Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/01/19 in all areas

  1. Salut à tous, Cause double emploi je met en vente cette très belle Leduc Masterpiece. Une headless à l'équilibre parfait et un superbe son de fretless, très organique. C'est aussi (et de loin) le manche le plus agréable qu'il m'ai été donné de jouer. Je vais prendre quelques photos de la belle mais dans l'immédiat voici une petite vidéo réalisée ce matin Il me semble qu'elle date de 1993, elle est en très bon état. Ailes bubinga, manche conducteur érable d'une seule pièce et touche palissandre de Rio. Ceux qui connaissent le boulot de Christophe Leduc savent à quel point ses basses sont bien réalisées. Celle-ci ne fait pas exception, la lutherie est magnifique. Les micros sont également signés Leduc et recouvert de Rio. La basse est passive (vol/bal/ton) Elle sort de chez le luthier qui lui a fait une planimétrie de touche, c'est reparti pour 20 ans! Le prix est de 1400€
    5 points
  2. Je déterre le club car j'y suis rentré modestement il y a quelques mois via une BE4 échangée à Briciu (si j'écorche pas son pseudo). Il me semble que c'est une des 1ères série. Toute "simple" : corps amazaque, manche acajou, touche wenge et micros JB + préamp barto. Et bah ça sonne à mort. Contre toute attente (pas fan de config à la JB d'habitude), je kiffe cette basse comme disent les djeunes. J'étais parti sur cette basse plus par curiosité, pour essayer et bah je crois que je suis bien parti pour la garder un moment. J'ai juste changé les bartos 9J d'origine pour des vrais single coils (8S) et franchement, le son est parfait, rien à corriger au preamp.
    3 points
  3. Salut Ça groove terrible
    3 points
  4. Ça m’énerve de devoir ouvrir Dropbox à chaque fois.
    2 points
  5. Quant tu fêtes tes 50 ans, que tu aimes le sky, et que tu as des amis en or : - Un Ardbeg 10 ans - Un Laphroaig Select - Un Perfect Peat (découverte totale) - Un Dalwhinnie 15 ans - un Cu Bocan Tomatin (grosse découvertre qui m'intrigue) - Un Guillon 42 (Français) - Un coffret éprouvettes avec Big pEAT, Spice Tree, Un Fuji Sanroku (Japonais), un Bunnahabgain + 3 classiques Label... etc...
    2 points
  6. Hello tous, Je voulais vous partager la sortie de notre single "BLAME IT ON THE GROOVE" Feat Sax Machine ! Mon Groupe s'appelle Leon Newars (anagramme de New Orleans). Single pour l'écoute : http://hyperurl.co/LeonNewarsBlameIt?fbclid=IwAR273v0cOxU5U00gj65E4PMaSTXFZyfcupzG2c1alsqCJwHS960qaWp43S4 Lien du groupe: https://www.facebook.com/LeonNewars/ La bonne news c'est qu'il va tourner sur fip à partir de demain! A vos avis! Niveau matos : PClassic Mollon, Cab ampeg 15' et une tête ashdown qui a remplacer ma David Eden en panne à ce moment là + DI
    1 point
  7. Salut les graves, Je recherche une Peavey T40 en bon état avec finition noire, blanche ou sunburnt. Si vous avez ça qui traine chez vous, MP moi. Merci à vous
    1 point
  8. Juste pour le plaisir des yeux, une de mes 2 Modulus et sa nouvelle soeur SR en Sparkle aussi
    1 point
  9. Mon ex! Je confirme : super basse, une vraie JB qui n’a rien à envier à une 7nder. foncez !
    1 point
  10. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1714730 apparemment elle ne fait que passer....
    1 point
  11. 1 point
  12. Mon pov Ju... T’es quand même tombé sur des énergumènes.
    1 point
  13. ça peut se bricoler, mais franchement, c'est pas la joie. Deux possibilités : Remplacer le morceau de sangle cousu à l'anneau par un autre préparé avec le bon trou, la bonne épaisseur, tout ça Coudre un bout de cuir que tu perces pour le strap. Dans les deux cas, c'est beaucoup de temps perdu alors qu'il y a de bonnes sangles à vendre dans la section "divers", pour des prix inférieurs à 50 euros.
    1 point
  14. Tout compte fait je la garde. Sa cote financière ne me permet pas de faire un échange équivalent au niveau qualité ! Je vais me planter. Elle côte comme une Fender mex, alors qu elle a une qualité supérieure aux us standard. Pas de connerie, pas de connerie
    1 point
  15. vraiment heureux qu'elle te plaise !! pour ma part, j'adore ton stack !!
