Jump to content

Dmonweb

Membre actif
  • Content count

    1734
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About Dmonweb

  • Rank
    Poulet de Bresse
  • Birthday 05/21/1975

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bourg en Bresse

Matos

  • Basses
    Sub 5 - Stingray 79 - Pb NAS 2010 - Stagg EDB 3/4
  • Amplis
    Markbass R500 - Markbass CMD121 - Fender Vt Bassman '73 2x15
  • Effets
    SansAmp BDDI Prog - Zvex Wooly Mammoth - DUNLOP 105Q Cry Baby - EHX Nano Bassballs - EHX Metal Muff - Boss OC2 - Boss RV3 - Boss TU2 - Boss LS2
  • Ex-matos
    Warwick Starbass 5 - Noguera JB60 009 - Jazz Bass Road Worn '09 - Pb Pink maple "Pepette" - Jazz Bass Deluxe 5c '10 - Warwick Corvette Std 5c '05 - Stingray '07 5c HH - Jb Highway One '08 - - Stingray '96 - Precision '89 MIJ - Ibanez SD-GR 1000
  • G.A.S. list
    Un ampeg 8x10 lyophilisé en petit sachet qui tiens dans la main

Recent Profile Visitors

3788 profile views
  1. Une tueuse, entre 3,7 et 3,9 kgs de mémoire... les Hepcats sont terribles. Et Ollie est une crème
  2. Certes pour la vie familliale. Mais le catalogue potentiel peut être proche de Tinder. Ou pas, hein...
  3. Alors, sur ce sujet, justement... (C'est pas le moteur principal ? Ou on est tous des moines-derviches-devots de Mère 4 cordes ? La plage, le feu de camp, tout ça là... )
  4. 3 autres potes dans la même dynamique intermittent et zou ! Pas besoin d'être un "tueur dans sa skill" pour faire et finir les choses. La meilleure formule !
  5. Aussi... un groupe de zik', quoiqu'on en dise, c'est une entreprise avec 4 actionnaires a part égal, la recréation d'un système politique...je me suis épuisé, littéralement dans plus d'une 10ene de projets entre 2012 et 2014... Gérer l'irrationnel des Zikos, c'est chaud : entre celui qui vend le groupe avant d'avoir composer des titres, l'autre qui ne pense qu'a son look sur scène, le jaloux qui ne comprend pas pourquoi tu as d'autres formations, le mec qui refuse que tu fasses intermittent parce qu'il choppe 2 plans par/an (certes bien payé... mais intermittent c'est 43 dates/an), d'autant plus pour des raisons markettings, ta chanteuse qui se barre dans une secte du jour au lendemain... il faut de la ressource... crois-moi !
  6. J'ai joué avec pas mal de gens du MAI, souvent guitaristes et batteurs. Niveau variable, certains n'était pas... "exceptionnels", d'autres l'étaient (ça reste la majorité quand même) De la même façon que certaines personnes du conservatoire étaient incappable d'improviser , de composer en groupe... Vivre de la musique, en 2018, c'est, à mon avis, cours + cachetons. En Entreprise Indicviduelle et en // du taf actuel pour pas te planter au démarrage, le temps de te faire connaître, et/ou de changer de regime pour celui des Intermittents... Ou arriver a boucler un planning complet pour vivre des cours, à refaire chaque année comme le dit Juplu. Il y a quadruple punition en ce moment : les cours gratos sur Youtube, la concurrence sur le Marché, les cafés-concerts qui ferment plus qu'ils n'ouvrent, la chasse administrative de la moindre erreur (ils plaisantent pas en ce moment l'UNEDIC), (Sur)Vivre de la musique est encore possible... mais c'est vraiment chaud. Devenir Riche et Celebre, c'est une perte de temps si tu n'es (naît aussi) pas dans un réseau déjà en place. Te mettre un crédit à 10k sur le dos une très mauvaise idée, amha : il te faudra ensuite financer ton local pour les cours, le fameux camion pour les concerts, la sono, etc, etc... Et faut pas oublier que tu fais parti de ceux qui bossent pendant que les autres sont en WE ou en vacances...
  7. Dmonweb

    Mondial !

