au plus simple et rentable, merci le DJ. Mais là encore il faut bien faire la part des choses, un bon DJ pour moi c'est un musicien, y'en a ils font un boulot de ouf, il faut bien comprendre le public qui t'écoute et s'adapter, savoir à l'avance ce qu'il faut enchainer pour garder les gens, ouvrir ses oreilles pour mixer les harmonies et sentir le rythme, être capable de passer d'un morceau rock à un truc électro, c'est pas donné à tout le monde et là encore ayant bossé 11 ans en boite de nuit des DJ j'en ai croisé, de Carl Cox à David Guetta, pour moi le constat a souvent été le même, j'ai vu des DJ de ouf vider les pistes parce qu'ils étaient pas connu et des DJ les remplir alors qu'ils font de la grosse m*erde en barre mais ils sont connus, les gens déconnectent le cerveau dans ces moments-là c'en est flippant.
  13. Pas forcément d'accord, je suis sur la Côte d'Azur et côté tourisme on est farci (on en a même trop on les supporte plus ), le constat est le même côté culture des jeunes, ils écoutent tous du pseudo rap et jouent les pseudos racailles c'est la mode et ça fait un moment que ça dure, j'ai bossé 11 ans en boite de nuit début des années 2000 et déjà à l'époque dès que le DJ balançait un Dr Dre ou 50 Cent les gens étaient en transe, pourtant on peu pas dire que c'est de la musique pour danser mais pourtant... J'ai jamais compris Dans notre trio on a un titre de Eminem en poche "Lose Yourself", à chaque fois qu'on le joue c'est juste du délire la réaction des gens, tous les téléphones dressés en mode film, les jeunes qui se réveillent, pourtant on peu pas dire que ce soit très riche harmoniquement, D D... D D... D D D D D D D D D D D........ et de plus on le joue en trio acoustique sans batterie mais quand le concert est fini à chaque fois on vient nous dire "trop bien le Eminem !", c'est un incontournable dans notre répertoire alors qu'à la base c'était juste un kiffe du chanteur que de le faire. Du coup là on est en train de rajouter "Ma Benz" et j'ai envie qu'on essaye "Who I Am" de Snoop et "Da Club" de 50 Cent (780 000 000 de vues sur YT le délire total quoi). Alors non vraiment, la culture du bad boy n'a jamais été aussi forte peu importe ou tu te trouve.
  14. La Thumb de la 2ème vidéo n’est pas une Thumb standard et n’a rien à voir avec le son d’une standard, c’est juste degueulasse.
  15. C’est bien triste ton histoire @ygbass et ça me fait peur aussi, même si dans ma région du boulot on en a beaucoup pendant la saison et je m’estime particulièrement chanceux, j’assiste quand même depuis le début des années 2000 à une forte baisse des activités musicales, merci les DJ mais aussi l’€ qui pour moi est une vraie monnaie de m*rde. Les grosses formations sont devenu rares, il faut s’adapter et tourner en petite formation sachant que le trio c’est déjà trop gros
×
×
  • Create New...