Jump to content

guichou

Membre
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

About guichou

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Thionville

Matos

  • Basses
    Sterling Ray 34
  • Amplis
    Ampeg portaflex 350 + le baffle 15"
  • Influences
    Steve Harris, Marcus Miller

Recent Profile Visitors

73 profile views
  1. guichou

    Besoin d'aide !

    Hey, Pour être d'accord avec tout le monde pour la basse, Yam c'est vraiment bien pour commencer. Excellent rapport qualité prix et pas vraiment typé donc polyvalent. Pour l'ampli, je peux comprendre j'étais aussi fan des oranges pour l'image. Mais une fois la basse branché c'est pas du tout la même histoire. Franchement c'est extrêmement typé comme son, il faut aimé. Je déconseille sans essayer et je déconseille aussi pour débuter. Perso je suis parti chez ampeg du coup et je suis assez convaincu^^ Dans ta gamme de prix tu as le BA 112, https://www.thomann.de/fr/ampeg_ba_112_v2.htm Aprés si tu veux monter un peu, il y a le BA 115... Je sais que la taille ne fait pas tout... mais les enceintes 15 pouces c'est bon pour les graves ;) et moins bon pour les voisins mais ça... https://www.thomann.de/fr/ampeg_ba_115_v2.htm Musicalement!
  2. guichou

    Première basse, dilemme !

    Effectivement si tu veux un espacement des cordes assez important. Tu peux oublier Ibanez et Cort qui sont à 16,5mm sur les 5 cordes sur une grande majorité de modéles. Je pense que comme première basse le rapport qualité/polyvalence/prix de la yamaha en font un très bon choix. Aprés c'est pas forcément déconnant si jamais tu as un coup de coeur pour une basse d'occaz trés particuliére dans ton budget why not ;) Disons que yamaha est un bon choix pour la raison, mais le choix du cœur c'est aussi important. Perso je trouve ça important de jouer sur un instrument qui nous fait plaisir même si on sait objectivement que c'est pas le meilleur!
  3. guichou

    Question cort a5

    Bah justement, j'aime beaucoup les cort la lutherie est vraiment bien et j'aurais pu changer les mk1 d'origine facilement avec un achat d'occasion ça rentrais dans mon budget. Mais bon pour le slap avec 16,5mm autant changer de pouce tout de suite^^ Je vais regarder pour une yamaha du coup une trb5 pourquoi pas!
  4. guichou

    Le Cort Club

    Merci beaucoup pour ton retour je prend note!
  5. guichou

    Metalcore

    Le petit troll en moi te dirais que tu peux même faire de la noire ou de la blanche, les gens qui écoutent sans rendront pas compte tant qu'il y a du grave en fond Plus sérieusement je pense pas que ça soit gênant, Demande aux personnes avec qui tu joues si ils trouvent ça choquant sur le rendu. Si ils sont satisfaits alors let's go! Tu pourras toujours repasser en double un peu plus tard quand tu seras chaud
  6. guichou

    Question cort a5

    Bah justement il me semblait que l'espacement des cordes sur les cort étaient plus large que sur les ibanez... Aprés j'ai jamais eu les 2 en mains pour vérifier. Et oui c'est une question d'habitude mais je préfère le confort du 18mm ;)
  7. guichou

    Le Cort Club

    Bonjour, On me propose une A5 d'occasion qui a l'air en bon état. Mais avant de me déplacer pour essayer j'aimerais connaitre l'écart des cordes au chevalet sur les A5. J'aime bien le confort des écarts un peu plus large. J'aimerais éviter le 16,5 qu'il y a sur les ibanez^^ Merci d'avance!
  8. guichou

    Question cort a5

    Bonjour! Petite question, j'envisage d'acheter d'occasion une cort A5 plus. Mais je n'arrive pas à trouver une fiche technique complète.. Je cherche juste à connaitre l'espacement des cordes au chevalet cette basse. Ayant un peu des paluches d'ours, pour moi les espacements de 16,5 à la ibanez c'est pas possible... Si quelqu'un à l'information merci d'avance!
  9. guichou

    Metalcore

    Pour les morceaux rapides et long, il y a pas vraiment de secret au début c'est pas évident de tenir un rythme soutenu et régulier au début. Il faut faire des exercices pour augmenter progressivement l'endurance et la vitesse. Aussi si tu es à l'aise à 3 doigts continus mais souvent jouer à 3 doigts a la basse au début c'est pas évident de garder un rythme bien régulier sur des débits rapides... Perso je joue à 2 doigts après je pense que c'est surtout des préférences personnelles. Pour le palm mute effectivement quand tu joues au doigt c'est compliqué^^ la chacun à sa technique, la basse c'est pas mal de préférence perso tant que ça marche! Aprés généralement on étouffe les cordes avec la main gauche à la basse (pour les droitiers ;) ).
  10. guichou

    La marque de ce logo ?

    j'apprécie les cordes de couleures différentes ;) on sent un peu le vécu!
  11. guichou

    Question réparation

    Ouai je vais passer un petit coup de fil ;) Merci pour ton retour!
  12. guichou

    Question réparation

    Bah c'est léger honnêtement. Elle travaille un peu quand on tire sur le manche, mais je pense pas qu'il y est de gros risque. Mais j'aimerais quand même la remettre en état, ça me fait mal quand je vois ça à chaque fois ;)
  13. guichou

    Question réparation

    Thionville et oui c'est du wenge
  14. guichou

    Question réparation

    Oui je ne le pensais pas ;) Je voulais avoir l'avis d'un luthier je sais qu'il y en a sur le forum. Juste pour savoir si c'est faisable et si oui si ça vaut 3x le prix de la basse c'est mort^^
  15. guichou

    Question réparation

    Bonjour, Petite question, j'ai une fracture dans le manche de ma cort c4h. C'est ma première basse et même si je ne la joue pas souvent j'ai un petit attachement émotionnelle avec cette basse. Je voulais savoir si il est possible de faire quelque chose pour le manche pour un prix raisonnable je n'ai pas l'intention d'investir beaucoup sur cette basse^^ Merci d'avance ;)
×