Jump to content

Djooh

Membre actif
  • Content Count

    8344
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    49

About Djooh

  • Rank
    Maître BaSsMaNiAc

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Var

Matos

  • G.A.S. list
    BassLab Soul V, Lakland DJ5, MTD 535...

Recent Profile Visitors

4625 profile views
  1. Il expédie pas en dehors d’Angleterre de toute manière...
  2. Mais tu parles de quoi en fait, mon preamp Basswitch IQ DI ?
  3. Les tests en amont sur ordi j’ai plusieurs fois testé et le constat c’est qu’une fois en live sur sono ça n’a plus rien à voir. J’ai bien l’EQ de Logic Pro X dont je me sers mais il ne fait pas une analyse globale.
  4. Un grand merci je me suis plusieurs fois posé la question
  5. C'est ni plus ni moins pareil que l'MXR 10 band que j'ai : Y'a d'autres marques qui proposent ce genre d'EQ comme Boss entre autre, concrètement je ne sais pas si cela fonctionne comme un vrai HPF...?
  6. Tu m'étonne, j'ai joué ce morceau aussi en duo avec le même backing de Version Karaoké, si la piste de basse n'est pas coupé autant poser la basse et aller boire un coup parce qu'elle est super chargé et ultra présente, pas évidente en plus j'adore cette ligne de basse. Et alors c'est pas un problème au contraire, y'a pas que les hommes qui trompent leur femme OOOh loin de là même
  7. Par contre la question avec les nylons c'est de comment ça passe dans un mix live ? On sait qu'il y a une perte de gain et pas mal d'harmoniques qui dégagent, je les utilise uniquement sur ma gratte 7 cordes hybride basse j'adore vraiment mais je suis le seul accompagnateur alors aucun soucis pour me faire entendre, mais qu'en est-il dans un vrai groupe avec une vraie basse ? J'avoue ne jamais avoir franchi le pas à cause de ça et juste monter un jeu nylon pour une basse que je joue uniquement chez moi non-merci.
  8. Comme les Elixir quoi j'imagine...?
  9. Euh non... J'ai vu d'avantage de cordes nylon sur frettée que sur fretless perso d'ailleurs il suffit de faire une recherche sur le tube pour s'en convaincre, quasiment que de la frettée, ça colle parfaitement sur de la lutherie vintage ou classique type PB/JB et c'est vraiment canon niveau son, un exemple parmi tant d'autres avec Bobby : Sur une PB c'est trop bien, un autre exemple :
  10. Hey les gars vous êtes à la masse ou quoi, le topic date de 2009 j'espère qu'il s'en est sortie depuis le temps
  11. Je vois pas le rapport en dehors du fait que ce soit aussi des humains
  12. C'était bien ma crainte à la vue de cette première saison qui à mon sens est partie un peu trop vite dans le fond du sujet, à la vue du dernier épisode j'ai pas eu cette sensation ou tu te dis "p*tain je dois attendre un an pour voir la suite !" que l'on retrouve dans une bonne série, pourtant j'ai pris plaisir à regarder toute cette saison 1.
  13. Faut voir comment la série va évoluer, j’ai trouvé ça prometteur avec une réserve pour la suite, elle est sortie la saison 2 ?
  14. C'est tellement beau une contre joué à l'archet, surtout quand c'est bien joué, bravo mec Grand fan de la première heure de cette série aussi, ça va me faire tout drôle quand je vais me regarder cette dernière saison, tellement culte cette série pour tout amateur de médiéval fantastique.
  15. ... de jouer avec un bassiste je rajouterai, oui c'est clair, mais j'ai ma pars de boulot à faire, c'est une expérience et j'ai pas pour habitude de botter en touche, je vais jusqu'au bout des choses pour ne rien regretter, parce que dans ce cas précis le produit est top, beaucoup d'énergie, le feu avec le public 9 fois sur 10, et pour assurer avec ce groupe je dois sortir de ma zone de confort, donc j'apprend beaucoup malgré un produit très simple et là où j'apprend je reste. La seule chose ou j'ai réussi à le convaincre c'est le coupe bas avec démonstration à la clé donc maintenant ça c'est réglé il a compris, là ou c'est problématique c'est que c'est un guitariste rudimentaire avec très peu de bagage (pour ne pas dire aucun bagage théorique j'entend) donc si tu lui demande de changer son accord il est perdu, mais pour le reste c'est un excellent guitariste rythmique, le groove et très efficace, comme je dis on a tous nos qualités et nos défauts et dans la musique à moins d'être une énorme pointure avec un nom connu et respecté, t'es obligé de faire des compromis. Ok merci je vais essayer ça merci Niveau matos j'ai testé plusieurs basses, Harley Benton JB, Fender Am Elite, Warwick SS2, Alembic Spoiler et là je suis resté sur ma Warwick CV qu'est vraiment top, même si l'Alembic est vraiment géniale niveau grain et facilité de jeu, j'ai l'impression de sortir plus facilement avec la CV, avec l'SS2 c'est super canon aussi mais elle est en 5 cordes et je n'ai presque pas l'utilité du B donc je privilégie la 4 pour le confort. Pour le reste c'est préamp RMI Basswitch IQ DI (tu connais ) et compresseur MXR direct dans sono (QSC K10.2 + KSub selon l'espace), pas d'ampli, pas de simu de cab. Le son d'un vrai ampli me manque vraiment, surtout la dynamique d'un tout lampe, c'est juste le jour et la nuit.
×
×
  • Create New...