Jump to content

AraZel

Membre actif
  • Content count

    1287
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About AraZel

  • Rank
    Expert
  • Birthday 08/06/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.thomaslaffont.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Marseille

Matos

  • Basses
    Ken Smith Burner 5, Noguera Jb60, Noguera Jb60 fretless
  • Amplis
    Promethean 1x10
  • Effets
    Jamman, octaver mxr, micro q tron etc.
  • Influences
    Jazz et autres ...

Recent Profile Visitors

8702 profile views
  1. Cool ! Je bosse pas mal les accords. J'ai passé pas mal de temps sur le Chordal Harmony de Janek Gwizdala dernièrement :). Ce sera un plaisir de jouer quand on se croisera ;). Je relève les phrases que j'aime :). Faire ce genre de travail me permet de les bosser. Bien besoin de bosser spain aussi tiens ^^
  2. Salut ! Je suis très heureux de partager notre dernière vidéo avec vous ! J'attends vos avis et questions :). Laissez moi vous raconter l'histoire qui se cache derrière le choix de cet arrangement : Je suis un grand fan de Bobby McFerrin depuis des années. Les albums "Bang! Zoom" et "Beyond Words" sont certainement mes préférés de sa discographie. Malheureusement je n'ai toujours pas réussi à voir Bobby en concert et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé ! - La première fois c'était en 2009. J'avais acheté des places pour un concert à Paris, et je n'ai pas pu m'y rendre pour des raisons de santé. J'ai revendu les places la veille du concert par internet. La personne qui m'a acheté les places me l'a décrit comme l'un des meilleurs concerts qu'elle ait vu de sa vie ! - La seconde fois, c'était en 2012. J'avais des places pour le voir au festival "Jazz des Cinq Continents" (Marseille). Il était invité par le groupe "Yellow Jackets" ! Je suis tombé en panne de voiture le jour du concert et j'ai donné ma place à une amie (par email) qui était sur place. En lot de consolation, j'ai pu regarder le concert sur youtube un an plus tard... - La troisième fois (jamais deux sans trois comme dit), c'était en 2017. J'avais acheté des places pour un concert à Lyon. La date du concert tombait quelques jours après l'anniversaire de ma soeur. C'était la date idéale pour lui faire un beau cadeau ! Encore une fois, pas de chance, toute la tournée a été annulé pour des raisons de santé de Bobby... Il y a quelques temps, je travaillais la version de "Tears In Heaven" de Jeff Berlin (sur son album "Taking Note" sorti en 1997) et j'ai eu l'idée d'appliquer son concept sur une autre chanson. C'est en hommage à Bobby McFerrin que j'ai choisi d'arranger Don't Worry Be Happy et de le jouer pendant mes concerts. Je ne m'inquiète pas mais j'espère toujours le voir en concert un jour ! En attendant, je vous souhaite un bon visionnage :).Ce titre apparaitra sur le prochain EP du Thomas Laffont Group. Enregistrons ensemble ce CD grâce à vos financements ! Visitez notre page kisskissbankbank pour nous rejoindre dans cette aventure.Thomas Laffont : Basse / Arrangement Arthur Billès : Batterie / Mixage / Mastering Vincent Besson : Vidéo
  3. Hahaha ça marche ! Content que tu aies apprécié le concert. Je prends toute critique si tu en as à faire. C'est sur que c'est l'autoroute quand il y a Arthur à la batterie :). Tu vas te régaler avec lui !
  4. Haha tout à fait. Je pense que ma carrière va décoller avec ça ! Non plus . Réponse dans quelques jours! Tu étais au concert hier?
  5. Pas du tout. Ce serait difficile à reprendre en duo :). Le morceau est une chanson à la base. C'est beaucoup plus pop que Stratus :).
  6. Petit teaser pour la nouvelle vidéo qui arrivera le 21 Février. Vous avez une idée de ce que c'est?
  7. C'est avec grande joie que j'annonce que le Thomas Laffont Group est lauréat de la pépinière d'artistes pour l'année 2018 (dispositif nomadeskultur.com) ! Nous gagnons un d'accompagnement professionnel à commencer par un concert en ouverture sur festival du film d'Aubagne le 19 Mars 2018. L'article sur le site de la ville d'Aubagne : https://goo.gl/EwBybL Nous lançons également une campagne de financement participatif pour enregistrer notre second EP. Voici le lien si vous voulez participer : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/the-house-by-the-sea D'autres surprises arrivent bientôt !
  8. Noguera J60 N°13

    Cool les vidéos ! Vous n'avez pas essayé sans la batterie programmée?
  9. Ibanez Promethean

    J'avais un ampli Promethean il y a quelques années. Il a lâché au bout de quelques mois et j'en ai eu un tout neuf grâce à la garantie. Celui-là à tenu bien longtemps et je l'ai revendu il y a 2 ans. J'ai l'impression que la durée de vie est très aléatoire sur ce matos.... Tu as essayé Fluxson sur Marseille pour la réparation?
  10. Free Suns

    Salut à tous, L'album est maintenant disponible sur notre page Bandcamp. Je partage ici mon arrangement de la chanson I Shot The Sheriff. Assez méconnaissable au final je dois bien l'avouer . Je n'ai gardé que la mélodie et j'ai changé tout le reste. L'idée de la tourne finale est venue en premier puis j'ai construit à partir de ça. Pour ceux qui voudraient creuser la question, voici un lien pour télécharger la partition : I Shot The Sheriff Je répondrais à vos questions avec plaisir.
  11. Free Suns

    Salut à tous, Notre premier album est en prévente sur notre page bandcamp : https://freesuns.bandcamp.com. C'est une compilation de quelques arrangements qu'on a fait l'année dernière. Les JAM reprennent le 14 janvier, date que l'on a choisit pour faire la sortie du CD. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Thomas
  12. Allez hop, voici les dates de nos prochains concert sur Marseille : - 30 Novembre 2017 au Rouge belle de Mai : https://www.facebook.com/events/2201925386738168/ - 15 décembre 2017 au JAM (l'événement FB sera créé prochainement). Il y a des Marseillais par ici?
  13. Free Suns

    Salut, Je me suis dit que ce serait sympa de présenter ce projet ici! Free Suns est un groupe résident au JAM (club de Jazz à Marseille). On y joue 1 fois par mois (le 2ieme dimanche du mois) pour animer les soirées appelées "Pop Jazz Jam". Ca se déroule sur le principe d'une jam avec un concert du groupe en première partie puis une jam sur un répertoire au thême Pop "Jazzifié". Pour notre répertoire de concert, on s'amuse à prendre des morceaux connus pour les tordre dans tout les sens. N'hésitez pas à passer nous voir :). Nous sommes en train de finaliser un enregistrement. Voici le lien vers le teaser audio : Notre page facebook si ça vous dit : https://www.facebook.com/Free-Suns-2079937762227932 Bonne écoute
  14. Topic Covers

    Merci. J'avoue ca fait un peu peur. J'avais une meilleure tête sur les autres prises mais c'était moins en place...
  15. Topic Covers

    J'ai passé énormément de temps à travailler les doigtés et articulations sur ce chorus. Au final, ca marchait mieux en attaquant pas toutes les notes à la main droite.
×