Jump to content

AraZel

Membre Pro
  • Content Count

    1455
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About AraZel

  • Rank
    Expert
  • Birthday 08/06/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.thomaslaffont.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Marseille

Matos

  • Basses
    Ken Smith Burner 5, Noguera Jb60, Noguera Jb60 fretless
  • Effets
    Jamman, octaver mxr, micro q tron etc.
  • Influences
    Jazz et autres ...

Recent Profile Visitors

10440 profile views
  1. @paf32 pas besoin de comprendre pour le faire. Si l'exercice te plaît musicalement, tu peux l'aborder en le jouant lentement. La compréhension viendra. @Joel bonne reprise alors :). Tu peux aborder ça très lentement dans un premier temps. @mikhailo les triades de Eb et Db sont dans la gamme de G altéré (appelé aussi super locrien)
  2. C'est quoi qui bloque @Joel et @paf32?
  3. Salut, Depuis quelque temps, je me créer des exercices répondant à mes propres questionnements/besoins. Je me suis dis que ça pouvait être sympa d'en partager une partie ici (vidéo + partition). Pour aujourd'hui, j'ai travaillé sur le mouvement harmonique I- V I-. Je fais en général ce genre d'exercices dans les 12 tons pour bien les intégrer. La partition est à télécharger ici. J'en mettrais d'autres si ça vous intéresse .
  4. Nouvel étape dans ma conquête du jazz avec ce nouveau morceau. Assez simple dans la forme : intro - AAB - solos sur AAB - spécial (sur la grille du A) AB - coda Une des particularités est que l'intro (qui est quasiment identique à la coda) n'est pas dans la même tonalité que le reste du morceau. Je peux partager la partition s'il y a des intéressés :).
  5. Et voilà le premier morceau de ce projet avec le texte de présentation pour ce mettre dans l'ambiance :).
  6. Si c'est compliqué de trouver le temps, c'est peut être le seul objectif que tu dois cibler. Mettre en place la routine est le plus important je pense. Tu trouveras toujours quelque chose à bosser durant ce temps .
  7. Salut, Quelques pistes qui me viennent. Est-ce que tu as déjà réussi à suivre ce genre de programme ? Si oui, pendant combien de temps ? Ton intention me semble bonne mais chaque objectif et tâche quotidienne me semble très vague. L'objectif de processus est le plus gratifiant à mon sens. Par exemple, je me dit "je vais travailler mon instrument 1h par jour ou 5h par semaine". C'est facile à quantifier et c'est satisfaisant quand tu y arrives. Tu peux mettre un chrono et savoir exactement où tu en es à la fin de ta semaine en notant tes sessions dans un calendrier par exemp
  8. Attention, parler de vraie partition et mettre une tablature est un non sens. La suite, dont ce prélude est issu, a été écrite spécifiquement pour le violoncelle en 1720. Il faut forcément faire un travail d'adaptation pour pouvoir le jouer à la basse électrique. Lorsque je l'avais bossé, je l'avais documenté pour pouvoir y revenir plus facilement. Ma partition est dispo ici si ça peut aider.
  9. Non toujours les mêmes soucis. Je cherche un nouvel instrument mais le Covid n'a pas aidé les finances ...
  10. J'ai sorti des versions sans basse avec les partitions de mon album si jamais ça te tente. C'est ici : The House By The Sea
  11. Merci @JipE. J'espère que la suite te confortera dans ton idée :). Pour la monétisation, c'est toute une stratégie. Les sources sont diverses. Pour faire court, toutes les ventes réalisées sur mon site vont maintenant sur un compte dédié pour pouvoir financer mes projets. Je ne gagne rien dessus directement. Ensuite, il y a les marges que j'arrive à faire sur certains concerts et les subventions que j'arrive (rarement) à avoir. Je travail aussi avec un co-producteur pour ce projet spécifiquement. Je pourrais t'en parler plus en détail si tu le souhaites :).
  12. Salut à tous, L'activité de concert étant quasiment à l'arrêt depuis 6 mois, j'en ai profité pour démarrer un nouveau projet. J'ai donc écris de la musique pour raconter l'histoire d'un personnage fictif que j'ai appelé Edgar :). C'est très jazz dans l'esprit mais on retrouve un côté pop avec pas mal d'utilisation d'accords à 3 sons et des rythmes binaires. EDIT : Je viens de sortir la première vidéo pour ce projet et je pourrais publier la suite ici. Comme d'habitude, je réponds aux questions et j'accepte vos remarques avec plaisir.
  13. Oui, elle fatigue un peu malheureusement...
  14. Vous avez tout dit :). Dès qu'il n'y a pas écrit Fender, c'est beaucoup plus difficile à vendre et ça décote terriblement. J'ai des soucis avec ma basse principal et j'ai besoin de vendre celle-ci pour financer mon changement de basse principal...
×
×
  • Create New...