Jump to content

P.net

Membre actif
  • Content Count

    3333
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About P.net

  • Rank
    BaSsMaNiAc

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

7543 profile views
  1. Ca peut être aussi un problème sur la corde elle-même : Ca vaut le coup de prendre un jeu de cordes neuf et l'amener quand tu vas voir ton prof/luthier. Tu n'es pas à l'abris d'un défaut dans le jeu de cordes, mais c'est rare.
  2. c'est vachement bien! Quelle chance( et le niveau aussi) de pouvoir jouer dans ce genre de formation. J'essaye de jouer quelques trucs du Fatband... C'est un pied terrible! C'est propre, bien calé. Le top.
  3. Sur ma basse, le string-retainer me bloque La, Ré et Sol Concernant les réglages, une intervention sur le sillet n'est pas récupérable... faut donc faire gaffe. Pour tous les autres réglages, tu peux te tromper sans souci. Le tout est de ne pas y aller comme un(e) bourrin, pour préserver le bois et les pièces d'usure.
  4. T'es sûre que la corde est dans ses "guides", qu'elle passe bien sous le string-retainer (s'il y en a un, c'est souvent un truc rond au début de la tête qui maintient plus bas certaines cordes, souvent La et Ré) ?
  5. Attends, ils ont déjà donné vot' prime aux CRS et policiers pour vous péter la g*eule en cas de problème... Ca n'est plus rentable c't'affaire là ! J'déconne hein, c'est lamentable de la part du gouvernement.
  6. SI tu as déjà pris contact avec un prof, il pourra te donner un coup de main et surtout te montrer comment régler ta basse. Sinon un luthier, s'il peut aussi te montrer comment il fait, c'est idéal. @seventhson ah ok, je ne savais pas. Je n'ai jamais eu à modifier le sillet de tête.
  7. Qu'est ce que t'appelles régler le sillet?
  8. si tu n'as fait aucun réglage de la basse depuis la réception, il n'y a probablement pas que la corde de La à regarder... Il y a des topics "comment régler sa basse" une méthode très simple consiste à désaccorder toutes tes cordes, tendre ou détendre le manche de manière à l'avoir bien droit: Tu pose une règle sur la tranche dans le sens de la longueur du manche et toutes les frettes doivent toucher/ à l'oeil, toutes les frettes doivent s'aligner quand tu es dans l'axe. ensuite, tu dévisses les vis de pontet de manière à ce que tous les pontets reposent sur le corps de la basse. De là, tu accordes ta basse sans te soucier de frise ou autre. les cordes reposeront à même les frettes, donc ca va friser. Tu désaccordes un peu et tu fais alors remonter chaque pontet régulièrement en suivant la courbe le galbe du manche de manière à ce que les cordes ne touchent plus les frettes, tout juste au niveau des première frettes. Tu devrais être entre 2 et 3mm max vers la 12eme frette. De là, tu pourras donner ou non un peu de courbure au manche pour éliminer les frises persistantes. en pensant à détendre un peu les cordes.
  9. La comparaison Pays d'Afrique/mulhouse (je crois?) est plus sur le manque de moyens criants pour protéger les soignants, le manque de lits, le manque de matériel. Pourtant les soignants font leur job, et bien. Il ne s'agit pas de compétences, mais d'infos qu'on peut trouver sur les site, MSF ou UNicef ou autre. Sinon, pour expérimenter en ce moment même l'efficacité du doliprane quand t'as la crêve/état grippal ... bah je rêve d'un bon ADvil !
  10. Faudrait jeter un coup d'œil sur le site de l'IHU (institut que dirige Raoult) pour évaluer par soit-même les compétences ou nom du bonhomme, mais aussi de son équipe... https://www.youtube.com/results?search_query=IHU Pour avoir regarder quelques vidéos, le gars est quand même vachement clair, vulgarise très bien et donne des chiffres vérifiables. Une pandémie mondiale, soit quelques milliards de gonzes terrorisés prêts à s'injecter n'importe quelle m*rde du moment qu'il y aura marqué vaccin contre le covid-19, ça fait un sacré paquet d'argent pour celui qui détiendra le brevet pendant 20ans, pour celui qui le fabriquera et celui qui le distribuera... Si en plus l'ensemble est détenu par le même fond d'investissement, les quelques VRP (O.M.S, Ministres nationaux et européens) qui seront sacrifiés ne représentent rien en comparaison des gains, tout comme le nombre de décès liés au non-test ou à la non-administration de solution non rentables... @Djom c'est bien que tu aies relevé l'humour. Quoiqu'il en soit, les ONG médicales sous les tentes en Afrique ou les fonctionnaires médicaux sous des tentes sur un parking dans le nord de la France... s'en sortent grâce à l'extrême implication des soignants, plus qu'à la qualité et à la suffisance de leur matériel nécessaire. Par manque d'intérêts pour les premiers, par négligence pour les seconds... ah non, il semblerait que ça soit la même chose in fine.
