Jump to content

Dmonweb

Membre actif
  • Content Count

    3389
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

About Dmonweb

  • Rank
    Geek de Haute Montagne

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    In da Yaute - Annemasse

Matos

  • Basses
    Stingray 5 '90 - PB US Fender NAS '10 - JB Tokai '80 Custom - Squier Jaguar 5 VM '14 (Fender Design pickup +J-Retro) - Melody Grabber fretless - (2x) Harley Benton Pb Shorty refinished - Stagg EDB 3/4
  • Amplis
    Quilter Bass Block 800 - Ampeg (2x) 210AV - Markbass R500 - Fender '73 VT Bassman 2x15
  • Effets
    Source Audio AfterShock - SansAmp BDDI Prog - Zvex Woolly Mammoth - Dunlop 105Q Cry Baby - Boss RV3 - Boss TU2 - Boss LS2
  • Divers
    Epiphone Les Paul
  • Ex-matos
    Markbass CMD121P - Franken Bloody PB Warmoth Wengé - Stingray SUB5 '17 (China) - Stingray '07 - JB Road Worn Sonic Blue '09 - Stingray '79 - Warwick Starbass 5 - Noguera Jb60 009 - PB pink maple "Pepette" - JB Fender US Dlx V '10 - Warwick Corvette Std 5c '05 - Stingray 5 HH '07 - JB Highway One '08 - Stingray '96 - PB Fender MIJ '89 - Ibanez SD-GR 1000 - Washburn - Home made 70's bass
  • G.A.S. list
    Un Ampeg 8x10 lyophilisé en petit sachet qui tient dans la main

Recent Profile Visitors

5096 profile views
  1. Si ça te branche, je te propose un échange contre ma Squier Jaguar VM 5 cordes. Je la ferais passer par la case luthier avant. Suite en MP ?
  2. Il y a une autre notion que les dB... c'est la SONIE, c'est a dire la perception du volume déployé... Le meilleur exemple reste les compresseurs : les pubs à la TV ne sont qu'un saussicon sonore.. Placés au milieu d'un film polonais... les dB ne dépassent pourtant pas les 3dB légaux... mais tu as déjà jeté ta telecommande dans le téleviseur... Je laisse les details a Wikipédia, c'est pas très simple a expliquer. Sinon avec un bon canon de rouge et une bonne tranche de pain .
  3. J'ai étrangement beaucoup de mal avec les JB en flat, alors que ça ne me dérange pas sur Stingray ! Les ronds rincés sur PB c'est le top !
  4. 8+8+8+8=2=120. Ma prof de math m'a puni toute ma jeunesse. Pathétique.
  5. Le bouton filet plat / filet rond serait pour moi la plus belle invention du monde. J'ai toujours envie d'une 2eme PB rien que pour ça... (c'est pour ça que j'ai une PJ à la maison, mais comme on peut jamais joué les 2 en même temps, je laisse ouverte l'option d'une greffe de 2 bras supplémentaires... )
  6. Très clairement. Et avant de saturer l'engin, il y a su chemin à faire !
  7. Si, c'est ça. Mais il faut que le Controleur Midi soit en mesure d'envoyer des CC. Ce qui n'est pas le cas de tous, dont le Midi Mouse.
  8. Un peu de lecture (pas le temps de le lire maintenant) sur le Class Compliant : https://www.alesis.com/kb/article/2331
  9. j'ai peut être fait un oubli, mais il faut faire la distinction entre - Le NeuroHub (qui reçoit des PC et CC) mais ne transmet que des CC vers less pédales) et ne fonctionne qu'avec les pedales SA. Neéanmoins, le MIDI OUT dessus te permet de controler des PC d'autres marques, en Midi Through. -les USB Hub sont de simples multiprises usb, qui partent du hardware vers un PC pour que l'ensemble de ton materiel soit reconnu par ton ordi. Les drivers faisant enduite leurs jobs pour piloter le hardware. - USB HOST : c'est la même chose que le protocole MIDI, mais format USB, en va et vient. Quand tu achetes une multiprise USB (un USB HUB) il faut donc vérifier que celui-ci soit "Class Complient", c'est à dire que le protocole USB HOST soit accepté... le premier prix chez CDiscount est pas la meilleure affaire. J'ai téléchargé la notice du Elektron Overhub, pour vérifier. La Kenton me semble la meilleure solution pas cher pour piloter ET le NeuroHub ET la C4 juste en PC (je viens de craquer une Tech21 Midi Mouse a un membre du forum). Ça doit donc le faire. Le Overhub est en prévidion d'un Spectrumpar exemple (qui ne m'intérèsse pas pour le moment) maiss permet d'anticiper (si ça fonctionne) les prochaines pédales SA. (Et autre, du style piloter Ableton, etc...)
  10. C'est ce que font la plupart des gros studs : impossible financièrement d'acheter en tout Vovox, et inutile dans le cadre des HP instru par exemple. On trouve des Vovox dans les studios mastering de chez Sony et Universal. Sinon... Si tu dois te faire peter 2 câbles top moumoutes, c'est celui qui part de la basse et/ou de la DI dans le preamp (stud), généralement fourni... Ceux des convertisseurs vers les enceintes d'écoute aussi. N'empêche qu'un pull c'est important pour pas avoir froid l'hiver.
  11. Reponse officielle : certains utilisateurs préferent comme ça. Mouais. Bien commercial comme reponse. Sinon confirmation : le Hub n'envoi que des CC aux pédales, chaque pédale (C4 et Spectrum) demanande un USB host, (type micro gHost). A voir si un USB HUB peut fonctionner. Par contre, ceci, à priori, oui : un controlleur standand 5 pin qui transforme les infos en USB-midi. Cela permet d'appeler les presets du C4 (qui ne sera pas relié au NeuroHub, mais en direct). Si les USB HUB du type Elektron Overhub sont compatibles, c'est royal. https://www.soundonsound.com/reviews/kenton-midi-usb-host
  12. Oui J'ai surtout mis mon pull de laine. L'hiver est proche.
  13. 2 pins ou 4 pins à vérifier (2 suffisent pour alimenter 1 enceinte basse, même 2), qualité de l'alliage de cuivre, souplesse ou non de la gaine pour le côté technique. Pour le local de repet, le live n'importe quel câble fait l'affaire. Ça fait le job dans 90% des cas. Reste la durée de vie. Mais avec de VRAIS concertisseurs et de VRAIS preamp de studio.. oui, il y a une différence audible.
  14. Dmonweb

    Zikmaniaques

    J'ai toujours voulu la même en SR : Rosewood-Sunburst (et preEB tant que faire se peut) Je le trouve plus classe que sur les Fender.
×
×
  • Create New...