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cylens

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About cylens

  • Rank
    Capra aegagrus hircus
  • Birthday 05/23/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.cylens.net
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Oise

Matos

  • Basses
    Kramer 450, Rickenbacker 4004 Laredo, Noguera Expression Plus 6c.
  • Amplis
    EBS (Fafner + 410 + 115F)
  • Effets
    Fulltone OCD

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  1. tout prend du temps... la commande est passée, mais je n'ai même pas la confirmation que tout ce que j'ai commandé est effectivement disponible...
  2. oui, comme disent les copains: en plus musikding file les schémas, donc repère où va la piste et repique toi sur la jonction précédente
  3. voilà, prêt à commander les pièces pour faire quelques Sidekick et vérifier les autres PCBs: Brassmaster, Sunn Beta et Shin-Ei Companion Fuzz avec blend et tonestack de sauvage. la Brassmaster aura comme petit nom Sandblaster, la Shin-Ei ça sera Shrike (référence à Hyperion pour les geeks) et la Beta, j'hésite, mais je penche pour Phalanx (référence à Shadow of the Colossus pour les ultrageeks)
  4. Huuuuu, je me souviens parfaitement de toi !!! On poursuit en mp, je te recontacte quand j'ai fait du ménage. J'ai juste l'exemplaire noir qui a un peu tourné.
  5. @gaille, si tu fais une commande d'un driver pour retaper ce casque, tiens moi au jus, j'en ai un à réparer aussi (et chez moi, c'est bien le driver qui est mort)
  6. ah mais j'avais complètement zappé que je te l'avais envoyée!! tu me l'as pas coronavirusée de partout, hein? voilà, j'espère que c'est explicite!
  7. Haha, merci @pedroaabsinthe pour le support technique. Hier, je me suis mis à faire un diagramme de principe et j'ai été quelque peu interrompu.. En verbal ça donne: c'est un splitter/mixer de 2 boucles permettant de filtrer ce qui part dans les boucles à l'aide d'un crossover. Pour la boucle A, on a un réglage de volume, une inversion de polarité et le choix d'utiliser le signal full band ou passe-bas. Pour la boucle B, réglage de volume et un switch full band/passe-haut. Enfin, un potard unique permet de régler la fréquence du crossover entre 70 et 480 Hz. Il y a un footswitch de bypass pour tout le circuit, et les jacks de return des boucles sont switchés (ce qui permet de mixer le signal brut de l'instru, full band ou filtré). Le tout dans un boîtier de taille raisonnable (1590BB: 12*9cm environ). Je referai des vidéos et vais essayer de faire ce **** de diagramme.
  8. Un petit sujet pour les infos relatives à ce projet. Mes plans de fabrication d'une série sont un peu en standby car je n'ai pas accès à l'atelier où je peins et imprime les boitiers. Je vais en revanche fabriquer dès que possible (je prévois une commande de composants dès la fin du confinement) quelques exemplaires en boitier en alu brut pour un prix de 100€ fdpin. Merci de me contacter en mp avant la fin de la semaine (10 mai 2020) si ça vous intéresse. (le prix de la pédale peinte et imprimée sera de 120€ quand je pourrai accéder à nouveau à l'atelier... Je vais recopier les infos déjà disponibles dans le sujet principal ici dans les jours qui viennent.
  9. Je planifie la fabrication de quelques Sidekick en boitier brut sans impression pour 100 euros fdpin. Précommande (sans engagement, juste pour que je prévoie ma commande de boitiers et composants) par MP avant la fin de la semaine. Je ne sais pas si tout ce dont j'ai besoin sera en stock à ce moment-là... on verra bien!
  10. yep, la boite qui les fabrique (itead) a des tailles max de 5cm*5, 10*5 et 10*10. autant te dire que si ça rentre pas dans 5*5, je m'étale
  11. juste pour info, comme je reçois quelques messages: -> j'ai reçu les circuits pour fabriquer pas mal de pédales: preamp Sunn Beta, Sidekick, Brassmaster, Shrike (qui est basée sur la Shin-Ei Companion Fuzz) -> je ne me suis pas hasardé à faire une grosse commande de composants, j'attends la fin du confinement (pas envie de faire livrer des trucs, d'aller en poster, etc.) -> je n'ai plus accès (loin de chez moi, et actuellement fermé) au lieu où je peins et imprime les pédales donc standby pour un bon moment à mon avis... même si j'aimerais bien pouvoir déjà en fabriquer pour me constituer un stock
  12. pour les 2n5457 et J201 (les JFET qu'on utilise le plus dans les pédales), je vous conseille la solution des adaptatuers SMD/Through Hole: https://www.musikding.de/MMBF5457_1 + https://www.musikding.de/Adapter-SMD-TO23-RM254_1 pour les J201, j'ai eu beaucoup de déconvenues (difficultés régler le bias, bruit de fond) avant de passer à ce système. j'ai mis le lien chez musikding, mais je les commande chez http://www.diyguitarpedals.com.au/ ça fait un peu plus de 15 euros (hors fdp) pour 50 J201 ou 5457...
  13. oui, les harmoniques (et pour le coup, la phase entre en jeu entre les harmoniques) changent la forme d'onde et la symétrie. sinon @yaip, désolé d'être relou, mais non, à cette échelle-là, tu ne peux pas savoir si ça sature ou si c'est limité. par exemple, j'ai essayé de prendre la même échelle, voici une note de basse limitée et non clippée: e et le premier des 3 pics négatifs zoomé
  14. tu entends de la satu, ou tu vois de la satu? moi je ne vois pas de saturation à cette échelle, il faudrait zoomer plus pour voir si il y a un plateau, du clipping, quoi. après, je ne dis pas qu'il y en a pas, hein! c'est clair que ça a l'air de raboter, mais va savoir ce qui est en jeu... c'est une basse active? en tout cas, les formes d'onde, ça peut être tout et n'importe quoi y compris sur des instruments acoustiques (un kick est très asymétrique, par exemple), l'attaque crée un déséquilibre d'un côté, forcément. donc à ce niveau là, y a rien de chelou dans la forme d'onde. si tu as une saturation audible, là oui, c'est une autre histoire... y a t il un limiter dans le comp, une saturation au niveau du preamp de la basse, etc...
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