Jump to content

manmane

Membre actif
  • Content Count

    2193
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About manmane

  • Rank
    BaSsMaNiAc
  • Birthday 03/11/1980

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Pb Squier VM upgraded, Cort GB 74 passified, Shortscale 60's (Samick?)
  • Amplis
    Tête Yamaha B100, Cabs David Eden 210+115, Tête Tc BH250
  • Effets
    BassBigMuff PI Mod, Wah Cry Baby Mod, Boss SD1 Mod, Bassballs Mod, Delays: TC Nova Delay Modified + DiY, Reverb Strymon Blue Sky + DiY, Looper Boss RC300 + EHX 45000, comp MXR, préamps, Eqs etc....
  • Divers
    CB 5 Cordes Roumaine, Les Paul Epi 94 customisée, Roland Jazz Chorus 50, lapsteel homemade
  • Ex-matos
    plein
  • Influences
    plein aussi
  • G.A.S. list
    demain j'arrête...

Recent Profile Visitors

2377 profile views
  1. Personne pour un petit set de micros a pas cher ???
  2. Le fil du micro J à été rallongé par mes soins (soudures propres + gaine thermique) 25 Fdp In, expédiés dans une belle boite Seymour Duncan!
  3. Chouette travail de compos! Dans le genre No Style, t'es pas mal... C'est loin d'être une critique, je suis pareil (du baroque au math-rock, en passant par la musique ethnique, l'electro, le funk, le hip hop, la liste est infinie...) Comme j'aime à dire, peut importe le style, tant que ça sonne (je me suis surpris il y a peu a kiffer du France Gall des années 80 dans la salle d'attente du dentiste, alors que pour y aller j'écoutais un live de Pantera, comme quoi!!!)
  4. Dis donc, si tu l'as encore d'ici mai, ça peut m'intéresser, je dois monter dans le Morbihan a cette période...
  5. Ben déjà, je pense que la touche érable (corps en frêne également ?) ça peut jouer pas mal. Enfin je dis ça, je sais pas pourquoi, pour moi une JB 70' c'est touche érable et corps en frêne (Marcus Miller, Geddie Lee quoi)... C'est d'ailleurs les caractéristiques du modèle Vintage Modified précédent, c'est pas pour rien!
  6. Clairement, quand tu pars de zéro et que tu démarches par toi même pour trouver des dates, fait avoir les reins solides, ou avoir fait HEC! ... D'accord avec tout ce qui a été posté auparavant, mais je voudrais souligner un facteur essentiel selon moi, c'est que "la date appelle la date" Plus tu joueras, dans n'importe quelles conditions (et parfois même une petite asso de campagne peut parfois d'apporter une qualité d'accueil que tu rencontreras rarement ailleurs), plus des opportunités s'offriront a toi! Après, y'a bcp de vent aussi (et plus l'heure est tardive, plus ça souffle!), mais tu trouves toujours un contact a échanger (toujours avoir une carte où un CD a filer dans ces cas là), et des dates potentielles (dans le tas il y en aura toujours qqs unes qui se concrétiseront !) Courage et persévérance jeune padawan, la foi et le talent feront le reste ! NB: l'adage "la date appelle la date" n'est valable que si tes collègues ne pissent pas partout, qu'ils ne tirent pas tout ce qui passe, qu'ils ne prennent pas tout le monde de haut sous prétexte que ce sont des artistes etc etc... Mais cela va sans dire!!!
  7. Bon, d'ailleurs... Ce soir j'ai joué dans un petit auditorium (50 personnes) guitare et chant dans la sono, batterie et basse en direct, et ben autant j'aime le son PJ a la maison ou en répète, autant pour le coup j'ai joué les 3/4 du set avec le micro P seul, et avec la frettée comme avec la fretless . Réglages ampli tout droit , un peu de compression, volume a fond, tone au 3/4. Je sais pas, plus de présence, plus de dynamique, plus de pêche et de "précision" (tiens donc!!!). Pourtant on passe par tout les styles, avec une amplitude sonore plutôt large! Moi qui ai toujours été persuadé que la PB c'était pour du mono-style qui tache ! (Rock, dub, reggae etc...), je révise mon jugement !!! La PB est la basse la plus vivante a jouer je crois (je suis contrebassiste pour info), ça me donne envie de tester une 51!, Ça doit être le must !! A creuser.......
  8. Il lui manque tjs un pickguard tortoise pour être parfaite !!!
  9. Clair que ce configurateur est diabolique !!! Pour ma part, rien de bien original, mais unique quand même...
  10. manmane

    Le P/j Club

    Non c'est fait maison: D'ailleurs je comprends pas pourquoi Fender n'a jamais fait ça sur les Precision, c'est pourtant bien pratique !!!
  11. manmane

    Le P/j Club

    Tiens, en passant, ma paire de PJ! (non non je n'aime pas le combo black/tortoise... )
  12. Celle de gauche c'est pas du palissandre, et j'avoue une touche ébène ça m'aurait grave dit mais bon... Et oui Black/Tortoise c'est juste la super classe !!! Mon Grall: une PB Tony Franklin avec un pickguard Tortoise.... mais c'est pas donné... Pour ce qui est de la config' PJ, quand le micro Jazz t’embête, t'as qu'a le couper, épicétou !!! Perso je trouve que ça apporte une grande polyvalence, le seul soucis c'est de trouver le bon équilibre (le J a tendance a sonner beaucoup moins fort en général, sans parler des histoires de déphasage...)
  13. Les deux cousines !!! Bon, c'est des PJ me direz vous... De plus si on est observateur on pourra remarquer qu'elle sont toutes deux équipées de manche au profil Jazz Bass... Mais niveau corps, c'est bien de la PB!
×
×
  • Create New...