Jump to content

Djooh

Membre actif
  • Content count

    6589
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

About Djooh

  • Rank
    Maître BaSsMaNiAc

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Var

Matos

  • G.A.S. list
    BassLab Soul V, Lakland DJ5, MTD 535...

Recent Profile Visitors

3284 profile views
  1. Il me semble que c'est pour ne pas perdre de signal sur des câblages trop long.
  2. Ca existe, dans le monde des enceintes de sono (Yamaha par exemple), pas de monitoring, du moins pas à ma connaissance. Le monitoring c'est du studio, donc qui dit studio dit ordi, table, carte son, etc...
  3. Hadrien Feraud

    C'est clair, et paradoxalement tant que tu maitrise pas tu ne peu qu'être frustré de longues années durant jusqu'à tenir un walking à 280 bpm Faut vraiment avoir ça dans le sang et s'y investir à fond, comme d'autres styles d'ailleurs qui ne permettent pas l'approximation ou le mi-temps d'investissement. Exactement ! Bon après le funk c'est un autre délire, bien joué c'est le super panard autant pour ceux qu'écoutent que ceux qui jouent, c'est moins élitiste et pourtant tout aussi exigent, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'on voit très peu de bons groupe de funk, si c'est mal joué c'est pire que tout.
  4. Le fait de jouer exclusivement en 5 cordes ne t'empêche pas de la garder, moi qui suis un 5 cordiste depuis mes débuts, jamais je ne prendrais une PB en 5 cordes, pourquoi ? Parce que pour bien exploiter le B grave et qu'il sonne, il faut quand même avoir un micro proche du chevalet, sinon ça risque fort d'être mou, donc pour une pure PB c'est 4 cordes ou rien, garde là tu retrouvera jamais ce son avec une 5 cordes avec des Humbuckers.
  5. C'est pareil pour moi, j'aime le bosser chez moi pour bosser et parce que c'est je trouve une technique tellement exigeante rythmiquement qu'il serait dommage de s'en priver, mais par contre en groupe jamais, ça me gonfle plus qu'autre chose, mais je ne rechigne jamais d'entendre un bon slapeur.
  6. Hadrien Feraud

    Je crois que c'est la première fois que je vois Feraud avec un médiator, il a pas l'air très à l'aise avec d'ailleurs ^^ Super morceau encore
  7. Beatbuddy

    Je reviens vers cette petite pédale pour une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse. Si l'on créé une ligne de batterie via GP6 ou autre (Logic Pro X dans mon cas), le Beat Buddy fait il une conversion sonore de la batterie ou le son est-il restitué tel qu'on l'a créé, vélocité, son de batterie, etc...? La plupart des boucles que j'entend sonnent vraiment ultra cheap, avec vélocité d'attaque inexistante et son plutôt synthétique.
  8. Hadrien Feraud

    Ah ben ça ne peu pas plaire à tous le monde loin de là même, moi j'adore ce genre d'arrangement typique de jazz moderne, mais je conçois que ça puisse laisser de glace
  9. Hadrien Feraud

    Une petite cover de Michael Jackson ma foi, grosse tuerie et superbe arrangement, les gars sont plutôt content de la prise à la fin tu m'étonne :
  10. C'est certain que sur Youtube les bassistes aiment bien user du slap pour jouer à qui qu'à la plus grosse, mais quand c'est bien utilisé, bien dosé ben ça fait des merveilles, perso je me lasse pas des lignes de slap d'un Larry Graham ou d'un Stuart Zender dans Jamiroquai. Après t'as des mecs comme Wooten qui ont poussé la technique très loin, j'aime pas ce qu'il fait mais rythmiquement c'est démentiel et terriblement intéressant.
  11. Attention aux graves sur du monitoring, c'est pas vraiment fait pour ça, faut pas prendre en-dessous de 8". A la limite tu te prend un truc cheap d'occas comme ça tu risque pas grand chose. A savoir quel compromis tu es prêt à faire, meilleur son de basse au détriment du son de tes backing = ampli basse, ou meilleur qualité des backing au détriment du son de basse = monitoring.
  12. Harley Benton JB-75NA Vintage Series

