Jump to content

cylens

Membre Pro
  • Content count

    7369
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About cylens

  • Rank
    Capra aegagrus hircus
  • Birthday 05/23/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.cylens.net
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Oise

Matos

  • Basses
    Kramer 450, Rickenbacker 4004 Laredo, Noguera Expression Plus 6c.
  • Amplis
    EBS (Fafner + 410 + 115F)
  • Effets
    Fulltone OCD
  1. Cherche preamp micro/DI

    ah oui, le TL Audio, c'est un bon plan
  2. Cherche preamp micro/DI

    Très honnêtement, j'en ai jamais eu entre les mains, mais quand je vois les specs, je pense que ça vaut le coup de choper ça à 200 balles et de te faire un avis (comp, de-ess, EQ, sortie numérique, place du comp, etc.)
  3. Cherche preamp micro/DI

    REgarde du côté de chez Joemeek, le oneQ https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1489817 https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1380370
  4. voilà, nickel, par contre, c'est tout à fait standard sur une DI, la sortie jack "through" ou "link"!
  5. Re-amping

    haha, il en faut beaucoup plus pour mériter ça, crois-moi! je me tue à le dire: faut arrêter de se focaliser sur le matos et se concentrer sur l'humain (qualités et défauts)!
  6. Re-amping

    mmm tu es bon pour recabler à chaque fois, l'ami après, tu peux tenter, par la sortie casque, mais je sais pas ce que ça va donner... c'est une sortie avec un preampli casque, comme c'est écrit dessus, quoi... par contre, non, tu ne peux pas configurer une entrée en sortie ou inversement, c'est pas du tout le même circuit.
  7. Dans ce cas-là, j'utilise soit un splitter, soit je reampe en direct dans la 2eme chaîne. Je fais ça pour enregistrer des guitares en direct mais monitorer des simus d'ampli.
  8. Re-amping

    totor je vais me faire une grosse série de tests, si ça intéresse quelqu'un faites signe ici si vous voulez avoir accès aux fichiers/résultats. ça sera de l'ordre de la comparaison de "vraie prise d'ampli", "reamping avec boitier de reamp en ajustant le gain de l'ampli", "reamping avec boitier de reamp en amplifiant le signal avant reamping", "reamping avec DI et pad", etc. plutôt à la guitare (clean/crunch/high gain)
  9. Salut, alors je me retiens de poster une update qui ne soit pas juste un teasing, mais oui, je planifie ça en ce moment même. je me suis formé à la découpe laser et suis en passe de faire de même sur le thermolaquage (peinture type carrosserie) pour proposer des finitions super costaud et à mon goût super classe. ce qui est sûr c'est que je me concentrerai sur de la petite série et que les pédales seront en vente quand elles seront prêtes à être postées. j'hésite encore sur le nombre de modèles en vente pour démarrer... (qui correspond à l'investissement à réaliser...)
  10. Re-amping

    J'aime la vidéo que j'ai postée pour ça: le type fait les tests et tu entends la différence pour son setup. Il fau(drai)t pouvoir faire de même, chacun, pour choisir... il est tout à fait possible (ça m'est arrivé) de ne pas avoir besoin de boitier dans un cas spécifique. En ce qui me concerne pour des instruments à très haut niveau de sortie, je n'arrive pas à récupérer assez de signal en sortie de mes convertos et du boitier de reamp pour avoir un truc équivalent (ce qui pose des problèmes psychologiques avec certains musiciens). Pour l'instant, j'amplifiais le signal symétrisé avant d'attaquer le boitier de reamp, mais je teste la DI avec un pad en ce moment. Je me demande si j'ai pas un problème d'impédance, j'entends un résultat avec moins d'aigus que la guitare direct dans l'ampli (mais moi-même, je ne suis pas exempt de problème psychologique...). Comme j'ai dû le dire auparavant, je n'ai pas de problème dans l'absolu quand je reampe un signal. Mon souci est quand je cherche à avoir (à la demande d'un musicien) EXACTEMENT le même son avec les mêmes réglages d'ampli (faut en général régler toutes les structures de gain des pédales et de l'ampli...)
  11. Re-amping

    pour tous ceux qui s'intéressent au reamping, je conseille cette vidéo: je conseille toute la chaîne du bonhomme, plein d'infos et de choses très pratiques. pour info (ceux qui suivent le thread), j'ai toujours eu des soucis avec les niveaux, et donc, maintenant, j'utilise en fonction du niveau de l'instru un boitier de reamp ou une DI avec un atténuateur.
  12. Production CD

    Pour les petites séries (a partir de 100, tout de même) j'utilise www.mobineko.com Je ne connais pas de boite qui fait du CD pressé (et non du CD-R gravé ) pour moins d'exemplaires.
  13. Ça je sais pas. Dans toutes les interfaces que je connais tu as un panneau de contrôle pour gérer le direct monitoring. Mais ça a l'air bizarre avec la Steinberg... Du genre le logiciel qui gère ça ne peut pas fonctionner si une autre appli audio tourne... Ahem...
  14. Ben il me semble que c'est par défaut, non? Le signal preamplifie sort a la fois sur l'adat et le line out jack, non? C'est quelle version ton octopre? Si il avait un adat in ça serait plus que des preamps j'utilise ma vieille carte son m audio comme ça, d'ailleurs.
×