Jump to content

Djooh

Membre actif
  • Content Count

    8750
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    53

About Djooh

  • Rank
    Maître BaSsMaNiAc

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Var

Matos

  • G.A.S. list
    BassLab Soul V, Lakland DJ5, MTD 535...

Recent Profile Visitors

5359 profile views
  1. Quelqu'un s'y connait en fichier sfz ? J'ai téléchargé Musescore 3 pour écrire mes partitions et les jouer avec des instruments midi de bonne qualité, il faut donc des fichiers sf2, sf3 ou sfz, j'en ai donc téléchargés, j'arrive à les charger mais les fichiers sfz quand je le met dans la piste à jouer ben la partition défile et y'a aucun son, alors qu'avec les fichiers sf2 ça marche, une idée de ce qui pourrait ne pas aller ?
  2. Pourtant je ne trouve rien de nouveau, les possibilités déjà à l'époque était grande, avec mix de plusieurs amplis, effets à gogo, là je retrouve exactement la même interface, les mêmes fonctions, peut-être des amplis en plus mais rien de révolutionnaire. J'ai précisé dans mon précédent post que je jouais avec la démo de Guitar Rig, j'ai jamais acheté le soft, et pour te dire à l'époque la démo se coupait toutes les 30min je m'en souviens comme si était hier, avec reset donc les réglages tu pouvais oublier, c'était galère mais j'avais pas de tune alors je me débrouillais avec ça, je jouais cash avec les réglages d'usine, ça coupait 30min après et je devais recommencer. J'ai d'ailleurs fait plusieurs morceaux avec cette démo, dont celui-là, à écouter au casque mais attention c'est guitar hero style, à l'époque à la guitare j'adorais ça Seule toutes les guitares saturées sont enregistrées avec Guitar Rig, tout le reste c'est du backing track, j'ai pas réussi à trouver mieux ni même aussi bien avec le Guitar Rig actuel, pourtant testé avec ma fidèle guitare que j'ai depuis 25 ans avec laquelle je joue sur ce titre. https://www.dropbox.com/s/tu09ut8nts3214s/A-travel-in-my-deep-soul.mp3?dl=0
  3. J'ai contourné le problème, j'ai testé en passant dans Logic Pro, ça m'a juste permis de voir que c'est de la grosse daube Pourtant y'a une quinzaine d'années un peu moins j'avais enregistré un titre entier (guitare) avec la démo de Guitar Rig et franchement en réécoutant aujourd'hui jamais tu devine que c'est de la modélisation, mais là franchement j'ai dû trouver un son qui valait le coup et le reste c'est poubelle, comment est-ce possible avec les progrès en la matière qui ont été réalisés depuis.
  4. J'essaye de jouer sur la démo de Guitare Rig mais pas moyen d'avoir du son, Guitare Rig ne reçois aucun signal de l'instrument, j'imagine que le problème vient de ma carte son (Metric Halo ULN2), une idée de ce qu'il faudrait que je fasse dans l'interface du la carte ?
  5. Ma boite est pleine sérieux ? Je vais checker ça mais de toute façon c'est plus du tout dans mes priorités vu que je tourne qu'à la contrebasse ces temps-ci.
  6. Selon les endroits et la basse je n’utilise pas les mêmes réglages donc ça t’avancerais à rien de les voir. Les meilleurs résultats que j’ai eu c’est avec l’ajout du MXR 10 bandes EQ dans la boucle, une grosse patate en plus et passage dans le mix bien plus facile. Au final le Basswitch je le trouve fabuleux en studio, mais en live je suis bien plus mitigé, j’ai pas l’impression que ce soit son fort, d’ailleurs j’aimerais bien que les autres utilisateurs me disent s’ils ont eu le même ressenti que moi avec ce preamp, parce que sur le papier c’est vraiment un preamp taillé pour la scène.
  7. J’ai bien précisé que la pièce est en tona de G et non l’accord, c’est G majeur, j’ai tendance à pas indiquer quand c’est majeur. Je n’ai pas la partition piano faut que je la récupère, comme c’est un arrangement pour orchestre à cordes chaque instrument pose une note harmonisée, pour nous à la contrebasse on envoie un G sur les deux accords piano. Comme j’expliquais, isolé l’accord sonne à mort diminué, min7b5 mais avec une tension supplémentaire qui pose le doute, c’est pas le genre de truc que t’entends souvent, c’est pas du tout un accord 7 standard en tout cas et puis aucune note ne l’emmène à ça. Ce n’est que dans le mouvement qu’il sonne vraiment sus4, bon on a survolé ce passage une fois faut que je chope les partitions du reste de l’orchestre pour approfondir le truc et surtout réécouter. Le constat de mineur vers le I c’est aussi ce que j’en conclu, mais j’en suis arrivé au V mineur harmonique vers le I majeur.
  8. Il est même descendu à 599 entre temps
  9. Djooh

    Zikmaniaques

    Finition naturel oui Mais une corde en plus
  10. Chez Gallien Kruegger t'as du super matos léger et puissant pour pas grand chose en occas, sinon un cab Eden, pas besoin de l'essayer c'est une valeur sûr, au pire ça te plait pas tu revend ça partira très vite. Mais vraiment, une enceinte de sono cheap c'est le pire des choix que tu pourrais faire, Behringer j'ai déjà testé un pote en a une, ça ventile pas un cachou, j'ai aussi fait pas mal de dates sur des enceintes Thomann, c'est pas folichon et absolument incomparable avec un vrai cab.
  11. Puisqu'on parle de classique, pas plus tard qu'hier soir à l'orchestre on nous a collé une partition de West Side Story, arrangement de John Moss, à un moment y'a une tension résolution et l'accord de tension est absolument sublime, mais du coup pas forcément facile à analyser. On est donc en tonalité de G et donc avant la résolution sur le fameux G on a un accord qui comprend les notes G-A-C-D-Eb, isolé l'accord sonne à mort diminué ou m7b5, mais dans le mouvement il sonne sus4. Du coup je me suis penché dessus, y'a plusieurs possibilités sur le papier, mais vu qu'il y a dans le mouvement cette forte sensation d'accord sus4 j'ai exclu plusieurs accords possible, j'en ai conclu à un D7(9b)/G et donc degré V mineur Harmonique (Mixolydien b9, b13). Par contre en jouant le bazar je penche plus pour un degré II mineur Mélodique, comme l'accord n'a pas de tierce on peu supposer un Dorien b9 et en impro en tout cas ça sonne d'enfer. Mais finalement y'a pleins de possibilités, mode Altéré ça passe aussi même si le G n'est pas dedans, gamme diminué passe parfaitement aussi. Alors même si vous n'avez pas entendu le truc, comment analyseriez-vous ça ?
  12. Djooh

    Zikmaniaques

    Ca tombe bien j'en vend une si ça t'intéresse
  13. Ouep, iReal Pro c'est un must have, je m'en sert depuis des années, à la maison, en live, indispensable ! Je me remet la tête dans le travail de la gamme mineure Mélodique, gamme que j'utilise peu vu mon niveau en jazz, seulement voilà, j'ai toujours eu du mal à l'imprimer dans ma tronche et dans les doigts, pourtant je l'ai apprise il y a plus de 20 ans. Des conseils pratique pour la mémoriser, comment la travailler ? Là j'utilise une tona (sur iReal Pro d'ailleurs) et je fait tourner tout les accords pour improviser dessus, mais je sens que ce n'est pas la bonne méthode.
  14. Ok cool merci du retour, t'as essayé quoi d'autre comme ears ?
×
×
  • Create New...