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Dmonweb

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Matos

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    Fender PB US NAS '10 - Fender JB CIJ Aerodyne '04 - Squier VM Jaguar 5 '14 - SUB Stingray 5 (Dolga Mod) - Melody Grabber Fretlessée early 80's - Stagg EUB - Harley Benton Pb Shorty x2
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    Quilter Bass Block 800 - Ampeg 210AV (x2) - Fender '73 VT Bassman 2x15
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    SansAmp BDDI Prog v1 - Souce Audio AfterShock - Boss TU2
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    Epiphone Les Paul '91 - Hotone British Invasion - Polyend Tracker - Arturia Keystep - Korg NanoKontrol 2
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    WW Streamer LX Jazzman '04 - SR5 '90 - JB Tokai '86 - MB R500 - MB CMD121P - PB "Franky Bloody" - SUB5 '17 - SR '07 - JB RW '09 - SR '79... snif ! :( - WW Starbass 5 - Nog JB60 #9 - PB "Pink Pepette" - JB Dlx V '10 - JB RI75us '07 - WW Corvette 5 '05 - SR5 HH '07 - JB HW1 '08 - SR '96 - PB MIJ '89 - Ibanez SDGR 1000 - Washburn ? - Homemade 70's
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  1. C'est pas une histoire de douane (parisienne) ?
  2. Ouaip Jusqu'à nos jours, la musique faisait la contre culture. Je suis navrée d'avoir perdu des Elvis, des Beatles, des Hendrix, des Sex Pistols, des Metallica, des RATM... Reste qui ? Hum... Megan Thee Stallion et son popotin qui est moins recouvert de tissu que ces chaussettes..? Bien que... Elle a un développement artistique qui appelle à la réflexion et demande qu'on s'y attarde pour visualiser la transcendance implicite de son œuvre.
  3. Il l'a vend le prix qu'il a du l'acheter... Voir plus... Ce genre de basse c'est entre 500 et 700 grand max si c'est un tirage spéciale ou complètement neuve. Mais tu te rend compte ? 20 ans la basse... Énorme ! Avec des pocs, des stickers, et tout et tout ! En dessous des années 80, pour moi et en parlant de Fender on est dans le collector... Après... Franchement... Pareil en 2007, j'ai chopé une Pb de 86 avec un EMG dessus à 400€ sur eBay... Du coup je préfère m'offrir une Sub, une Squier, une Harley Benton (d'occaz autour de chez moi) et faire de l'upgrade si je suis confort dessus : peinture, micro ... Une vraie basse personnalisée ! 'fin bon... Ce n'est que mon avis. Je ne serais plus intermittent, donc "les outils" sont plus les mêmes non plus...
  4. J'ai remarqué qu'une Fender US, c'est toujours un salaire - moyen - mensuel, Musicman environ x 1,3 J'en ai acheté Pb neuve de 2010 en magasin à 1150€ il y a 10 ans. C'est moins cher qu'une Mexicaine actuelle... Côté occasion, c'est du gros n'importe quoi, surtout les japonaises Je trouve que ça se tripote pas mal la nouille. Les séries un peu obscures comme les Highway One (la série avant les Road Worn) se trouvaient en occaz a 400€.. j'en ai acheté une pour un pote. Elles se vendent maintenant autour de 600-700... Le prix du neuf de l'époque. Je trouve moyen de faire passer une basse de 10 ans en "vintage-collector"... Comme dit plus haut, une MM c'était 900/1100 il y a 10 ans, c'est maintenant 1400€... Et pas forcément un cru particulier. Pour revenir au vrai monde du réel de l'univers de France, voilà 3 chiffres : - SMIC / retraite : 1300€ - Loyer moyen : 650€ - Taux d'endettement légal : 35% (Cherchez l'erreur...) Et la Fender du peuple est maintenant "indexé" sur le salaire "moyen" et pas le salaire "médian". La question que je me pose, c'est de savoir si c'est le prix des instruments ont vraiment grimpé... Ou si les acheteurs n'ont plus les moyens (abonnement EDF, Énergie, Téléphone, Internet... Autant d'avance de trésorerie... Et donc salaire, blabla politici-economachin). je vois aussi des fabriquant comme Eventide développé plus de produits pour les synthés, instrus électronique, que pour les instruments électriques... Il n'y a quasiment plus de groupes fédérateurs comme on a connu (U2, Radiohead, Muse) depuis les années 2010. Par contre la musique électronique, et chacun son studio, explosent les compteurs. Mon avis c'est que les salaires sont un peu déconnectés du monde réel, que la musique qui fabrique des modes (Rock, Reggae, Punk, Métal, etc ...) a du mal à se renouveler (et c'est pas simple à faire), que la musique est de plus en plus individuelle (les stars de nos jours sont des artistes solo, mais plus des groupes), que les fabricants montent les prix car vente en baisse et sont en concurrence avec les produits "boutiques" grâce à/ à cause d'Internet... Et que les prix de l'occaz montent en fonction, mais sans réelle justification derrière. La musique, c'est toujours une part de rêve et de magie... AMHA !
  5. Dmonweb