    Le top a Europe 1 et Cohen-Bendit en guest... putain l'horreur !!! le branlage de nouilles sur la finale Brexit-UE, May se rendant chez Poutine-Skripal, et Macron en sauveur de l'humanité faisant la morale sur les droits de l'homme, la malsaineté du football croate, etc, etc, etc... l'horreur ! C'était juste avant l'égalisation. Et merci à la Croatie de leur avoir fait fermer leurs gueules ! Heureusement, j'ai éteind l'auto-radio a ce moment là, direction TV, Lizarazu c'est du petit lait à côté !!! Mais comme disait Bob Marley : Allez les beuh ! Allez les beuh !
  8. Dmonweb

    Mondial !

    Une quinzaine de double à te filer ( mais un paquet en "Gold" ). tu me files ton adresse ? (ta messagerie doit être pleine à craquer)
  9. La musique et son alchimie, j'adore ! De ce que j'ai appris de ma "carrière" de bassiste et d'ingé live/studio (puis les forums et quelques livres) : Plus la frequence est haute, plus le son est rectiligne dans sa diffusion, plus il est bas, plus il est sphérique (faut penser 3D). A même le sol, il y a plus (+) de basse, la pression atmosphérique non absorbée par le sol vient se cumuler a celle pouvant circuler (réverbération). Mais c'est sans compter sur les transmissions solidiennes : le sol en vibration lui aussi sert de gamelle, même en béton... votre voisin du dessous comprends très bien le concept... La quête du son, c'est déja ce truc compliqué de musicien (instru)/gamelles/reglages ampli/events de la gamelle/placement. Prendre l'habitude de jouer surélever, c'est donc effectivement mieux maîtriser son son en permanence sur scène... son plus droit, plus sculptable, malléable mais ça manque cruellement de gras et de fun à mon goût sur mon Markbass 12x1. Un superbe son clinique comme je les déteste. La fameuse guerre zikos/ingé me fait toujours marrer : le confort d'écoute pour chacun est à mon sens primordial... mais jouer uniquement en DI, c'est laisser l'ingé sculpter votre son (y'a le bon ingé et le mauvais ingé), mettre l'ampli a burne une énorme connerie : a quoi sert une table de mix si l'ingé vous à déjà mis a zero sur les tranches parce que l'ampli a lampe 300w couvre le groupe ? En salle fermée, je vous rapelle qu'il est interdit de passer les 93 db, ponderation C... Et puis il a normalement amené des retours...donc pas besoin de puissance de fou. Evidemment, quand on se tape un Zenith, c'est pas la même... il y a les 2 métiers a réapprendre... et vos copains sont super loin... le son bien compact d'un pub, encoire plus lointain. Je ne vois aucune solution miracle, mais des compomis, et du métier. Le meilleur étant que tout le monde s'éclate sans se demander si mon 34Hz a pas un coeff. d'absorption différent depuis que la Colas a refait le bitume sur la place du village de la fête à la saucisse.... genre... Enfin, je crois hein...
  10. Dmonweb

    MICROS FENDER JAZZ BASS

    Pour avoir gouté sur Deluxe, de l'excellent micro. Bonne vente !
  11. D'accord avec toi : une basse passe l'epreuve du slap ou pas. Faut lui rentrer dedans à la grosse... Et trouver un bon vieux cru ou faire vinifier le nouveau à la maison.
  12. Je pose ceci sans avoir eu une vraie 75 dans les pattes mais une fidèle RI pendant 5 ans env...
  13. Dmonweb

    Mondial !

    Ben... ça négocie severe avec les potes pour le refaire en "Gold"... mais au cas où... je vois ça
  14. Et ça fait grave le taf ces engins !
  15. Dmonweb

    Mondial !

    Mes gamins ont fini leur album Panini, on suit les match en pointillés (les 3 mecs de la famille), je m'interesse toujours a l'Euro et au Mondial... même si je commence seulement à connaître le nom des joueurs français que je connaissais pas de l'Euro précedent. Il y a parfois de belles constructions.. mais le chambrage, les pronostics pourris avec les collègues de boulot, ou le barbecue-binouze avec des collègues en phase finale... ça reste pour moi, et de loin le meilleur de ce sport. Quand je repense aux analyses politiques des journalistes de FranceInfo... pathétique... Boire des bières avec ses potes, comme dans la zic... c'est la, le vrai ciment de la vie ! 2-1 en prono pour France-Uruguay. Joli match a suspens hier.
×