    Je reviens juste sur le corps de la basse, la mienne est en 2 partie et non en 4, ce qui montre encore l'aléatoire quand on achète une basse de cette gamme, mais c'est tout de même curieux que sur les modèles à finition naturelle ils fassent des trucs en 4 parties, plutôt que de les garder pour les finitions peinte. Encore joué ce matin unplugged elle vibre super bien, ce qui pour moi est un gage de qualité, une basse qui sonne à vide sonnera forcément branchée tant que l'électro est bonne bien entendu.
  13. Le pire c'est même pas vouloir au moins essayer, comme si slaper c'est le blasphème ultime provoquant la colère des dieux divin de la basse le transformant instantanément en porc s'il fait une seule note slapé
  14. Harley Benton JB-75NA Vintage Series

    J'y vais de mon petit retour sur cette basse, que j'ai prise chez un pote qui s'en sert en déco dans son salon depuis plusieurs années, les plastiques encore sur le pick et l'electro, cordes d'origine. Basse injouable telle qu'elle était, manche complètement creusé, j'ai commencé par lui remettre une courbe convenable c'est déjà plus sympa à jouer mais ce n'est que le début du réglage bref... ce matin je branche et là J'ai eu de la jazz bass de compète, Findus American Deluxe, Roscoe Beck, Noguera V70, là une basse à 130 balles j'hallucine vraiment, si en plus on lui fait un upgrade electro+micro chopé d'occas je pense que rapport qualité prix on peu juste pas faire mieux et je suis près à défier quiconque de la démasquer sur des soundclips à l'aveugle, bluffant ! Niveau finition c'est encore très satisfaisant pour une basse de ce prix, j'ai les frettes sur les dernières cases qui sortent un peu mais rien de gênant, sur la mienne ce sont de vrais inlay par contre et pas peint, y'en a un qui ressort un peu, là encore on s'en cogne, sillet trop haut, à creuser ou refaire carrément comme dit, autant s'entrainer sur une basse de ce prix. Les bois sont super homogène sur la mienne, même pas vu qu'elle était en 4 partie avant de lire le sujet c'est dire, y'a juste quelques zig zag qui ressemblent à des tracés de vers de bois rebouché au dos de la basse, là encore je m'en cogne. Les attache courroie installé à l'arrache total, pas de débordement de peinture sur le bending, là encore j'ai cru à une vrai lamelle de bois Les mécas tiennent l'accordage et sont réactive. Je n'achèterai pas une Harley Benton neuve, sous réserve qu'on ne sais pas comment les bois vont vieillir, manche qui vrille en quelques années, etc... Mais là pour une basse qu'est resté sans être joué en expo depuis plusieurs années avec un manche sain, je peu affirmer la bonne affaire et une basse sur laquelle on peu investir un upgrade même si telle qu'elle est elle sonne super bien et faire pâlir les gars qui jouent sur des JB à 2000 boules. J'ai un ami musicien pro qui fait 200 dates par an, qui joue sur guitare acoustique Harley Benton à 80 balles, sur laquelle il a installé électro à 250 balles, moi qui suis ultra exigent sur le son guitare acoustique en live, il a un son de fou, à chaque fois les gratteux qui voient son matos sont sur le cul et je pense qu'un paquet d'entre eux ont dû commander une HB en le voyant jouer Je suis de ceux qui ont bien craché sur cette marque et très réfractaire aux Chinoiseries, si la basse valait 500 ou 1000 balles mon avis serait tout autre sur les finitions, mais là à ce prix c'est exemplaire pour peu qu'on ai envie et le plaisir de faire les réglages sois-même, bien réglé ça sonne d'enfer et super facile à jouer.
  15. On voit tellement de bassiste voir d'un mauvais oeil le slap, alors que c'est une technique tellement intéressante.
×