    Zikmaniaques

    C'est clair qu'un changement de preamp et/ou micro est un peu la base pour une basse qui vaut 6 fois moins cher... Elle est pas modifiée ta SUB ? Seymour Duncan et John Est, je crois ?
  6. Non ! Non ! Seulement si tu utilises les entrées Insert Main L et R. Je me suis mal exprimé. Sinon un simple jack, soit dans les entrées 1 /2 Line ou 3/4 Hi-Z, je pense que l'une des 2 fonctionnera mieux que l'autre. Comme toujours, pousse les volumes progressivement pour éviter la casse.
  7. Sur les tranches 3 et 4 tu as une entrée Hi-Z. Si tu pousses ton preamp suffisamment fort en sortie, normalement tu n'as pas à ouvrir celui de la table ou très peu (vers 9h, ça devrait passer). Il devrait y avoir suffisamment de signal. Possible que l'entrée ligne soit meilleure. Histoire d'impédance. Le top est une entrée Insert dans ton cas, mais tu n'en a pas... La tu serais certain de bypasser les preamps d'une table. Tu peux tenter celles du main mix, mais tu vas te retrouver soit à gauche, soit à droite, tu ne seras pas dans les FX de la table, et tu ne pourras pas brancher de processeurs externes. Dans ce cas Il faudrait te fabriquer un câble mono - double mono. C'est ce qu'il y a de moins cher, et tu sortira sur les 2 enceintes.
  8. C'est quelle série la Yamaha ? Je les aime bien ces nouvelles HB.
  9. Dmonweb

    Zikmaniaques

    J'ai eu 2 SUB, 2EQ, une indonesienne et une chinoise, - les 2 en 5c - Les finitions sont meilleures sur les chinoises mais le manche est beaucoup plus épais et moins vernis (on peut commencer à parler de bûche, et j'aime bien sentir le bois perso) que sur les indos , qui elles, ont un manche identique aux US des 90 (j'ai eu les 2 en même temps, j'ai eu le temps de comparer). Les 2 souffrent du même défaut : le micro d'origine qui envoi beaucoup trop pour les preamp... A fond ça sature obligatoirement, un peu moins sur les indonésiennes. Il suffit de jouer a 7 au volume plutôt que 10, et ça sonne très bien, mais c'est vrai que c'est pas très instinctif... Il n'empêche que ça sonne vraiment bien 2 eq ces SUB. Le changement de preamp pour une réplique pre-eb fait un super job sur la mienne. Et je pense lui coller un jour un micro AlNiCo. Avec un John East et un Barto, ça doit être bien sympatoche ! Belle pioche @Sundae
  10. Ça ne va pas être possible pour moi non plus... Mais je sais que je viendrai un jour Merci les copains !
  11. Pas mieux qu'un HX Stomp. Je fais le tour depuis un moment. En rapport qualité prix... Imbattable. Faudrait pouvoir essayer Mooer ou Nux... Par contre j'aime quand même avoir des potards à tweaker en accès direct... De mon côté j'ai réduis mon pedalboard a mon sansamp, l' Aftershock et une TU-2... Je cherche (éventuellement) un truc a tout faire à côté. La série MS de Zoom pourquoi pas... mais pas convaincu par un tas d'effets, sinon les chorus reverb delay. Tu peux essayer le plugin vst de l' HX Stomp pour voir si ça te convient : 15 jours d'essai gratos.
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