Jump to content

cylens

Membre Pro
  • Content Count

    7412
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About cylens

  • Rank
    Capra aegagrus hircus
  • Birthday 05/23/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.cylens.net
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Oise

Matos

  • Basses
    Kramer 450, Rickenbacker 4004 Laredo, Noguera Expression Plus 6c.
  • Amplis
    EBS (Fafner + 410 + 115F)
  • Effets
    Fulltone OCD

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je veux pas dire de grosses bêtises, mais si tu prends un tonestack 3 bandes (type Baxandall), le filtrage n'est pas vraiment "successif", si tu mates un schéma: tu vois que c'est pas si simple. pour le sadowsky, c'est un tonestack de type ampli fender avec 2 boosts, et comme j'avais le circuit de BMC (mediums semi paramétriques), je l'ai juste mis après. en gros, ce n'est pas parce que les potards sont rangés dans l'ordre basse -> aigu que c'est pareil au niveau de la topologie du circuit.
  2. hello, pas de possibilité en ce moment, non, mais par contre, les schémas se trouvent sans souci (sur freestompboxes). j'avais utilisé un schéma de EWS BMC pour les mediums, après le preamp Sado voici des liens pour les veroboards: https://tagboardeffects.blogspot.com/2013/04/sadowsky-preamp.html et https://tagboardeffects.blogspot.com/2014/02/ews-bass-mid-control.html je crois que je dois avoir des PCBs pour ce dernier si ça t'intéresse, le plus chaud étant de trouver le potard de fréquence, un dual C50k (après tu peux prendre un dual A50k monté à l'envers et tu auras juste les fréquences "à l'envers").
  3. cylens

