Jump to content

Djooh

Membre actif
  • Content count

    7047
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    35

About Djooh

  • Rank
    Maître BaSsMaNiAc

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Var

Matos

  • G.A.S. list
    BassLab Soul V, Lakland DJ5, MTD 535...

Recent Profile Visitors

3668 profile views
  1. Ouais mais la gamme DSR c'est plus du tout le même budget, puis à plus de 20kg l'enceinte si c'est pour ne sonoriser qu'une basse et contrebasse via un seul préamp, faudra m'expliquer l'intérêt ? Le réel intérêt de l'enceinte de sono aujourd'hui pour un guitariste ou bassiste c'est pour bénéficier de pleins de sons différents via de la simu d'ampli/cab, ce qui ne semble pas du tout être le cas de mister cbass, donc je ne comprend pas cette direction. Dans mon cas j'ai été intéressé par la sono comme système d'amplification pour utiliser mon Kemper, sinon jamais je n'y aurais prêté attention, vu ce qu'on trouve comme bons cab ultra léger aujourd'hui avec ampli classe D qui tient dans la housse, faut pas chercher plus loin.
  2. C'est exactement ça, même constat pour moi à chaque fois que je me suis branché dans de la sono, il manque un truc. Les Thoto je les ai pas mal joué avec un gars qui en avait, c'est pas génial du tout. La seule fois ou j'ai pris une bonne claque niveau son sur sono, c'était sur 2 Yamaha DSR15 et caisson Yamaha 18" je sais plus le modèle, mais ça envoyait. Du 12" à la contre c'est déjà trop, les meilleurs résultat que j'ai pu avoir sur grand-mère c'est sur mon Phil Jones C4 Lite (4x5") actuel, 9kg j'ai jamais eu un son aussi précis, sans dégueule, facile à régler en 10sec sur l'EQ de ma tête d'ampli Warwick LWA 1000, difficile de trouver plus transportable comme config. Franchement le choix de l'enceinte de sono c'est très casse gueule, faut essayer, j'ai longtemps été attiré par cette option, j'ai pas mal testé et j'en ai toujours été déçu, c'est pas de l'ampli basse et c'est finalement pas plus transportable qu'un vrai stack basse vu ce qui se fait aujourd'hui. Le choix de la sono te sera utile uniquement si tu vas t'en servir pour d'autres instruments (voix, cuivres...), si c'est uniquement pour basse et contrebasse aucun intérêt à mon sens.
  3. Salut la compagnie, Encore un sujet pour parler d'une application (développeur Allemand) qui semble faire l'unanimité auprès des zicos pro pour le live. Disponible uniquement pour iPad, cette application est une vraie usine à gaz, en gros elle fait lecteur de fichiers externes divers, textes, partitions, MP3, etc... Avec édition et personnalisation à gogo, on peu synchroniser un fichier de texte avec un playback par exemple, mettre des marqueurs de lecture, accords, transposer, organiser les structures avec les MP3, synchroniser différents iPad (utile en groupe) et j'en passe, c'est vaste... J'avais déjà entendu parler de cette app depuis un moment mais quand j'avais mis le nez dedans vite fait ça m'avais soulé j'avais effacé, là j'ai repris la version d'essai, se plonger dans le manuel est indispensable mais chose plutôt agréable, le manuel est assez complet, intuitif et surtout en Français tout comme l'appli d'ailleurs S'il existe des utilisateurs de cette application j'aimerai bien qu'ils se manifestent pour en dire plus sur l'utilisation du soft, car pas évident de trouver de vrais sujet le concernant. En attendant, une petite vidéo qui montre un peu les possibilités du truc :
  4. Djooh

    Neo soul, c'est vraiment neo ?

    Super intéressant comme topic Mais va falloir mettre vos vidéos en spoiler ou juste les liens parce que déjà z'avez fait claquer mon tel au boulot j'ai dû le relancer tellement il a pris cher, puis là même sur l'ordi c'est dur
  5. Djooh

    Envie De Warwick

    C'est clair que pour celui qui cherche à garder la brillance il faut éviter cette marque, perso j'aime bien quand c'est pas trop brillant donc généralement je suis satisfait des DR après une semaine de jeu, m'enfin bon Elixir c'est loin d'être brillant non-plus, mais le son que t'as quand tu les met reste identique pendant des mois.
  6. Djooh

    Envie De Warwick

    DR généralement ça change très rapidement de couleur, c'est le seul reproche que je puisse leur faire sinon j'ai adoré tout les modèles que j'ai eu. Pour celui qui veut un son plus mate aussi y'a les Boosty qui sont excellentes, faudra que je les essaye sur la mienne ça doit bien coller aux Wick je pense.
  7. Djooh

    Envie De Warwick

    Pouvez-vous en dire plus à propos de ce "super son" ? Parce que là c'est vague c'est mate, brillant, des comparaisons avec d'autres cordes ?
  8. Djooh

    Ampli class D - Harley benton avec ampli ICE

    Alors ça a changé parce que j'ai déjà renvoyé un produit ils m'ont jamais rien demandé et j'ai jamais rien payé, la seule question de leur part c'était de savoir si je voulais un échange, un bon d'achat prochain ou un remboursement
  9. Pour la vis cassée de la méca, tu veux dire que la tête à cassée et qu'il reste l'autre partie dans le bois ?
  10. Djooh

    Ampli class D - Harley benton avec ampli ICE

    Et pourtant avec la garantie Thoto 30j c'est cadeau pour un essai j'ai envie de dire. Le pire qui puisse t'arriver au final c'est que ça te plaise et que tu la garde, t'auras "perdu" 370€, dans les autres cas tu renvois tes remboursé ça t'auras pas coûté un rond et t'auras ta réponse. J'en suis pas à mon premier essai de matos Thomann et c'est généralement assez bluffant en rapport au prix, alors au final je me dis que tout les gros se font des marges de ouf sur notre pomme de gaseur.
  11. Djooh

    Biographie d'une légende...

    Effectivement j'avais pas pensé à la vision d'être pris en sandwich, ok va pour le mâle
  12. Djooh

    Biographie d'une légende...

    Mieux vaut que ce soit une femelle parce que si c'est un mâle on risque d'être secoué quand il va en croiser une après plus de 5 milliards d'abstinence, sans parler de la douche qu'on va prendre quand il va envoyer la purée Mais c'est p't'être ça le big bang, Axel toi aussi t'es un génie
  13. Djooh

    Le meilleur bassiste de tous les temps

    Un homme qui vaut 3 milliards avec des bras bionique est forcément le meilleur bassiste du monde m'enfin
  14. Djooh

    Micros SP Custom Smokey JB'62

    Pourrais-tu me donner les mesures avec les caches s'il te plaît ?
×