    1 point
  16. Bon ben ça s'est bien passé. Je m'entendais pas plus que ça mais je pense pas avoir fait trop de conneries (en tout cas pas plus qu'à la basse )et le plus dur finalement ça a été de gérer la distance par rapport au micro.
    1 point
  17. J'adore la tête qui retiens le "YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU"
    1 point
  18. De mon côté je ne change que très rarement mon son pendant les soli, quel que soit la configuration. Avec un gratteux, c'est à lui de rendre les choses intéressantes, moi je suis là pour qu'il retrouve le 1. Donc j'adapte un peu ce que je joue pour que le 1 soit plus audible. Avec un piano, c'est pareil. Dans un groupe précédent j'ai eu la même demande du guitariste. En le cuisinant un peu, j'ai réussi à lui faire avouer qu'il ne faisait attention à la basse que pendant ses soli, pour être sûr de retomber juste. Le reste du temps, il n'écoutait ni la basse, ni la batterie. Je rejoins Mistergroovy : c'est au guitariste de faire son job... En plus souvent ils balancent des effets à tire-larigot pendant leurs soli, ces animaux-là...
    1 point
  19. Attention avec cette annonce, vérifiez que le manche soit opérationnel car il me semble que cette PB Roger Waters était bradée il y a peu car le manche était mort. Le nouvel acquéreur la revend en pièce détachée... https://www.leboncoin.fr/vi/1639821739.htm
    1 point
  20. Quand j’étais plus jeune, je détestais aller aux mariages parce que mes vieilles tantes et mes grands parents venaient près de moi, me donnaient une grande claque amicale dans le dos en lançant un joyeux : – T’es l’prochain, gamin ! Ils ont tous arrêté cette stupide blague quand j’ai commencé à la leur faire aux enterrements !
    1 point
  21. Il faut voir aussi le son du gratteux, le gros son genre Rectifier qui prend toute la place sur la rythmique, forcément en solo, il y a un manque. Perso, je n'augmente pas mon niveau pendant les solos de guitare, souvent je change un peu la partie. Pour les astuces de jeu, il y a un sujet ici :
    1 point
  22. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1692913
    1 point
  23. Vraiment pas chance, je les colle au mur pour décorer ma pièce à zic !
    1 point
  24. Il y a plein de solution en fonction du morceau. Si c'est bien rock une bonne Bass Big Muff avec le switch "dry" activé et tu garderas ton son de basse, avec en plus un rugissement plus ou moins sauvage derrière. Cette pédale est souvent critiquée (à tord, et on est nombreux à le dire), mais elle fait très bien le job lorsqu'elle est bien réglée. Sans changer le son de ta basse, un simple boost ou une pédale volume peut suffire.
    1 point
  25. Un octaveur mixé juste ce qu'il faut pour épaissir (attention aux décrochages) façon Tony Levin Une disto, pourquoi pas... Une pédale d'EQ peut être intéressante. Revoir les compos..? La place qu'il te laisse pour mettre plein des notes ? ou alors tenir un groove hypnotique-machine ? Généralement, il faut qu'il y en ai en retrait pour tenir le groove pendant le solo. Led Zep, Hendrix, ZZ top EN LIVE c'est bien pour apprendre a bosser en trio. Et pas d'effet sur la basse !
    1 point
  26. Tiens le groupe Nouveaux Climats(psyché Illustration sonore,funky kraut rock) utilise une pas courante modele 3000 la petite soeur de la 3001. Voici deux videos:
    1 point
  27. On entend bien la basse...
    1 point
  28. Jamais eu de G&L entre les pattes mais sauf changement de préampli (ce qui peut arrivé souvent sur 5c pour gérer le SI - genre SR5), pas de raison que cela change le son. Par contre une 5 a tendance a changer le jeu et les positions (taille du manche, écartement des cordes... Ce qui peut du coup changer "un peu" le son). De 5 a 4, ça devrait pas te poser de problème du coup. Pas mieux me concernant !
    1 point
  29. Je me lance : entre 1000 et 1200 euros.
    1 point
  30. Lunettes de vision nocturne qualité militaire, de toute évidence la meilleure solution. Plus sérieusement, je voterais par a priori pour les dots phosphorescents ou fluorescents en fonction de la durée de vie des différents matériaux.