  11. Je ne sais pas où tu te places, mais il y a une différence entre interpréter et lire entre les lignes... A moins qu'on n'ait pas lu le même article. Ce que je reprocherais à cet article est le manque de source (bien qu'on doive pouvoir trouver les chiffres ou en tout cas les équations), mais entre se flageller et regarder les choses en face, il y a un monde : Celui du XIXe siècle quand l'Europe était puissante et dominatrice, et celui d'aujourd'hui où il est difficile de ne pas voir un système en décrépitude, tombant au niveau d'une administration poussièreuse et corrompue de zone de conflit, tout en conservant un faste et un train de vie à bout de souffle. C'est l'équation choisie pour faire les statistiques qui pose problème: nombre de décès liés au covid/population ou nombre de morts liés au covid/infectés du Covid...testés, le résultat n'est pas le même. logique gouvernementale : moins tu testes, moins tu as de cas / Moins tu testes, plus une cause de mortalité ressemble à une autre / Moins tu testes, plus facilement tu peux croiser des chiffres sans lien avec l'étude statistique... Les seuls chiffres dont on peut être (presque) sûr, c'est ceux délimités par les tests effectués... tout l'intérêt de ne pas trop faire de test. Quant à l'accusation, facile, des EPHAD, selon leur fonctionnement financement et les scandales qui ont éclaté, ce genre d'attitude est tout à fait envisageable, non pas au niveau des soignants, mais au niveau administratif. En cas de plainte, mieux vaut être du côté des victimes et orienter l'accusation dans une autre direction...ça coûte moins cher. Après, ça reste un "billet" ou un édito... ça souffle dans le sens où on veut aller. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'il y ait eu des plaintes contre le gouvernement/décisionnaires et qu'ils préparent leur défense... ou quittent le navire.
  12. Quelques statistiques (comme toute info sur le sujet, mieux vaut essayer de recouper...) https://www.marianne.net/debattons/billets/covid-19-derriere-l-enfumage-des-statistiques-le-fiasco-francais
  13. Les illusions, les croyances et autre autosuggestion sont quasi naturelles quand on parle de l'ouï. J'avais lu un truc à ce sujet (un peu plus détaillé que wikipédia) qui mettait en relation l'ouïe,l'imaginaire et la mémorisation... ce qui fait que selon le jour, l'humeur de l'auditeur, une ligne identique aura une "saveur différente", plus ou moins appréciée. Ca en fait aussi Un terrain parfait pour la publicité et la communication.
  14. J'ai toujours trouvé que le compresseur (pluggin) rendait mon son plus fade, que je perdais quelque chose. Mais je ne m'en sers peut-être à mauvais escient (je n'ai pas trouvé en quoi c'est indispensable ou utile). En fait, j'ai indiqué oui, c'est de la triche, mais c'est plutôt dans le sens, oui, laissons les doigts faire le boulot.
  15. OK! Je demandais ça par rapport aux "données techniques" que je suis allé voir quand j'ai lu les accordages dont certains avaient besoin. Le 20hz étant apparemment le point de disparition de perception correcte pour passer au ressenti uniquement. Et qu'avec le SI, on est "théoriquement" déjà à 30hz. Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'un bon bassiste peut faire sonner correctement n'importe quelle basse si tant est qu'il la règle à son jeu. Et qu'aucun matos ne fait de miracle. Sur ma Fender Roscoe Beck, passive donc, j'ai trouvé le son qui me convient. Par contre, je sais que pour faire sonner correctement le SI, outre un bon réglage sur la basse et l'ampli, il faut accentuer la pression sur la corde quand je frette. Quant au choix de la basse, vu la quantité d'éléments entre les doigts du bassiste et l'oreille des autres musiciens/du sondier/du spectateur, si tu as une idée de son à sortir, tu dois pouvoir l'avoir quelle que soit la basse. L'aspect le plus important étant, pour moi, le choix avec ou sans préampli.
×
×
  • Create New...