    Shure Beta 52

    ça n'a rien à voir, mais ça fait un up, test des Avenson Sto-2 que j'ai achetés au top, mais surtout pour toi: un des 2 coincé dans le chevalet de la contrebasse -> top voilà voilà, bonne vente
  4. et en fait, Nico a déjà une Ginger que je lui ai faite et je trouve qu'elle répond parfaitement au cahier des charges... donc je m'interroge... pour ma part, j'enregistre la basse avec soit une Ginger (juste coloration légère) soit un preamp clone de Sunn Beta Bass, mais là, on peut pas vraiment parler de léger crunch... ça sature vraiment. Nico, tu trouves que la Ginger ne sature pas assez, c'est ça? parce que on est dans la même sonorité avec la SFT, mais comme le drive est plus poussé, comme le dit Deous, les graves bavent vachement plus.
  5. genre, tu me testes? tu sais que j'ai des racines basques, ça peut être dangereux, ce genre de provocation!!! raconte moi ce que tu as derrière la tête! y a une sableuse là où je vais, donc démonter un truc, le refinir et le remonter, c'est jouab'
  6. Hello, merci pour ton enthousiasme! Pour les dernières photos, je n'ai prévu aucune sortie avec ce visuel et ces couleurs (quoique le cuivre...) c'était vraiment des tests et pour le visuel, j'ai littéralement pris ce que j'avais sous la main (sur la clé USB, en fait)! J'ai un petit problème d'approvisionnement pour l'epoxy, les vendeurs européens vendent au kilo, voire par 2 kilos, et les vendeurs aux USA ont des frais de ports exhorbitants! Ca va être un peu long de me faire une palette de couleurs disponibles sympa. Et il faut encore que j'essaye à faire des finitions en 2 couches (coloré transparent sur chrome, par exemple). Merci pour ta proposition, mais pour pas mal de raisons, je souhaite vraiment faire ça en solo. Je ne cherche absolument pas à inventer l'eau tiède et me suis focalisé jusqu'à présent soit sur de la demande custom (chose qui est très/trop chronophage), soit de la petite série de projets qui me bottent et que j'ai un peu modifiés. La suite, c'est continuer sur la petite série, avec maintenant une offre de déco custom vraiment sérieuse et optimisée. Et puis mon plan sur la comète à moi, c'est de revenir à mes vraies compétences: l'audionumérique. Je vais donc travailler à apprendre à programmer les puces Spinsemi FV-1 pour faire des choses un peu "différentes". De toute façon, la réalisation de pédales, c'est venu comme un effet de bord: je voulais être capable de me fabriquer mon matos de studio et en chemin, il y a eu le passage par les pédales d'effet. Je n'ai absolument pas de temps à y consacrer en ce moment, la rationalisation de tout le processus de fabrication était un passage obligé pour que je puisse envisager de continuer! D'ailleurs, à bon entendeur, je vais avoir un clone de Meatball dispo si quelqu'un lit et est intéressé (possibilité de couleur et déco customs)
  7. Aucun problème, faut juste prévoir le rapatriement
  8. Le plus gros est pour toi ! (Et je parle bien des boitiers)
  9. hey, quelques nouvelles. toujours à fond sur d'autres activités mais j'ai enfin suivi des formations en: -découpe laser -thermolaquage (peinture époxy en cabine) -impression UV et du coup, je suis enfin autonome pour faire des finitions de qualité et robustes. voilà quelques images de mes premiers essais (plus que concluants). quelques boitiers couleur Cuivre et Violet transparent: et impression UV direct sur la pédale (bon, là, je suis allé en touriste j'avais pas de fichier bien prévu, je voulais juste voir le rendu) prochaine étape: découper un gabarit au laser pour placer une dizaine de boitiers dans l'imprimante UV et faire une passe d'impression et puis décider quels modèles je vais faire (je pense reprendre les PCBs que j'ai en stock pour faire quelques modèles de chaque) A dans 6 mois
  10. A part un problème matériel, je vois que la config du driver de la Steinberg (je sais pas comment c'est branlé, t'as pas un utilitaire avec une matrice de routing?) qui pourrait bloquer. Sur mes RME, si j'assigne une piste à la sortie 24 dans Reaper, (même si elle s'appelle ADAT24), ça ne sort que si dans le soft RME (Totalmix), la sortie "hardware output" ADAT24 reçoit ce qu'ils appellent le "software playback" ADAT24... en gros, les sorties dans Reaper ne sont pas les sorties physiques, y a encore une couche logicielle gérée par le soft RME.
  11. Je capte pas pourquoi ça marche pas, vraiment... Si tu te sens de passer à la maison, on peut regarder... J'ai vraiment une config similaire, tout connecté en ADAT... 32in, 24out ... Avec tout en séparé... Convertos, preamps, etc. On pourrait voir quel est le matos qui coince...
  12. Idem pour les sorties, y a un menu de config (Preferences/Audio) où tu peux restreindre les E/S de la carte son dispos dans Reaper. Je me sers d'une config similaire, donc je devrais pouvoir t'aider (mes circuits casque sont gérés comme ça, par contre merci RME pour le routing !)
  13. 10 jours après: ça coince où ? Tu "vois" les 24 input de la Steinberg dans Reaper? Signal ou pas signal tu peux les sélectionner pour l'enregistrement ? Tu restes bien et 44.1 ou 48k?
  14. Un ami a réalisé sa thèse sur la guitare électrique solid body et l'influence de différents paramètres de lutherie sur le son perçu, j'avais participé à une étude qui s'intéressait au mode de fixation corps/manche. je vais lui demander si il a des articles en consultation libre. cet article-là parle de l'influence du matériau du corps sur le son perçu (payant): https://innovation-lutherie.com/fr/science-technique-musique/59-etude-de-la-qualite-sonore-de-la-guitare-solid-body.html
  15. C'est vraiment dommage que je sache pas chanter correctement, j'aurais pu te montrer la diff entre un micro à condensateur "classique" pour de la voix et le Bumblebee. ça sonne pas exactement comme un Coles, hein, mais disons qu'on est dans l'esprit "typé", beaucoup plus que des Royer ou encore que les Beyer. Après l'avantage des micros actifs, c'est que ça t'affranchit d'avoir des preamps clean avec beaucoup de gain. Après il faut voir pour la sonorité. J'ai enregistré des guitares avec le Voodoo Se electronics, là. C'était des guitares en son clair donc pas évident de juger par rapport à un autre ruban, mais pour le coup, le fig8 m'a gêné (repisse de la batterie, alors que d'hab avec un M160 non fig8, rien).
×
×
  • Create New...