    1 point
  31. Le bassiste de No One Is Innocent sur une T40 au Hellfest 2019. Très gros son :
    1 point
  32. Me revoilou dans le club avec une sympathique SS2 en 18v
    1 point
  33. Plop! C'est calme par ici... Alors des nouvelles de ma Q5 pour réveiller tout ça... J'avais des envies de changement de micros et finalement le préamp a suivi: des Seymour Duncan NYC et un petit 2stk.2stk de chez Mike Pope (truc tranquillou quoi ) Changer les micros a été la partie facile: je pensais que les micros rentreraient difficilement et en fait pas du tout! La partie sensible ça a été les trous pour les deux switchs (actif/passif et split coil) par contre.... Faire ça en pleine canicule c'est pas intelligent pour les suées : Ca se bouscule un peu dans la cavité mais l'installation du Mike Pope est du pur bonheur! L'éclat de vernis ne soit pas finalement avec le switch. Niveau potards on a: Master Vol - Tone stacked /// Blend /// Bass - Treble stacked /// Low Mids - High Mids stacked /// Active Passive switch /// Split coil switch En première impression:
    1 point
  34. 1 point
  35. Je me suis donc fais plaisir en jouant pour la première fois en extérieur sur le LB30 Drophead 15H dans le cadre d’un anniversaire. Un seul mot: Orgiaque. LE son vintage à lampe. Tout à midi et roule. C’est chaud, avec du rebond, bien équilibré. Et quand tu commences à rentrer dans les cordes... Mama mia !! Ça croustille, ça grogne, c’est mortel !! Je crois qu’avec le « Flip Top » j’ai trouvé mon Graal, vu que c’est ce que j’utile également en simulation sur le Zoom B3n et le Shift Line Olympic. Une ´tite photo avec son copain british.
    1 point
  36. pour info, il y a donc une frequence de crossover réglable entre 70 et 480 Hz (après tests, c'est quand même au dessus de 200 que c'est intéressant), le signal est donc splitté en 3, puis envoyé à des switches de sélection: il part tel quel vers 2 switches différents qui reçoivent aussi les versions filtrées (en passe-haut et passe-bas) du signal (la 3ème version issue du split part dans le filtre). il y a des jacks à switch sur les boucles, donc on peut s'en servir de plein de manières: -> en looper 2 boucles sans utiliser le filtrage -> un blend dry/wet avec ou sans filtrage -> en blender avec soit le signal dry non filtré et une boucle filtrée en high pass ou low pass, soit en filtrant le signal dry -> un mode ultra efficace: un compresseur dans la boucle filtrée bas et un disto dans la boucle filtrée haut -> des trucs plus créatifs avec des delay ou tremolo avec des périodes différentes dans les 2 boucles... etc. etc. le proto va être fini en juillet et envoyé à un membre, à voir si on le fait tourner après
    1 point
  37. je comprends, je regarde des vidéos de pêche à la ligne, mais pêcher.... j'aime pas vraiment... voir pas du tout même.
    1 point
  38. Ce que je trouve hallucinant, c'est : Comment en arrive t-on à regarder des vidéos de YT de 4 minutes d'un mec qui fait 3 Rubik's Cube simultanément en jonglant Nan mais pas de jugement hein, une fois je me suis retrouvé à regarder des vidéos de mise à la mer de paquebots, jamais compris comment j'en étais arrivé arrivé là
    1 point
  39. Merci! Bah je n’ai pas retrouvé la dénomination exacte chez Modulus donc je dirais Blue Purple Burst Ça sonne pas mal: ca growl bien surtout en chevalet et le preamp est plutôt efficace. ca pourrait être plus défini encore et plus présent sur les mids. J’ai des envies de changements de micros, notamment pour le manche.... et je me tâte encore sur les nouveaux. Initialement j’ai craqué sur les quantum pour le son barto donc... j’ai des soundclip rapides si tu veux.
    1 point
  40. J’ai moi même rentrer cette belle dame dans mon Cheptel. Une Quantum 6 de 1999, full Barto. Ça poutre bien !
    1 point
  41. Bon bah finalement j'ai craqué/réussi je sais pas.... Voici enfin ce que je pense être mon graal... 5A Quilt Maple Top, micros EMG 40CS (neck) et EMG 40DC (bridge) avec un préamp EMG 3BQC, chevalet ABM, mécas Gotoh
    1 point
  42. sweeping= plusieurs notes jouées en un seul mouvement de main droite. To sweep=balayer. legato= jouer toutes les notes liées les unes aux autres. Par opposition à staccato o๠elles sont clairement séparées. Le sweeping est une bonne technique pour jouer legato. Voila.
    1 point
×
×
  • Create New...