Jump to content

AraZel

Membre Pro
  • Content Count

    1495
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

About AraZel

  • Rank
    Expert
  • Birthday 08/06/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.thomaslaffont.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Marseille

Matos

  • Basses
    Ken Smith Burner 5, Noguera Jb60, Noguera Jb60 fretless
  • Effets
    Jamman, octaver mxr, micro q tron etc.
  • Influences
    Jazz et autres ...

Recent Profile Visitors

10795 profile views
  1. Voilà une analyse vite fait. Ca m'a fait réviser les cours d'harmonie . Le F7 c'est une substitution du D7. Les notes des 2 accords sont dans la gamme de ré demi-ton ton (diminuée). Misty
  2. AraZel

    MC Sirop - Hip Hop

    Merci les gars, ça fait plaisir :). Si c'est toujours dispo . La vidéo ne s'affiche pas pour toi?
  3. AraZel

    MC Sirop - Hip Hop

    Mc Sirop vient de publier une live session de 4 titres sur son Youtube. On prépare plein de nouveaux morceaux en attendant la reprise :).
  4. A mon sens, l'idée du mode de jeu, sur ce morceau, est que le batteur joue comme un soliste. Il lâche son rôle de batteur qui "drive" et prend des libertés. C'est un choix lié à ce morceau mais ça ne représente pas une règle stylistique générale. Le point important, pour que ça fonctionne, est qu'il faut ce mettre d'accord, à l'avance, avec les autres musiciens pour explorer un tel mode de jeu. La c'est difficile à dire pour moi. Il y a tout le monde qui ancre ^^.
  5. Je répondais aux 2 parties différentes de ton message ;).
  6. Désolé mais la c'est absurde. S'il n'y a pas une volonté commune au départ, il ne peut pas y avoir de symbiose. Si un musicien n'arrive pas à rester au tempo en jouant seul avec clic, ça ne peut pas être la faute d'un autre musicien. C'est son propre rapport au tempo qu'il doit travailler à ce moment là. Le groove c'est autre chose, c'est pas parce que le tempo bouge que ça groove pas. Tu as des milliers de disques qui le prouvent.
  7. J'essaye surtout de comprendre si je recommanderais cet exercice en tant que pédagogue. Pour l'instant, la seule raison que je vois c'est pour développer la confiance en l'autre comme tu dis. A ce moment là, il faudrait d'abord s'assurer que le bassiste soit bien solide avec le clic (sans que le batteur joue). Mais quand il y a un clic, c'est plutôt avec le clic qu'on joue. Si tu me mets un clic et que je suis le seul à l'entendre, je vais chercher à jouer avant tout avec le clic pour rester dessus quoiqu'il arrive. C'est en ce sens que le clic isole. Quand le batteur est le seul
  8. Je suis d'accord, mais tu n'as pas besoin d'un clic pour faire tout ça d'où ma question. Pour quel raison musicale voudrais-tu tenir le batteur avec un clic que lui n'entend pas? En quoi l'exercice est utile? Car si tu es seul à avoir le clic, ça t'isole. Tu joues ta ligne de basse avec ton clic et il vaut presque mieux ne plus du tout écouter le batteur pour pas bouger. Cette vidéo est intéressante pour le travail du placement et des sensations de "drive"
  9. Ce qui guide, c'est toujours les oreilles. Le clic, c'est juste un outil. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs problématique qui se mélangent dans ton propos. Pour quel raison musicale voudrais-tu tenir le batteur avec un clic que lui n'entend pas?
  10. La série est super ! Il reprend vraiment depuis le début. Les exercices que je propose sont plutôt à faire une fois que tu as fais tous ces exercices "de base". Il y a peu de ressources en français pour ça d'où l'intérêt de le faire pour moi. Je pense qu'il n'y a pas mieux que les exos de la vidéo pour ce forcer à jouer très en place (en ayant tout les 2 le clic). Le métronome n'étant pas sur les temps, il fait entièrement partie du groove. Dès que l'un des 2 se décale un peu, ça ne fonctionne plus. Dans les extraits que j'ai choisi, j'ai pris les meilleurs moment. Ceu
  11. Oui mais il faut jouer une ligne de basse dans laquelle il y a beaucoup d'informations sur le débit pour que ça marche. Si tu joues des blanches, c'est vraiment compliqué :). Généralement, la basse se pose sur la batterie donc c'est plus logique que le batteur ait le clic je pense.
  12. Salut à tous, Je viens de sortir une nouvelle vidéo pédagogique qui présente 5 exercices pour bosser son tempo. J'ai pris des cours avec Franck Agulhon ce mois-ci et il est super fort pour ce genre de choses. Un vrai bonheur de jouer avec lui en tant que bassiste :). J'ai utilisé des images enregistrées pendant les cours pour faire la vidéo du coup. Dites moi si vous avez des questions ;).
  13. Sur la basse, c'est micro aigu à fond avec la tonalité fermée et je "crochette" les cordes (pas de jeu en butée). Avec ça tu seras assez proche. Pas besoin de traitement à par une reverb ou un delay si tu as. C'est ça pour les glitch.
  14. Merci. J'ai pas écrit ça non. Je le ferai peut être plus tard. Niveau traitement, il y a pas mal de choses. Des EQ, compresseur, delay,reverb, 2 plugin de glitch etc. J'essaie d'améliorer mes mix pour ce type de vidéo.
×
×
  • Create New...