Jump to content

Djooh

Membre actif
  • Content Count

    8602
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    51

About Djooh

  • Rank
    Maître BaSsMaNiAc

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Var

Matos

  • G.A.S. list
    BassLab Soul V, Lakland DJ5, MTD 535...

Recent Profile Visitors

4795 profile views
  1. Djooh

    Envie De Warwick

    Merde tu disais ne jamais te séparer de cette basse
  2. Etant donné que la diffusion des basses est omnidirectionnel, tu peux utiliser ton AER juste comme retour de définition puisque la sono va te diffuser les basses peu importe ou tu te trouve, c'est dans la définition que tu vas perdre le plus, donc il te suffit de régler l'AER pour palier à ce manque en coupant éventuellement des basses et travailler ton haut médium/aigu.
  3. Djooh

    Envie De Warwick

    T'as vendu ton SS2 ??? L'ovangkol est surtout super agréable au touché, jamais eu meilleurs sensations qu'avec ce bois.
  4. Là c'est vaste et surtout une immense supercherie, manger bio de son propre jardin ou du petit producteur local ok, manger bio de grande surface avec des aliments qui ont traversé la terre, qui sont stipulé bio alors que là d'où ils viennent le bio n'a pas du tout les mêmes règles que chez nous, sous emballage que tu vas mettre à la poubelle ou sois-disant mettre au recyclage qui de toute façon va être envoyer dans un autre pays pour le polluer parce qu'ils ne savent pas quoi en faire... Tout nos petits ustensiles quotidien comme téléphone, ordi et j'en passe, ça aussi on peu en parler, même nos bagnoles sont faites en Chine, et au recyclage de toute cette technologie on en parle ? Ca fini en Afrique... Ah c'est sûr en France on se donne bonne conscience de faire bouger les choses, effectivement, les choses on les déplaces pour pas qu'elles salissent chez nous.
  5. Ouais je la kif la mienne mais à grand regret je vais devoir m'en séparer, je roule plus suffisamment et ce sont des motos qu'il faut faire rouler
  6. Yep ça sonne, j'aime bien le design en plus
  7. Les Yam DXR ne semblent pas faire l'unanimité chez les contrebassistes, y'a un sujet sur onf qui en parle, préférer plutôt du QSC ou RCF. Maintenant, si c'est juste comme retour je préfèrerais utiliser un ampli basse, bien plus simple à égaliser, plus de punch (à gamme égal j'entend), peu d'utilité d'utiliser une enceinte de sono, sauf si tu veux bénéficier du retour des autres zicos aussi.
  8. Ah mais j'ai pas dit que c'était superbe, même si je trouve la prépa réussi et qu'en vrai elle en jette pas mal dans cette prépa scrambler, ça reste du néo rétro à la Jap, c'est pas trop ma came non-plus, la version catalogue jamais je la regarde si je la croise dans la rue (mon kif c'est la Nine T mais le tarif je kif moins ), n'empêche que c'est super fun à conduire, le moteur est très bon et c'est super confortable, du coup en allant voir les différents essais et tests les avis semblent converger dans le ressenti que j'en ai eu.
  9. En allant récupéré ma Buell chez mon garagiste, il m'a fait essayer sa Yamaha XSR 700 qu'il a préparé. Même si bridé en A2 le couple est présent partout, c'est ultra confortable et maniable, un vrai vélo, le bruit de l'échappement avec la ligne complète est superbe, franchement à l'heure d'aujourd'hui c'est largement suffisant en terme de puissance, c'est celle-là : https://www.leboncoin.fr/motos/1644967389.htm/
  10. Utiliser une Yamaha DSR comme retour c'est un peu du luxe, mais si t'as le budget tu le regrettera pas c'est certain, par contre l'inconvénient c'est qu'elle va te faire sortir toutes les imperfections de ton son, si c'est merdique elle te l'amplifiera La FwF MB1 est très bien, j'avais poncé le chevalet pour que ça rentre c'est pas sorcier, sinon tu vas chez Ischell pour un système qui semble faire l'unanimité, j'hésite à en prendre un et vendre la FwF (absolument neuve puisque changé cette semaine à cause d'un bug sur l'autre).
  11. C'est au niveau du SAV que tu vas être content d'acheter chez Thoto, si la basse te plait pas, qu'elle a un défaut ou peu importe la raison, ils te la change, te rembourse ou bon d'achat, avec ton fabriquant Chinois bon courage...
  12. Bon alors hier concert avec un DPA, petit retour... Configuration de scène, 1 sub, 2 satellites en façade et un retour, configuration du groupe, trio composé d'un chanteur/guitare sèche, un batteur kit cajon caisse clair et moi contrebasse, scène extérieur je précise, pas besoin d'un énorme volume sonore les bars restos d'en face se trouvaient à 10m. Ca sonne pas mal au premier abord, ça reste assez sensible aux bruits alentours mais moins que mon KM184 (heureusement), pas eu le temps de faire un test A/B avec le KM malheureusement mais peu importe... Clairement, dès que je montais le volume ça accrochait déjà dans le sub qui était pourtant en façade, j'avais déjà un coupe bas mais j'ai dû encore le monter et baisser du grave, au final j'ai dû comme je le disais rester à un volume raisonnable mais insuffisant pour l'utiliser seul, c'est la cellule (FwF) qui était largement devant en terme de puissance et qui remplissait dans le grave. Pendant le début du concert on sentait que ça accrochait dans l'aigu au niveau du chant, même en touchant l'EQ du chant ça ne changeait rien, j'ai eu un éclair de lucidité tout d'un coup (ça m'arrive ) et j'ai coupé le DPA dans le retour qui n'était déjà pas fort, bingo larsen disparu, c'était le chant dans le retour qui repissait dans le DPA. Donc voilà aucune surprise je savais que le DPA à lui-seul ne pouvait pas assurer, j'en ai eu confirmation, alors bien évidemment avec un sondier qui va bien on aurait probablement pu mieux exploiter le DPA mais comme système plug'n play quand on se sonorise seul on oublie et selon les différentes config de scène je pense que ça doit-être vraiment relou à gérer sauf si on est pointu et calé dans l'égalisation. Cependant comme je le disais précédemment, en complément d'une cellule c'est top, ça ajoute ce qu'il faut de chaleur même à volume plus faible, faut juste pas s'attendre à pouvoir jouer partout avec seul sans cellule. Aussi deuxième point, c'est ultra fragile, une des attache micro était déjà cassé alors qu'il avait servi 2 fois et vu la finesse du bazar ça ne m'étonne pas, c'est pas le genre de micro routard, à manipuler avec grande précaution. Donc verdict, pour moi c'est beaucoup trop cher selon l'utilisation que l'on va en faire, mieux vaut choisir un micro moins cher et plus costaud, c'est vraiment l'égalisation qui va être déterminante.
  13. Djooh

    Envie De Warwick

    Pourrais-tu développer pour éclairer ma lanterne ?
  14. Et vernis satiné c’est compliqué ? Ou huilé ?
×
×
  • Create New...